AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Gammes en eaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 36
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

Gammes en eaux Empty
MessageSujet: Gammes en eaux   Gammes en eaux Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:06

Chers musiciens et mélomanes,

Ter Aelis se lance dans un projet aux premiers abords assez littéraire mais auquel vous pouvez prouver que vous avez toute votre place, au même titre que les autres pôles!

En effet, l'association va participer au Festival de la parole poétique de Quimperlé ainsi qu'à un concours d'initiative local, sur le thème « Rivières, fleuves, débordements et insurrection poétique ».

Je souhaite faire appel aux propositions pour ce projet. Je pensais notamment à de la création sur ce thème, peut-être trouver de la musique d'ambiance, peut-être même un tutoriel pour de la création musicale autour d'un thème aussi spécifique; et aussi un ou des article(s) sur la musique autour de ce sujet (qui peut donc être insurrection poétique et/ou l'eau) pour le Canard spécial.

Je vous demande si ces idées vous semblent intéressantes et réalisables. Si vous souhaitez débuter la création, créez votre topic et envoyez moi le lien (je regroupe les différents ateliers dans un sujet dans la section association). Vous pouvez également indiquer vos idées ici.

Pour des articles pour le canard, ne pas hésiter à me contacter ou Melaka.

Pour toute question, je suis disponible par MP également ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Gammes en eaux Empty
MessageSujet: Re: Gammes en eaux   Gammes en eaux Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:05


Alors ça va faire plus d'un an que je n'ai pas créé de musique mais c'est une belle occasion pour s'y remettre. En plus, musique d'ambiance demandée ? Je ne saurais presque faire que cela (et encore). D'autant plus que j'ai récupéré mon piano c'est donc fichtrement réalisable !
En plus, la thématique me plaît bien et m'attire.
Je veux bien tenter le coup. Je te tiens au courant dès que j'ai une base de main droite ou gauche.

J'ai juste une petite question... que ce soit clair dans ma tête. Quel est le délai exact (produit fini) ?
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 36
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

Gammes en eaux Empty
MessageSujet: Re: Gammes en eaux   Gammes en eaux Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:19

Le festival se déroule début mars c'est la deadline, mais le dossier pour le concours est à rendre mi-janvier. Cependant, pour le concours, ce sont les activités qui intéressent, pas les produits finis.
Donc pour être plus claire, j'introduis dans le dossier toutes nos activités, avec quelques plans, esquisses etc à l'appui afin de montrer notre motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

Gammes en eaux Empty
MessageSujet: Re: Gammes en eaux   Gammes en eaux Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:55

Salut,

J'ai bien reçu ton MP Méli, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Moi ça me brancherais bien de travailler sur un concept de musique d'ambiance aquatique, il va me falloir un peu plancher sur les idées et voir ce qui pourrait réellement apporter une valeur à une telle participation.

Mais quelque chose me questionne, quel sera le support final ? Car si c'est une brochure ou un imprimé distribué ensuite j'ai du mal à visualiser la place qu'aurait la musique Je sais pas

Car un tutoriel ou une présentation de concept musical sans son ça risque d'être un peu ... ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Gammes en eaux Empty
MessageSujet: Re: Gammes en eaux   Gammes en eaux Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:08

La musique créée pourrait intervenir d'une autre manière : par exemple, en diffusion pendant les ateliers d'écriture lors du festival. Pour l'instant, c'est un peu tôt pour dire si ça sera possible ou non, il faudra d'abord voir l'organisation du Festival. Ça pourrait aussi servir aux jeux d'écriture qui seront organisés en ligne.

Dans tous les cas, elle pourra être publiée sur le blog lors de la semaine du Festival.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 36
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

Gammes en eaux Empty
MessageSujet: Re: Gammes en eaux   Gammes en eaux Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:08

Je pensais (et là c'est une idée que je n'ai absolument pas évoqué avec les membres du conseil) que les productions musicales peuvent être diffusée par ordinateur à notre stand. Le but étant aussi de montrer la pluralité des arts sur Ter Aelis.

Et il me semble que nous disposons d'un support télévisuel. C'est une question qui peut être évoquée à la réunion avec les responsables du Festival puisque que vous êtes déjà deux à être intéressé.

dvb a écrit:
Nos activités seront présentés dans la plaquette et nous serons partie prenante du programme du festival.

Bruno nous propose déjà de mettre en place des "ateliers" pour le public. Ceci pourra prendre la forme de jeux d'écriture avec restitution des créations publique (sans doute grâce à une installation vidéo / informatique).

Cassiopée a écrit:
Ter Aelis, rend compte journellement pendant le festival des festivités sur son blog et sur le site du festival par le biais d'un grand écran.


J'essaye de savoir qui est volontaire pour des projets afin que lors de la réunion avec le Festival et la réunion du Conseil d'administration de l'asso, nous puissions nous organiser. Bien entendue, vous serez tenus informés des décisions prises.

Je vous remercie déjà pour cette bonne volonté! ^^

Edit: voilà! comme dit Aligby!
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Gammes en eaux Empty
MessageSujet: Re: Gammes en eaux   Gammes en eaux Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:32

Avoir un écran ne dépendra que de nous je crois. Cela veut dire qu'on doit l'apporter. Pas sûr qu'il soit grand en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 36
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

Gammes en eaux Empty
MessageSujet: Re: Gammes en eaux   Gammes en eaux Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:09

Si ca peut aider voici quelques indications:

Méli a écrit:
Cassi m'a expliqué l'idée derrière le thème, et elle l'explique d'ailleurs très bien dans le cercle des poètes.

L'idée de festival est le débordement qui amène à l'insurrection, la révolution des idées. Une sorte de chaos, s'affranchir des règles pour laisser librement s'exprimer l'art. (J'espère que j'ai bien compris Cassi? dvb?)

Ainsi les fleuves, les rivières, débordent et ne respectent plus les limites qui leurs sont imposées. L'eau sort de son lit pour laisser libre court à son agitation.

dvb est probablement le seul qui va me comprendre, mais ca me fait penser à la fondation du doute (malheureusement car je suis pas super intéressée) qui est un atelier/exposition lié au mouvement Fluxus.

Le Fluxus:
Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Gammes en eaux Empty
MessageSujet: Re: Gammes en eaux   Gammes en eaux Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:21

C'est sympa Mic ! On sera donc deux à participer ça va être chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gammes en eaux Empty
MessageSujet: Re: Gammes en eaux   Gammes en eaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gammes en eaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre deux eaux
» Anniversaire d'ouvrier en eaux domestiques aux dons divinatoires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Melpomenis, Havre Musical :: Échanges musicaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser