AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Album] φ = ∞ - 1

Aller en bas 
+2
Jarwill
Mic
6 participants
AuteurMessage
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Album] φ = ∞ - 1 Empty
MessageSujet: [Album] φ = ∞ - 1   [Album] φ = ∞ - 1 Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:43

Ca faisait un petit moment que l'idée me trottait dans la tête, je suis fier de vous présenter mon premier vrai album (j'avais déjà fait beaucoup d'EP concepts sous bien des noms mais jamais très sérieux).
Intitulé φ = ∞ - 1 (Phi égal infini moins 1) il condense 16 de mes travaux récents en matière de musique expérimentale (ou du moins inclassable) à la frontière entre l'atmosphérique électronique, le traditionnel du monde et l'acoustique.

[Album] φ = ∞ - 1 A1-Face

[Album] φ = ∞ - 1 A2-Dos


Vous pouvez le télécharger ici : TELECHARGER



Le nom de l'album est simplement une équation fictive, de questionnement sur la nature de l'infini où est substituée une valeur finie, 1, à un nombre infini ∞, pour donner un nombre φ. Si on enlève une chose finie à une infinité de choses, le résultat est il toujours un nombre infini de choses ?
Sur la pochette les motifs sont des fractales et symbolisent cet infini, contenu dans des disques finis.

Ma musique est inspirée de ce genre de questionnement, elle n'a pas de but à proprement parler, son déroulement est anodin, on peux l'aborder intellectuellement ou bien sentimentalement, peu importe tout ce qui compte c'est qu'elle vous évoque des choses, quelles qu'elles soient.


Côté technique tout est mixé et composé sur l'ordinateur, avec le logiciel Reaper et joué en grande partie soit avec un clavier maître 49 touches, soit avec mes guitares et mon micro. D'ailleurs si vous avez des questions sur quoi que ce soit je suis là pour vous répondre  Content


N'hésitez pas à me faire des retours Salut (même si ça vous plait pas ou que vous vous êtes ennuyés, au contraire même : avoir des avis extérieurs c'est ce qui fait avancer !).






ps : le tout (musiques et pochette) a été déposé auprès d'un organisme de copyrights, mais vous êtes libres de partager l'album où bon vous semble si je reste cité comme auteur Complice (comme je veux garder ce que je fais accessible gratuitement à tous, tout en ne me faisant pas avoir comme un ami qui s'est fait voler une composition par un label...)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[Album] φ = ∞ - 1 Empty
MessageSujet: Re: [Album] φ = ∞ - 1   [Album] φ = ∞ - 1 Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:53

Téléchargé et approuvé !

On est transporté d'un monde à un autre, en douceur ou en énergie, c'est très efficace.
Mention spéciale pour Animatio qui ne dure que 1:21, mais qui à de quoi réveiller tout un amphi un vendredi matin (et Dieu sait que c'est dur) !

Un grand merci Mic, ton nom figure dans ma bibliothèque musicale ;p
Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[Album] φ = ∞ - 1 Empty
MessageSujet: Re: [Album] φ = ∞ - 1   [Album] φ = ∞ - 1 Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:29

Larmoyant Je n'arrive pas à télécharger ton album, je ne comprends pas pourquoi. Tes musique sont aussi sur ton soundcloud ?

EDIT : Et bien, il suffise que je clique sur [répondre] pour que ça marche ... ça a quand même pris une bonne demi-heure. Internet n'aime vraiment pas les immeubles parisiens Larmoyant

Ah, et dans ton post MicMusique, j'ai bien aimé Diablo Swing Orchestra. En plus, ils sont sur grooveshark, donc je peux me régaler à loisir  Succès total  Je vais écouter tes autres conseils plus tard.

Lyss Salut
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Album] φ = ∞ - 1 Empty
MessageSujet: Re: [Album] φ = ∞ - 1   [Album] φ = ∞ - 1 Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:41

Merci Jarwill Salut Pour la petite histoire, Animatio c'est une musique que j'ai créé sur le même concept que le speed painting, je me suis donné 30 minutes pour faire un morceau de A à Z (donc niveau harmonies et rythmiques c'est pas trop recherché non plus). Du coup elle est pas plus longue, mais je crois que ce qui fait aussi son efficacité c'est qu'elle ne soit pas longue en fait ^^

Et Haalysse oui l'archive fait 136 Mo, ça peux prendre un peu de temps Blagueur
Diablo Swing Orchestra c'est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Album] φ = ∞ - 1 Empty
MessageSujet: Re: [Album] φ = ∞ - 1   [Album] φ = ∞ - 1 Icon_minitimeDim 14 Déc - 1:13

Allez je le DL, je me le passerai demain en allant au boulot ! Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Album] φ = ∞ - 1 Empty
MessageSujet: Re: [Album] φ = ∞ - 1   [Album] φ = ∞ - 1 Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:49

Ecouté 2 fois, jusqu'à présent.
C'est simplement parfait dans le cadre de mon travail, msieur. Parfois relaxant, parfois rythmé, toujours très trippant. J'aime ce son.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Album] φ = ∞ - 1 Empty
MessageSujet: Re: [Album] φ = ∞ - 1   [Album] φ = ∞ - 1 Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:52

Bon j' avais pas commenté les EP's étant à peine arrivé (enfin, chui lent aussi) mais valà chui fan. de l' ensemble et de l' effort.
Pour le commentaire obligé, je me suis senti un peu like spinning plates sur harmonia, c'est conscient j' imagine ou juste mémoire onirique? ^^
Et pour la question technique, comment tu as des basses aussi feutrées sur acousti? tu as une guitare magique, ou tu as mixé une piste à part, ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Album] φ = ∞ - 1 Empty
MessageSujet: Re: [Album] φ = ∞ - 1   [Album] φ = ∞ - 1 Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:19

Je ne connaissais pas la chanson de Radiohead, disons mes influences pour ce morceau sont plus à aller chercher du post-rock nordique comme Sigur Ros ou Solstafir. Mais il est vrai qu'après écoute c'est un état d'esprit similaire.

La basse sur Acousti c'est ma guitare que laquelle j'ai appliqué un filtre qui descend tout d'une octave, et j'ai fait le ménage dans les fréquences pour garder que cette composante "douce". C'est évidemment du multipiste Content
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Contenu sponsorisé





[Album] φ = ∞ - 1 Empty
MessageSujet: Re: [Album] φ = ∞ - 1   [Album] φ = ∞ - 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Album] φ = ∞ - 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album de Famille [ Come ! Ou comm ? ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Melpomenis, Havre Musical :: Galeries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser