AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dérénice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

Dérénice Empty
MessageSujet: Dérénice   Dérénice Icon_minitimeLun 8 Sep - 1:52

Dérénice




         J'avais essayé de la convaincre qu'adopter un chat par dépit amoureux était une idée d'une insondable connerie. Elle n'arrivait absolument pas à trouver un mec susceptible de lui porter toute l'attention dont elle avait besoin, c'est-à-dire plus que quiconque n'aurait pu offrir – sans compter qu'elle n'était pas le trophée du siècle – et elle se tournait donc, selon sa logique propre, vers un animal potentiellement aussi ingrat que les queutards sans âme ni intérêt pour lesquels ses yeux brillaient. « Prends un chien, je lui avais dit, si tu tiens à avoir un animal. Ces cons sont des fontaines d'amour. » De toute façon, chat ou chien, c'était une lubie. Elle n'avait jamais manifesté le moindre intérêt pour le règne animal et il ne faisait aucun doute qu'une fois la bestiole adulte, cet intérêt factice crèverait et elle attendrait dans une demi-gène qu'on l'en débarrasse ou qu'elle meure.

         Il faut croire que j'avais noyé mon message dans une diplomatie au vocabulaire trop ambigu ou que je n'y avais pas mis la conviction nécessaire pour me rendre crédible en donneur de leçon ; toujours est-il que je me suis retrouvé avec ce chat au nom idiot sur les bras quand elle a déménagé pour Lyon. Dérénice. Je me suis imaginé qu'il s'agissait d'un hommage étrange à une parente morte en couche ou dans un accident ferroviaire dont l'initiale avait été poétiquement remplacée pour coller avec l'année des D. Comme d'habitude, la poésie s'est écrasée sur un mur de trivialité recouvert d'un crépis de stupidité: « mais non, c'est Dérénice, comme dans Game of Thrones ! » J'en suis resté comme deux ronds de flan. Puis j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un mâle, de surcroît. « Oui j'avais décidé qu'il s'appellerait comme ça de toute façon. » J'ai plaint en silence ses futurs enfants alors que Dérénice grimpait sur mes genoux pour renifler la table.

         A chaque fois que je racontais la croustillante anecdote du nom de mon chat, on me demandait pourquoi je ne l'ai pas changé. Je suppose que c'est comme dans Pokémon : on ne peut pas remplacer le surnom d'un animal qui nous a été offert par un autre, ce serait du négationnisme en moins grave. J'étais heureux que ce soit un mâle. Je n'arrive pas à dire une chatte, ma chatte qui plus est. C'est pourtant le terme consacré mais je suis d'une pruderie ridicule, comme un marin qui n'oserait pas dire « accroche donc ce bout à la bitte ! » En même temps, je ne suis pas sûr que les marins ont vraiment besoin d'autant formaliser. C'était un mâle complet, intact, que j'imaginais avec fierté combler les chats femelles du voisinage. Les chats castrés, eux, vous regardent jusqu'à la fin de leur jour avec cette lueur de reproche mêlé d'interrogation résignée, ce regard qui signifie « j'avais des testicules avant, je suis sûr que tu y es pour quelque chose mais je suis trop las pour enquêter. »

         J'ai planté une bougie sur un dôme Sheba poulet-veau pour son deuxième anniversaire. Il l'a bouffée dans la nuit et en est mort. J'étais triste mais étrangement soulagé.


Dernière édition par Nicolas le Ven 12 Sep - 15:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Dérénice Empty
MessageSujet: Re: Dérénice   Dérénice Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:14

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

Dérénice Empty
MessageSujet: Re: Dérénice   Dérénice Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:26

Une petite erreur :
Citation :
qu'on l'en débarrasse ou qu'elle meurt.
"qu'elle meure" je crois.
Citation :
maintenant qu'elle déménageait pour Lyon
"Maintenant" ne passe pas très bien avec un verbe au passé. Je propose "alors qu'elle déménageait pour Lyon" mais je pense qu'il y a mieux encore.
Citation :
« j'avais des testicules avant, je suis sûr que tu y es pour quelque chose mais je suis trop las pour enquêter. »
Je vois que tu connais bien les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

Dérénice Empty
MessageSujet: Re: Dérénice   Dérénice Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:15

Oh et oh oh mais, bon, hu, huhu et huhuhu.



Pertinentes remarques, gaba.
J'ai modifié en conséquence. Le maintenant était un reliquat perdu dans l'espace-temps d'une première mouture au présent.
Revenir en haut Aller en bas
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

Dérénice Empty
MessageSujet: Re: Dérénice   Dérénice Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:30

Dommage que ce soit si court ! C'est drôle et ça passe comme une lettre à la poste. Il y a ce je ne sais quoi d'efficace dans ta façon d'écrire et de raconter qui fait que la lecture est plaisante. Et puis c'est marrant d'emblée, Dérénice... Dérénice. Seigneur.
D'ailleurs pour que ça sonne plus juste, ça serait pas plutôt Dénérice ?

A quand la suite ? (:
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Dérénice Empty
MessageSujet: Re: Dérénice   Dérénice Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:54

Non, Dérénice c'est plus drôle !


Et arrêtez de réclamer toujours comme ça des suites à des one shots !

vous pouvez pas vous satisfaire du court un peu ? (dit-il alors qu'il est incapable de faire moins de 4 pages pour un one shot ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

Dérénice Empty
MessageSujet: Re: Dérénice   Dérénice Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:02

Non, on peut pas !
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

Dérénice Empty
MessageSujet: Re: Dérénice   Dérénice Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:17

dvb a écrit:
Et arrêtez de réclamer toujours comme ça des suites à des one shots !
Moi, je ne veux pas une suite, je veux un préquel !
Et aussi une adaptation cinéma avec plein de produits dérivés comme les figurines Dérénice dans les kinder surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérénice Empty
MessageSujet: Re: Dérénice   Dérénice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérénice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser