AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1

Aller en bas 
+11
lyconide
Akkalha miam miam
Sephi 4*4
Grendelor
Redofre
D.A.
Franz
Choupinne
Méli
Melaka
Green Partizan
15 participants
AuteurMessage
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Empty
MessageSujet: PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1   PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Icon_minitimeLun 16 Mar - 2:18

Vous avez sué, vous avez rampé, vous avez épuisé votre réserve de café…

Tournant  Tournant  Tournant

LE JEU EN VALAIT LA CHANDELLE ! VOICI LA DEMI-FINALE !



PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 463493YOLO


Demi-finale 1, thème : Avant le futur

Type de rendu : Une bande dessinée

Contrainte : La bande dessinée devra comporter 4 cases et du texte (dialogue ou récit) dans chacune. Le support est libre, un fois de plus.




Productions rendus : cliquez sur le nom de l’équipe pour voir l’image en taille réelle




Equipe "Blette Runner"
PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 969711Rogerlamoule



Equipe "ALCBTILQALPFSB"
PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Round_14



Equipe "La Crew Chouchoute"
PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Avant_10






Comment voter :

Rappel du fonctionnement de la méthode de vote de Condorcet.

Pour voter, il vous suffit d’émettre votre ordre de préférence parmi les 3 créations proposées :

1)
2)
3)

ATTENTION : Pour que votre vote soit valide, vous devez classer les 3 créations, il est impossible de n’en classer que 2. En revanche, il est permis de faire des égalités, auquel cas, placez à un même échelon les équipes dont vous considérez les productions comme équivalentes.

Les commentaires sont bien entendus encouragés.
Si vous souhaitez voter anonymement, vous pouvez m’envoyer à moi ou à Teysa vos votes, qui seront repostés ici anonymement.


Rappelez-vous que vous devez avant tout voter en fonction du respect du thème et des contraintes, et de la cohérence générale entre texte et visuel ! La performance générale ne suffit pas !





QUE LES VOTES COMMENCENT !


Dernière édition par Green Partizan le Mer 1 Avr - 17:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1   PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Icon_minitimeLun 16 Mar - 3:08

1. Blette Runner
Je reconnais la patte et l'humour... Mais j'aime toujours autant ! Elle est attachante cette petite moule, elle me plaît bien. Et puis j'aime le petit clin d'oeil à l'ange et au démon. C'est une proposition amusante, originale et bien réalisée.

2. La Crew Chouchoute
Le dessin et la mise en page sont plutôt sympa. Par contre je n'accroche que moyennement à l'histoire... L'idée est intéressante, mais le texte ne m'emballe pas en lui-même. Il manque quelque chose de plus "pêchu" comme dirait une ancienne de mes profs.

3. ALCBTILQALPFSB
Mise en page classique et propre. J'aime bien le style du dessin qui est un peu enfantin mais qui fonctionne tout à fait. En revanche, je trouve que le traitement du thème est un peu facile et manque d'inventivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 36
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1   PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:55

Une contrainte difficile qui rend difficile ce vote.

1- Blette Runner. Aucune hésitation, c'est pour moi une parfaite collaboration avec des textes harmonieux au dessin, avec en bonus de l'humour!

La difficulté se situe sur les deux autres travaux qui n'ont pas réussi à mon avis à trouver un angle de travail "intéressant" avec cette contrainte (ce que je comprends, je n'aurais pas aimé être à votre place!). Du coup, c'est une approche courante qui n'a pas le temps d'être approfondi.

2- La Crew choucroute
3- ALCBTILQALPFSB


Finalement cet ordre car je trouve que le dessin de l'ALC(...) fait trop jeux vidéo ce que j'aime moins.

Cette session montre encore un très gros travail des participants avec des collaborations exceptionnelles. C'est intéressant de voir si peu de distance entre le littéraire et le graphiste.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinne

Choupinne


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2015

PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1   PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:27

1- Blette Runner.
Sans hésitation, j'aime beaucoup l'humour et le style de dessin est très agréable à regarder de mon point de vue.

2- ALCBTILQALPFSB
J'aime beaucoup le thème et la mise en page est très bien réalisée. J'accroche un peu moins avec les dessins, mais le coté "hommes sans visages" à la fin m'a pas mal plu Heureux

3- La Crew choucroute
Le dessins est très chouette, ca fait un peu "razmoket" ^^. Par contre au niveau du texte je trouve ca vraiment simpliste et assez facile. Dommage.

En tout cas bravo à tous, c'est super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1   PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:34

1. Blette Runner : la chute m'a énormément fait rire ! Une bonne collaboration est une collaboration qui ne se voit pas. Ici, c'est un très bel ensemble. Merci pour la petite histoire !

2. ALCBTILQALPFSB : j'apprécie le côté réac', et la structure en deux parties. Manque peut-être de subtilité mais ça marche...

3. La Crew Chouchoute : même avis que Melaka, c'est très agréable mais l'histoire manque d'un petit truc.

Impressionnée Satisfait

Parcontre : la Crew Chouchoute et non pas la Crew Choucroute qui a plus de gueule, je l'avoue. Riant
Revenir en haut Aller en bas
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1   PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:24

1. La Crew Chouchoute : J'ai préféré celle-là pour sa curieuse simplicité. Je ne sais pas si c'est assumé ou non mais pour moi, ça fonctionne. C'est mignon, c'est couleur, il y a de l'esprit. Dommage qu'il y ait ce fond blanc derrière les bulles ! ça casse l’homogénéité de la chose. Et le texte, bon... Il fonctionne mais il manque de quelque chose, soyons honnêtes. L'enfant aurait pu chercher un peu plus loin et même glisser une chute rigolote dans la foulée, nondidiou !

2. Blette Runner : C'est vraiment beau. C'est graphique. C'est beau, quoi. C'est marrant en plus. Ça me fait un peu moins penser à une BD que le premier mais c'est si bien fichu... J'ai beaucoup hésité à sa place dans la hiérarchie, là encore c'est passé de peu.

3. ALCBTILQALPFSB : Celui là par contre, je n'ai pas accroché. Le graphisme manque de consistance et du coup l'ensemble n'est pas convainquant :/


Merci à tous les participants ! Pinceau
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1   PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:36

Anonyme a écrit:
Bon, les blettes tout d'abord.

Graphiquement, c'est cool. C'est relativement propre. Simple mais efficace, on va dire. Un même dessin dont on change les expressions et où on rajoute quelques éléments à chaque fois, au moins ca a le mérite d'être uniforme.
Le texte. Le choix de faire les textes au passé pour le passé, au futur pour le futur. C'est très bon. Bon, on oubliera la petite faute qui s'y glisse.
Côté équipe, le choix du thème tout ça. C'est plutôt sympa. La reprise du fameux ange/démon tentateur est plutôt bien foutue. La petite vanne en fin de strip, tout ca est plutôt bien construit.
Je ne suis pas emballé outre mesure par l'ensemble, mais ca va.
Ce qui me pose le plus de problème. C'est l'agencement des cases. Outre le fait que j'y vois une putain de croix gammée mais c'est pas grave, le soucis majeur vient de la direction induite par les cases. La première nous fait aller à gauche. BON, okay, soit. Allons à... Nan, allons à droite, sens de lecture normal. Ah mais, une fois qu'on a lu cette case toute verticale. On est amené sur une autre case. Mais qui est celle de la fin. En fait, le fait que ca fasse un rond comme ca, que chaque case enchaine sur la suivante, on a vraiment l'impression d'un sens de lecture. Qui n'est pas celui qui a été adopté pourtant. Il y a quelque chose de raté dans cette mise en scène des cases. Alors que chaque case individuellement fonctionne plutôt bien.


La crew choucroute :

Graphiquement, rien à redire. C'est certes très enfantin, mais le choix qui est fait est assumé, ca marche vraiment plutôt bien. On dirait un livre pour enfants, en somme.
Je ne suis pas fan, mais je reconnais que ca marche très bien. Ce qui permet même de contourner la difficulté de la répétition du personnage : on s'en moque qu'il ne soit pas identique.
J'ai pas trouvé le texte bien folichon par contre. Gros soucis de ce thème du phrasé, il fallait vraiment une très grande cohésion d'équipe pour que le texte prenne de l'importance. A vrai dire ici, on aurait pu n'avoir que la case finale, on aurait tous compris. Les autres bulles n'ont aucun intérêt, si ce n'est de faire lire un enfant. Mais d'un point de vue artistique, rythmique, de la BD, c'est assez faible du coup. Alors certes, la contrainte de 4 cases n'aide en rien à avoir un strip rythmé, et vous n'y êtes pour rien a priori. Mais vous avez visiblement eu un peu de mal de ce côté là.
En somme, une jolie création graphique.

La team dont je ne recopierai jamais le nom :

Bon. Par où commencer. Le traitement du thème est un peu lourd. Face à deux concurrents qui prennent le partie de la légèreté, c'est parfois délicat de traiter un sujet très sérieux de manière très sérieuse sans que ca ne plombe l'ambiance. Graphiquement, j'ai du mal avec les trois cases au passé. Elles sont relativement bien faites, il n'y a pas de soucis. Mais je ne sais pas, la position des personnages est étrange, et graphiquement je trouve ca décalé vis à vis du thème. Le pamphlet politique, on voit plus souvent ça en noir et blanc avec des traits de caricature. Avoir choisi quelque chose entre le cartoon et le réalisme, c'est étrange.
Enfin, je ne vais pas m'attarder dessus, ce n'est pas si grave.
Le texte est relativement plat. Il me laisse un vague sentiment de parodie, d'inachevé, d'imparfait. A vouloir singer les discours, etc, je trouve que ca perd en pertinence et en force. En réalisme, justement.
Un combo raté, je pense. L'idée n'est pas fondamentalement mauvaise, de vouloir montrer la cause et la conséquence de quelque chose. C'est juste un peu sérieux, et pas assez précis dans sa réalisation pour ses ambitions de sérieux.
Par contre, point positif sur la mise en scène. Avoir en arrière plan le "futur" est un bon point, très bon point, et relativement original dans cette poule (:


En tous cas, malgré tous les défauts que j'ai pu pointer, c'est un plaisir de voir que toutes les équipes ont rendu dans les temps, et que vous avez su faire d'un sujet nul à chier (je peux le dire vu que je l'ai traité aussi !) un truc tout à fait honorable !


En somme, je vais voter ainsi :

1) Blettes, parce que c'est là où le littéraire a su le mieux s'en sortir, et où
2) Choucroute, parce que l'esprit du dessin est bon, même si la partie littéraire est faible. Et que cette faiblesse peut être excusée par le choix d'un public enfantin.
3) La team sans nom, parce qu'on sent un manque de coordination, d'entente peut être, d'alchimie.
Revenir en haut Aller en bas
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1   PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Icon_minitimeMar 17 Mar - 3:45

Alors ici... hmm j' hésite encore... allez, disons:

          1 la crew choucroute: Parceque j' aime bien ce que disait John Lennon et que finalement une fois la citation resituée on a pas besoin de grands blablas pour faire passer un truc. Et le fait d' avoir extirpé tout le dramatique de la version originale pour ne garder qu' un aspect dénudé de rhétorique, de connotations, rafraîchit une idée à laquelle l' ère numérique a un peu fait perdre sa fraîcheur. Point de vue simple, frais, intéressant donc.

           2 Blette runner: Parceque j' ai été immédiatement séduit par le graphisme et la tronche de la moule... Que l' univers intertextuel est très riche, de Dickens et ses esprits des Noëls passés et futurs aux jeux de mots divers (sans parler des cafards courants... 4 persos... me tentez pas pour imaginer d' autres références)... Et que c'est délirant comme j' aime ça ouvre l' esprit à dire des tas de bêtises. C' est là aussi que le bât blesse, je n' ai pas bien "compris" de fil général, et je reste un enfant formaté par Lafontaine et les européens, j'aime bien quand on me donne un fil à suivre pour me dire "ah mais c'était ça !!" la moule a pris du goût par l' observation et l' expérience, la réflexion, mais au fond la morale tombe toujours à plat (pied plat, haha, plat de moules ou se prend un gros plat au choix) et se fait une tête de chou, comme des cafards à tête de feuilles qui ont usés leurs pieds, faute de rimes etc... (si vous avez pas suivi, fait exprès: j' essayais d' illustrer le feeling ressenti)

           3 Sympa aussi, mais simplement moins touché par le traitement, alliant une idée intéressante à une approche un peu naïve... Sombre et graphismes plus légers... Le délire a du bon, indéniable, mais le traitement à mon sens perd un peu de son sujet, en tout cas dans ce contexte. Et le sujet manque peut être de rebond pour justifier le nombre de cases.

           Félicitations à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1   PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:43

De belles choses. J'ai pas vraiment la tête à commenter donc ce sera brut :
Crew chouchoute > blette runner > ALCBTILQALPFSB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1   PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:07

Citation :
1er : la Crew Chouchoute
Faire quelque chose de simple et efficace avec un sujet aussi abstrait relevait du défi : la Crew Chouchoute l'a relevé haut-la-main ! Le dessin et le texte forment ensemble un style de BD pour enfant très réussi, qui contraste avec le message finalement plutôt cynique.

2e : Blette Runner
Les dessins ont ce petit quelque chose d'absurde qui leur donne la deuxième place. Ils auraient pu monter plus haut dans le podium si j'avais été plus réceptif à l'humour. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre le texte.

3e : ALCBTILQALPFSB
Une utilisation du thème intéressante, mais pas renversante. Quant au visuel, il y a un étrange changement de style entre les trois premières cases, et la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1   PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:14


ALCBTILQALPFSB > La crew Chouchoute > Blette runner


Trois belles oeuvre encore une fois. J'ai beaucoup aimé l'idée du premier (ALCB...) avec le flou sur la dernière image pour montrer ce côté futur non présent encore. Les deux autres sont aussi très bien mais il fallait faire un choix Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Akkalha miam miam




Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2014

PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1   PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Icon_minitimeSam 21 Mar - 0:53

Voici mon vote rapidement avant la clôture :
1) "Blette Runner"
2) "La Crew Chouchoute"
3) "ALCBTILQALPFSB"
Revenir en haut Aller en bas
lyconide

lyconide


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Rhipe ARTEMHED
Pseudo :
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1   PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Icon_minitimeSam 21 Mar - 2:07

Parce que j'ai pas le temps de commente, je donne rapidement mon vote:
1) "La Crew Chouchoute"
2) "Blette Runner"
3) "ALCBTILQALPFSB"
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaios.forumgratuit.org/forum
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1   PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:19

1) Blette Runner
Le texte est meilleur que pour ALCBTILQALPFSB, mais il tourne un peu à vide : le choix du thème ne me convainc pas complètement, mais c'est quand même de bonne facture. La qualité du visuel est là, mais on se demande quand même ce que vient faire ce poisson, là, comme ça : il me perturbe énormément, j'ai l'impression que c'est un poisson que j'aurais dessiné moi, et ça, c'est pas un compliment (!).

2) ALCBTILQALPFSB
La qualité du texte n'est pas absolument exceptionnelle, mais elle a le mérite d'être présente. Surtout, c'est l'univers, l'ambiance, et finalement, la chute, qui donnent un véritable aspect futuriste au tout. Quelque part, le choix de l'angle d'attaque est bon, surtout parce que la SF est un genre profondément engagé, et sur ce genre de thème, la SF s'imposait.

3) La Crew Chouchoute
De tous, c'est le dessin que je préfère : le style Tomtom et Nana, ce côté enfantin est très réussi. Mais alors, le texte ? C'est court, trop court, tellement court ! Un peu plus de texte et j'aurais voté pour la La Crew Chouchoute en première position. Pour moi, le contrat n'est pas rempli, le dessin n'est que la moitié du chemin.


Dans l'ensemble, voter n'a pas été facile : chacune de ces oeuvres pêche d'un côté ou d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1   PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:10

1/ "La Crew Chouchoute"
2/ "ALCBTILQALPFSB"
3/ ne se prononce pas
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1   PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:39


1) Blette runner
2) La Crew Chouchoute
3) ALCBTILQALPFSB
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1   PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:49

1° Blette runner

2° Ex-aequo, les deux autres (z'aviez qu'a avoir des noms moins compliqués)

Net avantage sur le scénario et le design du premier, ça m'a d'ailleurs fait penser à la chanson de julie la petite olive. J'ai moins accroché avec les deux autres productions bien qu'elles aient des points forts également.
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1   PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:13

Citation :
1. ALCBTILQALPFSB
C'est celle qui me parle le plus même si elle n'est pas finie. C'était très ambitieux comme projet, d'avoir choisi ce style peint et cette interprétation du sujet à cause de la variété et richesse des visuels, des personnages nombreux et multiples, des scènes d'intérieur etc. Ce n'est donc pas si étonnant qu'elle ne soit pas finie mais j'applaudis l'audace de l'équipe. Je trouve aussi que le texte et le visuel s'harmonisent parfaitement.
L'interprétation du thème me convainc à moitié dans le sens où il nous fallait vraiment la dernière case pour ressentir cette impression du future ou de science-fiction, mélangé aux autres cases qui semblent très ancrées dans l'actualité. Cette dernière case n'étant pas finie, l'effet n'est pas celui escompté.
La composition est très BD classique et fonctionne très bien.
Un aspect qui m'a déplu, c'est l'homogénéité des personnages politiques, qui semblent tous jeunes et dépourvus d'expression. Je pense que pour votre interprétation, l'impacte aurait été beaucoup plus fort en optant pour un style plus graphique, avec une palette chromatique limitée et plus sombre (des gris bleus et bruns par exemple) plutôt que la palette très colorée que vous avez choisie. Un style en aplats et avec un lineart vous aurait aidé à le terminer dans les temps aussi, et vous aurait permis de développer visuellement les nombreux personnages. ça aurait été intéressant par exemple si, à côté de la jolie femme rousse qui présente la nouvelle loi, que tous les autres personnages du "backstage" politique soient vieux et hideux ou très sinistres par comparaison. Il nous aurait fallu aussi voir les expression des citoyens qui se pompent à la drogue "heureuse" et ce qu'ils pensent du bonheur sur leurs visages.


2. La Crew Choucroute
Bon, j'ai horreur du style de TomTom et Nana mais l'exécution est sans défaut. Ce qui m'intrigue c'est la simplicité du texte et la fin, qui me laisse perplexe. Le garçon a l'air d'un ado sur ce dessin mais sa chambre est celle d'un petit enfant. Et j'ai l'impression que je devrais apprendre quelque chose via cette dernière case mais je ne suis pas sûr de ce que c'est. Je trouve qu'il manque quelque chose.


3. Blette Runner
L'exécution graphique est très confiante et réussie, mais la composition est vraiment étrange et n'a pas pris possession des mécanismes de la BD. Elle ne se lit pas très bien. Le texte et l'interprétation m'ont laissé de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1   PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PhraséVisuel 2015 : Demi-finale 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trailer Battle II] Demi-finale 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Alkazar, Quartier Evénementiel et interdisciplinaire :: Phrasévisuel 2015-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser