AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'oniroscope De Zãr'Shëvák

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zãr'Shëvák

Zãr'Shëvák


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2014

Personnages RP
Pseudo: Zãr'Shëvák
Pseudo :
Pseudo :

L'oniroscope De Zãr'Shëvák Empty
MessageSujet: L'oniroscope De Zãr'Shëvák   L'oniroscope De Zãr'Shëvák Icon_minitimeMer 30 Juil - 12:54

J'ai commencé à écrire mes rêves et me suis dit que je pourrais les ranger dans Wilwarin à la vue de tous.


Mercredi 30 Juillet
Type: rêve normal
Fin du rêve: vers 9h
Début de l'écriture: 10h20

C'est fou cette manie qu'on mes rêve de tourner autour d'établissement scolaire/internat de façon systématique, et ce, encore un mois après le BAC.

Une fois de plus je ne sais quand le rêve a commencé

Je me souviens que je partais pour raccompagner une fille (devant sa chambre je pensais).

Mais avant je devais aller demander à un de mes camarade si nous dormions bien ici ce soir.
(Le rêve m’avait donné un souvenir de nous dormants plus tôt dans une annexe)

Je rejoins la fille qui m'attendait toujours près de la porte, l’endroit ressemblais a un métro ou un tunnel,
Nous montâmes en et je commençai à l'attendre devant la porte, mais je ne savais plus si c'était celle des toilette ou autre chose.

Je posais mon sac contre un mur, et là un individu me rappelle qu'il ne faut pas poser des choses devant les lettre ou les numéros et déplace mon sac,
Je ne porte pas attention à ses propos et je remets mon sac à sa place, il répète la même phrase et replace mon sac,
Là je regarde et me rend compte que ce dernier reposais contre un bas-relief sur le mur,
Une excroissance sculpté et polygonale sur laquelle il est gravé en lettre d'Or "ET".

Je prends mon sac et le place sur le pan de mur opposé en regardant bien s'il ne s'y trouvait pas d'autre inscription.

Le mur était pavé de carreaux d'argile ou de porcelaine, un peu comme dans un métro ou une salle de bain,
Il était blanc mais en bas se trouvai une rangée verte, à la deuxième ligne en partant du bas.

Cela fait bien dix minute qu'elle est à l'intérieur, je décide de faire un tour et me rend compte que l'endroit s'étend en une vaste gallerie commerciale,
Je me dirigeai vers une vitrine ou était exposé un gros amas de perle ou un gâteau, (c'était quelque chose entre les deux, quelque chose de brillant,
D’appétissant, de luxueux).

Je me retourne et vois que la fille me fais signe de venir, en m’approchant je me rends compte qu'elles sont trois maintenant.

Celle que j'accompagnai était placée en face de moi, à ma droite il y avait une fille aux cheveux raide qui avait comme de la glace formé sur son visage,
Environ 8 pieds derrière elle, il y avait une autre fille, elle avait un visage plutôt joufflu et arborait un maquillage blanc comme les dame des opéras japonais,
Bien que d'apparence elle ait l'air tout ce qu'il y a de plus occidentale, sais yeux étai décoré d'un maquillage "à l'égyptienne".

Bien que je m'attarde sur sa description, je ne lui accordais que très peu d'attention en fait.

La fille au visage couvert de glace commence à me parler, ses propos acerbes croquant comme des cristaux écrasés (elle faisait fraiment des bruits de glace pillé, sans rire) :

"Tu pourrais répondre quand on t'appelle."

Je lui expliquai que je n'avais pas reconnu sa voix

Ellipse

J'étais allonger dans un lit et m'apprêtait à m'endormir, selon moi devant la ou j'attendais la fille tous à l'heure,
Cependant autour de moi il n'y avait qu'un horizon brun et sombre.
J’ai passé environ 10 minutes à ruminer ma journée onirique dans ce lit et ensuite me suis réveillé.

J’ai aussi quelque souvenir du rêve précèdent ou je suis l’allié d’un seigneur orang outan qui voulait protéger sa foret,
C’est dommage que je ne m’en souvienne pas complètement car l’histoire était touchante,
Le personnage attachant et le rêve donnai lieu à de grande scène ou était invoqué des milliers de singes fantôme sur le sol de la forêt.


Dernière édition par Zãr'Shëvák le Jeu 31 Juil - 6:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

L'oniroscope De Zãr'Shëvák Empty
MessageSujet: Re: L'oniroscope De Zãr'Shëvák   L'oniroscope De Zãr'Shëvák Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:57

Citation :
J'ai commencé à écrire mes rêves et me suis dit que je pourrais les ranger dans Wilwarin à la vue de tous,
Pardonnez par avance le style très rudimentaire et les potentiels faute d'orthographe, je ne suis pas un grand Littré malheureusement [il y a déjà des fautes...]





Bon c'est le milieu des vacances et j'ai un emploi du temps assez atypique [ponctuation] Alors ne vous
[pourquoi une majuscule ?]Étonnez pas des heures un peu farfelues

Fin du reve:21 heures
Durée du rêve: environ un quart d'heure de netteté
Début de l'écriture: après environ un quart d'heure
Type: Rêve normale

Comme à mon habitude il me manque le début du rêve, je m'en souviens de façon très
[majuscule ?]Abstraite, des flashes des formes, je précise que cela fait 4 jour que je fais des rêves en des
[majuscule ?] Endroits sensé évoquer mon établissement scolaire, le premier je m'en souviens mal mais il y
[majuscule ?]Avait une plage dans la classe, le second fus une attaque de créature volante sur une sorte
[majuscule ? Commence à m'énerver] D’université, le troisième la remise d'un BTS dans une épicerie, donc vue que ça tourne à la
Saga, je vais commencer à écrire.

PARTIE Fragmenté

Je commence la partie plus résiduelle du rêve, au début, ça dit grossièrement qu'il y avait un
Tournoi d'art martiaux, ou un truc comme ça d'organisé dans une salle prévus à cette occasion,
Ça se déroule sur une sorte de ring à 2 étages, mon entraineur sait que je ne peux pas gagné,
Et après un premier match raté (je ne suis pas sûr pour le premier match) il me propose de me
Faire gagner, à partir d’ici, je sais que je vais tricher. [le style d'écriture est lui aussi fragmenté, un peu maladroit même]

PARTIE NET

Je crois qu'il y a eu une ellipse à ce moment-là, je suis en train d'avancer dans la salle ou se
Trouve le ring, à ce moment-là, je sais que je vais gagner, mais surtout, je sais que le combat
Sera truqué, nous devions monter sur une scène et faire un petit discours, je provoquai ainsi
Mon adversaire qui en était encore à rentrer dans la salle : "je vais écraser ta face!!" disais-je
Maladroitement, sur ces mot, une ellipse, nous somme sur le ring a deux étages, mon
Adversaire à la musculature imposante arborait un étrange couleur bleu, mais je crois que
J’étais le seul à le remarquer, je lui donne trois coup et je monte sur l'étage du ring, là je
Voulais lui donner un coup de pied mais il était encore sur le premier étage du ring un genou
Posé à terre et les yeux dans le vide

Ellipse

Je savais que je l'avais mis à terre j'étais partit à l'infirmerie, je cherchais à découvrir quelque
Chose, en passant à côté d'une pièce je voie une femme, l'infirmière s'occuper de deux enfants
Qui semblais délirer, je ne me souviens plus ce qu’ils disaient, je passe brièvement en vue
Extracorporelle et je voie le bord d'une porte que quelqu’un faisait rapidement claquer,
Clapoter, je n'avais pas le droit d'être ici et je savais que la porte qui claquai signifiait que le CPE
Était sortie, il ne fallait pas qu'il me voit là, je sortais d'ici en me fondant dans le groupe
D’élevé qui passait par là, tout le monde se dirigeai vers la salle du ring, à l'angle du couloir,
J’aperçois le CPE et le considère comme une menace, j'ai une pensé fugace pour le jeu vidéo
Assassin’s creed, ça peut sembler secondaire mais ça a influencé la fin du rêves je pense, bref,
Au bout d'un moment il me repère, doute, puis m’interpelle, j'invente une excuse, ça semble
Marcher

Ellipse

Je suis dans les marches, l'espace semble se rétrécir autour de moi, je comprends un peu moins
Bien où je suis, mon champ de vision et ma conscience de l'arrière-plan sont altéré, c'est
Bientôt la fin du rêve, les gens ont tous un comportement étrange, le CPE qui est assied à coté
de nous me demande si il peut voir ma montre, un Sony smartWatch avec un bracelet en
Plastique, il arrache la monture et mange le bracelet et me rend les partit dur, un de mes ex
Camarade de cour est à côté de lui et pouffe de rire, je lui demande d'arrêter de rire il me dit un
Truc du genre "désolé c'est plus fort que moi"

Ellipse

Un paysage post apocalyptique, je suis près d'une cathédrale, le temps est ensoleillé le, j'ai
Beaucoup de mal à penser, c'est le rêve qui pilote complètement mon corps, je vois un homme
Encapuchonné monter à l'église, un assassin? En tous cas je ne lui accorde aucune importance
Et je passe à travers le vitrail qui éclate (je sais ne pas comment) je cherchai à grimper jusqu'à
La cloche, j'ouvre les yeux et me réveille.

_________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________
________________________________________________________________

Mercredi 30 Juillet
Type: rêve normal
Fin du rêve: vers 9h
Début de l'écriture: 10h20

C'est fou cette manie qu'on mes rêve de tourner autour d'établissement scolaire/internat de façon systématique, et encore un mois après le BAC.

Une fois de plus je ne sais quand le rêve a commencé

Je me souviens que je partais pour raccompagner une fille (devant sa chambre je pensais).

Mais avant je devais aller demander à un de mes camarade si nous dormions bien ici ce soir
(Le rêve m’avait donné un souvenir de nous qui dormions plus tôt dans une annexe)

Je rejoins la fille qui m'attendait toujours près de la porte, l’endroit ressemblais a un métro ou je ne sais pas trop quoi,
Nous montâmes en ellipse et je commence à l'attendre devant la porte, mais je ne savais plus si c'était celle des toilette ou autre chose.

Je posais mon sac contre un mur, et là un individu me rappelle qu'il ne faut pas poser des choses devant les lettre ou les numéros et déplace mon sac,
Je ne porte pas attention à ses propos et je remets mon sac à sa place, il répète la même phrase et replace mon sac,
Là je regarde et me rend compte que mon sac reposais contre un bas-relief sur le mur,
Une excroissance sculpté et polygonale sur laquelle il est gravé en lettre d'Or "ET".

Je prends mon sac et le place sur le pan de mur opposé en regardant bien s'il ne s'y trouvait pas d'autre inscription.

Le mur était pavé de carreaux d'argile ou de porcelaine, un peu comme dans un métro ou une salle de bain,
Il était blanc mais en bas se trouvai une rayure verte, à la deuxième ligne en partant du bas.

Cela fait bien dix minute qu'elle est à l'intérieur, je décide de faire un tour et me rend compte que l'endroit s'étend en une vaste gallérie commerciale,
Je me dirigeai vers une vitrine ou était exposé un gros Amat de perle ou un gâteau, (c'était quelque chose entre les deux, quelque chose de brillant,
D’appétissant, de luxueux).

Je me retourne et vois que la fille me fais signe de venir, en m’approchant je me rends compte qu'elles sont trois maintenant.

Celle que j'accompagnai était placée en face de moi, à ma droite il y avait une fille aux cheveux raide qui avait comme de la glace formé sur son visage,
Environ 8 pieds derrière elle, il y avait une autre fille, elle avait un visage plutôt joufflu et arborait un maquillage blanc comme les dame des opéras japonais,
Bien que d'apparence elle ait l'air tout ce qu'il y a de plus occidentale, sais yeux étai décoré d'un maquillage "à l'égyptienne".

Bien que je m'attarde sur sa description, je ne lui accordais que très peu d'attention en fait.

La fille au visage couvert de glace commence à me parler, ses propos acerbes croquant comme des cristaux écrasés (elle faisait fraiment des bruits de glace pillé, sans rire) :

"Tu pourrais répondre quand on t'appelle."

J'expliquai que je n'avais pas reconnu sa voit, sans réel finesse en fait (je suis très malpoli en rêve donc je préfère rester flou sur mes propos).

Ellipse

J'étais allonger dans un lit et m'apprêtait à m'endormir, selon moi devant la ou j'attendais la fille tous à l'heure,
Cependant autour de moi il n'y avait qu'un horizon brun et sombre.

Le rêve est bientôt fini et je n’ai pas envie de m’attarder sur la description du lit qui me rappelle un cauchemard traumatisant dans mon enfance,
Disons que j’ai passé environ 10 minutes à ruminer ma journée onirique dans ce lit et ensuite me suis réveillé.

J’ai aussi quelque souvenir du rêve précèdent ou je suis l’allié d’un seigneur orang outan qui voulait protéger sa foret,
C’est dommage que je ne m’en souvienne pas complètement car l’histoire était touchante,
Le personnage attachant et le rêve donnai lieu à de grande scène ou était invoqué des milliers de singes fantôme sur le sol de la forêt.

Il ne faut pas exagérer, c'est blindé de fautes ! J'ai commencé à les relever au début et j'ai arrêté, il y en a à toutes les lignes. Je ne suis pas le meilleur en orthographe du forum, loin de là, mais tu as réussis à me faire grincer les dents un nombre de fois incalculable. Je commenterais quand tu auras fait une bonne relecture de ta nouvelle parce que je n'arrive vraiment pas à aller jusqu'au bout de ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

L'oniroscope De Zãr'Shëvák Empty
MessageSujet: Re: L'oniroscope De Zãr'Shëvák   L'oniroscope De Zãr'Shëvák Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:11

Marcus Junius Brutus, essaie d'être un peu plus diplomate, s'il-te-plait, tes propos peuvent être mal pris, particulièrement par quelqu'un qui n'est pas habitué des lieux.

Zãr'Shëvák : il y a effectivement beaucoup de fautes ; si ce sont des fautes d'inattention, je t'invite à relire ton texte afin de les supprimer. Si tu as de gros soucis d'orthographe, on peut te donner un coup de main. Je t'invite dans ce cas à publier tes textes non terminés ou les textes que tu écris pour t'entrainer dans notre atelier d'écriture (visible depuis la page d'accueil, et tu peux cliquer ici pour y accéder).
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

L'oniroscope De Zãr'Shëvák Empty
MessageSujet: Re: L'oniroscope De Zãr'Shëvák   L'oniroscope De Zãr'Shëvák Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:53

Bon.


Je vais pas insister sur les diverses erreurs de typographie, de code de ponctuation ou de structuration des phrases et des paragraphes : il faudra qu'on t'explique tout ça en détail le moment venu.

Quand à ce qui est de l'orthographe, la grammaire et la syntaxe, je pense que le passage par les ateliers d'écriture conseillé par Aligby est un conseil à suivre. C'est d'ailleurs pourquoi les coordonnateurs du pôle litté ont choisi de déplacer ton sujet ici Heureux


La véritable question est : quel est ton but ?

Qu'est-ce qui motive ton envie de décrire tes rêves ? Veux-tu simplement les transcrire et les partager sur un forum ? Veux-tu en faire une matière pour un exercice d'écriture ?

Que souhaites-tu faire de ces notes ?




A titre d'exemple, Aillas a transcrit à plusieurs occasions certains de ses rêves pour en faire des nouvelles courtes (dont l'un sera dans le recueil à paraître) :


https://ter-aelis.1fr1.net/t8198-enigme-aux-disques

https://ter-aelis.1fr1.net/t8907-one-shot-joueurs

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Zãr'Shëvák

Zãr'Shëvák


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2014

Personnages RP
Pseudo: Zãr'Shëvák
Pseudo :
Pseudo :

L'oniroscope De Zãr'Shëvák Empty
MessageSujet: Re: L'oniroscope De Zãr'Shëvák   L'oniroscope De Zãr'Shëvák Icon_minitimeJeu 31 Juil - 6:04

Citation :
Bon.


Je vais pas insister sur les diverses erreurs de typographie, de code de ponctuation ou de structuration des phrases et des paragraphes : il faudra qu'on t'explique tout ça en détail le moment venu.

Quand à ce qui est de l'orthographe, la grammaire et la syntaxe, je pense que le passage par les ateliers d'écriture conseillé par Aligby est un conseil à suivre. C'est d'ailleurs pourquoi les coordonnateurs du pôle litté ont choisi de déplacer ton sujet ici

J'aurai du poster ici dés le début, j'avait mal regardé les différentes section. Regard de travers 

Citation :
Qu'est-ce qui motive ton envie de décrire tes rêves ? Veux-tu simplement les transcrire et les partager sur un forum ? Veux-tu en faire une matière pour un exercice d'écriture ?

J'ai commencé ce journal pour un forum au départ, Mais je me suis dit qu'il serait bon d'allier l'utile a l'agréable et que ce pourrai être une bonne motivation pour m'entrainer a l'écriture. Mais vraisemblablement ce n'est pas d'un entrainement dont j'ai besoin mais d'un réapprentissage complet. Gêné
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

L'oniroscope De Zãr'Shëvák Empty
MessageSujet: Re: L'oniroscope De Zãr'Shëvák   L'oniroscope De Zãr'Shëvák Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:11

Ne te sens pas fautif d'avoir beaucoup de choses à (ré)apprendre, beaucoup ici ont commencé avec un niveau terriblement bas et sont maintenant tout à fait lisibles pour nos rétines. Donc n'aies pas peur, nous saurons te guider patiemment jusqu'à ce que tu t'étonnes toi-même ^^

Sinon, si j'ai bien compris, tu souhaites donc, à partir de la base de tes rêves, faire quelque chose qui tienne la route. Je te fais une relecture avec quelques idées dans la journée (là, j'ai du ménage Clin d\'Oeil).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

L'oniroscope De Zãr'Shëvák Empty
MessageSujet: Re: L'oniroscope De Zãr'Shëvák   L'oniroscope De Zãr'Shëvák Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:58

Oui, comme l'indique Grendelor, on a réussi à faire des miracles (moi-même je sais pas trop comment) et à permettre à certains membres de rattraper leur grammaire assez vite et de manière efficace.

Faut juste en avoir envie.

Le bon côté des choses, c'est que tu admets déjà toi-même avoir quelques lacunes Heureux


Le premier pas : la relecture attentive. La plupart des fautes te sauteront aux yeux lorsque tu reliras ton texte. Tout simplement parce que lors de la phase d'écriture (le brouillon), on ne fait pas forcément attention aux détails et aux règles élémentaires : on a le nez dans ce qu'on raconte. La rédaction paraît toujours la partie la plus importante du travail d'écriture. elle n'est en fait que la première partie, la plus facile (si si !). La relecture et la correction restent la partie la plus fastidieuse et la plus importante.

Il y a une analogie que j'aime beaucoup. Un prof de la fac nous disait que l'orthographe et la grammaire demeurent essentielles. Le fond du texte a beau être superbe, si la lecture est parasitée par une quantité de fautes, on ne verra plus ce fond, on ne fera que se heurter aux fautes. C'est comme écouter une symphonie sur une radio grésillante : la partition peut être sublime, si l'écoute est inaudible, c'est insupportable et on passe à côté.


Deuxième étape : doute = vérification. Dès lors que tu as un doute sur une tournure, sur un accord, sur une orthographe, tu dois vérifier. Internet offre une foultitude de sites qui permettent de vérifier les fautes. Parfois une simple recherche google suffit pour vérifier le vocabulaire. Pour la conjugaison, c'est pareil, il suffit de vérifier les déclinaisons des verbes.

Troisième conseil du jour : les vérificateurs d'orthographes, c'est très pratique et ce n'est pas de la triche Très Heureux N'hésite pas à écrire ton texte sur un traitement de texte. La plupart sont assez efficaces de base pour contrôler une partie des fautes. De même tu peux installer un vérificateur sur ton navigateur si tu écris directement sur un site internet. Dès lors que tu vois un mot souligné en rouge, bah il faut trouver l'erreur et la corriger.


Petit exercice :

Citation :
J'aurai du poster ici dés le début, j'avait mal regardé les différentes section.

Dans cette phrase, il y a quatre fautes de différents types. Trois peuvent être retrouvées très facilement, la dernière est un peu plus technique.



Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

L'oniroscope De Zãr'Shëvák Empty
MessageSujet: Re: L'oniroscope De Zãr'Shëvák   L'oniroscope De Zãr'Shëvák Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:35

Zãr'Shëvák a écrit:
J'ai commencé à écrire mes rêves et me suis dit que je pourrais les ranger dans Wilwarin à la vue de tous.


Mercredi 30 Juillet
Type: rêve normal
Fin du rêve: vers 9h
Début de l'écriture: 10h20

C'est fou cette manie qu'on mes rêve de tourner autour d'établissement scolaire/internat de façon systématique, et ce, encore un mois après le BAC.

Une fois de plus je ne sais quand le rêve a commencé

Je me souviens que je partais pour raccompagner une fille (devant sa chambre je pensais).

Mais avant je devais aller demander à un de mes camarade si nous dormions bien ici ce soir.
(Le rêve m’avait donné un souvenir de nous dormants plus tôt dans une annexe)

Je rejoins la fille qui m'attendait toujours près de la porte, l’endroit ressemblais a un métro ou un tunnel,
Nous montâmes en et je commençai à l'attendre devant la porte, mais je ne savais plus si c'était celle des toilette ou autre chose.

Je posais mon sac contre un mur, et là un individu me rappelle qu'il ne faut pas poser des choses devant les lettre ou les numéros et déplace mon sac,
Je ne porte pas attention à ses propos et je remets mon sac à sa place, il répète la même phrase et replace mon sac,
Là je regarde et me rend compte que ce dernier reposais contre un bas-relief sur le mur,
Une excroissance sculpté et polygonale sur laquelle il est gravé en lettre d'Or "ET".

Je prends mon sac et le place sur le pan de mur opposé en regardant bien s'il ne s'y trouvait pas d'autre inscription.

Le mur était pavé de carreaux d'argile ou de porcelaine, un peu comme dans un métro ou une salle de bain,
Il était blanc mais en bas se trouvai une rangée verte, à la deuxième ligne en partant du bas.

Cela fait bien dix minute qu'elle est à l'intérieur, je décide de faire un tour et me rend compte que l'endroit s'étend en une vaste gallerie commerciale,
Je me dirigeai vers une vitrine ou était exposé un gros amas de perle ou un gâteau, (c'était quelque chose entre les deux, quelque chose de brillant,
D’appétissant, de luxueux).

Je me retourne et vois que la fille me fais signe de venir, en m’approchant je me rends compte qu'elles sont trois maintenant.

Celle que j'accompagnai était placée en face de moi, à ma droite il y avait une fille aux cheveux raide qui avait comme de la glace formé sur son visage,
Environ 8 pieds derrière elle, il y avait une autre fille, elle avait un visage plutôt joufflu et arborait un maquillage blanc comme les dame des opéras japonais,
Bien que d'apparence elle ait l'air tout ce qu'il y a de plus occidentale, sais yeux étai décoré d'un maquillage "à l'égyptienne".

Bien que je m'attarde sur sa description, je ne lui accordais que très peu d'attention en fait.

La fille au visage couvert de glace commence à me parler, ses propos acerbes croquant comme des cristaux écrasés (elle faisait fraiment des bruits de glace pillé, sans rire) :

"Tu pourrais répondre quand on t'appelle."

Je lui expliquai que je n'avais pas reconnu sa voix

Ellipse

J'étais allonger dans un lit et m'apprêtait à m'endormir, selon moi devant la ou j'attendais la fille tous à l'heure,
Cependant autour de moi il n'y avait qu'un horizon brun et sombre.
J’ai passé environ 10 minutes à ruminer ma journée onirique dans ce lit et ensuite me suis réveillé.

J’ai aussi quelque souvenir du rêve précèdent ou je suis l’allié d’un seigneur orang outan qui voulait protéger sa foret,
C’est dommage que je ne m’en souvienne pas complètement car l’histoire était touchante,
Le personnage attachant et le rêve donnai lieu à de grande scène ou était invoqué des milliers de singes fantôme sur le sol de la forêt.

A partir de ce rêve, tu as moyen de faire un petit texte sur un thème fantastique.
Il te faut d'abord placer un contexte, un début. Tu parles de dormir ici et de raccompagner une fille. Personnellement, ça m'évoque une fête. Tu peux donc te placer dans ce contexte, d'une fête chez un ami, où tu resterais dormir, mais où tu décides de raccompagner une fille (à toi de trouver une raison valable à ça).
A partir des description que tu donnes, fais-toi une ligne directrice. Quand je lis, je placerai bien le tout dans le métro, ça te permet de rassembler tous les éléments dont tu nous parles. Tu nous places alors dans le décors, avec ta description du carrelage et là, pause : la fille va aux toilettes et tu l'attends. Petit intermède avec le passant et l'histoire du sac posé contre une inscription. Déjà, là, ça peut commencer à sentir le fantastique. Et tu y vas franchement après : ça fait 10mn que tu poireautes, tu rentres pour voir ce qu'elle fait dans les toilettes. ô surprise : tu trouves une galerie commerciale. Une porte entre les mondes ? Un raccourci magique ? Serait-ce là ce que voulait dire le mystérieux symbole à l'extérieur avec son « et » ?
Intrigué, tu regardes la première vitrine (à toi de choisir : perles ou gâteaux), luxueuse et appétissante.
Tu te retournes, aperçois la fille qui te fait signe. Tu t'approches et, tiens, elle a trouvé des copines. Description des dites copines, tu peux placer quelques interrogations selon l'ambiance que tu veux installer : est-ce qu'elles sont maquillées ? est-ce qu'elles sont vraiment comme ça ? elles viennent d'où ?
La fille de glace te parle.
Et là, retour brutal devant la porte des toilettes, sensation d'endormissement mais le changement de décors t'interpelle. Parle-nous de tes ruminations. Tu peux placer le lecteur en abîmes : un rêve dans un rêve, dans un rêve. Quelle est la réalité ?
Tu peux soit finir sur le flou, à savoir qu'on ne sait pas trop à quel moment tu rejoins la réalité, ou bien finir sur ton réveil dans la réalité.
Voilà quelques idées pour t'aider à faire quelque chose de ce rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Zãr'Shëvák

Zãr'Shëvák


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2014

Personnages RP
Pseudo: Zãr'Shëvák
Pseudo :
Pseudo :

L'oniroscope De Zãr'Shëvák Empty
MessageSujet: Re: L'oniroscope De Zãr'Shëvák   L'oniroscope De Zãr'Shëvák Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:43

q^p a écrit:
Deuxième étape : doute = vérification

Je doute en permanence, Sans voix 
On va essayer quand même.

Citation :
J'aurai du poster ici dés le début, j'avait mal regardé les différentes section.
J'aurai poster ici dès le début j'avais mal regardé les différentes sections.

Je n'ai trouvé que la troisième du premier coup, pour les autres, ça m'a pris un peu plus de temps.

j'espère ne pas en avoir fais fait d'autres en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Zãr'Shëvák

Zãr'Shëvák


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2014

Personnages RP
Pseudo: Zãr'Shëvák
Pseudo :
Pseudo :

L'oniroscope De Zãr'Shëvák Empty
MessageSujet: Re: L'oniroscope De Zãr'Shëvák   L'oniroscope De Zãr'Shëvák Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:59

Grendelor a écrit:


A partir de ce rêve, tu as moyen de faire un petit texte sur un thème fantastique.
Il te faut d'abord placer un contexte, un début. Tu parles de dormir ici et de raccompagner une fille. Personnellement, ça m'évoque une fête. Tu peux donc te placer dans ce contexte, d'une fête chez un ami, où tu resterais dormir, mais où tu décides de raccompagner une fille (à toi de trouver une raison valable à ça).
A partir des description que tu donnes, fais-toi une ligne directrice. Quand je lis, je placerai bien le tout dans le métro, ça te permet de rassembler tous les éléments dont tu nous parles. Tu nous places alors dans le décors, avec ta description du carrelage et là, pause : la fille va aux toilettes et tu l'attends. Petit intermède avec le passant et l'histoire du sac posé contre une inscription. Déjà, là, ça peut commencer à sentir le fantastique. Et tu y vas franchement après : ça fait 10mn que tu poireautes, tu rentres pour voir ce qu'elle fait dans les toilettes. ô surprise : tu trouves une galerie commerciale. Une porte entre les mondes ? Un raccourci magique ? Serait-ce là ce que voulait dire le mystérieux symbole à l'extérieur avec son « et » ?
Intrigué, tu regardes la première vitrine (à toi de choisir : perles ou gâteaux), luxueuse et appétissante.
Tu te retournes, aperçois la fille qui te fait signe. Tu t'approches et, tiens, elle a trouvé des copines. Description des dites copines, tu peux placer quelques interrogations selon l'ambiance que tu veux installer : est-ce qu'elles sont maquillées ? est-ce qu'elles sont vraiment comme ça ? elles viennent d'où ?
La fille de glace te parle.
Et là, retour brutal devant la porte des toilettes, sensation d'endormissement mais le changement de décors t'interpelle. Parle-nous de tes ruminations. Tu peux placer le lecteur en abîmes : un rêve dans un rêve, dans un rêve. Quelle est la réalité ?
Tu peux soit finir sur le flou, à savoir qu'on ne sait pas trop à quel moment tu rejoins la réalité, ou bien finir sur ton réveil dans la réalité.
Voilà quelques idées pour t'aider à faire quelque chose de ce rêve.

Je saisi le principe, je pense, il est vrai que ca peu rendre plutôt bien, c'est enthousiasmant.

Merci d'avoir pris le temps, je ferai ça en rédigeant mon prochain rêve je pense, mais d'abord il faut que je dorme (nuit blanche oblige). Souriant 
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

L'oniroscope De Zãr'Shëvák Empty
MessageSujet: Re: L'oniroscope De Zãr'Shëvák   L'oniroscope De Zãr'Shëvák Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:01

Zãr'Shëvák a écrit:


Citation :
J'aurai du poster ici dés le début, j'avait mal regardé les différentes section.
J'aurai poster ici dès le début j'avais mal regardé les différentes sections.

Je n'ai trouvé que la troisième du premier coup, pour les autres, ça m'a pris un peu plus de temps.

j'espère ne pas en avoir fais fait d'autres en cours de route.

Arf ! Comme quoi on est jamais à l'abri :p

Ma bête noire est encore aujourd'hui les accords avec l'auxiliaire avoir :-/

J'auraiS poster ici dès le début j'avais mal regardé les différentes sections.

Je pensais plus à celle-ci. Mike et Chikoun me confirmeront sans doute, mais il me semble bien qu'il s'agisse d'un conditionnel, temps utilisé pour les reproches ou regrets.



L'idée de Grendelor est une idée comme une autre (très plaisante ceci dit Heureux ). Je te conseillerais plutôt de trouver ta propre envie selon ton ressenti intime.

N'oublie pas : n'aies pas peur d'avancer progressivement. Inutile de te précipiter pour étonner ton lecteur ou chercher des subterfuge et des effets compliqué. Commencer par du simple pour appréhender l'écriture. Avec l'habitude et l'envie, le reste viendra tout seul Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Zãr'Shëvák

Zãr'Shëvák


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2014

Personnages RP
Pseudo: Zãr'Shëvák
Pseudo :
Pseudo :

L'oniroscope De Zãr'Shëvák Empty
MessageSujet: Re: L'oniroscope De Zãr'Shëvák   L'oniroscope De Zãr'Shëvák Icon_minitimeVen 1 Aoû - 6:59

Citation :
Je pensais plus à celle-ci. Mike et Chikoun me confirmeront sans doute, mais il me semble bien qu'il s'agisse d'un conditionnel, temps utilisé pour les reproches ou regrets.

On dirait bien.

Citation :
L'idée de Grendelor est une idée comme une autre (très plaisante ceci dit Heureux ). Je te conseillerais plutôt de trouver ta propre envie selon ton ressenti intime.

C'est pour ça que je comptais attendre mon prochain rêve pour ne pas être trop influencé par la voie tracé par Grendelor, mais la façon de procéder tient toujours, à savoir: mettre en lien des choses qui semble incohérentes seules.

Citation :

N'oublie pas : n'aies pas peur d'avancer progressivement. Inutile de te précipiter pour étonner ton lecteur ou chercher des subterfuge et des effets compliqué. Commencer par du simple pour appréhender l'écriture. Avec l'habitude et l'envie, le reste viendra tout seul Heureux

C'est pourtant le genre de choses qui plaisait à mon professeur de français, mais j'aviserai Souriant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oniroscope De Zãr'Shëvák Empty
MessageSujet: Re: L'oniroscope De Zãr'Shëvák   L'oniroscope De Zãr'Shëvák Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oniroscope De Zãr'Shëvák
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Suivis individuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser