AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sweet Monsters - sujet sensible

Aller en bas 
+3
dale cooper
Haalysse
kittypwa
7 participants
AuteurMessage
kittypwa




Nombre de messages : 34
Age : 28
Date d'inscription : 21/11/2014

Sweet Monsters - sujet sensible  Empty
MessageSujet: Sweet Monsters - sujet sensible    Sweet Monsters - sujet sensible  Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:51

    Eh bien voila, ma première nouvelle posté ici. A vrai dire, elle est vieille d'un certain temps mais je pense que ça peut donner un avant goût de ce que je peux écrire. Gaba m'avais dit qu'il était possible de mettre des nouvelles en anglais ici. Bien entendu, je ne me limiterai absolument pas aux nouvelles anglophones et certaines en français suivront plus tard, mais la première est celle-ci.

    ATTENTION, sujet sensible néanmoins, après tout, c'est le point de vue de quelqu'un de dérangé mentalement. Lisez à vos risques et périles.


    It really was a fine day, sun blossoming upon the horizon, clouds blooming across the red-hued skies. All around me is sighing of a new day, the dew slowly setting on the grass blades. I start revolving slowly, keeping my hands up and smelling the fresh air, lids closed. It is a glorious morning. All seems to fit, nothing is missing, I can’t think of a better start. I smile slightly, blowing out in a great sigh. I open my eyes and look down.

    The slaughter had truly been thorough; I don’t think anyone could have done better. The fresh smell of blood in the morning. So sweet. My clothes are drenched with it, the very earth is made soggy and sluggish, oozing the red liquid with every step I take. Now I know that some find gore and liver absolutely revolting and would gag at the smell, but I don’t. Of course I respect their choice. I’m no monster after all. Fine, maybe to those I’m stepping on I might be a monster. Hell, what do I care? Their fault being dead after all. I place my hands behind my back and start walking towards the forest’s outskirts, humming. Such a beautiful night it had been.

    I can remember every detail. It makes me very heart quicken with excitement as I see everything take place. I can just keep my eyes open and if I squint a bit, I can almost see myself there, tearing the bearded man’s chest open. My throat gurgles a soft exhilarated sound. I can’t stop myself. The shack in itself isn’t that big after all. But it still managed to contain quite a few bodies after all. More than I expected. It had been such a pleasant night. So exciting.

    I open the door and sniff loudly, smiling with all my red-tainted teeth. Yes, here really was the best part of night, the epic beginning to the festivities, and of course, the buffet. As I approach the far end of the room, I see that small body curled up in foetus position. So fragile, so tasty to look at. But of course I didn’t try her. You don’t taste a piece of art now do you? Ah now I hear your protest. Eating people? Monster? Sorry folks, you already used that one. It’s only a way of living you know, I way of thinking. I mean after all, when they’re dead, their flesh is of no practical use now is it?

    She had cried to me, even begged me to kill her. Who would have thought that of such a small girl? Now you can’t go asking people that now can you? Of course not. So I just answer her with something like “When you have seen the people you love suffer enough, then you have my permission to die.” That seems about right. Oh she had screamed such sweet screams, sang me her screams all night long. Such soft melody to my ears.

    Some think of torture as some ugly kind of business. That’s for amateurs, not for someone of my stature. No, mine is an art, to manage to keep the person alive with her mouth and tongue intact for as long as possible. This one now, ah she was my master piece. I believe in ephemeral art. Art that lives in the instant, which only one can truly appreciate. Yes, I combined that with still art. The best is that I managed to do it without touching her all that much. I never made contact with her skin. Such delight. Inflicting pain on one through others. I truly believe that I made a breakthrough in art.

    I caress her frail body smiling. She had died a good death. Fine a horrid death, for you. Apparently you don’t have the same taste as I do. Oh god, I didn’t mean it as a pun. You’re starting to ruin my mood. She would have made a beautiful woman, or so I believe. Oh I know that you agree with me. Well rest assured, before dying she experienced everything that a woman could want: pain, horror and so much more. She even got a ride.

    It really is a fine morning. My stomach is full and feels a bit slushy when I move. Too bad. A truly glorious morning...
Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

Sweet Monsters - sujet sensible  Empty
MessageSujet: Re: Sweet Monsters - sujet sensible    Sweet Monsters - sujet sensible  Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:56

Salut kittypwa,

Je viens de lire ta nouvelle. J'ai beaucoup aimé !

Mais, pourquoi sweet monsterS et non simplement monster au singulier ?

Tu arrives bien à poser l'atmosphère glauque et malsaine. Je trouve le texte bien rédigé, mais peut être y a-t-il trop de virgules pour un texte anglophone ? Je ne suis pas la mieux placée pour commenter un texte anglais, donc je vais arrêter là ^^

Je ne comprends juste pas les apartés du narrateur au lecteur ainsi que quelques passages d'auto-jugement. La majorité du texte nous peint - habilement :-p - un individu dérangé, qui se réjouit du mal qu'il impose aux autres et qui considère ses actes de torture comme un témoignage artistique. Cela me parait donc surprenant que qu'il se décrive de lui-même comme un monstre. ça ne correspond pas au personnage. Je ne dis pas qu'il ne doit pas utiliser ce mot, il doit bien savoir ce que l'on pense de lui, mais a priori il devrait juste se considérer incompris, mais surtout pas juger "son art".

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de lire tes autres nouvelles, qu'elles soient francophones ou anglophones :-)

Haalysse  Salut
Revenir en haut Aller en bas
kittypwa




Nombre de messages : 34
Age : 28
Date d'inscription : 21/11/2014

Sweet Monsters - sujet sensible  Empty
MessageSujet: Re: Sweet Monsters - sujet sensible    Sweet Monsters - sujet sensible  Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:29

    Haalysse, (je suppose que c'est comme ça qu'on s'adresse aux gens su run forum en réponse)
Pour répondre à tes question:
    -Sweet MonsterS : en effet, il m'aurait tout à fait été possible de le laisser au singulier mais j'ai préféré le passer au pluriel pour laisser supposer qu'il n'est pas forcément tout seul. Il se peut que d'autres individus comme lui existent et rôdent dans la nuit.
    -Il se décrit comme un monstre : En fait, le personnage se voit comme un monstre et s'en réjouit. Il veut trascender sa nature humaine en quelque chose d'autres, passer au-delà et pour se faire utilise son "art". Il se sait être incompris et ne s'intéresse pas à savoir si d'autres pourrait le comprendre; il se considère comme étant un être presque supérieure, ou voudrait l'être. Il affiche cette volonté à travers cet "art".

    Sinon, je suis content que ca t'ai plut Content
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Sweet Monsters - sujet sensible  Empty
MessageSujet: Re: Sweet Monsters - sujet sensible    Sweet Monsters - sujet sensible  Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:04

Par principe je ne lirai pas de nouvelles en anglais (c'est un choix personnel parce que j'ai toujours estimé que TA est avant tout un espace francophone). Ouais, même si comme tout le monde je me sens attiré par les titres et les avertissements racoleurs ><

Ceci dit, j'ai lu l'intro en français. Et je trouve un peu dommage, toutes ces fautes de français pour annoncer un texte en langue étrangère.

Bon, voilà, c'était l'intervention inutile et réac du grammar nazi.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
kittypwa




Nombre de messages : 34
Age : 28
Date d'inscription : 21/11/2014

Sweet Monsters - sujet sensible  Empty
MessageSujet: Re: Sweet Monsters - sujet sensible    Sweet Monsters - sujet sensible  Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:29

Eh oui, malheuresement, je ne suis qu'un pauvre homme qui essai tant bien que mal d'écrire. Je me fait les dents sur ce que je peux, use ma plume et mes doigts sur une feuille et des touches pour tenter de créer, d'écrire même. Et pourtant, la tâche est rude, la compétition féroce. J'ai des avantages, peut-être mais d'autres en ont des meilleurs encore. L'orthographe est une proie si tendre et si rare, un mot peut échapper à mon regard et là: Taratatin! Catastrophe! Oh Dieux! Oh vieillesse ennemie! Que Corneille se taise! J'ai encore la jeunesse à mon secours. Si ce n'était que ça...

Quoi, l'anglais vous fait horreur? La langue des Saxons vous fait frissonner d'horreur? Soit! Que tel soit votre volonté, si l'anglais est votre parjure, je serai rénégat! Que le monde littéraire me renie! Je ne serai qu'un hermite, perdu au milieu de la jungle des mots, à l'affût pour corrompre d'autres à mon église anglicane et là, alors là...

Là je réalise qu'il est bien trop tard et que je devrai réellement me coucher. Je suis certain que ce texte possède beaucoup de fautes mais j'essai tant bien que mal d'en faire le moins possible. J'espère donc, j'invoque même humblement la clémence du public, que je puisse me retirer sans trop me faire huer.

Et je tire ici ma révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Sweet Monsters - sujet sensible  Empty
MessageSujet: Re: Sweet Monsters - sujet sensible    Sweet Monsters - sujet sensible  Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:37

Tant pis pour ceux qui sont réfractaires aux textes non-francophones, le tien a parfaitement sa place ici donc sens-toi libre d'en poster autant que tu le souhaites. C'est très agréable à lire  !  Je me suis pas attardée sur les fautes mais je te félicite déjà d'avoir respecté la typographie de la ponctuation anglophone.
Merci  !
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Sweet Monsters - sujet sensible  Empty
MessageSujet: Re: Sweet Monsters - sujet sensible    Sweet Monsters - sujet sensible  Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:18

Après l'intervention de Dvb, je pense qu'il serait juste de proposer une traduction pour toucher l'ensemble du forum. Et c'est un très bon exercice pour toi aussi Heureux

Revenir en haut Aller en bas
kittypwa




Nombre de messages : 34
Age : 28
Date d'inscription : 21/11/2014

Sweet Monsters - sujet sensible  Empty
MessageSujet: Re: Sweet Monsters - sujet sensible    Sweet Monsters - sujet sensible  Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:40

Je veux bien essayer de le faire mais il faut savoir qu'une traduction n'est pas facile du tout à faire. La meilleure traduction que je pourrai donner ne serait pas du tout un équivalent exact du texte anglais mais une approximation anglophone du texte. Le plus difficile reste de transcrire l'atmosphère du texte. Mais après tout, je pense que ça pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Sweet Monsters - sujet sensible  Empty
MessageSujet: Re: Sweet Monsters - sujet sensible    Sweet Monsters - sujet sensible  Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:40

Navrée mais je parle pas bien anglais du tout (et pourtant, j'ai même des profs particuliers...) et la traduction sur les sites spécifiques gâche sans doute beaucoup la fluidité du texte et son sens premier, donc sans vouloir ennuyer personne, je serai pas contre une petite traduction sympa pour les gens comme moi. Gêné

voila voila...^^"
Revenir en haut Aller en bas
kittypwa




Nombre de messages : 34
Age : 28
Date d'inscription : 21/11/2014

Sweet Monsters - sujet sensible  Empty
MessageSujet: Re: Sweet Monsters - sujet sensible    Sweet Monsters - sujet sensible  Icon_minitimeMar 6 Jan - 2:32

Voir Art éphémère pour la tradution francaise de Sweet Monsters.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Sweet Monsters - sujet sensible  Empty
MessageSujet: Re: Sweet Monsters - sujet sensible    Sweet Monsters - sujet sensible  Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:54

Merci, c'est très gentil de mettre la traduction. Promis, je viendrai relire le texte original après avoir lu la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweet Monsters - sujet sensible  Empty
MessageSujet: Re: Sweet Monsters - sujet sensible    Sweet Monsters - sujet sensible  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweet Monsters - sujet sensible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sweet Baby.
» Sweet Freedom [ Pensees ]
» Home sweet Home : L'homme chat +++
» Le 1er Sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Suivis individuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser