AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Aeringor] La souffrance d'être un homme [navet]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Aeringor] La souffrance d'être un homme [navet] Empty
MessageSujet: [Aeringor] La souffrance d'être un homme [navet]   [Aeringor] La souffrance d'être un homme [navet] Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:26

La souffrance d’être un homme…


Oh oui je souffre…souffre de ce que je suis. Je suis et ne suis qu’un homme…Il n’y a pas de quoi en être fier ! Non…nous sommes tellement honteux -ou peut être prétentieux ?- que l’on rejette la nature, notre origine…Parlez de l’homme en tant qu’animal, vous verrez !
Et puis…nous sommes si vantards…l’homme a créé Dieu, dans le seul but de pouvoir essayer d’atteindre un rang plus élevé que son voisin. Nous sommes d’éternels insatisfaits : nous ne profitons pas de la vie ! Combien sommes-nous à nous plaindre ? Nous le faisons tout le temps ! Vous ne me croyez pas ? Et à votre avis, que suis-je en train de faire là ?
Oh je me hais ! Aujourd’hui je me hais car je ne suis qu’un homme…Et aujourd’hui, je souffre de son plus merveilleux concept : l’amour…Et l’Homme, moi, qui croyait tout possible, que tout était à portée de main, me voici rejeté par cet être, mon aimée…
Dois-je m’en plaindre ? Je le mérite peut être…Je n’ai pas d’excuse valable, enfin si, peut être une : je ne suis…qu’un homme.




[HRP] Bon, voila un texte fait je ne sais plus trop quand^^' Tout ce que je sais, c'est que j'avais inscrit en grand, dans la marge : " NUL" ! Donc voila, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, histoire de savoir pourquoi il est pas bien, que j'ai raison, ou bien si je me trompe et qu'il vaut tout de même le coup Très Heureux
Et puis...un navet de temps en temps, ca peut pas être mauvais Tire la Langue [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Aeringor] La souffrance d'être un homme [navet] Empty
MessageSujet: Re: [Aeringor] La souffrance d'être un homme [navet]   [Aeringor] La souffrance d'être un homme [navet] Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:27

Nekro a écrit:
Personne ne me connait ici et je viens juste de faire ma présentation, mais je me permets de poster en réponse, parce que rester dans son coin, c'est mal...

J'aime beaucoup. C'est très "spleen baudelairien", très personnel et intime mais tu donnes une touche plus large à ce qu'il t'est arrivé. Je suis sûr que ça mérite d'être approfondi, je reste un peu sur ma faim quant à l'expression de tes réflexions. Parce qu'il s'agit aussi d'un point essentiel de ce texte : c'est spontané. Qui plus est, on ne ressent que les aspects positif de cette spontanéité, sans la lourdeur ou le pathétique.
J'ai envie de dire aussi que c'est heureusement très court : poursuivre des réflexions comme celles-ci sans devenir, justement, lourd ou pathétique, est un exercice réellement compliqué.

Pour aller jusqu'au fond de ma pensée : garde ce texte précieusement. Si jamais ce genre de bouleversement sentimental t'arrive à nouveau (et cela n'y manquera pas, nous sommes ainsi faits), attarde-toi à le peaufiner et créer de nouveaux passages. A ta place, je garderais ça comme un corps principal, une structure profonde, et j'essaierais de construire de nouveaux pans de pensées spontanées avec le temps, en y jetant un regard critique quelques temps après... C'est un excellent moyen d'exprimer ce que tu ressens vraiment, et de "faire le deuil"... Ecrire est, je crois, le meilleur exutoire pour les coeurs meurtris.

*commentaire pavé powa*
alban flèche d'argent a écrit:
Je n'aurais pas dit nul, je pense que phylosophique est plus exact. ^^ C'est un texte qui fait réfléchir ce qui ne l'ont pas encore fait sur eux-même. Je m'étais déjà fait cette réfléxion et j'en étais arrivé à la même conclusion que toi. C'est peux-être pour cela que j'aime ce texte ^^

Ambre Melifol a écrit:
Ben moi euh... Je trouve que vous dites quand même un peu tous la même chose les gens XD

Ton texte en lui-même est très bien, certes un peu trop court, avec des idées qui s'enchaînent trop vite, mais très bien tout de même...

Maintenant le thème, c'est vraiment pas très originaleuh...

Valaaaaaa Très Heureux
kerdja a écrit:
voire c'est fastidieux à lire en fait... faire un exercice de style c'est toujours intéressant, le faire de façon un peu poussée et originale... c'est indispensable espèce de parrain en mousse.
Mido a écrit:
Ah bah moi qui voulait du court je suis servis Très Heureux Bon eh bien c'est pas mal, très court oui, et les idées vont trop trop vites Tire la Langue Donc je dirais à retravailler si tu veux qu'il soit correct ... Et puis, évite de dire nul, ou jte boude !
Kensei a écrit:
Je dirai juste que la nature n'est pas notre origine mais que nous en faisons parti intégrante à notre manière.
J'ajouterai que les animaux se battent également entre-eux, ça rejoint d'ailleurs la nature, à savoir la loi du plus fort. Compte tenu de ça, je ne crois pas qu'il fut pertinant de dire que nous sommes particulèrement arrogant et assoifé de pouvoir (c'est implicite dans le texte). D'ailleurs la lutte perpétuelle pour se hisser sur l'échelle sociale, chez nos amis les animaux, est beaucoup plus violente que la notre. (ça pourrait faire un bon débat remarque^^)
Bon sinon, je ne cracherai pas sur ta vision vaniteuse de l'homme car je la partage assez.
Je terminerai pas une petite maxime sartrienne qui dit qu'on ne se défini que par ses actes. Dernière note positive pour dire qu'il ne tient qu'à toi d'être heureux Clin d\'Oeil (ha oui parce que, pour ceux qui ne connaissent pas, si tu fais comme si t'étais heureux, avec Sartre, en gros t'es heureux)
Voili voualou, pas très mature, comme texte, mais comme tu l'as dis, tu l'as retiré des cartons!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
 
[Aeringor] La souffrance d'être un homme [navet]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aeringor] La vie... [essai-navet^^]
» L'homme de ma vie
» Le coeur de l'homme
» L'homme invisible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser