AccueilBlogFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Règlement] Les duels musicaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Franz

avatar

Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 27
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: [Règlement] Les duels musicaux   Mer 24 Sep - 13:18

LES DUELS MUSICAUX



A l'image des Duels à mots, les Duels Musicaux sont de petits défis mettant en avant deux ou plusieurs participants s'affrontant sur un même thème et de mêmes contraintes d'écriture ou de composition.

Le thème du défi sera élaboré dans un premier temps par le premier participant, à savoir le challenger. En réponse, son adversaire devra se manifester et accepter les règles du défi imposé par celui-ci. Dans un second temps, le gagnant du défi sera dépositaire de son titre jusqu'à ce qu'un autre adversaire (ou le même) le remette en jeu en proposant un nouveau duel.

Plusieurs cas de figures possibles après l'annonce d'un duel :

- Le défi est accepté par les deux participants : soit ils désignent d'un commun accord l'arbitre de leur duel, soit un membre volontaire propose d'arbitrer la partie. Celui qui lance le défi proposera une échéance que l'arbitre validera, tout en sachant que celle-ci ne doit pas excéder quatre semaines à partir du lancement du défi. L'arbitre sera en charge d'encadrer et d'animer le duel en respectant l'anonymat des créations.

>>> en cas de duels sonores, les duellistes sont priés de trouver le moyen d'héberger leurs compositions de manière anonyme (dans la mesure du possible).  <<<

- Le défi n’a pas lieu : soit le détenteur est déclaré « forfait » s’il ne s’annonce pas au-delà d’un délai imparti de dix jours - dans ce cas le challenger sera le nouveau détenteur du trophée jusqu'à ce que celui-ci soit remis en jeu -, soit le détenteur lui-même déclare forfait pour ce duel et perd ainsi le bénéfice de son titre.  

- Rétractation de « dernière minute » : si un(s) participant(s) s’investit/ssent à tort dans un duel auquel il(s) ne souhaite/nt plus participer, un délai de quarante-huit heures lui/leur sera accordé pour faire son/leur choix. Si aucune rétractation n’est envisagée de la part d’un ou des deux participants au-delà de ce délai, l’arbitre pourra considérer que le duel va avoir lieu. Dans le cas inverse, le ou les participants se rétractant ne pourra/ont plus se présenter aux duels de la section Melpomenis pendant un tour minimum.

- Si l'arbitre ne respecte pas ses engagements : les duellistes pourront en choisir un nouveau ou alors le coordonnateur de la section Melpomenis prendra sa place.

Les votes concernent tous les membres de Ter Aelis à l’exception de l’arbitre dudit duel et de ses participants. Par ailleurs, la durée des votes ne doit pas excéder quinze jours. L’arbitre décidera de l’heure exacte de clôture des votes.

Il ne peut y avoir d’ex æquo donc en cas d’égalité entre les deux parties, l’arbitre fera un nouvel appel aux votes et désignera le prochain vote comme décisif, clôturant ainsi la session. Si aucun votant ne se manifeste avant l’heure de clôture, l’arbitre choisira la composition ayant obtenue en premier la majorité des suffrages.

Les votants ont pour obligation de ne pas trahir l’anonymat des duellistes - quand bien même la composition serait traîtresse.


La forme ainsi que le fond de la composition sont libres et suivent les modalités définies par le challenger. L’arbitre doit présenter les compositions telles quelles, sans heurter la forme ou le fond de quelque manière que ce soit. Si l’arbitre remarque des contenus qu’il juge illicites, celui-ci devra en référer en interne au coordonnateur de la section Melpomenis avant la publication.
Merci Laylay pour le header !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Règlement] Les duels musicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Tendeurs musicaux (Heiber, déchirures, déformations)
» Les meilleurs moments musicaux du Whedonverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Melpomenis, Havre Musical :: Trophées-
Sauter vers: