AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 #ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

#ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine Empty
MessageSujet: #ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine   #ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:09

Neil Jomunsi invite les auteurs, spécialement les jeunes auteurs, à se lancer dans le "Projet Bradbury" qui consiste en la rédaction non pas d'un roman en un an, mais d'une nouvelle par semaine pendant un an. Je vous invite à découvrir ce projet dans cet article de son blog.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

#ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine Empty
MessageSujet: Re: #ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine   #ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:27

Il y a quelques années quand j'écrivais beaucoup plus que maintenant, c'est ce que je m'étais imposé en quelque sort. Ca me fait sourire du coup. J'avais décidé d'écrire un texte par semaine au moins, et j'en avais écrit pas mal du coup. Faudrait compter, mais j'en avais fait presque une trentaine de mémoire. Et ca aide vraiment ! (:

Je le referai peut être un de ces quatre, si la motivation m'en dit vraiment. Après le meilleur moyen pour s'y tenir, c'est d'avoir un créneau libre pendant la semaine où tu sais que tu vas pouvoir faire ça. Personnellement je savais que tous les jeudi matin j'étais libre et je n'avais que ca à faire, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

#ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine Empty
MessageSujet: Re: #ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine   #ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:31

Et bien j'y réfléchis sérieusement vu que c'est le format que j'ai envie de pratiquer actuellement.

J'apprécie la morale assez shadoks : En un an, vous aurez écrit 52 nouvelles, il est impossible que ce soit 52 mauvaises nouvelles ! (Plus ça rate, plus ça a de chances de marcher !)

J'ai souvent du temps le matin et le soir mais seulement dans le tram/bus (4*20min).

Est-ce qu'il vaut mieux se donner un impératif sur la taille ou de le faire selon l'inspiration et la motivation de l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

#ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine Empty
MessageSujet: Re: #ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine   #ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:10

Je pense que c'est hyper formateur ... si on arrive à s'y tenir !

Une nouvelle par semaine, ça me semble infaisable, sauf si, comme la dit Chikoun, on s'impose un créneau hebdomaire seulement pour ça. Ce n'est pas mes 2h par semaine de libre qui vont me le permettre ^^

Par contre, l'idée de la régularité qui est mise en avant dans le post du blog qu'Amboise Alifère me semble importante à considérer. Et pourquoi pas s'imposer le chiffre 52 pour rester dans la droite ligne des projets Bradbury que ce soit dans le nombre de mots ou autre ;-) ?

Haalysse Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine Empty
MessageSujet: Re: #ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine   #ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#ProjetBradbury, un défi d'écriture, une nouvelle par semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Échanges littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser