AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes

Aller en bas 
+7
Aligby
Melaka
Cassiopée
Cho
Smirt
Ramrod
Méli
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 36
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:32

Bonjour chers graphistes,

Je lance ce projet dans l'espoir de trouver chez vous des personnes intéressées.

Une vitrine est depuis quelques mois en cours d'élaboration dans le pôle rôlisme. Nous avons le projet d'intégrer une visionneuse afin de donner l'impression de lire un livre pour nos rp finis.

Je pense qu'il serait bien dommage de n'avoir qu'un fond blanc alors que TA est si riche en décors. Je vous sollicite donc pour me proposer des mises en pages qui mettront en valeurs ces écrits.

Il peut y avoir une mise en page de base, mais si nous avons plusieurs propositions, ce serait formidable de pouvoir les adapter selon les cités, ou même pour les plus motivés, inspirées du rp lui-même.

Pour l'instant nous avons principalement de la fantaisy, mais SF et le Steampunk ne sont pas bien loin.

Voici ce que cela donne pour l'instant: trancher dans le vif
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 36
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:48

Bien, aux vues des moults propositions de participation ou des questions, je vais me débrouiller moi-même. Je vous cache pas ma déception. Il est bien inutile de venir se plaindre d'un manque de collaboration si je n'ai aucune réaction pour un travail de base assez simple, peu exigeant et qui peut cependant, si on le désire, être intéressant et poussé.


Je vais donc rester dans mon pôle et tout aussi efficacement ignorer celui-ci.
Le sujet peut être fermé et archivé. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:15

Chère Méli,
Avant de fermer ce sujet : je pense que si tu n'as eu aucune réponse, c'est en partie dû au faible taux de graphistes actifs en ce moment, en partie dû à la masse importante que représente ce travail. Pour ma part, et ça n'est guère une excuse en soi, je n'avais tout simplement pas vu ce sujet avant.

Néanmoins et hors tout cela, cette demande m'intéresse : Par contre, je me pose une foultitude de questions à son encontre, ne serait-ce que liées à la charte de TA 2.0.
Du coup, voilà, si tu veux on peut en parler Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 36
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:59

Ramrod mon héro! ^^

Je t'avoue que je ne connais pas la charte de TA2.0 mais je suppose que cassi m'aurait indiquer si nous faisions fausse route.

Le projet peut prendre l'ampleur que tu souhaites lui donner.

L'idée, c'est d'utiliser pour la bibliothèque, donc les rp terminés, une visionneuse (comme pour le recueil ou le canard) pour lire le rp comme un livre.

Je souhaite éviter la page toute blanche, je demande donc s'il est possible de proposer un fond sur lequel j'intégrerais les textes. Le mieux du mieux serait d'avoir un fond par univers mais là c'est au choix, si je peux en avoir un sympathique déjà ^^.

Après je suis disposée à faire compliqué mais ca prend vite de l'ampleur!

Par exemple pour l'indégonflable, il y a vos sprites que je souhaite intégrer et même certains dessins.

J'attends tes questions^^. D'ailleurs je peux même créer un sujet dans la section travaux inter-pôles d'Alkazar. Comme tu le désires.

Bon sinon je me suis montrée une fois de plus trop réactive, mais au bout de la troisième tentative d'approche des graphistes pour 3 projets différents et une absence totale de réponses, je suis assez agacée. Heureusement ca me passe toujours très vite. Mes excuses pour la brusquerie. Pour autant je ne le regrette pas, ca permet parfois de faire réagir les habitants. Encore merci de ta réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:22

Pour l'emplacement du sujet, à ta guise : je suivrai là où il ira ^^

Sinon : Plutôt qu'un "fond", j'envisagerai plutôt un "habillage". Des textes peuvent tout à fait être sur fond blanc, ce qui importe est ce qu'il y a autour (cf. le recueil, le fasciculé de Quimperlé ..). Ce que tu cherches, c'est donc - à mon sens - une charte visuelle qui puisse se décliner selon les univers et selon les textes. Ca peut se jouer au niveau des couleurs, des formes etc.

Quand je parlais de TA 2.0, c'était surtout par rapport aux visuels inhérents à tout cela.
• Les Cités - qui appartiennent à TA 1.5 : Suivront-elles en l'état (ou non) sur 2.0 ?
• Les sections du pôle rôlisme 2.0 ont été travaillées avec des visuels (ça, y'à pas grand'monde qui le sait en-dehors de moi :p). On peut tout à fait les utiliser dans le cadre de ta visionneuse MAIS je ne souhaite pas non plus qu'ils apparaissent avant la parution du forum 2.0.
• Idem pour le pôle Rôlisme en tant que tel : sur 2.0, il a un logo mais pas sur 1.5. Quid ?

Du coup, toutes ces questions ont trait à la temporalité, tu le vois bien.

Sinon, à part ça, je n'ai guère trop de questions hormis les questions d'usage :
- Visuellement, quelque chose de très coloré/marqué ou plutôt light ?
- Pour usage Web ? Oui, je suppose si tu utilises des visuels postés sur le forum (pas du tout travaillés dans une optique d'impression)
- Combien de "moules" différents ça pourrait regrouper, tout ça ? Par exemple, si on considère qu'on change - à chaque "catégorie" de récit rôliste - la couleur et l'en-tête, combien ça en ferait ?

Voilà, c'est un petit peu flou pour moi, dans l'absolu. C'est sans doute pour ça que je m'imaginais le machin très volumineux :p
Et ... De rien, Méli. Vu les efforts que tu fournis, je peux bien te rendre la pareille au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 36
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:06

Je reprends en citation c'est plus simple pour répondre.

Ramrod a écrit:
Plutôt qu'un "fond", j'envisagerai plutôt un "habillage". Des textes peuvent tout à fait être sur fond blanc, ce qui importe est ce qu'il y a autour (cf. le recueil, le fasciculé de Quimperlé ..). Ce que tu cherches, c'est donc - à mon sens - une charte visuelle qui puisse se décliner selon les univers et selon les textes. Ca peut se jouer au niveau des couleurs, des formes etc.

>absolument! comme tu dis!

Ramrod a écrit:
• Les Cités - qui appartiennent à TA 1.5 : Suivront-elles en l'état (ou non) sur 2.0 ?
• Les sections du pôle rôlisme 2.0 ont été travaillées avec des visuels (ça, y'à pas grand'monde qui le sait en-dehors de moi :p). On peut tout à fait les utiliser dans le cadre de ta visionneuse MAIS je ne souhaite pas non plus qu'ils apparaissent avant la parution du forum 2.0.
• Idem pour le pôle Rôlisme en tant que tel : sur 2.0, il a un logo mais pas sur 1.5. Quid ?
>Les Cités existeront mais différemment. Pour être honnête, reprendre tous les rp est un travail assez long et disons que cette visionneuse même si elle est prête avant la sortie de TA2.0, ne sera visible que sur TA 2.0 dans les bibliothèques. Ca fait déjà plusieurs semaine que je commence à recueillir les documents et je suis encore qu'au début!


Ramrod a écrit:
- Visuellement, quelque chose de très coloré/marqué ou plutôt light ?
- Pour usage Web ? Oui, je suppose si tu utilises des visuels postés sur le forum (pas du tout travaillés dans une optique d'impression)
> Pour usage web. Concernant le très coloré/marqué: je te fais confiance tu es bien meilleur juge que moi et surtout pro, je te fais confiance pour l'équilibre. Il faut simplement pas oublier que c'est pour être lu sur web.

Ramrod a écrit:
Combien de "moules" différents ça pourrait regrouper, tout ça ? Par exemple, si on considère qu'on change - à chaque "catégorie" de récit rôliste - la couleur et l'en-tête, combien ça en ferait ?
> Alors je sors la calculatrice:
- 69 RP "classiques" terminés
- je pense qu'on peut regrouper en un les rp de la guerre des confréries ou selon le meme habillage quoique c'est discutable vu qu'il y a des rp par quartier. Peut l'occasion d'un travail spécifique, auquel cas, je note 10 rp.
- 1 rp Confrérie des Vilains
- 33 rp Confrérie du Sang + des histoires
- 11 rp Effronterie lunaire
- 17 les Enfants de l'Unique
- 4 Le cercle du Zenith

Bon ce n'est pas tout à fait exact, mais disons environ à 10 près^^.

A cela peut s'ajouter les zones libres dans les cités, mais question de cohérence à la lecture...

Et éventuellement les rp de l'Arène: 32 rp

Je ne compte pas les rp en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:54

Je n'avais pas vu ce sujet non plus.
Un conseil pour avoir des retour ici, Méli, c'est de rallumer ton sujet de temps en temps. T'es pas obligée d'être brusque quand tu le fais, simplement si on a loupé le sujet la première fois, il est perdu.

Je ne pense pas avoir le temps d'entreprendre un projet comme celui-ci (comme Ramrod l'a mentionné, ce n'est pas un projet de petite ampleur, c'est pas mal de boulot).

Ram, pour les RP libres, tu pourrais avoir un unique template de mise en page avec un emplacement pour une image fournie par les rpistes. Il aurait, en absence d'image personnalisée, une image par défaut très neutre.
Et un template de page dédié à l'ajout d'une image seule, à inclure entre les pages de texte ou non.
T'as probablement déjà pensé à tout ça, lol. Complice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 36
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:03

Bon j'ai tout indiqué car ca me permet à moi aussi de voir d'en quoi je me suis lancée. Mais je ne demande pas une mise en page/habillage spécifique par rp ni par type.
A l'origine je pensais à un seul décors, éventuellement s'il y avait des (j'insiste sur le pluriel) motivés, peut-être 4-5 selon les univers etc.

Il est vrai que je pense que certains rp sont propices à une mise en page spéciale, je pense à l'indégonflable car il y a déjà des dessins et les sprites dedans.

En tout état de cause, c'est moi qui suis censée avoir du boulot là dessus! Je te propose donc Ramrod, de prendre ton temps (vraiment!) pour n'en faire qu'un pour l'univers magie, au moins pour l'instant. Presque tous les rp actuels entre dans cet univers.

Si d'autres souhaitent participer tant mieux, peut etre que tu les inspireras.
Le phrasé visuel a montré de grande capacités, et je ne demande pas un travail de pro pour faire un webzine etc. J'envisageais surtout un fond adapté comme je le fais pour mes propres présentations pdf. Sauf qu'un graphiste a de meilleurs outils et de bien plus grandes connaissances.

Il n'y a vraiment pas d'urgence, vous vous doutez que ca va me prendre beaucoup de temps encore de recopier les plus de 130 rp, les mettre en page correctement pour qu'il soit aisément lisible. Il n'y a pas de date limite pour ce projet, une fois les textes enregistrés nous purrons toujours leur offrir un nouveau décors adaptés quand l'envie nous prendra.
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages RP
Pseudo: Zalyna
Pseudo : Kalleen
Pseudo :

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:08

Je veux bien aider, mais il est aussi vrai qu'en graphisme mes connaissances sont vachement plus limitées que les autres je pense (ça fait quand même quelques années que je n'ai rien exploré, si pas 5 ans au moins... mais à cette époque là j'avais appris bcp en peu de temps).

Donc je veux bien aider, suivre les directives, mais pas retarder par ma présence non plus :p

Sinon si tu veux de l'aide aussi côté RP, je suis là Heureux

(je n'avais pas encore vu ce sujet non plus, mais ce n'est pas le seul vu que j'en découvre encore pas mal lol)
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 36
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:47

Oui je pense qu'il faudrait le transférer dans la coopération interpôles mais j'ai pas les droits et finalement ce n'est pas si grave, on finit par le voir si on le fait vivre.

Si tu souhaites proposer quelque chose, je t'y encourage. Je te conseil de choisir un thème et de faire des essais/propositions. Il faut savoir que sur le forum, les habitants aiment conseiller, parfois plus que créer ou mener un projet. Tu pourras donc peut être obtenir de précieux conseils si tu montres progressivement ton travail.

Ma seule exigence: que le texte soit aisément lisible malgré le "décors". Il s'agit de rp, donc disons que la lecture est tout de même un peu comme du théâtre, on doit indiquer les changements de personnage.

Ensuite, ben je m'y connais pas plus que toi... Il est envisageable de faire une page de couverture puis une déco plus simple et légère. Exemple: un gros décors fantasy en première page qui indique l'univers, puis un dragon en bordure, et un fond, ou des petites plantes ou j'en sais rien!
Si c'est de la sf, des éléments rappelant la technologie avec des couleurs froides.

Pour autant, il ne faut pas un dessin/graphisme en arrière plan du texte.

Voila^^ j'espère ne pas t'avoir perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:03

Coucou Méli,
Je suis présentement en train de plancher sur la chose et te proposer une première version, assez grossière, pour voir si Cho peut collaborer avec moi sur le projet.
J'ai par contre une question essentielle, à laquelle j'aimerais que tu répondes le plus vite possible (oui oui, j'ose, oui) : à quelle taille as-tu travaillé tes pages hébergées sur ISUU ? En cm, en mm, en pixels peu m'importe ... Ca m'aiderait à te proposer un gabarit qui "fonctionne" à la lecture Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 36
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:30

Oulala tu me parles chinois! xp

Bon je n'ai pas travaillé les textes sur ISSUU pour l'instant, je suis en train de copier du forum, sur un google doc, tous les rp. Ensuite je modifie juste un peu la mise en page. Rien de plus pour l'instant, je m'adapterai à ton format si tu m'expliques comment faire ^^.

Merrrrccciiii
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:38

Ah, mince, attends, je vais tenter de simplifier.
Ce que je voudrais savoir, c'est le format (la taille) des pages que as actuellement hébergées sur ISUU. Est-ce du A4 ou autre chose ? Comme je ne peux télécharger le document, je ne peux pas voir son format. Et à l'œil, il me paraît convenir du point de vue volumes de textes qui y figurent.
C'est plus clair ? Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 36
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:40

Ah ben je suis sur du A4, page word classique^^
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:53

Merchi, je tente de te faire ça entre maintenant et pas trop loin dans la semaine*.

* Format de datation approximative - © Ramrod 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:20

J'adore lire tout ça, vous savez ! Rôlliste
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:26

(Cassi is watching us, beware ...)

Voilà donc un petit essai. Je suis resté volontairement sobre : l'attrait devant se porter sur les textes et non sur les bandeaux, inutile de les charger de trop. Et déjà, je pense qu'ils sont un poil trop imposants. M'enfin : que penses-tu de ces 3 déclinaisons-ci ?
(ces images sont en basse définition, les originales sont plus grandes)

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Test_p10
[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Test_p11
[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Test_p12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:47

Olala, j'adore !!! Coeur

Oui oui, je viens m'incruster...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 36
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:57

J'adooore!

Ca habille la page en laissant beaucoup de liberté, pour mettre le texte mais également d'éventuelles illustrations et les sprites pour les personnages. Vraiment j'adore^^

Tu penses que ca ferait trop de mettre ce que tu as mis au dessus de l'univers comme bordure de bas de page?

Je pense pas que l'habillage soit trop imposant surtout qu'il y a le titre du rp. Peut-être peut-on garder cet habillage qui me plait beaucoup en première page et quelque chose de décliné plus discret pour les autres pages (j'aime beaucoup le deuxième bandeau avec les arabesques que je verrais bien seul dans la suite) ou encore séparer les deux en gardant celui du haut en haut et le 2eme avec les arabesques en bas (pour les pages suivantes toujours).

Merci merci pour ton beau travail^^
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:07

Si tu veux mettre un bas de page, je pense qu'il faudrait simplement faire une fine ligne (3mm environ) dans le même code couleur. A voir ce que Ram' en pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:48

Merci, mesdames Heureux
Pas bête du tout, vos idées. Ca rend comme ça, en double page et c'est plutôt joli.

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes 322863TestpageMedFan05

J'ai modifié les titres de catégories (MedFan, Scifi ...) avec l'intitulé des sections de 2.0. C'est autant parlant et moins convenu. J'ai également décliné un moule pour les Rps Libres, ce qui me fait pour l'instant : MedFan, Scifi, Steam et Libre. En faut-il d'autres et si oui, lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:19

Quitte à faire deux types de pages différentes, autant accentuer encore plus celle de première page (un quart de page). Prendre un peu plus de place notamment pour l'image du pôle. Des petits rouages sur la page rôliste seraient appropriés.

Pour le reste, c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:23

D'accord avec Ali.

Ma foi, je me pose une question très esthétique en voyant ce si beau faire-valoir... Allez-vous, sur ces pages, refaire apparaître les affreuses couleurs de chaque rôliste? Parce que des dialogues multicolores sur un fond si sobre et élégant, ça s'apparenterait à un attentat. Ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:27

Ambroise Alifère a écrit:
Quitte à faire deux types de pages différentes, autant accentuer encore plus celle de première page (un quart de page). Prendre un peu plus de place notamment pour l'image du pôle.

Ou pas. Si on fait ça on va perdre de la place et casser l'alignement.


Hugo Zeppeline a écrit:
Ma foi, je me pose une question très esthétique en voyant ce si beau faire-valoir... Allez-vous, sur ces pages, refaire apparaître les affreuses couleurs de chaque rôliste? Parce que des dialogues multicolores sur un fond si sobre et élégant, ça s'apparenterait à un attentat. Ni plus ni moins.

Entièrement d'accord ! Avec une si belle mise en page, il ne faut pas tout gâcher par la suite. Le mieux serait effectivement de garder le texte uni (noir ou gris suivant ce que vous vouliez), dialogues compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:32

J'allais vous écrire un très chouette "Non" pour accentuer l'image en première page, mais au final ça sera un "Oui, mais à une condition". J'ai conscience que ça va faire du boulot en plus, cela dit.

- Pourquoi ne pas, en toute première page de chaque Rp, faire une intro courte de 2-3 lignes pour situer l'histoire ? C'est tout de même l'un des travers du rôlisme en général : le lecteur lambda ne sait pas de quoi ça parle Heureux

Par contre, ça sera un "Non" pour l'histoire du rouage. Parce que comme je l'ai dit plus haut, je ne veux pas surcharger la page d'éléments graphiques au détriment du texte.

Hugo a écrit:
Allez-vous, sur ces pages, refaire apparaître les affreuses couleurs de chaque rôliste? Parce que des dialogues multicolores sur un fond si sobre et élégant, ça s'apparenterait à un attentat. Ni plus ni moins.

- J'ai une solution simple : il faut juste choisir 3,4,5,6,7 ou 7 couleurs (ou plus ...) toutes assez proches du noir. Des bleus très foncés, des rouges très foncés etc. Et pour tous les Rps, selon le nombre de personnages qui y figurent, on leur attribue telle ou telle couleur préalablement choisie. Ainsi, on retrouvera la même couleur, sobre et discrète, par personnage et par Rp, mais on aura pas un arc-en-ciel à chaque double page.


EDITH : Décidèment, on se croise grave, avec Mel Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Contenu sponsorisé





[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes   [Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande][Mise en page graphique] Afin de magnifier la vitrine des rôlistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIVE] Session 27/02/2010: Vitrine graphique
» Texte sur le Blues [MISE EN PAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser