AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Atelier de Marcus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Atelier de Marcus Empty
MessageSujet: Atelier de Marcus   Atelier de Marcus Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:10

Marcus a écrit:
J'ai remarqué que j'étais bien plus productif lorsque j'écrivais directement sur le forum, j'ai donc décidé de m'ouvrir un sujet dans l'atelier pour y mettre mes écrits, achevés [ou non]. Libre à vous de commenter [ou non], vous pouvez même vous amuser à reprendre mes textes pour les modifier, les compléter, les cuisiner,...un grand marché de l'écriture ou tout est gratuit en somme. Que demander de mieux en ces temps de crises !

Il entendit un rire. Un rire grave qui s’échappait par la fenêtre de cette maison d'un blanc bien trop vif à cette heure de la nuit. Le mur de la façade semblait sortir d'un autre monde, il était comme vivant, imprégné d'une chose totalement imperceptible pour le commun des mortels. Peut-être n'était-ce que l'effet des trois verres de vodka ingurgités vingt minutes plus tôt ce disait Marc, un homme proche de la quarantaine, de grande taille, des cheveux blonds mi-longs bouclés et un regard bleu océan. Il s'approchait de la fenêtre pour essayer d'entendre ce qui était en train de ce passer. Sa chemise blanche était recouverte de sang, sa plaie était vraiment horrible, il savait qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps. Pourquoi avait-il eu l'idée de s'aventurer dans une telle histoire ? Il aurait peut-être mieux fait de continuer sa route et ne pas aider cette jeune femme en panne sur le bord de la route.

Tout avait commencé le 19 août 1983. Marc était à bord de sa voiture et roulait tranquillement pour rejoindre sa femme qui l'attendait surement pour manger. Le couple stérile n'avait jamais réussis à avoir d'enfant, et les médecins étaient formels quand au fait qu'ils n'en auraient jamais. Triste anecdote d'une vie ou tout leur réussis, sauf les choses les plus essentiels de celle-ci. Marc était directeur d'une banque sur Reims et sa femme, Eva, tenait un restaurant trois étoiles. Leur deux salaires leur permettait de pouvoir vivre dans un quartier réputé de la ville, et pouvait même se permettre d'avoir une résidence de vacances au Etats-Unis, en Alabama plus exactement. Au début de leur histoire tout était absolument parfait, tout deux débutait leur carrière et la vie était sublime. Ils faisaient l'amour presque tous les jours, ne se quittaient jamais, sauf pour aller travailler, et ne passaient pas un seul instant ensemble sans rire aux éclats. Il ne leur avait fallut qu'un an de vie commune pour ce décider à ce se marier ensemble.
Au volant de sa Jaguar, Marc ne pouvait s'empêcher de repenser à cette époque ou ils étaient si heureux. Le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfant les avaient fait prendre leur distances, comme si leur amour c'était évaporé dans le néant. Il s'était arraché à ses pensées lorsqu'il vit au loin ce qu'il distinguait comme une femme qui faisait du stop. En temps normal, il ne ce serait pas arrêté comme la majorité des gens mais ce jour, allez savoir pourquoi, il le fit.

[à suivre]

Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Atelier de Marcus Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Marcus   Atelier de Marcus Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:49

C'est une assez bonne accroche je trouve.

Il y a pas mal de coquilles, et certains éléments sont donnés un peu rapidement, ou du moins étrangement : à mon avis, soit tu te précipites pour indiquer certains détails que tu pourrais distiller dans une intro un peu plus longue et plus construite, soit ils sont superflus si tu souhaites aller rapidement à l'essentiel (je pense aux détails sur le physique du personnage entre autre). A mon avis, tout dépend de la forme finale que tu souhaites donner à ce texte et ce que tu comptes en faire.


J'ai remarqué que tu confondais souvent "ce" et "se". C'est une faute assez fréquente et comme toutes les règles de grammaire spécifique que recèle la langue française, il faut d'abord bien assimiler le code, comprendre ladite règle, pour ne plus la réitérer.

Un petit "tuto" très simple à ce sujet : http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-12731.php


Sinon, juste un truc lorsque tu dis que tu es plus productif lorsque tu écris directement sur le forum : méfie-toi des mauvaises manip >< C'est pas forcément une bonne chose d'écrire directement sur le formulaire de post : je te raconte pas le nombre de fois où on s'est tous fait avoir à rédiger de longs commentaires ou articles ou interventions ou RP et que suite à une pression sur une mauvaise touche ou à cause d'un racourci clavier inconnu tout a été perdu !


Le traitement de texte reste une mesure de sécurité essentielle :p

Ou alors le ctrl+c régulier (quand on y pense).


Dis-nous ce que tu souhaites faire de ce texte. Ton idée de le laisser libre et de le rendre participatif est assez intéressante. On pourrait en faire qqch de réellement collectif si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Atelier de Marcus Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Marcus   Atelier de Marcus Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:08

Tout d'abord merci d'avoir commenté q^p (:

Citation :
Il y a pas mal de coquilles, et certains éléments sont donnés un peu rapidement, ou du moins étrangement : à mon avis, soit tu te précipites pour indiquer certains détails que tu pourrais distiller dans une intro un peu plus longue et plus construite, soit ils sont superflus si tu souhaites aller rapidement à l'essentiel (je pense aux détails sur le physique du personnage entre autre). A mon avis, tout dépend de la forme finale que tu souhaites donner à ce texte et ce que tu comptes en faire.

Il est vrai que les éléments s'enchaînent avec précipitations, mais les détails sur le physique du personnage (pour reprendre ton exemple) permettent, je pense, au lecteur de se créer son propre personnage. Je lui donne juste quelque petits détails, libre à vous de construire le personnage comme bon vous semblent. Je compte en faire une nouvelle assez longue, avec la participation d'autres personnes du forum.

Citation :
J'ai remarqué que tu confondais souvent "ce" et "se". C'est une faute assez fréquente et comme toutes les règles de grammaire spécifique que recèle la langue française, il faut d'abord bien assimiler le code, comprendre ladite règle, pour ne plus la réitérer.

Un peu honteux de remarquer que des règles basiques me posent problèmes, mais enfin, il faut bien commencer le travail quelque part ^^'

Citation :
Un petit "tuto" très simple à ce sujet : http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-12731.php

Merci monsieur David.

Citation :
Sinon, juste un truc lorsque tu dis que tu es plus productif lorsque tu écris directement sur le forum : méfie-toi des mauvaises manip >< C'est pas forcément une bonne chose d'écrire directement sur le formulaire de post : je te raconte pas le nombre de fois où on s'est tous fait avoir à rédiger de longs commentaires ou articles ou interventions ou RP et que suite à une pression sur une mauvaise touche ou à cause d'un racourci clavier inconnu tout a été perdu !


Le traitement de texte reste une mesure de sécurité essentielle :p

Ou alors le ctrl+c régulier (quand on y pense).

Pour expliquer un peu ma démarche, j'écris un paragraphe ici, je le copie et je l'enregistre sur Word (ainsi de suite). Je suis plus productif lorsque les mots s'enchaînent sur le fond noir du forum, le fluide créatif me pénètre plus facilement( Interrogatif ).

Je connais la galère d'écrire tout un texte sur le forum et de tout perdre, merci de me rappeler de merveilleux souvenirs  Coeur 


Citation :
Dis-nous ce que tu souhaites faire de ce texte. Ton idée de le laisser libre et de le rendre participatif est assez intéressante. On pourrait en faire qqch de réellement collectif si tu veux.

Je souhaite que ce texte, ainsi que tout les autres, soit l'oeuvre de plusieurs plumes. Je me suis dis que si j'avais le pouvoir de prendre 1% du talent de chacune des personnes de ce forum, je serais surement un génie de l'art. Alors écrire des nouvelles avec les plumes actives du moment, je pense que c'est quelque chose qui peut donner un résultat plutôt surprenant et très créatif.

A vous de voir si vous voulez y ajouter votre touche personnelle, vous pouvez même proposer des sujets à aborder, etc.

Vous êtes libres de faire ce que vous voulez ici (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Atelier de Marcus Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Marcus   Atelier de Marcus Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:37

Je verrai bien un tuc participatif avec :

- les corrections de chacun
- des propositions de scénario
- des propositions de réécriture pour modifier ou compléter l'histoire au fur et à mesure



Reste à savoir dans quels termes mettre tout ça en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Atelier de Marcus Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Marcus   Atelier de Marcus Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:24

coucou! je voulais simplement dire que je trouve que c'est un bon début de scénario. Voila, j'attend la suite pour (éventuellement) faire une meilleur critique du sujet.  Content 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier de Marcus Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Marcus   Atelier de Marcus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de Marcus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de Sculpture
» [Atelier] Un Marque Page T.A?
» [Atelier] Smileys made in T.A.
» [Atelier] Un persona Ter Aelis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Suivis individuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser