AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cerisette et son premier digital painting

Aller en bas 
+8
Cho
Redofre
Aligby
Smirt
Cassiopée
Mic
Aikoh kote
La.Louve.des.Cerises
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette et son premier digital painting   Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:20

Sumimassèn', Merci pour vos compliments, c'est très encourageant Satisfait

Cela fait 9 jours que je n'ai pas mis là suite, alors voici un petit bout de travail.
Je suis encore très loin de ton niveau Smirt, mais je pense avoir à peu près appliquée tes conseils, enfin, je crois Gêné

Je parle, je parle, mais je pense que vous attendez autre chose Blagueur

Cerisette et son premier digital painting - Page 2 845805Mewetsonenvole1
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette et son premier digital painting   Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:55

Jusque là ça donne très bien! T'as même ajouté la réflexion de Mew dans les ballons et les ombres, c'est nickel!
C'est normal que le Mew soit un peu plus difficile parce que c'est un animal et pas un ballon, il y a un peu d'anatomie à prendre en compte même si c'est de l'anatomie de Pokémon. Ne t'en fais pas si ça te semble prendre plus de temps et d'effort, tu t'en sors très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette et son premier digital painting   Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:21

Pour un premier painting, c'est très, très, très réussi. Tout du moins, ça part méchamment bien.
Ne t'arrêtes surtout pas et vas jusqu'au bout, c'est le pire qu'on te souhaite.
Rien de plus constructif à dire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette et son premier digital painting   Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:13

Merci pour vos commentaires cela me va droit au cœur Coeur

Effectivement, ce petit Mew me travaille d'esprit.
Mais si j'en suis là, c'est grâce à vous et vos conseils  Satisfait .

J'ai quand même réussi à avancée, mais je trouve qu'un truc cloche un peu même si je sais pas quoi, j'essaierai de modifier un peu plus tard, dans tous les cas, voici un petit aperçu :

Cerisette et son premier digital painting - Page 2 777058LajoiedeMew
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette et son premier digital painting   Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:19

Dire que c'est ton tout premier digital painting!
C'est vraiment mignon.

J'admire tout particulièrement les couleurs choisies qui donnes une impression si enfantine et fraiche à ton dessin, ainsi que les ombres qui donnent cet effet 3D tout à fait correcte.
Revenir en haut Aller en bas
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette et son premier digital painting   Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:08

Merci Aikoh Coeur , C'est grâce à vous tous que je suis parvenu à ce résultat-là, entre les commentaires qui m'encourage et les conseils que j'ai eu le droit, sans vous, j'en serais bien bien loin Gêné .

Une autre avancée pour les gourmands qui se demanderaient où ça en est ! Pour les nuages, je suis mitigée sinon, me reste plus que les ficelles, les yeux ( Quelles couleurs à votre avis ? ) et la petite bouche Complice

Cerisette et son premier digital painting - Page 2 471890LajoiedeMew
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette et son premier digital painting   Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:23

Je n'ai pas pris le temps de commenter plus tôt, mea culpa ! J'en profite donc pour te dire que j'aime beaucoup ton illustration, elle a très bien évolué. J'adore les couleurs et les lumières que tu as su retranscrire. Bon, j'ai un petit faible pour le sujet, étant fan de pokémon (j'ai un peu plus de 3000 cartes ^^) !

Pour te répondre, je trouve les nuages tout mignons. Qu'est-ce qui ne te va pas par rapport à ça ? Et pour les yeux, je les verrais bien verts.

Bonne continuation ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Choupinne

Choupinne


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2015

Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette et son premier digital painting   Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:43

C'est super joli cerise ^^ J'aime beaucoup, même les nuages, ca fait mignon.

Par contre j'ai quand même un point qui me chiffonne. C'est pas grand chose, mais dans un soucis de cohérence ça demande quand même un peu d'attention. J'ai commencé par être relativement intrigué par l'aspect de ton mew. Comme s'il manquait quelque chose un détail, un truc qui me dérangeait. J'ai commencé a faire des recherches, et j'ai rapidement compris. Pour un animal avec une telle silhouette, il est surprenant de ne pas voir de nombril. En effet, la forme vaguement humanoïde de Mew laisserait penser à une espèce vivipare. Qu'a cela ne tienne, il me faut en avoir le cœur net.

Après plusieurs jours intenses de recherches, mes connaissances sur le sujet se sont un peu développées. J'insiste sur le "un peu" car la biologie des pokémons est encore quelque chose d'assez floue pour le moment. Cependant il semblerait que les pokémons ne soit qu'une seule et même espèce. Élément fort surprenant justifié par le fait que des reproductions inter-pokémons sont possibles et ont été constatées, dans le jeux vidéo, ou dans l'animé. On peut donc voir les différents pokémons comme les différentes races de chiens, c'est à dire comme faisant partie d'une seule et même espèce. Il s'agit déjà d'une information pertinente, mais qui n'a pas grand chose à voir avec mon problème. C'était surtout pour situer le contexte. Bon, poursuivons, si les pokémons font partie d'une seule et même espèce, on peut en déduire qu'ils possèdent tous le même mode de reproduction. Et celui-ci est ovipare. On se souvient (peut-etre) tous des œufs de pokemons dans la pension qui attendait leur éclosion ? Le nombril étant une conséquence directe d'un mode de reproduction vivipare, le problème semble résolu. Mais l'est-il réellement ?

Si l'on prend en considération que les pokémons sont une espèce ovipares, on doit logiquement s'attendre à la possibilité pour eux de pondre des œufs. Pour cela, on peut envisager plusieurs scénarios. Le premier, la ponte par la femelle d'un œuf "larvaire", d'une taille très petite, mais se développerait en étant fécondé par le mâle à l'extérieur de l'organisme de la femelle. Ce scénario impliquerait donc un orifice d'ovulation chez la femelle, qui serait trop petit pour nécessité une représentation graphique sur ton dessin. Mais, ce n'est pas une hypothèse viable ! Pourquoi ? parce qu'au vu du taux de reproduction des pokémons, qui est tout de même très correct, une reproduction par une insémination à l'extérieur de l'organisme de la femelle n'est pas crédible. Les éléments environnants seraient trop agressif pour que l’œuf puisse se développer à chaque fois. Et si de nombreux oeufs sont expulsés, comme dans le cas de nombreuses espèces aquatiques, cela devrait laisser la possibilité de faire naitre plusieurs pokémons. Or a priori, le nombre d'enfants pokémons est quasi systématiquement de 1.

Donc, il s'agit d'un autre mode de reproduction. Très probablement similaire à celui de la poule chez nous. Une fécondation à l'intérieur de la femelle, l’œuf se développe, qui est pondu et couvé jusqu’à éclosion du pokémon. Ce qui laisse donc penser que les pokémons femelles sont a priori supposé avoir un orifice plutôt conséquent pour permettre la ponte de l’œuf, et les mâles un membre capable de pénétrer cet orifice. Or, cela n'apparait pas sur ton dessin. Il s'agit donc d'un point scientifiquement incorrect. Mais tu n'est probablement pas en train de dessiner une illustration pour une encyclopédie, ce qui me laisserait penser que cette omission est volontaire. J'y vois là une tentative de désexualisation d'un personnage, dans une optique de cohérence vis-à-vis du caractère enfantin de ton dessin. On pourrait effectivement débattre de l'importance ou non d'instruire des enfants à la sexualisation d'animaux imaginaires, quoi qu'il en soit, cette omission me semble directement lié à la volonté de créer un dessin léger, simpliste, et donc en totale opposition avec ce que je suis en train de raconter, aussi, c'est pourquoi je vais donc me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette et son premier digital painting   Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:36

Mew a été crée il me semble, il est donc probablement issue d'une éprouvette, pour ta réfléxion choupi.
Très beau painting en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette et son premier digital painting   Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:41

Non c'est Mewtwo qui a été créé à partir de l'adn de Mew Heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette et son premier digital painting   Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:14

*Entrain de pleurer de rire*

Comment dire Choupinne, ton commentaire à rallonge m'a bien amusée et surpris en même temps.
Alors que dire, comme toi, je me suis demandé comment les Pokémon fessaient pour se reproduire sans appareil sexuel, la seule hypothèse qui me soit venue est que les Pokémons ont tous des gènes de serpents.

Je ne suis pas une grande experte des serpents, mais ils me semblent que leurs systèmes de reproduction soit cachée à l'intérieur d'eux avec une ouverture si bien cachée qu'à l’œil nu est invisible et qu'ils le sortent pendant la période dite " des amours" comme un chat avec ses griffes peut-on dire.

Avec cette théorie qui rejoint le tien au niveau des œufs fécond à l'intérieure de la mére, je pense donc que c'est le scénario le plus probable en soit !

Mais cette théorie peut-être s'appliquer à notre boule de poil qu'est Mew qu'il est, entre parenthèses, asexué ?

Tout cela pour dire qu'au final, j'ai effectivement voulu garder ce côté enfantin pour deux raisons :

La première, parce que j'ai grandi avec ces êtres imaginaires et lointains que sont les pokémons. D'ailleurs, c'est ce côté simpliste et complexe en même temps qui donne leurs charmes à ces bouts choux.

La deuxième, simplement parce que je voulais un sujet simple pour un commencement dans la peinture digital et comme j'ai grandi avec les pokémons dans mon enfance, je repris l'idée.
Un peu comme un symbole, j'ai grandi avec eux alors je veux évoluer dans mon nouveau loisir dans le domaine de l'art encore une fois avec eux. C'est symbolique !

Voilà voilà, j'espère avoir répondu à ta question qui je pense n'en était pas vraiment une Tire la Langue

Melaka > comme toi, je suis fan des pokémons, je ne les collectionne pas en Carte, mais malgré mon âge, je joue encore à pokémon, surtout le remake de Saphir et Rubis Gêné ( Hé, j'en suis fière na ! Clin d\'Oeil ) Dans ce cas, C'est partie pour le vert Heureux

Hep Mic, c'est bien Mewtwo qui a été créé par l'ADN de Mew qui au passage est beaucoup plus mignon Coeur

Merci Layz Carmen
Revenir en haut Aller en bas
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette et son premier digital painting   Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:45

La suite :

Cerisette et son premier digital painting - Page 2 652532LajoiedeMew

Qu'est ce que vous pensez des yeux ? Je suis pas très sur de moi sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette et son premier digital painting   Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:49

Une grande journée aujourd'hui, celle de la fin de mon premier Digital painting, grâce à vos conseils, j'ai pu m'améliorer assez pour que le résultat me convienne.
Je vous présente l'œuvre " Mew S'envole".

Hahaha, du moins, sauf avis de vos parts et qu'il n'y est pas de changement à faire pour les yeux ou la bouche, on peux alors dire que j'ai enfin fini.

En deux façons différentes, avec un joli sourire et avec la surprise sur son joli minois !

Cerisette et son premier digital painting - Page 2 958486LajoiedeMewa


Cerisette et son premier digital painting - Page 2 142058LajoiedeMew

Surtout, n'hésiter à critiquer ou à donner vos impressions Dansant
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette et son premier digital painting   Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:51

Allez hop ! Si c'est fini, mets là dans la salle d'exposition !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette et son premier digital painting   Cerisette et son premier digital painting - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerisette et son premier digital painting
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [WIP] [Digital painting] Garaehld
» [WIP] Painting.
» Digital Painring, le rrrrretour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser