AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le maitre des idées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le maitre des idées Empty
MessageSujet: Le maitre des idées   Le maitre des idées Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:33

J'écris mes idées d'histoires pas pour en faire un roman mes des BD ou animées alors j'ai un peu de mal à me faire comprendre parfois et je fais peu être (surement) des fautes d'orthographes aussi!
Déjà, j'aimerai, si possible, votre avis sur le résumé, attrayant ou pas et si c'est bien formulé!
Merci Très Heureux :



"Planètes, étoiles, galaxies, rebellions, injustices, connaissances, coutumes, aventures, découvertes, rêves, liens, humanité, amitié, amour, voici le « Maître des idées »

"La terre au 31ème siècle est chaotique, depuis l’existence des «sphères magiques» c’est la guerre de pouvoir. Terraincia, population rebelle, a prédit la collision d’une énorme météorite percutant la terre prévu dans 13 ans ! Les sphères de savoir et de pouvoir que possède actuellement la terre ne suffisent pas pour empêcher la catastrophe. Peu après la nouvelle, les démons réussirent à s’infiltrer sur terre. Les mauvaises idées pullulent le monde. Papillon, une Terraincienne, rencontre le «maître des idées» ,Tachini. Ils vont ensemble partir à la découverte du monde, les anciennes cultures refont surface comme pour tout recommencer. Ils doivent trouver toutes les boules existantes afin que Tachini trouve un moyen d’éviter la catastrophe. La situation semble bien trop louche pour Papillon, d’autant que le maître des idées ne semble pas tout savoir sur la menace."

Est ce que je devrais avant tout vous raconter l'histoire et présenter le monde pour mieux m'aider dans le résumé?
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Le maitre des idées Empty
MessageSujet: Re: Le maitre des idées   Le maitre des idées Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:51

– en rose : les fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire et de typographie
– en orange : les répétitions
– en vert : ce qui n'est pas une faute mais peut être amélioré et les questions que je me pose


kiwicyan a écrit:
Planètes, étoiles, galaxies, rebellions (rébellions), injustices, connaissances, coutumes, aventures, découvertes, rêves, liens, humanité, amitié, amour, voici le « Maître  des idées » (il manque un point ici)

" (les guillemets ne sont pas utiles) La terre (Terre) au 31ème  (il y a un espace en trop) siècle est chaotique, (virgule inutile) depuis l’existence des «sphères magiques» (il manque l'espace après le premier guillemet français et l'espace avant le second) c’est la guerre de pouvoir (c'est-à-dire ?). Terraincia, population rebelle, a prédit la collision d’une énorme météorite percutant la terre (Terre) prévu dans (espace en trop) 13 (treize) ans (« années » c'est mieux je trouve) ! Les sphères de savoir et de pouvoir que possède actuellement (« possédées par la Terre » est moins lourd) la terre (Terre) ne suffisent pas pour empêcher la catastrophe. Peu après la nouvelle, les démons réussirent (espace en trop) à s’infiltrer sur terre (Terre). Les mauvaises idées pullulent le monde (mal dit). Papillon, une Terraincienne, rencontre le «maître des idées» (espace en trop) , (il manque un espace) Tachini. Ils vont ensemble partir à la découverte du monde, les anciennes cultures refont surface comme pour tout recommencer. Ils doivent trouver toutes les boules existantes (comme dans Dragon Ball ?) afin que Tachini trouve un moyen d’éviter la catastrophe. La situation semble bien trop louche pour Papillon, d’autant que le maître des idées ne semble pas tout savoir sur la menace.

Voilà pour la correction. (:

Citation :
Est ce que je devrais avant tout vous raconter l'histoire et présenter le monde pour mieux m'aider dans le résumé?

Quelque chose de plus détaillé serait le bienvenu, en effet. Le résumé est bien trop court et obscur pour se faire une idée convenable, m'est avis. Parce que réduire tout un univers et les relations entre les personnages en un petit paragraphe ça n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le maitre des idées Empty
MessageSujet: Re: Le maitre des idées   Le maitre des idées Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:24

Merci beaucoup, c'est la première fois que je montre mes écrits!^^

Au cas où, je signale que c'est un projet en cour!
Avant de corriger tout mon résumé, je vais plutôt vous montrer tout ce que j'ai tapé;

C'est une histoire avec de l'humour, de l'aventure, de la psychologie, de la remise en question des coups dures, de la tristesse, de la tendresse. J'aimerai qu'en regardant le maître des idées, vous puissiez beaucoup rire, rêver mais aussi réfléchir, que ça nous apporte quelque chose.

Sommaire;

1.Présentation de l’univers LMDI
2.Présentation des 3 mondes
3.Présentation de l'histoire
4.Chronologie des mystères (en cour)
5.Chronologie des Aventures (en cours)
6.Aventures détaillées (en cours)

Pour l'instant, 1.présentation de l’univers LMDI et 2.les 3 mondes;


La Terre au 22ème siècle :


Epoque: 2115-2118
Lieu : Terra, Terraincia, Tachinia, Démonia, la planète dangereuse

Environnement sur terre :


- Langue universelle utilisé. Ainsi, tout le monde peut se comprendre, néanmoins, chaque pays garde en mémoire sa langue d’origine.
- Les Sphères de savoir rendent la vie plus facile aux humains notamment aux chercheurs.
- Nombreux pays riches. Ils ont réussis à se soulever et sont considérés définitivement comme riche (tel que les BRICS).
- Aucun échange commercial, aucune aide, chacun pour soit.
- Insupportable inégalité des richesses et rivalité entre les pays.

Une véritable guerre de puissance est déclarée, mettant tout les continents dans l’objectif de dominer le monde.

Sphères de puissance :

-La cause de La guerre de puissance.
Elles sont le savoir et le pouvoir matérialisés en micro particules, ressemblant à une mini galaxie. Elles sont bien cachées sur et sous terre. Celle-ci possède 5 Sphères de savoir, une par continent.

Les Sphères ont été crée par la main de l’homme.( Mystère 1)


2. Présentation des 3 mondes:


1-Terraincia
2-Tachinia
2-Démonia


1-Terraincia :
Civilisation en rébellion avec le gouvernement, et la Terre entière. Personnes de toutes nationalités (grand Melting-pot). Dés leur plus jeune âge, les Terraincien apprennent à se battre.

Les rebelles sont recherchés car:

- Ils sont opposés aux exigences du gouvernement et à sont fonctionnement.
- Ont en leur possession 2 Sphères de pouvoir (très rare) et ne veulent pas leur remettre. Terraincia utilise leur Sphère de pouvoir à bonne escient.

Les 2 Sphères de Terraincia :

- Sphère permettant de se réfugier dans un monde parallèle.
Ce « monde » se situt sur Terra, les Terrainciens aperçoivent des bâtiments leur étant réservés mais invisibles pour les terriens. Pour apercevoir Terraincia, le Terrainciens utilise une montre (invisible aux yeux des Terriens), coulisse le réglage de l'heure et prononce son code Terraincia..
- Sphère à souhait, permettant à tous les Terrainciens d’obtenir le pouvoir qu’il veut.
Mais il y a une limite car ils ne peuvent pas utiliser n’importe quel pouvoir selon leur force, mentalité et résistance. La majorité a un pouvoir d’un niveau moyen. Les exceptions ont des pouvoirs puissant.

* Légende :
Dans les livres d’histoires, une légende dit que Dieu a abandonné la terre il y a de ça environ mille ans. Alors, pour le remplacer, apparut un monde d’ idées, de bonnes intentions  afin de garder l’équilibre. Mais pour remplacer le Diable, un monde d’idées noir et mauvaises, habités par des démons et apparut aussi perturbant l’équilibre.
Ces  mondes se nomment «  Tachinia et Démonia  »

2-Tachinia :

Monde composé de dalles, chacune est une idée. Les Tachiniens (Maîtres des idées) donnent des idées aux humains en se servant de leurs connaissances et intuitions. Pour accéder au monde des humains, les Tachiniens appuyent avec force et volonté une des dalle car celle-ci coulisse comme une porte. Durant l’histoire, Tachinia sert de refuge aux héros qui leur sauvera souvent la vie.

Le miroir du monde :

-Les Maîtres des idées observent le monde à travers un immense miroir. Celui-ci est comme un journal annonçant les nouvelles les plus importantes du jour mais aussi les plus horribles. Regarder le miroir est  insoutenable car il reflete tout les sentiments, émotions des humains quant aux horribles tragédies.
Heureusement, un tachinien créa des bracelets permettant de bloquer, verrouiller leur connaissance afin de perdre la mémoire. Pour se souvenir de leurs connaissances, ils sont obligés de se forcer et cela les fait fondent en larmes.

3-Démonia :

Monde de démons et d’esprits, de flammes, de fenêtres et de miroirs. Les démons sont des Maîtres des idées de mauvais augures. Ils peuvent transformer les bonnes idées en malveillantes. Ils donnent de mauvaises intentions aux humains. Les démons, peuvent aussi observer les humains à travers les fenêtres et les miroirs de chaque maison terrienne. Ils peuvent accéder au monde humain par invocation.

Démonie :
-Le seigneur des  mauvaises idées. C’est le chef des démons, le plus puissant et le plus intelligent. Il est une grande menace pour le monde et prépare un mauvais plan (mystère 2*).

Voila pour l'instant, devrais je montrer un peu des bouts de l'histoires en dessin pour avoir une petite impression? On s'emmêle facilement les pinceaux avec les anecdotes et les noms.
Merci!Heureux


Dernière édition par kiwicyan le Ven 3 Oct - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Le maitre des idées Empty
MessageSujet: Re: Le maitre des idées   Le maitre des idées Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:27

Je t'invite à mettre en page ton dernier post car en l'état il n'est ni très lisible ni attirant. Une couleur pour les titres, du gras et des tailles de police différentes t'aideront, de même que cet article : https://ter-aelis.1fr1.net/t10194-les-regles-de-typographie#186481, qui liste les règles basiques de typographie à suivre.

Ceci étant, je me demande quelle aide attends-tu concrètement par rapport à ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

Le maitre des idées Empty
MessageSujet: Re: Le maitre des idées   Le maitre des idées Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:40

Quelques points :
1) Tu as beaucoup d'idées sur ton univers, mais au fur et à mesure que tu écriras ton histoire, tu en trouveras certainement d'autres, et il est possible que ton plan en soit grandement modifié. À toi de voir comment tu vas gérer ça.

2) L'époque n'est pas claire, c'est actuel ou futuriste ?

3) si j'ai bien compris, il y a les méchants démons et les gentils tachiniens, il faudra faire attention à ce que ça ne soit pas trop manichéen (voir pourquoi pas inverser les rôles)
Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le maitre des idées Empty
MessageSujet: Re: Le maitre des idées   Le maitre des idées Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:37

Enfaite le but de ce poste c'est d' essayer de me faire comprendre dans mes histoires mes idées ne sont pas très faciles à expliquer! Et une fois tout compris, trier, reformuler en mieux, sans fautes d'orthographes et formulation! Je vois tout mon univers dans ma tête mais ce n'est pas le cas pour  les autres xp !
Oui alors les démons sont des maîtres de mauvaise idées et les tachiniens (seul survivant tachini, et on verra que plus tard son frère aussi) sont les bonnes idées ( un peu comme si s'était des copies du bien et du mal) mais les tachiniens ne font qu'observer et puiser sur les connaissances du monde pour leur donner des idées et chacune est une dalle qu'on coulisse dans le monde des idées ! Donc les tachiniens ne sont pas "gentil" vraiment, ils ont des défauts comme les humains et par contre les démons replacent entre autre le diable!

Pour ce qui est de l'époque, c'est futuriste du coup mais enfaite c'est trèeees compliqué (disons que la terre a eu une sorte de recommencement ( les humains son repartis à zéro en l'an je ne sais pas...1990 et les idées sont à présent conçus par les maîtres des idées !)
Je dis que c'est compliqué car Le maîtres des idées est relié avec une autre histoire se déroulant sur terre qui explique pourquoi est ce que la terre est repartie à zéro... À cause de la magie qui s'est installé et qui a donné naissance à démonia et tachina et blabla (je vous raconterai l'histoire de " hors du temps" plus tard!)
Mes projets d'histoires sont comme des maisons déstructurées et en chantier!
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le maitre des idées Empty
MessageSujet: Re: Le maitre des idées   Le maitre des idées Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:35

Alors, je ne suis pas du tout convaincu de la pertinence de l'opération.

En fait, tu souhaites que l'on t'aide à ordonner tes idées, ton plan et tout ce qui fait ta base de travail préalable, si j'ai bien compris.

Tout au plus on peut te donner des pistes pour t'aider à réaliser ce travail personnel préalable, mais il ne servira à rien de t'aider "à le corriger" puisque ce n'est qu'une étape de travail, qui n'a de valeur que celle que d'ébauche et de plan.

Bien évidemment c'est une phase essentielle, mais ça touche trop intimement TON envie, TON univers : nous demander d'intervenir dessus, ça sera déjà t'apporter des pièces pour le modifier, le changer, le transformer et au final, presque en faire une œuvre collective. JE pense que cette phase là, cette envie de savoir si ton patron est bon, est bien trop personnel pour demander une intervention. Autrement dit, c'est à chacun de savoir s'il se sent capable d'aller au bout de son idée, si son récit est assez bon pour mériter d'être écrit au non, si l'histoire en vaut la peine.

Mais tout ceci ne doit être qu'un travail personnel. Si tu hésites toi-même, tu peux trouver qqn pour t'aider à élaborer ton projet et l'écrire à deux de A à Z. Ca peut être un bon compromis Heureux


Est-ce que tu as commencé la rédaction de ton projet déjà ? Est-ce qu'il y a des chapitres déjà rédigés que tu pourrais nous monter, même à l'état de brouillon, c'ets à dire rédigés mais non corrigés (je ne parle pas de tes notes ou tes plans)
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

Le maitre des idées Empty
MessageSujet: Re: Le maitre des idées   Le maitre des idées Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:42

Avant d'écrire Dune, Frank Herbert à écrit un truc plus court mais qui y ressemblait pour beaucoup d'éléments, ensuite il a écrit Dune.

Alors suis le conseil d'un breton, d'un normand et de l'un des pères fondateurs de la SF : lance-toi dans la rédaction, quitte à tout jeter après.
Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le maitre des idées Empty
MessageSujet: Re: Le maitre des idées   Le maitre des idées Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:03

Ha vous avez raison, j'y suis allé trop loin x)
Ce serai alors de me dire si c'est compréhensible, si vous voyez ou je veux en venir et me conseiller dans les tournures de phrases et si c'est logique! Comme ça si je montre mon projet à quelqu'un, on me comprendra mieux car se sera bien écrit (mieux que maintenant) C'est vrai que si je demande Un peu trop votre avis, mon histoire ne sera pas la mienne!

Ha zut je ne connais pas Dune j'espère que ça ne va pas trop ressembler! En quoi c'est ressemblant?

Sinon non je n'ai pas de chapitres rédigés, j'ai juste les plans de chapitres, je sais se qu'il se passe dans pas mal "d'arcs" mais c'est en cours!

C'est pour ça je ne suis pas sure qu'atelier d'écriture est fait pour ça.

Sinon je peux vous montrer de manière plus accueillante justes des récits et des passages que je n'arrive pas bien à expliquer.  
indications en jaunes!



Le maitre des idées 1412362335-tachini-2
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412362773-harold.jpg



L’histoire :


Problème :
( Synopsis, formulation des phrases et fautes autres)

- Terraincia a prédit la collision d’une énorme météorite percutant la terre prévu dans  13 ans !
Les Sphères de savoir et de pouvoir que possède actuellement la terre ne suffisent pas à empêcher la catastrophe. Pour éviter la panique générale, Seul le gouvernement Mondial et une organisation secrète Terraincienne, Nocture (mystère 3*) sont au courant et (peuvent éventuellement collaborer parfois) Personne d'autre ne sait…à part peux être les oreilles, les démons et les Maîtres des idées.
Peu après la nouvelle, les démons réussirent  à s’infiltrer sur terre (mystère 4*). Les mauvaises idées sont plus intenses afin d’emmener les humains dans  les chemins du chao et de la trahison.
La menace est composée de parts d’ombres, en vérité seul Démonie, le gouvernement et Nocturne en savent plus sur le danger (mystère 5*).


Histoire globale :


- chasse aux Sphères de pouvoir et de savoir
- chasse aux démons
- chasse aux idées
Tout cela sur une terre des plus chaotique. Mais les rêves des êtres humains compensent la dure situation.

Objectifs de 5 compagnons:(compréhension et formulation)


- Tachini :



Part à la chasse aux Sphères de pouvoir et de savoir pour y intégrer toutes les connaissances en lui et ainsi avoir le pouvoir d’éviter la catastrophe; car il est le seul  maître des idées encore vivant (mystère 6*) et donc le seul pouvant survivre fasse à un pouvoir dépassant l’imagination, il est programmé pour.

- Cyan et Eight :

Quand il avaient 9 ans, un homme, Lawrence, leur à exposé la situation (mystère 7*). Alors leur but est de profiter de la vie au maximum, faire tous ce qu’ils n’ont pas pus faire quitte à frôler l’imprudence et l’insolence. Eight veut aussi  retrouver sa sœur, Plume, encore en vie quelque part et Cyan enchâiner des combats. La quête de Tachini et de Papillon sens l'aventure, alors ils rejoignent le groupe.







Chronologie des mystères:
(plan correcte, compréhensible, tournures des phrases?)



1-Mystère 4 :

Passé de Papillon. Les démons réussirent à s’infiltrer sur terre par la porte magique d’un saule pleureur aux feuilles blanches. Démonie utilisa ses mauvaises intentions sur 5 jeunes  pour les attirer vers cet endroit magnifique et maléfique. Ces jeunes, dont Papillon se sentirent attirés par simple curiosité, puis par obsession.

2-Mystère 6 :

Passé de Tachini. Il est le seul survivant. Depuis qu’il a est née son peuple disparaît petit à petit par une maladie inexistante sur terre. Ils ont des graffitis partout sur leur corps et s’éteignent un jour sous une lumière bleu.

3-Mystère 8 :

Kiwi est un démon, elle est la fille de démonie. Elle a réussi à s’infiltrer par la porte magique et a sauver Papillon alors qu’elle allait se faire massacrer par les démons,  mais n’a pas pu en faire autant pour les 4 autres amies. C’est aussi elle qui a refermé  la porte. Elle voulait fuir son peuple et le mal, cherchant la liberté. Cela lui coûtera par la suite d’être traqué par les siens et révélant ainsi à ses amis sa véritable identité.

4-Mystère 1 :

On découvre dans une aventure que c’est un homme surnommé « Louis De bois-cucène » qui a crée les Sphères de pouvoir et de savoir par magie! La magie, ça n’existe pas pourtant! Papillon et Co obtiennent donc plus d’infos sur les Sphères de puissances.

5-Mystère 7 :
[justify]
Passé de Cyan et autres: ( petit récit)

Les parents de Cyan, anciennement riches, n’ont pas pu repartir dans leur pays. Cyan est donc né en Afrique. Sa mère, la seule personne qui l’aimait plus que tout au monde, a été vendue par son père car ses cheveux étaient miraculeusement blancs, bon pour le business. Il s’enfui, resta des mois sans abris puis on l’intégra dans un orphelinat ou les enfants faisaient des tâches ménagères et triaient les ordures. Il rencontra Eight, Plume et Combo, un enfant noir sincère et optimiste. Une amitié naissa entre eux 4. un jour, ils apprirent par Lawrence ce qui arrivera dans 13 ans. Cet homme savait que ces enfants rêvaient de liberté et d’aventures. Ils s'évadèrent à 11  ans, à 12 ans, un grave accident se produisit. La petite troupe voulait passer la frontière et réclamer de l'eau comme énormément de gens. C'était un révolution contre les riches qui gardaient une énorme caserne d'eau (grande comme un immeuble). Plein essayaient de passer la frontière mes se firent tuer...comme Combo. Pour cesser la tumulte, un représentant de l'ordre Afriquain renversa l'immense bidon d'eau devant tout les assoiffés en riant " que cela vous erve de leçon", ainsi, choqués et désespérés, la révolte cessa. Cyan a été le 1er à tuer par rage de nombreux représentants de l'ordre, Eight voulu défendre Cyan et en tua aussi. Ils Furent capturés, jetés dans la pire des prisons à l'âge de 12 ans.
Combo mort, Plume disparue, Cyan et Eight emprisonnés, leur projet de profiter de leur vie au maximum jusqu'à la catastrophe tombe à l'eau.

Le maitre des idées 1412362049-eight-et-cyan

6-Mystère 5 :(explication) (anecdotes, récit)

Terraincia a reçus un signal de détresse venant d’une petite planète lointaine nommée « Tixis ». Elle informe la terre qu'une planète dangereuse en a après elle et que plus grave, celle ci n'existe plus; aux yeux de Tixis, Terre a disparut ( comme si ils voyaient l'avenir) comme elle à des années lumière de Tixis. Celle-ci est impitoyable et veux tout faire pour éliminer la terre. La raison est simple, depuis 1200 années, cette planète observe la terre. Mais depuis la révolution des Sphères de puissance, n’ayant plus autant d’avance par rapport à la terre, elle décida de l’éliminer (tout simplement).
Terraincia et Tixis sont en contacte. Tixis est une petite planète constituée de petits êtres spécialistes de l’espace et elle aussi hautement évoluée. Tixis résiste aux attaques de la planète dangereuse car elle est très rusé et puissante. Un jour, ils virent dans l'espace une choses non identifié se déplaçant à grande vitesse, ils l'interceptèrent et le ramenèrent à Tixis. Comme le dit la légende, un Tachinien ne meure pas en rependant ses cendres mais en s' éteignant lentement pour ainsi disparaître après avoir laissé une lumière bleu derrière lui. Puis son corps traverse l'univers à grande vitesse pour arriver à son point d'arrivée, le paradis! Quand Harold se réveilla, il se trouva dans une étrange chambre Tixienne et bel et bien vivant. Ainsi, l'heure pour lui de disparaître n'ai pas encore venu. Son rôle pour la terre comme pour Tixis est toujours  de donner des idées, ainsi il aida Tixis et rentra en contacte avec la terre car il reste après tout lié à se planète.


Dernière édition par kiwicyan le Jeu 9 Oct - 0:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

Le maitre des idées Empty
MessageSujet: Re: Le maitre des idées   Le maitre des idées Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:17

kiwicyan a écrit:

Ha zut je ne connais pas Dune j'espère que ça ne va pas trop ressembler! En quoi c'est ressemblant?
Non, en fait, il a écrit un truc qui ressemblait à Dune avant d'écrire Dune, ensuite il a totalement repris de zéro mais en développant des idées abordées dans le premier récit. (et au final c'était bien meilleur)

Dan Abnett, pour l'écriture d'un de ses romans des fantômes de Gaunt, a involontairement fait la même chose :
il a perdu son "manuscrit" (en fait un fichier numérique) et il a dû tout réécrire, et il dit avoir amélioré le résultat (ce dont nous ne pouvons pas juger faute de pouvoir comparer, mais j'ai tendance à le croire)
Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le maitre des idées Empty
MessageSujet: Re: Le maitre des idées   Le maitre des idées Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:30

Ha oui? C'est possible que je fasse comme lui avec mes histoires.
Je me suis renseignée un peu sur Dune et ça m'intéresse merci ^^! J'adore tout se qui spatial!
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Le maitre des idées Empty
MessageSujet: Re: Le maitre des idées   Le maitre des idées Icon_minitimeMer 22 Oct - 2:19

Citation :
Le maitre des idées 1412362335-tachini-2


[b]L’histoire :[/b]

Problème : (Synopsis, formulation des phrases et fautes autres)

- Terraincia a prédit la collision d’une énorme météorite percutant la terre prévu dans 13 ans ! (cette phrase n'a aucun sens : « Terraincia a prédit que dans treize années, un astéroïde énorme entrera en collision avec la Terre » ; une météorite est la matière qu'il reste après que l'astéroïde a traversé les différentes couches de la planète, à ne pas confondre donc)
Les Sphères de savoir et de pouvoir que possède actuellement la terre (Terre) ne suffisent pas à empêcher la catastrophe. Pour éviter la panique générale, Seul (seul) le gouvernement Mondial et une organisation secrète Terraincienne, Nocture (mystère 3*) sont au courant et (peuvent éventuellement collaborer parfois) (parenthèses inutiles) Personne d'autre ne sait (il manque un espace)(ici aussi) à part peux être (peut-être) les oreilles, les démons et les Maîtres des idées.
Peu après la nouvelle, les démons réussirent (réussissent ; les autres verbes sont conjugués au présent et au passé composé, autant poursuivre) à s’infiltrer sur terre (Terre) (mystère 4*). Les mauvaises idées sont plus intenses afin d’emmener les humains dans les chemins du chao (chaos) et de la trahison.
La menace est composée de parts d’ombres, (point) en vérité seul (« seule » si c'est une personnage féminin) Démonie, le gouvernement et Nocturne en savent plus sur le danger (mystère 5*).

Histoire globale :

- chasse aux Sphères de pouvoir et de savoir (ça fait à la fois très : DBZ, Naruto, Lanfeust et Harry Potter, pour ne citer qu'eux ; cette trame devra donc être particulièrement intéressante et innovante)
- chasse aux démons
- chasse aux idées
Tout cela sur une terre (Terre) des plus chaotique. Mais les rêves des êtres humains compensent la dure situation.

Objectifs de 5 compagnons (il manque un espace) :(compréhension et formulation)


- Tachini :
(âge ? description physique ?)


Part à la chasse aux Sphères de pouvoir et de savoir pour y intégrer toutes les connaissances en lui et ainsi avoir le pouvoir d’éviter la catastrophe (manque un espace) ; car il est le seul maître des idées encore vivant (mystère 6*) et donc le seul pouvant survivre fasse à un pouvoir dépassant l’imagination, il est programmé pour.

- Cyan et Eight : (âge ? description physique ?)

Quand il (ils) avaient 9 ans, un homme, Lawrence, leur à (a) exposé la situation (mystère 7*). Alors leur but est de profiter de la vie au maximum, faire tous (tout) ce qu’ils n’ont pas pus faire quitte à frôler l’imprudence et l’insolence. Eight veut aussi retrouver sa sœur, Plume, encore en vie quelque part et Cyan enchâiner (enchaîner) des combats. La quête de Tachini et de Papillon sens (sent) l'aventure, alors ils rejoignent le groupe.







Chronologie des mystères:
(plan correcte (correct), compréhensible, tournures des phrases ?)



1-Mystère 4 :

Passé de Papillon. Les démons réussirent à s’infiltrer sur terre (Terre) par la porte magique d’un saule pleureur aux feuilles blanches. Démonie utilisa ses mauvaises intentions sur 5 jeunes pour les attirer vers cet endroit magnifique et maléfique. Ces jeunes, dont Papillon (il manque une virgule) se sentirent attirés par simple curiosité, puis par obsession.

2-Mystère 6 :

Passé de Tachini. Il est le seul survivant. Depuis qu’il a est née (né) son peuple disparaît petit à petit par une maladie inexistante sur terre (Terre). Ils ont des graffitis (des « tatouages » ou des « marques » plutôt) partout sur leur corps et s’éteignent un jour sous une lumière bleu.

3-Mystère 8 :

Kiwi est un démon, elle est la fille de démonie (Démonie). Elle a réussi à s’infiltrer par la porte magique et a (à) sauver Papillon alors qu’elle allait se faire massacrer par les démons, mais n’a pas pu en faire autant pour les 4 autres amies. C’est aussi elle qui a refermé la porte. Elle voulait fuir son peuple et le mal, cherchant la liberté. Cela lui coûtera par la suite d’être traqué par les siens et révélant ainsi à ses amis sa véritable identité.

4-Mystère 1 :

On découvre dans une aventure que c’est un homme surnommé « Louis De bois-cucène (Bois-Cucène) » qui a crée (créé) les Sphères de pouvoir et de savoir par magie (manque un espace) ! La magie, ça n’existe pas pourtant (manque un espace) ! Papillon et Co (cie) obtiennent donc plus d’infos sur les Sphères de puissances.

5-Mystère 7 :

Passé de Cyan et autres (manque un espace) : ( (espace en trop) petit récit)

Les parents de Cyan, anciennement riches, n’ont pas pu repartir dans leur pays. Cyan est donc né en Afrique. Sa mère, la seule personne qui l’aimait plus que tout au monde, a été vendue par son père car ses cheveux étaient miraculeusement blancs, bon pour le business. Il s’enfui (enfuit), resta des mois sans abris (abri) puis on (qui ?) l’intégra dans un orphelinat ou (où) les enfants faisaient des tâches ménagères et triaient les ordures (ça me fait penser à Princesse Sophie ; il y avait de quoi distribuer des points Anne Franck dans cet animé). Il rencontra Eight, Plume et Combo, un enfant noir sincère et optimiste. Une amitié naissa entre eux 4 (quatre ; les lettres c'est toujours mieux). un (Un) jour, ils apprirent par Lawrence ce qui arrivera dans 13 ans.

[...]


Je m'arrête là pour la correction, les fautes qui suivent sont sensiblement les mêmes et sont dues à l'absence d'une relecture attentive. Dommage, car cela aurait permis d'en corriger un bon nombre et de reformuler les phrases grammaticalement branlantes.

Quant à l'histoire, je vois venir de loin le Monomythe qui est couramment utilisé pour ce qui touche au genre de l'aventure. De sorte que pour contrebalancer ce sentiment de déjà-vu il te faudra miser sur un univers cohérent et perfectionné, ainsi que des personnages particulièrement charismatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Contenu sponsorisé





Le maitre des idées Empty
MessageSujet: Re: Le maitre des idées   Le maitre des idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maitre des idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SeKuShi!!!! le maitre du sexy beam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Suivis individuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser