AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Vitrine] Les échos du garage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

[Vitrine] Les échos du garage Empty
MessageSujet: [Vitrine] Les échos du garage   [Vitrine] Les échos du garage Icon_minitimeMer 1 Oct - 0:30

Cinq ans. Obligé de lever le regard pour observer cet instrument, cette curieuse guitare trop longue et qui compte moins de cordes que celle de papa.

Elle est différente. Elle m'intéresse ; elle me séduit.

Huit ans de jeux vidéos plus tard, la basse réapparaît de l'autre côté d'une vitrine, narquoise et provocante. Je l'achète et la voici soumise à mon toucher, à ma délicatesse, assise sur mes genoux ; plus tard, une sangle la suspendra aux vibrations de nos séances.

D'abord tous les deux, puis rapidement avec d'autres. Jusqu'à cinq : le groupe se fait puis se défait. Nous gagnons en maturité, cessons de rêver et prenons plaisir à boeuffer, simplement, comme deux vieilles sœurs prenant le thé.

Passant sur un trottoir, je me laisse tenter par une nouvelle expérience. "Elle a ce petit quelque chose de plus que tu n'as pas". La voici meurtrie, trahie ; à peine ma nouvelle conquête pose un pied chez moi que l'ancienne est remise au placard, réduite au silence dans une housse bon marché d'où elle ne sortira plus que pour servir ma nostalgie, illustrer des souvenirs.

Avec un peu de recul, je m'aperçois avoir vraiment vécu avec cette première dame, la quatre corde qui a vu chaque jour mon niveau évoluer et qui m'a porté sur ma première scène. La seconde est une cinq cordes ; plus belle, plus chère, elle ne fera pourtant jamais danser mon cœur comme le fit la première...

Les instruments, la compo d'abord, puis est venu un enregistreur à cassette, un 4 pistes et d'un micro stéréo. Ambiance garage donc pour ces prises de sons en une fois, dans le sous-sol de notre guitariste, ce qui explique la qualité relativement médiocre des enregistrements qui vont suivre ; aussi est-il plus qu'envisageable que je republie ces "premiers jets" dans une version plus proche d'un son studio, enregistrés dans de meilleures conditions (salle insonorisée, meilleur matériel dans un complexe rémois dédié à la musique qu'est "la cartonnerie")


Voici donc deux enregistrements de nos instrumentales.



Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Vitrine] Les échos du garage Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Les échos du garage   [Vitrine] Les échos du garage Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:41

Ah oui, quand même.
Je dois être parmi ceux qui en savent le plus sur toi, ici, mais ça ... J'ai été foutrement étonné. C'est maîtrisé, c'est du bon Rock pas trop gras (mangez cinq frites et chewing-gums par jour) mais diablement rythmé. Le son est effectivement pris de derrière une porte de 90cm d'épaisseur, mais ça n'en demeure pas moins qu'on a deux bons morceaux qui envoient du lourd.

Bon, maintenant t'es foutu : je vais en vouloir plus, évidemment.
Je suis un consommateur moyen mais régulier, vois-tu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Vitrine] Les échos du garage Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Les échos du garage   [Vitrine] Les échos du garage Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:22

Ha oui, pas mal.
Ma préférence va au second morceau, que je trouve moins répétitif que le premier, donc plus facile à écouter en instrumental. Pour le premier, il me manque une voix Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Vitrine] Les échos du garage Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Les échos du garage   [Vitrine] Les échos du garage Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:29

J'ai hâte d'entendre les versions clean sous l'enregistreur numérique, ainsi que les morceaux de piano !
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Vitrine] Les échos du garage Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Les échos du garage   [Vitrine] Les échos du garage Icon_minitimeJeu 2 Oct - 0:41

Sympa tout ca, je préfère moi aussi la seconde ! Même si oui ca mériterait un meilleur son, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

[Vitrine] Les échos du garage Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Les échos du garage   [Vitrine] Les échos du garage Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:20

Merci!  Satisfait

Effectivement, certains morceaux ont été conçus pour porter une voix tandis que d'autres, ici le second, n'en appellent aucune. Comme vous le soulignez, ça se ressent. A l'inverse, le premier morceau est structuré selon un schéma plus classique, proche du refrain / couplet / refrain / couplet et, naturellement, devrait avoir une piste chant.

Pour les enregistrements dont je dispose, le micro était placé soit en atmosphère, soit dans un carton avec plus ou moins de tissus par dessus pour ne pas prendre certains bruits parasites comme les ventilateurs des amplis. (et non ce n'est pas un carton de 90cm d'épaisseur ^^)

D'autres morceaux enregistrés dans de pareilles conditions vous serons présentés avant que je puisse les ré-enregistrer avec un meilleur son où l'enregistreur prendra le signal directement en sortie d'ampli, en shuntant les baffles ; la batterie elle sera toujours prise avec un, deux voire trois micros si l'on peut.

Le piano... je pianoterai ici les quelques airs que je connais quand j'en aurai le temps.

Enfin une sorte de tuto sur la basse est prévu ou je parlerai des principales techniques utilisées (doigts, mediator, slap, tapping) ainsi que les références des morceaux sur lesquels je me suis entraîné.
Là non plus je ne peux pas en dire plus quant à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vitrine] Les échos du garage Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Les échos du garage   [Vitrine] Les échos du garage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vitrine] Les échos du garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vitrine] Le Son de l'Iode
» [Vitrine] Thomas Frost
» [Vitrine] Cactus volant
» [Vitrine] Compositography d'Otalimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Melpomenis, Havre Musical :: Galeries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser