AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Impro] Je te regarde...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel
Date d'inscription : 23/02/2008

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

[Impro] Je te regarde... Empty
MessageSujet: [Impro] Je te regarde...   [Impro] Je te regarde... Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:38

Je te regarde, tu es assis là à fixer ce vide, cette mer d'où s'élève des rochers aux corps sombres. Je le vois bien que tu hésites. Mais si je te disais non, le ferais-tu quand même ?

Je te regarde, homme au cœur sombre, dévoré par un amour qui bientôt te détruira. Ton corps est si beau. Sur ton torses luisent quelques perles qui se sont égarées de ton regard de feu. Je serais triste si jamais tu le fais... car je t'aime.

Je te regarde mais ma voix ne t'atteins pas, ton esprit est ailleurs. Il est au delà de ce liquide, bien au delà des cieux, dans des contrées lointaines qui t'appellent pour que tu les rejoignes.

Je te regarde être efféminé qui ma séduit. Ton âme est si douce... comment aurais-je pu te laisser partir, me tourner le dos sans te l'avouer ? Mon cœur bat si fort... j'ai peur tout comme toi, alors je t'en supplie ne le fait pas.

Je te regarde encore et toujours, bercée par un amour que je ne peux oublier. Ta chevelure brune luit dans les dernières lueurs du jour. Tu es aveuglé, ta tête tourne, tu aimerais que cela cesse une bonne fois pour toute. Mais pourtant....

Je te regarde ne cessant de penser ce que pourrait-être demain. Nous pourrions observer encore l'astre lunaire, la belle Selenes entourait de ses enfants habillés d'or. Mais tout cela n'est certainement qu'un rêve.

Je te regarde et je sens cette larme que tu verses pour moi, mais rassure toi je ne t'en veux pas. Tu as fait ce choix, je le respecte. Ne m'en veux pas mais je te l'avoue, j'ai peur de n'être rien sans toi. Non je t'en supplie recule d'un pas ! N'avance pas ! N'avance plus !

Je te regarde et je vois sous ton poids s'effondrer un rocher. Tu perds l'équilibre. Tu vacilles. Je tremble.

Je te regarde de ma vision floue. Cette fois c'est fini, tu ne reviendras plus. Tu m'as abandonner. Je dois pourtant être contente mais ma gorge se noue, un étau me serre et me broie. J'ai si froid... Je t'en supplie ne m'abandonne pas, ne laisse pas ces perles rouler sur ma peau.

Je te regarde t'éloigner. Je me suis noyer dans ton amour. Mon âme s'élève, mon corps s'enfonce... Pardonne moi, mais ne te sens pas coupable... en tout cas moi je ne t'en veux pas. Je le sais, tu as fait cela pour me garder à tout jamais auprès de toi.

Je te regarde mais tu disparais, ton image s'efface. Je n'ai pas ressentit de douleur, ni même de terreur. Je ne le dirais pas, promis. Je ne ferais que te regarder sans jamais te chuchoter que tu m'as tué.

Je te regarde... même si je ne te vois plus... je continue.


Dernière édition par Kyara le Lun 17 Mar - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Impro] Je te regarde... Empty
MessageSujet: Re: [Impro] Je te regarde...   [Impro] Je te regarde... Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:50

Hum hum.

Difficile de dire quoi que ça soit sur un texte aussi imprégné de sentiments.


J'aime la répétition à chaque début de strophe, présente, sans trop surcharger.
Le thème est connu, maîtrisé. La preuve en est, j'ai un peu de mal à écrire ses lignes, j'en perds mes mots.


Quelques fautes diverses (eh oui, il faut le dire aussi), mais qui ne gênent pas la lecture, globalement.

C'est très fort, dans le sens "poignant".

Mmm...
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel
Date d'inscription : 23/02/2008

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

[Impro] Je te regarde... Empty
MessageSujet: Re: [Impro] Je te regarde...   [Impro] Je te regarde... Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:57

Je te remercie Green Partizan, il est vrai que l'orthographe n'est pas mon amie ( je puis t'assurer que j'ai fait un énorme effort pourtant XD). Mais il y a une chose que je ne comprends pas... pourquoi courage ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Impro] Je te regarde... Empty
MessageSujet: Re: [Impro] Je te regarde...   [Impro] Je te regarde... Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:08

Si je ne m'abuse, ce texte sonne comme une autobiographie, n'est-ce pas ?

Dans ce cas, les mots parlent d'eux-même, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel
Date d'inscription : 23/02/2008

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

[Impro] Je te regarde... Empty
MessageSujet: Re: [Impro] Je te regarde...   [Impro] Je te regarde... Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:17

Je suis confuse, ce n'est pas une autobiographie. Ce n'est qu'une histoire inventée au fil de la plume. Je n'écris pas ce que j'ai vécu, simplement quelques fragments de sentiments que je n'ai justement jamais vécu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Impro] Je te regarde... Empty
MessageSujet: Re: [Impro] Je te regarde...   [Impro] Je te regarde... Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:56

Oh, autant pour moi alors. Heureux

Dans ce cas bravo, il n'est pas toujours évident de saisir les sentiments qui peuvent être inspirés dans une situation que l'on n'a pas vécu.

En même temps, avec le recul, il est vrai que ça paraît logique. Il y a des détails qui peuvent trahir.

Par exemple, la résignation affichée, témoignerai d'une très, très grande force morale. Peu d'êtres humains, et je n'en fais pas partie, ont cette capacité ^^" .

Encore félicitations Clin d\'Oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel
Date d'inscription : 23/02/2008

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

[Impro] Je te regarde... Empty
MessageSujet: Re: [Impro] Je te regarde...   [Impro] Je te regarde... Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:33

Je te remercie, mais il est très difficile de faire une impro, surtout quand on ne se relie pas. Je n'ai jamais insinué que mon récit devrait-être parfait. De toute manière je reviendrais bientôt avec de nouveaux écrits Clin d\'Oeil

Merci beaucoup Green ( excuse moi mais flemme monstrueuse de le mettre en entier ^^') pour tes remarques, car c'est cela qui me permet d'avancer.
Très Heureux


Edit Greenou : Il n'est nullement besoin de le mettre en entier, je préfère que l'on m'appelle Green tout court Tire la Langue
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Impro] Je te regarde... Empty
MessageSujet: Re: [Impro] Je te regarde...   [Impro] Je te regarde... Icon_minitimeLun 10 Mar - 1:19

Ah c'est bien de m'avoir poussé un peu, c'était une bonne initiative, pour tout dire je ne regrette pas d'avoir prix un peu de mon temps pour une petite lecture qui n'a même pas durer plus de 10 minutes, à mais oui que veux tu, quand le temps t'es compté et que tu court après lui, bon, enfin ça c'est un débat qui pourrait tourné dans une philosophie étrange.

Mais pour venir à ce petit texte, petit certes, mais qui dit petit dit fort, court donc mais intense, ainsi c'est avec avidité que j'ai lu ces quelques lignes, mes yeux bercés par une narration charmante. Les sentiments sont là, mis en avant par les mots, simple support.

J'ai bien aimé, c'est mouvant, beau et triste, bravo à tissa.

(ben oui je parle pas des fautes parce que le bibliothécaire s'en ait chargé pour missa ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impro] Je te regarde... Empty
MessageSujet: Re: [Impro] Je te regarde...   [Impro] Je te regarde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impro] Je te regarde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regarde donc ce paysage!
» [Impro] Le bouffon en a assez de sa prison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser