AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Blog] Ailleurs ça crée

Aller en bas 
AuteurMessage
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Blog] Ailleurs ça crée Empty
MessageSujet: [Blog] Ailleurs ça crée   [Blog] Ailleurs ça crée Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:45

Grendelor nous présente Fullkimo

Grendelor a écrit:



Parce que Ter Aelis représente tous les arts, voici quelques mots sur un chanteur compositeur : Fullkimo.
Textes en français, rythmes guitare et électro, le tout forme un ensemble très plaisant à écouter. 2 petits albums sont présents sur Soundclound, que je vous laisse découvrir.



Quelques mots sur l’artiste lui-même. L’homme est né il y a une bonne trentaine d’années plus tôt, dans un coin perdu d’Auvergne. Passionné de musique depuis toujours, il a été DJ, que ce soit pour ses amis ou pour des boîtes de nuit. Guitare, piano, il écrit chansons et mélodies sur des sujets qui le touchent.
A suivre.


Dernière édition par Franz le Sam 6 Déc - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Blog] Ailleurs ça crée Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Ailleurs ça crée   [Blog] Ailleurs ça crée Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:37

Pandore nous présente Redlight King

Pandore a écrit:
Redlight King c'est d'abord un nom : Mark Kasprzyk, un nom encore plus difficile à écrire que Nietzsche, mais pour faire simple c'est Kaz ou Kazzer.

Ce Canadien s'est d'abord lancé dans une carrière de Judoka, il aurait même été sélectionné comme remplaçant durant les JO de 2000. Voyant cependant qu'il ne réussirait pas à percer dans ce milieu il s'est tourné vers sa deuxième passion, la musique. En effet déjà à l'âge de 16 ans, il composait ses premières chansons.

Il commence alors une carrière solo sous le pseudo de Kazzer. Il multiplie les concerts au Canada et en 2004 il est même nominé aux Juno Awards comme le nouvel artiste de l'année. Malheureusement il devient toxicomane et arrête la musique le temps de faire une cure. Fort d'être redevenu clean, il créer alors son groupe : Redlight King.

C'est en 2011 que tout change pour lui, il obtient les droits pour reprendre la chanson Old Man de Neil Young grâce à laquelle il se fait un nom. Mais c'est avec l'album Bullet in my Hand que le groupe rencontre son premier grand succès.



Quand on m'a demandé de parler d'un groupe j'ai tout de suite pensé à eux. Redlight King c'est l'alliance magique entre une voix brutale et des sons durs. C'est la dose d'adrénaline qui manque dans nos vies.



La musique c'est quelque chose de très personnel, et Redlight King c'est ça, c'est personnel. Ils arrivent à exprimer la rage et la douleur qui nous habitent. Ils exorcisent nos peurs avec cette voix qui semble invulnérable et dans laquelle on devine pourtant de sombres moments.



La première fois que la voix de Kasprzyk a raisonné dans mes oreilles c'était avec cette chanson dans un épisode de Blacklist. Ce que je me suis dis sur le moment ? J'en veux encore ! On se retrouve collé à notre siège, un frisson vous envahis et ne vous lâche que 3 minutes et 34 secondes plus tard. City Life c'est la réponse à une journée pourrie en quelques mots.



C'est un groupe qui monte, preuve en est avec Redemption que l'on peut entendre dans le film Iron Man 3. Ce n'est pas leur seul apparition, je citais City Life qui apparaît dans la série Blacklist, mais il y a aussi Comeback dans le film Avenger.

On peut donc leur souhaiter bon continuation et leur demander de continuer de nous faire vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Blog] Ailleurs ça crée Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Ailleurs ça crée   [Blog] Ailleurs ça crée Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:56

Les trois minutes musicales de Chikoun
Chikoun a écrit:
Mes trois musiques préférées :

Georges Brassens :

Georges Brassens, c’est toute mon enfance. J’aurais pu mettre Moustaki, Sheller, Jamait, Piaf, dans une moindre mesure Brel. Mais non, ce sera Brassens, dont je connais 90% des paroles par coeur si on me remet la musique, à force de les avoir écoutées, ré-écoutées, et ré-ré-écoutées. Ca vient de mes parents, ma mère plus particulièrement, qui n’écoutait à peu près que ça dans la voiture. C’est sûrement un de mes premiers contacts avec la poésie. J’ai beaucoup de mal à choisir un morceau en particulier parmi les dizaines qui me viennent en tête : épargnez moi juste Le Gorille, si elle me fait rire, c’est bien tout. Disons la Chanson pour l’auvergnat. Je n’écoute plus beaucoup Brassens maintenant, ça me reprend de temps en temps, mais je crois que ça restera mon préféré.

Infected Mushroom :

J’ai découvert de groupe de psytrance israélien par Tr0n, à l’époque du tout premier Tchat Ter Aelis, sur un site tiers. Depuis, Smirt vous a spammé avec depuis que je lui ai fait écouter, et elle a bien raison. J’aime beaucoup ce groupe, qui pour le coup n’a strictement rien à voir avec de la chanson française. Une parmi les autres ? Cities of the Future, le morceau que m’avait envoyé Tr0n. Pas celui que j’écoute le plus aujourd’hui, mais je me souviens de la fascination dont j’ai fait preuve à l’époque. Mes premiers vrais pas dans la découverte des musiques électroniques.

H.F.Thiéfaine :

Sans hésitation je crois, Les Dingues et les Paumés, version concert 1983. Pourquoi cette version précisément ? Pour la simple et bonne raison que c’est les CD que j’avais chez moi. Depuis, j’en ai écoutées beaucoup, mais c’est celle là que je retiendrai ; elle regroupe tout ce qui me fait rêver chez Thiéfaine.



Les trois minutes musicales de Juliette
Juliette a écrit:
Mes trois groupes préférées :

Dire Straits (et j’inclus aussi là-dedans la carrière solo de Mark Knopfler):

Dire Straits, c’est typiquement le groupe britannique des années 1980/1990 qui ne faisait pas tout comme tout le monde. Quand le régime de Thatcher a quasiment créé le mouvement punk au Royaume-Uni (avec, bien évidemment, The Clash), le groupe de Knopfler s’est lui recentré sur des valeurs plus anciennes, plus jazz, plus blues … En bref ils sont retournés aux racines du rock’n roll. Si j’aime particulièrement Dire Straits, c’est en grande partie grâce aux textes et à la Stratocaster de Mark Knopfler. Ma chanson préférée, Romeo & Juliet (en particulier la version du live On The Night, enregistré à Nîmes), est tout à fait symptomatique de ces particularités. Ainsi, les paroles sont magnifiques (notamment cette phrase “Juliet, the dice was loaded from the start. And I bet, and you exploded in my heart” qui restera ma citation préférée je pense) et les solos sont fantastiques. Le plus beau jour de ma vie, c’est quand je l’ai vue jouée par Mark à Bercy en 2010. J’en pleurais, littéralement.

Angels & Airwaves :

Ce groupe, mené par Tom DeLonge (guitariste/chanteur de Blink-182) avec notamment comme batteur Atom Willard (The Offspring), c’est un mythe. D’abord, il est composé de membres des groupes qui ont bercé mes années collèges (en particulier la voix de Tom, mémorable sur Violence de l’album éponyme de Blink). Ensuite et surtout, ces types ont quand même réussi à créer leur propre style, ce qui est quasiment impossible de nos jours. Certains appellent ça de l’Aero rock je crois, enfin en deux mots comme en deux cents, ça déchire. De ce groupe, je conseillerais Hallucinations de l’album Love (2010). Cette chanson me fait planer, et puis Tom … Oui, je ne pense pas avoir besoin de commenter plus longtemps.

Oasis :

Ah, les frères Gallagher et moi … Toute une histoire. Comme tout le monde, j’ai commencé par Wonderwall, superbe au début mais chiante à la vingtième écoute. Je n’ai pas forcément cherché à en connaître plus, parce que bon j’étais au collège et ça fait partie des trucs que je ne faisais pas. J’étais un bon petit mouton. En arrivant en prépa, cependant, mon frère et moi nous sommes vraiment intéressés à ces deux types bizarre de Manchester. Et là BAM, ça a été l’explosion : La voix de Liam, profonde, et les textes de Noel m’ont vraiment parlé. Je sais qu’Oasis, peu importe la chanson, ce sont souvent les mêmes accords et les mêmes rythmes. Cela dit, certaines chansons touchent quand même. Si je ne pouvais conseiller qu’un album, ce serait Familiar To Millions. Mais choisir une seule chanson … The Masterplan. Cette chanson est folle et les paroles sont envoutantes : Le destin, la volonté, le libre-arbitre, et la place que nous occupons dans cet ensemble … Ouais, clairement, je suis amoureuse. Bon en plus de ça, les titres de leurs albums sont toujours grave stylés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blog] Ailleurs ça crée Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Ailleurs ça crée   [Blog] Ailleurs ça crée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blog] Ailleurs ça crée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tradi] Ailleurs
» Le Blog et le Consortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Melpomenis, Havre Musical :: Échanges musicaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser