AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Patchwork

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Patchwork Empty
MessageSujet: Patchwork   Patchwork Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:26

Quelques petits textes écrits avec comme inspiration une photo pour les deux premiers, et une citation pour les deux derniers, le tout dans un temps limité à chaque fois. Nous vous laissons deviner qui d'Anastasis ou de moi a écrit quoi (:


Citation :
La ville palpite en dessous de ses pieds. Des milliers de diamants scintillent dans l’horizon. A chaque fenêtre où les couples s’enlacent et se défont, où les enfants regardent avec hypnotisme les écrans en couleur. Les lois sont différentes si près du ciel. Il le sait. Il sent la complexité de l’univers, sa nature profonde (du goudron sur ses lèvres), sa passion pour l’absurdité. Des démons font leur règne, là en bas, dans la cité des lumières. Leurs dents claquent dans ses oreilles. L’échafaudage en métal fait clic, clic. Clic, clic, la pluie tombe. C’est le bruit d’une télécommande qui ordonne au monde d’accélérer.



Citation :
Texte retiré



Citation :
Il n’avait pas été tendre avec elle. Mais chaque coup, chaque baiser brutal, chaque étreinte sanglante lui avaient été doux. Quand il embrassait son nez pour la consoler, il lui souriait largement. Il aimait dans une folie toute singulière la violence sourde qu’il exerçait ait sur elle. Il l’avait embrassée en la tuant à chaque reprise. Il avait toujours adoré la malmener pour lui prouver son attachement. Et puisqu’elle avait dégusté plus qu’aucune autre, c’est qu’il devait vraiment tenir à sa jolie poupée.
Dans la chambre verte au fond de l’appartement, il l’avait conservée quelques temps pour profiter encore un peu (toujours un peu plus…) de ses membres froids, réchauffés temporairement par le radiateur portatif. Il l’avait usée à trop l’aimer.



Citation :
Texte retiré


Dernière édition par Chikoun le Mar 11 Sep - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Patchwork Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork Icon_minitimeMar 2 Déc - 2:14

Je ne sais comment commenter vos textes. Ils sont si proches, et si éloignés à la fois, c'est amusant . Vous nous offrez chacun votre touche personnelle sur quelque chose de commun, c'est surprenant (tiens, je fais un peu de poésie du coup haha).

Citation :
La ville palpite en dessous de ses pieds. Des milliers de diamants scintillent dans l’horizon. A chaque fenêtre où les couples s’enlacent et se défont, où les enfants regardent avec hypnotisme les écrans en couleur. Les lois sont différentes si près du ciel. Il le sait. Il sent la complexité de l’univers, sa nature profonde (du goudron sur ses lèvres), sa passion pour l’absurdité. Des démons font leur règne, là en bas, dans la cité des lumières. Leurs dents claquent dans ses oreilles. L’échafaudage en métal fait clic, clic. Clic, clic, la pluie tombe. C’est le bruit d’une télécommande qui ordonne au monde d’accélérer.

La partie en bleu est surprenante. Placer des parenthèses dans un poème n'est pas quelque chose de commun.

Grâce à vos textes, je m'imagine très bien l'image choisie, mais en même temps j'ai un doute. Le tout se passe dans une ville avec des grattes-ciel, mais peut-être est-ce autre chose ?

Pour ce qui est des poèmes sur la citation, je trouve les images très fortes et violentes dans les deux cas.

Mon commentaire n'a pas vraiment de sens, je ne sais toujours pas comment aborder la chose mais j'avais très envie de le faire.

Merci d'avoir partagé, votre plume délicate est toujours un bonheur à la lecture.

P.S ==> Possible de voir l'image, et d'avoir la citation exacte ?
P.S² ==>

Citation :
Nous vous laissons deviner qui d'Anastasis ou de moi a écrit quoi (:

Anastasis a écrit:
La ville palpite en dessous de ses pieds. Des milliers de diamants scintillent dans l’horizon. A chaque fenêtre où les couples s’enlacent et se défont, où les enfants regardent avec hypnotisme les écrans en couleur. Les lois sont différentes si près du ciel. Il le sait. Il sent la complexité de l’univers, sa nature profonde (du goudron sur ses lèvres), sa passion pour l’absurdité. Des démons font leur règne, là en bas, dans la cité des lumières. Leurs dents claquent dans ses oreilles. L’échafaudage en métal fait clic, clic. Clic, clic, la pluie tombe. C’est le bruit d’une télécommande qui ordonne au monde d’accélérer.

Chikoun a écrit:
Texte retiré.

Anastasis a écrit:
Il n’avait pas été tendre avec elle. Mais chaque coup, chaque baiser brutal, chaque étreinte sanglante lui avaient été doux. Quand il embrassait son nez pour la consoler, il lui souriait largement. Il aimait dans une folie toute singulière la violence sourde qu’il exerçait ait sur elle. Il l’avait embrassée en la tuant à chaque reprise. Il avait toujours adoré la malmener pour lui prouver son attachement. Et puisqu’elle avait dégusté plus qu’aucune autre, c’est qu’il devait vraiment tenir à sa jolie poupée.
Dans la chambre verte au fond de l’appartement, il l’avait conservée quelques temps pour profiter encore un peu (toujours un peu plus…) de ses membres froids, réchauffés temporairement par le radiateur portatif. Il l’avait usée à trop l’aimer.

Chikoun a écrit:
Texte retiré
Revenir en haut Aller en bas
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

Patchwork Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:49

Tu as raison pour la répartition des textes, bien joué Chat Merci pour ces gentils compliments. Dans mon cas, ça n'était pas écrit en tant que poésie. On l'a placé là parce qu'il fallait bien le mettre quelque part.

Voici l'image :


Patchwork Steepl10



Et la citation :



"I really always knew that my little crime would be cold, that's why I got a heater for your thighs" - A Little Piece of Heaven, Avenged Sevenhold.




Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Patchwork Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:11

Merci pour ton commentaire et les compliments Axel (: En effet, ce ne sont pas forcément des textes conçus comme des poèmes à l'origine, disons que ce sont des textes courts, des instantanés. Après, il se trouve que ca correspond pas mal à ce qu'on définit par poème. (surtout dans le cas des miens), mais la taille est avant tout imposée par la contrainte de temps.

A savoir que je ne connaissais ni la musique ni le clip au moment où j'ai écrit.

Encore merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patchwork Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patchwork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patchwork] La nature reprend ses droits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser