AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 petit chacal (mes WIP)

Aller en bas 
+12
Mic
Smirt
gaba
Aubane
Grendelor
Cassiopée
Lothindil
Aikoh kote
Chikoun
Layz
Ramrod
kiwicyan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:11

Dac!!Heureux! j'hésite à enlever le nuage de peur que ça fasse un peu trop dans le dessin! Ce n'est pas le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:30

Magnifique !
J'aime bien la première moi aussi. Peut-être parce que la tache claire du nuage rapproche l’œil des traits clairs du visage et de la lunette alors que dans le second la tache claire qui attire l’œil est dans le bas de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 7:46

Je suis pour la première aussi même si la composition est bancale dans les deux. C'est quand même hyper chouette, les couleurs sont harmonieuses et la lumière me plait beaucoup! L'univers est intriguant aussi. Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:33

Merci merci Très Heureux! Va pour la première alors, c'est vrai qu'on sait plus ou doit se porter l'intention!!
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:41

C'est super mignon comme dessin, y'a juste un petit truc qui m'a gêné pour comprendre sur quoi elle était assise, je n'ai pas compris tout de suite le volume global. C'est peut être dû au tout premier plan qui est aussi net et de la même couleur que le plan où elle est assise, du coup j'avais cette impression qu'ils étaient à la même distance.

Mais bon c'est bien mineur, et maintenant que j'ai compris je ne vois plus de soucis ^^

Sinon je vois qu'en dehors du nuage, la première image est légèrement plus contrastée, notamment sur le chapeau, personnellement je préfère cette version du coup Content
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:44

Et il est joli ton nuage en plus. Mais je l'assombrirais un peu plus sur le centre pour que le contraste ressorte mieux avec les bords éclairés par derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:13

La moitié droite du dessin est, à mon humble avis, surchargée. Je pense que tu devrais élargir ton dessin, ou du moins élargir l'arrière plan et lui donner un côté plus imposant. Le pied de ton personnage fait un peu trop carré aussi, et la jambe paraît un peu...tordue (j'ai encadré les parties qui me semblait à retravailler sur paint, mais je n'arrive pas à héberger l'image sur le forum. Bad connexion !)

Pour le reste, les couleurs sont en bonnes harmonies. Et puis j'aime beaucoup le côté évasion de ton dessin, ça donne des ailes je trouve.

Continue à partager, j'aime bien ton univers.
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:12

J'aime beaucoup ce dessin (la première version) et partage l'avis d'Axel Anders. L'élargir donnerait plus de profondeur. La main droite du personnage me dérange un peu, enfin son côté droit, plus généralement. On dirait qu'elle est complètement tendue pour ne pas tomber alors que sa position suggère au contraire une certaine détente.

Pour le reste j'adore l'univers ! Continue de partager Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:24

Merci à tous pour vos réponses :p!!
C'est vrai qu'on a tendance à se demander ou est assise la fille! Voici quelques rectifications, je n'ai pas élargie l'arrière plan mais j'ai un peu d'opacité!
petit chacal (mes WIP) - Page 3 1417613069-papillon
Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:29

Ha merci! hum je vais voir se que je vais faire avec la partie droite de l'image! C'est la main ou le bras qui fait qu'elle semble un peu tendue?Heureux
Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:34

Une main éventuellement comme ça?petit chacal (mes WIP) - Page 3 1417613621-le-maitre-des-idees-recupere
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:40

Vu qu'elle est assise au bord du vide interplanétaire, son bras droit pourrait lui servir à assurer sa prise quelque part (sur la poutre qu'elle chevauche par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:32

Eh bien il y a trois solutions je pense :
la main droite est dessinée comme si elle reposait sur son genou alors qu'elle devrait être posée à plat sur la cuisse. Bras légèrement relâché au niveau du coude et les doigts un peu écartés.
Ou si tu veux qu'elle s'appuie sur sa cuisse, il faudrait appliquer une légère rotation du poignet vers la droite.
Au sinon, comme le dit gaba, je mettrais le bras en arrière/sur le côté pour assurer sa prise sur la poutre (la petite poutre qui relie sont "siège" au reste du vaisseau)

Après je suis spectatrice naïve, d'autres pourront peut être mieux te guider que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:44

Salut Salut

j'aime beaucoup ton dessin, mais maintenant qu'Akhésaë a parlé de la tension du bras de ta jeune protagoniste, je ne vois que ça ^^ Moi, je le mettrais vers l'arrière pour assurer son équilibre.

Plus sérieusement, je trouve ton dessin très beau. J'aime beaucoup le nuage derrière, celui qui n'était pas présent sur une de tes premières versions.

Après, il y a un reflet qui me dérange un peu sur l'avant de son vaisseau. Comme il est vert, mon esprit a l'impression que c'est la continuité de la trainée verte qui se trouve entre ce vaisseau et la planète. Du coup, ça déstabilise un peu au niveau perspective. Je suis peut être la seule à avoir cette impression, donc n'en tient pas forcément compte ! ^^

Haalysse Salut
Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:47

Pour le bras et la main des avis? Heureux!
Salut!!haha c'est vrai que pour la lumière verte je ne voyais plus que ça maintenant!!
petit chacal (mes WIP) - Page 3 1417635875-le-maitre-des-idees1
petit chacal (mes WIP) - Page 3 1417635991-le-maitre-des-idees2
Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:53

Pour le bras, la manière dont tu le proposes dans ton second dessin me parait bien - je me suis mise en équilibre sur un tabouret pour tester ^^

En fait, même si sa main ne touche pas complètement la poutre (elle semble simplement la frôler de ses doigts), j'ai maintenant l'impression qu'elle est en mouvement et qu'elle est prête à se tenir dans le cas où. ça parait beaucoup plus réaliste.

:-D

Haalysse Salut
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:07

Le deuxième me parait très bien aussi, le coude est plus naturel. Et maintenant qu'Haalysse est passée avant moi je n'ai plus rien à ajouter. Elle déjà dit le fond de ma pensée.

Si, juste une question concernant la trainée verte, sur quel plan est censé être l'objet auquel appartient cette lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:21

hum la lumière verte, je dois avouer.. je ne sais pas trop ^^!je ne sais pas sert ça sert à rien d'en mettre mais si je l'enlève ça fait bizarre! bon et bien va pour la deuxième proposition!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:54

Sans parler de l'enlever, juste de revoir où elle doit se trouver, sur le pied gauche de la jeune fille ?
Ou si le petit halo est bien placé, dans ce cas il faudrait peut être rallonger le "faisceau" pour qu'on n'ai pas l'impression qu'il est coupé par la poutre. Mais ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:25

Des rectifications et aussi sur la lumière verte ^^!

petit chacal (mes WIP) - Page 3 1418379822-papillon-3

Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:41

Salut Salut

Je me demandais quand tu allais nous proposer une nouvelle version de ton image :-)

Pour le rayon lumineux, c'est beaucoup mieux, on ne le confond plus avec la ceinture verte d'astéroïdes (je suis pas sûre que ce soit ça, mais tu me comprends ^^). Mais peut-être peux-tu flouter ou diluer un peu plus le rayon ? Je ne sais pas si c'est parce que je le regarde spécifiquement, mais on voit un peu trop bien le triangle qu'il fait, je trouve. Il faudrait pi être un regard naïf ?

Ensuite, pour le corps de la jeune fille, c'est très bien comme ça ! S'il faut pinailler, je dirais que la main me semble très légèrement raide, non ? Mais là encore, je ne sais pas si mon avis est pertinent.

Sinon, au global, j'aime beaucoup ton image. Je peux l'enregistrer sur mon ordi ? (Juste pour mon "usage personnel" et en y mettant ton nom bien sûr !!!) Je me fais une petite bibliothèque de dessin d'artistes que j'aime beaucoup et je la fait défiler sur mon bureau pour égayer mes soirées sur l'ordi ! :-)

Haalysse Salut
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:50

Première fois que je vois ce Wip, eh beh dis donc il est drôlement joli et bien avancé déjà.
Le fond est particulièrement beau et détaillé, presque réaliste en certains endroit, ceci dit les protagonistes ce fondent relativement bien dedans. Subsite un petit halo peut-être un poil trop présent autour de la fille qui tend à la mettre sur un plan un peu trop extérieur à la composition (ca la rend un peu plate au final), notamment derrière ses cheveux et ses fesses.
La texture du T-shirt est très sympa, tellement qu'on voudrais que la jupe gagne en réalisme au niveau des plis (surtout sur l'arrière).
Je tique un peu en revanche sur sa jambe droite et son pied (bon ok les pieds c'est une vraie galère à dessiner, mais tu a choisis les mules alors maintenant faut assurer :p). Je pense que la chaussure est un peu trop sur l'arrière du pied, ou bien trop grande. Les orteils, eux, semblent un peu tous de la même taille.

Vraiment une très belle composition et une ambiance magnifique dans ta peinture en tout cas, ça fait vraiment très plaisir à voir, ça donne la pèche en cette matinée maussade Content
Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:40

Petites modifs rapides!
Ho bien sûr tu peux Haalysse, avec palisirt Gêné !
Tu peux faire de mêmes avec tout les dessins! Heureux!
Ha merci Layz :!.. Je n'est pas encore tout réglé mais je passe à autre chose pour l'instant, je posterai un nouveau projet ce soir! Mais, tu sais, c'est grâce à vous je progresse et que j'arrive enfin à donner les ambiances que je veux! ^^

petit chacal (mes WIP) - Page 3 1418384009-papillon
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:36

Bravo, c'est beaucoup mieux !!
J'ai hâte de voir ton nouveau projet !
Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 2:51

Merci Blagueur
Voila, nouveau projet, décor en perspective! Je n'ai jamais intègré de la couleur sans m'aider des contours! Alors cette fois, je ne sais pas comment commencer le dessin! Alors je me demandais pour ceux qui font du digital painting, comment vous démarrez votre décor, est ce qu'il y a des astuces, les brush que vous utilisez ? :p
Et bien sûr, pour le dessin en lui même, la Perspective ca va ?
Merci ^^
petit chacal (mes WIP) - Page 3 1418428187-ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit chacal (mes WIP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit chacal (mes WIP)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» hof CHACAL
» A petit feu...
» petit et mignon
» Encore un petit!
» [Illustration] A petit feu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser