AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hola-hé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Homandarine




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 24/07/2014

Hola-hé Empty
MessageSujet: Hola-hé   Hola-hé Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:41

Salutations chers Aélisséens,

Je me surnomme Homandarine et je suis ravi de poser un premier pied dans ce Pays.

Je me rappelle avoir découvert cet endroit il y a plusieurs années.
J'étais émerveillé devant une telle création mais évidemment bien trop jeune pour me sentir capable d'y participer.
J'ai, par la suite, totalement perdu le chemin me permettant de revenir
et ne l'ai jamais retrouvé avant aujourd'hui.
Pour être franc, je ne m'en sens pas plus capable qu'avant.
Je n'ai aucun don particulier pour l'art de l'écriture ou du graphisme
(je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'il y ait des fautes dans ma présentation,
même après maintes relectures).

Si je reviens vers vous aujourd'hui c'est plutôt pour vous demander de l'aide,
non pas en mon nom mais en celui d'un groupe. J'ai déjà visité un peu Ter Aelis et, à l'aide du Sextant,
j'ai pu apercevoir les ateliers dans lequel il est possible de faire des demandes de graphisme.
Je suis assez embarrassé, car je suis conscient que cet endroit n'est pas une usine à dessin
et qu'il n'est pas très poli de faire une simple demande et repartir ensuite.

Mais je suis là désormais alors autant rentrer dans le cœur du sujet.
En tant qu'étudiant en Ergothérapie, je représente ici mon école qui est à la recherche d'un nouveau logo pour la représenter.
Mes camarades et moi nous sommes essayés à plusieurs reprises à la création de logo sans vrai résultat satisfaisant.
C'est pourquoi aujourd'hui, si vous l'acceptez, j'aimerais faire une demande dans vos ateliers.

En attendant, je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma présentation
et pour vos remarques, bonnes ou mauvaises. Complice 
Homandarine
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Hola-hé Empty
MessageSujet: Re: Hola-hé   Hola-hé Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:22

Bien le bonjour Homandarine. Je suis ravie de voir que tu n'as pas complètement oublié Ter Aelis malgré le temps passé.
J'ai bien entendu ta demande. Après l'avoir étudiée, voici ce que je te propose : Plutôt que vous fabriquer un logo ainsi que tu l'aimerais, nous allons vous aider à en fabriquer un et tu profiteras de l'occasion pour apprendre. Ceci correspond bien plus à notre schéma de fonctionnement et tu en ressortiras grandi. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Hola-hé Empty
MessageSujet: Re: Hola-hé   Hola-hé Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:56

Bonjour, et bienvenue :]

Il n'est pas besoin d'avoir besoin de don pour pouvoir s'y mettre ! Que ce soit à l'écriture, au dessin, ou même aux récits rôlistes.

Pour ta demande, tu peux la faire dans les ateliers, mais tu auras peu de chance d'avoir des réponses positives pour un travail gratuit si c'est pour une institution comme une école (rien est impossible cela dit). C'eût été pour une association, ça aurait pu être différent. Cela étant, des jeunes graphistes voudront peut-être s'entraîner à cela.

Au plaisir de te croiser aussi dans d'autres lieux de Ter Aelis.

Ambroise / Aligby
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Hola-hé Empty
MessageSujet: Re: Hola-hé   Hola-hé Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:58

Bonjour et bienvenue (:

Ta demande n'est pas offensante et pas tout à fait gênante, mais je vais essayer de pointer le problème.

Le problème est que nous avons ici plusieurs personnes dont le travail de graphiste est leur... travail ; ils ne feront pas plus de logo gratuitement qu'un avocat de consultation gratuite ou un maçon de mur. Pas pour une entreprise ou un établissement public, en tous cas. D'autant que vous avez pu le constater en essayant vous-même : c'est un véritable travail, qui demande des compétences, et du temps.
Par contre, nous avons tous la volonté d'entraide et d'apprentissage, et comme le dit si bien Cassiopée, nous pouvons en revanche donner des avis, des conseils ; même si il faut bien comprendre que ces avis résultent des compétences acquises par nos graphistes lors de leurs études.

A défaut, et sans animosité, votre école devra faire l'effort d'engager un graphiste professionnel : c'est à notre avis ce qu'elle aurait dû faire dès l'origine au lieu de demander assez bassement à ses élèves de le faire, en espérant que par chance l'un d'entre eux soit autodidacte en la matière. Après tout : lorsqu'elle fait refaire sa peinture, elle demande à un peintre ; lorsqu'elle fait refaire ses statuts, elle demande à un juriste ; lorsqu'elle fait refaire son logo, elle devrait demander à un graphiste.


En espérant que tu comprennes notre position, je te souhaite encore une fois la bienvenue ici. (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hola-hé Empty
MessageSujet: Re: Hola-hé   Hola-hé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hola-hé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser