AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Contextes narratifs et Plan

Aller en bas 
AuteurMessage
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 36
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

Contextes narratifs et Plan Empty
MessageSujet: Contextes narratifs et Plan   Contextes narratifs et Plan Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:31

Ter Aelis est un vaste monde et il est parfois difficile de ne pas s'y perdre.

Nous te proposons ici un plan qui, nous l'espérons, pourra te guider dans le choix de tes aventures.

L'UNIVERS FANTASY DE TER EALIS


TER AELIS est une terre vierge colonisée par les fuyards d'Outre-mer. Ils ont vécu bon gré mal gré au fil des siècles en faisant prospérer ses ressources, en formant de génération en génération de vastes armées, ou en construisant de cycle en cycle de moelleux foyers.

Les cités formant ce pays ont chacune une particularité qui leur est propre, un peu comme une vérité qui les définit et leur donne leur force. Les éléments mêmes ont contribué à la diversification des populations.

Ter Aelis est constituée de six Cités-Etats: Echoriath, la ville nichée dans les hauteurs livre les entrailles de la montagne pour offrir des minerais incomparables. Atalantë la belle, bâtie sur un monde englouti, attire les artistes du monde entier. Galvorn, la paria de ses sœurs et pourtant la plus peuplée, renferme en son sein tous les hommes ambitieux du pays. Sul-Nâr, la brûlante ville des sables, assise près d’une oasis, illumine ses voisins par son artisanat incroyable. Wilwarin, la cité des airs, propulsée par antigravitation dans le ciel de Ter Aelis, est devenue le lieu de prédilection des écrivains et enfin Belthil, la cité administrative et ses tours sans fin est devenue avec le temps la capitale du pays.
CARTOGRAPHIE

Contextes narratifs et Plan Carte-10


LES CITES DE TER EALIS




Contextes narratifs et Plan Belthil

BELTHIL, la mégalopole blanche, est une cité fortement marquée par la pureté et l'élévation magico-technologique. C'est le pôle administratif de Ter Aelis, là où l'on accueille les nouvelles venues, là où les nouvelles vies sont enregistrés et les décès déclarés. C'est une vraie fourmilière, avec ses ruelles étroites mais aussi sa milice très présente, car les hauts dignitaires de Ter Aelis, comme les tutélaires siégeant au Conseil, ou encore les Héliastes, y ont leurs bureaux. Lire le background complet.

Contextes narratifs et Plan Wilwarinbg

WILWARINN, la métropole littéraire, est appelée également "la cité de l'air". Effectivement, celle-ci, grâce à la technologie gravitationnelle (à moins qu'il s'agisse là de magie?) est une cité flottante ayant droit à la libre-circulation dans le ciel aelissien. Ainsi, sa situation est variable. Là-bas, vous trouverez nombreux laboratoires, mais aussi des académies, des écoles, et autres lieux de savoirs, sans compter les Grandes Bibliothèques de Calliope, où sont consignés tous les écrits des Aelissiens au(x) talent(s) prometteur(s). Lire le background complet.

Contextes narratifs et Plan Atalantebgcopie

ATALANTË, la ville graphique, ou encore "la cité de l'eau", doit son nom à sa situation. En effet, érigée sur les îles de la Mer d'Adobe, cette cité au style gréco-romain abrite de nombreux vestiges de civilisations anciennes, et protège les créations visuelles de ses habitants à l'âme artistique. Sculpture, peinture, photographie, ... sont monnaies courantes et valent plus que l'or, parmi le consortium. Il existe aussi une légende concernant Atalantë et ses bas-fonds qui abriteraient, dit-on, les trésors de ses civilisations oubliées. Lire le background complet

Contextes narratifs et Plan Echoriathbg

ECHORIATH, la capitale rôliste, "la cité de la terre" et des montagnes, est construite sur les Monts Aelissiens, là où tombent les neiges éternelles. Ses habitants sont très hétéroclites, puisque cette cité abrite des elfes, mais aussi des nains, et tous les aventuriers prêts à se lancer dans des aventures rôlistes. Taillée à même la pierre, c'est une vraie forteresse regorgeant de cachettes et secrets. En son sommet, on retrouve le quartier événementiel "Alkhazzar", qui, réputé pour son froid sibérien, compte en son sein le quartier général des confréries et les concours les plus fabuleux de l'histoire Aelissienne. Lire le background complet

Contextes narratifs et Plan Sulnarbg

SUL NAR, appelée aussi la cité du désert, ou encore "la cité du feu". A l'entrée d'une steppe qu'on pourrait qualifiée de saharienne, Sul-Nar est frappée d'un climat très chaud. Elle a su se protéger des ennemis mortels qu'abritent le désert, et doit son succès au grand nombre de créateurs visuels qu'elle abritait lorsque les ateliers y étaient encore établis. L'art y est donc très présent, et ses marchés regorgent de nouveautés qu'on ne trouve nulle part ailleurs! C'est aussi un endroit très touristique, du fait des escapades romantiques ou épiques que l'on peut y faire. Lire le background complet

Contextes narratifs et Plan Galvorn

GALVORN, appelée la ville portuaire ou encore "la cité malfamée", est un coupe-gorge. Sa population d'anciens ou actuels pirates, ainsi que ses ruelles étroites et sombres en font un terrain de jeux pour les bandits et les charlatans. A Galvorn, tout à un prix, y compris votre tête. Entre le marché noir, les marchés d'esclaves, les tavernes un peu trop bruyantes, ou les maisons closes, il y a énormément à faire à Galvorn... et énormément à craindre. Lire le background complet


Dernière édition par Méli le Mar 11 Nov - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 36
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

Contextes narratifs et Plan Empty
MessageSujet: Re: Contextes narratifs et Plan   Contextes narratifs et Plan Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:56

Les Zones Publiques de Ter Aelis



Contextes narratifs et Plan Sulnar


Bivouacs Ombragés


Contextes narratifs et Plan Leparcauxmilleessences


Voici le parc de Ter Aelis, oasis botanique tenue d'une main verte par la douce Grendelor.
Vous pourrez y flâner, le temps de composer une poésie, ou y rencontrer quelques aelissiens en mal de verdure.
Ses dômes protecteurs vous préserveront des rayons puissants du soleil de Sûl-Nar.
Abandonnez-vous donc aux délices d'une sieste dans l'herbe...






Contextes narratifs et Plan Guidicharkala


Chaque ville a ses secrets. Chaque ville a sa congrégation secrète. A Sûl-Nar, un murmure parcourt parfois la nuit : Guidichar Kala. Un lieu, des gens et... un secret. Saurez-vous parvenir jusqu'à eux? Qui vous ouvrira les portes de la plus grande instance de la ville? Serez-vous accueilli à bras ouverts ou simplement jeté aux oubliettes?






Contextes narratifs et Plan Nayen


Un désert, une grotte, un autel de pierre et des tunnels inexplorés. Que vous soyez archéologue, aventurier ou encore linguiste, venez découvrir cette grotte mystérieuse et révéler ses secrets.


Contextes narratifs et Plan Borduretrstrsfine






Contextes narratifs et Plan Wilwarin


Les Passerelles Flottantes.




Contextes narratifs et Plan Gourmandisesetfriandise


Tobine vous accueille tous les jours dans sa mignonnette boutique de bonbons et de farces et attrapes !
Située juste à côté de l'Académie de Littérature, les élèves se précipitentvers ses appétissants étals dès leur sortie de cours !






Contextes narratifs et Plan Troquetromantiqua


Installez vous sur l'un des poufs, juste en face d'une des immenses baies vitrées, et déposez votre cœur juste à coté.
Laissez-vous porter par le jeu des ombres et l'atmosphère chargée de capiteuses senteurs des encens et des parfums.
Un peu d'alcool, enivrants cocktails - filtres d'amour ? - et, tel Tristan, séduisez Iseult du charme de vos paroles ...
Règles : Chaque Aelissien venu ici déclarer flamme et brûlante affection devra commencer sa phrase par le dernier mot, ou dernier groupe de mots, prononcés par l'être aimé.






Contextes narratifs et Plan Lesthermes


Le monde est fatiguant. Vous êtes lasses des guerres qui s’éternisent, de vos dossiers ou devoirs qui n’en finissent plus,  et vous rêvez d’un moment de répit rien que pour vous. Alors envolez vous pour Wilwarin, prenez quelques heures loin du stresse et venez faire un tour dans les thermes.




Contextes narratifs et Plan Borduretrstrsfine






Contextes narratifs et Plan Atalante


Les Ruelles Immergées




Contextes narratifs et Plan Diguedesaintadobe


A la pointe Nord de l'archipel, la digue s'étire vers la lointaine Galvorn.
Immense et étroite de sorte qu'à son extrémité, on se croise difficilement, la Digue a été bâtie sur de profondes ruines sous-marines
dédiées à Saint-Adobe.
Depuis, ce lieu déchiré par les vagues est le repère de ceux qui cherchent l'inspiration ...






Contextes narratifs et Plan Endormie


Qu'y avait-il avant Atalantë? Quelles merveilles recelait la toute première ville des Arts de Ter Aelis? Quelques bribes d'information sont parvenues jusqu'à nous, formant une légende colorée. Mais que croire? Si vous voulez vraiment le savoir, il vous faudra trouver les entrées secrètes menant à la cité engloutie.




Contextes narratifs et Plan Borduretrstrsfine








Contextes narratifs et Plan Echori11


Les Neiges Eternelles




Contextes narratifs et Plan Laforetdesmillesapins


L'Amiral Syllas se serait-il perdu au coup d'une promenade sylvestre?
Sa forêt, en tout cas, regorge d'aventures et de mondes oubliés...






Contextes narratifs et Plan Lasallesurdemande


Voici un endroit pour les rp courts, nécessitant ponctuellement de nouveaux lieux. Un seul groupe à la fois pourra y entrer, étalés au plus sur 10 jours pour faire un roulement assez rapide et ne pas engorger la liste d’attente.






Contextes narratifs et Plan Cimetire


Le jour, un cimetière, c'est triste. Surtout celui de Ter Aelis. Mais la nuit, un cimetière, c'est effrayant ! Surtout celui de Ter Aelis ...






Contextes narratifs et Plan Abatlerein


Des grottes et des grottes à n'en plus finir. Des villages et des place-fortes, du mercantilisme et des nains à foison. Que la bière, les injures coulent à flot c'est une chose. Mais que ces villages courent des montagnes d'Echoriath jusqu'on ne sait où dans Ter Aelis, voilà qui est autrement plus intéressant. Saurez-vous dompter la montagne, vous couler dans les coutumes naines et en ressortir autrement que mort ou à plat ventre, ennivré de bière? Amis ou ennemis, les nains sont des êtres dangereux, de part leurs démonstrations toujours extrêmes, qu'elles soient positives ou négatives...







Contextes narratifs et Plan Citadelledejavac


La stratégie militaire est un art difficile à acquérir. Et pour en devenir un Maître, rien ne vaut le grandeur nature. Oui mais voilà, Ter Aelis est plutôt paisible et aucune guerre ne semble la menacer. Alors comment faire? Heureusement, il existe une place forte, remise à neuf, où vous pourrez exercer vos talents de Stratège : la Citadelle de Javac. Formez votre armée et partez à sa conquête !







Contextes narratifs et Plan Cendreval


Bienvenue dans la plus grande mine à ciel ouvert de Ter Aelis. Ici, dès que vous quittez la "ville" en gros rondins mal équarris et son centre tapageur, mieux vaut regarder où vous mettez les pieds de peur de vous retrouver dans l'un des nombreux puits, exploités ou non. Mineurs, receleurs, femmes de joie et autres malandrins peuplent ce lieu étrange et éternellement gris. Résisterez-vous à la tentation de l'argent facile?



Contextes narratifs et Plan Borduretrstrsfine





Contextes narratifs et Plan Galvorn



Souk des Bas-Quartiers




Contextes narratifs et Plan Tavernelplace


Le tenancier Henry, bien campé derrière son comptoir, surveille son établissement et n'admettra pas le moindre écart de la part de ses turbulents clients !
La gargote sert de nombreuses boissons, et surtout une ambiance festive qui aidera tous les nouveaux à s'intégrer rapidement !






Contextes narratifs et Plan Lesruelles


Tortueuses, les ruelles de la cité malfamée sont idéales pour se perdre, et découvrir les mystères de la ville.
Mais attention, des guets apens peuvent vous attendre aux détours d'une ruelle particulièrement sombre...







Contextes narratifs et Plan Levieuxport

Il est des lieux de légende qui ont construit et défait des milliers de vie. Il est des lieux où se mêlent mythes et réalités. Il est des lieux d’un âge lointain dont la force de vie est encore flamboyante. Franchissez la limite, trouvez votre quai.

Si vos pas vous mènent à Galvorn, n’oubliez pas de visiter le légendaire Vieux port.







Contextes narratifs et Plan Lehavredeyur


Vous aimez les machines? Alors vous devez connaître le célèbre Ingénieur Yur. Vous adorez farfouiller dans le cambouis? Alors vous aurez envie de trouver Yur pour lui demander conseil. Oui mais voilà, celui-ci est parti à la retraite il y a de cela des décennies. Pourtant la légende de sa cité maritime itinérante est toujours vivace. La trouverez-vous? Rencontrerez-vous Yur?







Contextes narratifs et Plan Poortlibert


Le premier port  humain de Ter Aelis, aujourd'hui l'ombre de la cité florissante de ses débuts. La richesse y est toujours synonyme de pouvoir, mais si le second ne se déploie plus en dehors des quelques bateaux de pêche naviguant encore sur les eaux poissonneuses, la première n'existe pour ainsi dire plus. La ville respire le renfermé, l'abandon et la rancœur face à l'épanouissement de sa rivale, Galvorn. Qui saura redresser la barre et rendre sa souveraineté au port historique de Ter Aelis?



Contextes narratifs et Plan Borduretrstrsfine




Ici s'arrête l'essentiel de ce qu'il y a à savoir sur Ter Aelis, pour vous permettre de vous insérer facilement dans le monde rôliste. Toutefois, si vous êtes curieux, ou bien qu'à vos yeux, cela vous semble trop succinct, n'hésitez pas à consulter le sujet sources d'inspiration aelissiennes, qui vous en dira plus sur de nombreux domaines...
Revenir en haut Aller en bas
 
Contextes narratifs et Plan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Partage] Questions & Critiques GFX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Accueil rôliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser