AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator

Aller en bas 
+2
Aligby
Evalrin
6 participants
AuteurMessage
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Empty
MessageSujet: [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator   [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:47

Après non loin de 8 heures de lutte acharnée contre Illustrator pour ma première fois, je sors une création pour ma chère et tendre encore une fois, sur le ton de l'humour, pour titiller son combat féministe aha (Je vous rassure, elle n'a rien contre les hommes hein !)

[Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Blissg10

Il y a encore pas mal de défauts que j'ai repéré déjà (oeil gauche, la pancarte, le bouclier tout moche, etc ) Mais pour le moment, je vous avouerai qu'Illustrator possède plein d'options que je n'ai pas réussi à me servir (les dégradés par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Empty
MessageSujet: Re: [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator   [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:53

Pour une découverte, c'est une sacré entrée en matière ! Je laisserais les commentaires techniques à ceux qui s'y connaissent. La caricature est rigolote, et le commentaire que tu ajoutes permet de bien la comprendre. Il lui manque un nom à cette œuvre ! (Tu peux évidemment, parce que c'est ton œuvre, lui donner le nom de celle qui est représentée, mais ce serait plus cool de lui trouver un autre nom (pas forcément un nom de famille, hein)). D'ailleurs, faudrait faire plancher les littérouilles sur les noms à donner aux œuvres, si y a demande.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Empty
MessageSujet: Re: [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator   [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:12

Tu devrais poster ta ou tes références parce que tu as vectorisé ou un plusieurs dessins qui ne sont pas les tiens, faut préciser, qu'on sache où se situe ton travail.

L'armure se lit bien mais je trouve qu'il manque une valeur foncée à la peau. Fais attention aussi à ses yeux, la façon dont tu as simplifié la référence fait qu'elle a un œil qui regarde on ne sait pas trop où.
Je trouve que la mèche au milieu de son visage ne fonctionne pas très bien, ça n'apporte pas à son caractère et ça retire de la lisibilité. Ce serait bien d'ajouter le reste de son visage.

Sinon, la guerrière féministe en armure-bikini? Vraiment? Sceptique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Empty
MessageSujet: Re: [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator   [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:11

Waouh, c'est un super début ! Effectivement, il y a quelques petits défauts, mais c'est déjà très prometteur. Pour moi ce qui cloche : l'inclinaison de la pancarte (elle est un peu tordue, il faudrait la pencher un peu plus sur la gauche), les yeux (celui de droite est tout bizarre), l'ombre de la mèche (je ne sais pas, trop grande peut-être ?), le manque de bouche (à moins que ce ne soit volontaire ?), la couleur de la peau (trop claire et les jambes sont plus sombres ? je ne vois pas trop pourquoi) et la perspective du symbole sur le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Empty
MessageSujet: Re: [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator   [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:13

J'ai travaillé à partir de cette image que j'ai "repeint" grossièrement avant de commencer ma vecto :

[Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Attach10

Pour l'oeil, c'est juste que j'avais oublié d'afficher un objet :
[Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator 595685blissguerrireGF

La pancarte est faîte vraiment à l'arrache, après 8h consécutive sur l'ordi, j'en pouvais plus aha

Pour la couleur de la peau, ma copine a la peau extrêmement claire, d'où ce choix, pour les jambes, je dois avouer que je voulais les assombrir pour l'ombre mais le choix des couleurs a été fait plus ou moins au hasard aha
Pour la bouche, c'est effectivement volontaire, on trouvait ça plus harmonieux sans. Plus il parait que ça renforce l'effet "Chibi" (J'avoue ignorer complètement ce que c'est mais pourquoi pas aha)

Pour le bouclier, c'est le même problème que pour la pancarte, j'atteignais le stade "Ras-le-bol, il faut finir la compo" aha

Après, cette création est une mise en bouche pour Illustrator, me familiariser avec les outils (ce qui est loin d'être aussi évident que j'aurais pu le penser) D'ailleurs, j'utilise cette base pour une autre compo qui aurait vocation d'être imprimée, genre sur un mug ou un T-shirt :

[Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator 255152GameofBliss

Les pieds et les mains sont absolument dégueulasses pour changer aha
Bon, là, le but, c'est un hommage à GoT, un détournement de la devise et puis mettre une ambiance à la fois sexy et puissante, charismatique.


Dernière édition par Evalrin le Sam 28 Fév - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Empty
MessageSujet: Re: [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator   [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:35

un conseil, oublie d'héberger de la transparence avec servimg Heureux

Et pourquoi pas compléter la tenue de ta guerrière ? Si tu regardes bien ton image d'origine, sur les jambes, elle est pas nue, c'est de l'armure d'écailles qui protège.

Pourquoi pas reprendre cette armure d'écaille (ou en faire de la cotte de maille, ce qui est plus complexe encore sous trator) au niveau du ventre, et lui mettre une tunique de cuir sous l'armure (ce qui permettrait de cacher la peau au niveau de l'aisselle ?

Parce qu'utiliser un bikini armor pour une féministe... Ca fait chelou Tétanisé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Empty
MessageSujet: Re: [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator   [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:43

Ah zut, je vais réhéberger cela ...
Pour l'armure dénudée, c'est absolument ce qu'on veut, car il y a dans notre vision du féminisme la liberté sexuelle, celle de la femme libre qui a le droit d'être sexy sans que quiconque puisse revendiquer son corps. C'est pourquoi ces jambes nus et cette poitrine non dissimulée derrière cet imposant collier.
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Empty
MessageSujet: Re: [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator   [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:44

oki, si c'est un choix. Ma remarque venait du fait que le bikini armor est pointé généralement du doigt comme étant LE marqueur sexiste par excellence dans les jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Mirwane
Coordonnateur Chromatique
Mirwane


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 29
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

[Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Empty
MessageSujet: Re: [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator   [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:07

Franchement piur un premier essai o_0 tu gères la fougère.

En passant, pour la parodie de GoT, si elle croise les jambes, sa jambe de derrière passe an dessus et on ne voit pas le genoux (plus logique dans la posture) et comment elle va boire son vin sans bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mirwaneh.tumblr.com/
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Empty
MessageSujet: Re: [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator   [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:21

Elle ne croise pas les jambes, sa jambe droite est posée sur l'accoudoir, enfin, dans la vision que j'ai de mon dessin aha
D'ailleurs, avec du recul, je me rends compte que le verre de vin est un peu petit au niveau proportions.
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Empty
MessageSujet: Re: [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator   [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:23

Dans ce cas-là, y a un soucis au niveau de la lisibilité du trône, car on distingue mal l'accoudoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Empty
MessageSujet: Re: [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator   [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:07

Un chibi c'est une stylisation avec des proportions enfantines et exagérées. C'est sensé être mignon et caricatural.

Si vous alliez pour quelque chose de libre et sensuel, un chibi en armure sans bouche c'est heu... C'est raté. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Empty
MessageSujet: Re: [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator   [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:35

C'est un bon début, mais il y a pas mal de choses à retravailler je trouve :
- Le verre de vin est effectivement trop petit
- Sans bouche, difficile de traduire la sensualité
- Les jambes sont bizarrement placées et elles me semblent trop grandes
- J'ai l'impression qu'elle est assise dans le vide, que le trône est plat
- Les pieds et les mains, c'est pas au point comme tu l'as dit ! Essaye de trouver des références pour t'aider (en plus, elle est pieds nus ?!)
- A mon avis, le regard serait intéressant pour jouer sur la sensualité : il faudrait qu'elle se tienne droite face à nous et qu'elle impose son regard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Empty
MessageSujet: Re: [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator   [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:23

Tiens, je viens de tomber sur cette référence pour les verres [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Hand_pose___champagne_glass_by_melyssah6_stock-d4w67uf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Contenu sponsorisé





[Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Empty
MessageSujet: Re: [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator   [Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vectoriel] Evalrin découvre enfin Illustrator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais
» [GFX] Evalrin et ses fonds noirs
» [Pixel-art] Sprite Evalrin
» [FAQ] Foire aux questions
» [Vectoriel] - WIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Salle d'exposition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser