AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 folle passion à la dérive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

folle passion à la dérive Empty
MessageSujet: folle passion à la dérive   folle passion à la dérive Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:10

J'ai perdu ta trace mon amour, j'ai pleuré ton sang.
J'envie ce rouge qui coule entre mes doigts, sans se laisser distraire par la tristesse et le tourment.
Qui, aujourd'hui, m'apprendra de nouveau la douceur et la joie d'une lèvre sur ma peau, d'un baiser volé?
La lueur d'un espoir m’envahit lorsque je t’aperçois, trop tard!
Déjà la mort frappe à ma porte, emporte ma joie et apporte sa haine, noire, vide, creusée par les cernes de mes nuits blanches.
Ô, mon amour, prends cette lame et transperce mon cœur en détresse, enlace-moi de ton odeur et joue de tes mots,
Tue-moi.


Dernière édition par aikoh le Mar 2 Sep - 19:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

folle passion à la dérive Empty
MessageSujet: Re: folle passion à la dérive   folle passion à la dérive Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:27

baiser voler .
=> volé ?

La lueur d'un espoir m’envahis
=> m'envahit

apporte sa haine, noir, vide, creuser par les cernes
=> noire, creusée

Ho, mon amour,
=> Ô mon amour,


Pas mal.

Bon équilibre du champs lexical. Noir et lyrique juste ce qu'il faut pour frôler avec le gothique romantique sans trop tomber dans l'émo.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

folle passion à la dérive Empty
MessageSujet: Re: folle passion à la dérive   folle passion à la dérive Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:34

aikoh a écrit:
J'ai perdu ta trace mon amour, j'ai pleuré ton sang.
J'envie ce rouge qui coule entre mes doigts sans se laisser distraire par la tristesse et le tourment.
Qui, aujourd'hui, m'apprendra de nouveau la douceur et la joie d'une lèvre sur ma peau, d'un baiser voler (volé).
La lueur d'un espoir m’envahis (m'envahit) lorsque je t’aperçois, trop tard, déjà la mort frappe à ma porte, emporte ma joie et apporte sa haine, noir (noire), vide, creuser (creusée) par les cernes de mes nuits blanches.
Ho (Ô), mon amour, prend (prends) cette lame et transperce mon cœur en détresse, enlace moi (enlace-moi) de ton odeur et joue de tes mots,
tue moi (Tue-moi)


J'apprécie particulièrement ce bout, pour son jeu sur les sonorités : « La lueur d'un espoir m’envahit lorsque je t’aperçois, trop tard, déjà la mort frappe à ma porte, emporte ma joie et apporte sa haine [...] ».

Par contre, il faudrait à mon sens retravailler la ponctuation afin d'améliorer le rythme. Certaines phrases mériteraient d'être plus courtes.


Continue de plancher comme tu le fais, on constate vraiment tes progrès (:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

folle passion à la dérive Empty
MessageSujet: Re: folle passion à la dérive   folle passion à la dérive Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:45

Trop cool merci! Bon j'ai corrigé et apporté quelques modifications à la ponctuation. (plutôt maigres mais bon) j’espère que c'est un peu mieux. Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

folle passion à la dérive Empty
MessageSujet: Re: folle passion à la dérive   folle passion à la dérive Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:11

Il y a toujours un espace entre une fin de phrase et un point d'exclamation ou d'interrogation. Ton texte apparaîtrait d'emblée plus soigné si tu l'aérais à ce niveau (: Pour le titre du sujet, pense à la majuscule.

Sinon, je suis pas spécialement fan du registre mais Mike a raison, j'ai l'impression que tu progresses sur la mélodie, il y a plus de rythme que pour ton texte sur l'oiseau, par exemple. Continue de poster tes ébauches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





folle passion à la dérive Empty
MessageSujet: Re: folle passion à la dérive   folle passion à la dérive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
folle passion à la dérive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Suivis individuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser