AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [WIP] La jeune fille aux ongles bleus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

[WIP] La jeune fille aux ongles bleus Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La jeune fille aux ongles bleus   [WIP] La jeune fille aux ongles bleus Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:16

Tu comptes toujours remanier ce texte au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] La jeune fille aux ongles bleus Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La jeune fille aux ongles bleus   [WIP] La jeune fille aux ongles bleus Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:14

Vraiment super sympa comme histoire! un peu effrayant j'ai eu quelques frissons.  Content
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[WIP] La jeune fille aux ongles bleus Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La jeune fille aux ongles bleus   [WIP] La jeune fille aux ongles bleus Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:28

Oui désolé je n'avais pas encore répondu, ce n'était plus dans mes priorités, mais oui j'aimerais vraiment bien le reprendre. Merci à toi Mike d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] La jeune fille aux ongles bleus Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La jeune fille aux ongles bleus   [WIP] La jeune fille aux ongles bleus Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:25

Je l'avais déjà lu et je ne sais plus si je t'en avais fait un retour.


Dans le doute, je te fait le comm' de la relecture :p


Un des aspects qui me dérange le plus en fait, c'est les références à la couleur rouge. Je trouve qu'elles sont trop nombreuses et trop directes. Du coup, ça casse un peu l'effet final, puisque le fil rouge (ah ah) est un peu trop visible et pas assez distillé sur la longueur du texte.

Au niveau temporel, je pense que le rythme est assez inégal, trop en dents de scie peut-être. Les accélérations brutales (même si je comprends tout à fait la nécessité de l'ellipse temporelle pour la scène du réveil dans la chambre) succèdent aux ralentissements (le début très posé / la poursuite très détachée malgré l'intensité de la fuite, la fin elle aussi assez contemplative). JE sais pas, je trouve que ça manque de linéarité, en tout cas d'un peu de finition. Ceci dit ça instigue un certain malaise (ce qui du coup sert bien le fond).

J'aime beaucoup par contre le début, la description de l'hôtel vide : ça pose très bien l'ambiance étrange de cet univers fermé et fantastique.

Par contre si l'épanadiplose et la répétition sont plutôt une bonne idée qui renforce le principe de la nouvelle, mais je trouve que le paragraphe final est un peu bancal.

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[WIP] La jeune fille aux ongles bleus Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La jeune fille aux ongles bleus   [WIP] La jeune fille aux ongles bleus Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:03

merci (: oui tu avais déjà rapidement beta sur skype, mais ce sont de nouveaux éléments que tu apportes ^^ Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] La jeune fille aux ongles bleus Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La jeune fille aux ongles bleus   [WIP] La jeune fille aux ongles bleus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] La jeune fille aux ongles bleus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des rouges... Des bleus... Des oranges... Oh ! La belle jaune !
» [fantastique] La petite fille
» La fille au petit chien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Suivis individuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser