AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [BD] Crestenoire [Complet]

Aller en bas 
+12
Aubane
Lepzulnag
Aligby
Lyo
Haalysse
Lyod
Lothindil
dale cooper
Redofre
La.Louve.des.Cerises
Cassiopée
Smirt
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:42

Pfiouh! Voila. Bleu
Lol Cassi, je me rattrape en texte sur cette page. xD Mais j'aime bien les actions silencieuses c'est vrai.

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 TheDamned-Page8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:29

Smirt Succès total

Je n’avais encore jamais commenté ta BD, il faut que j’en prenne le temps ! ^^

Alors, des petites remarques générales pour commencer :

Je trouve que tu trouves ton style petit à petit, c’est bien.  Succès total
Au niveau du scénario, je ne peux pour l’instant pas trop juger. L’équilibre entre dessin fourni et travaillé et peu de dialogues est très bien respecté, ça ne fatigue pas le lecteur, cool.
Par contre, je suis un peu dubitative par rapport à la police utilisée pour les bulles, d’autant que la taille des bulles n’est pas adaptée à la place que prend le texte. Ensuite, je n’aime pas trop la forme de la « queue » de tes bulles. Je ne sais pas trop pourquoi, c’est un simple avis personnel alors osef ^^
De même, je ne suis que peu convaincue par le fond noir en BD. Et de 1 ça approfondit et assombri une planche déjà sombre et fournie par ton dessin, et ensuite à l’impression ça rend jamais bien, sauf sur papier glacé comme pour les comics, et euh ba bof les comics américain de, maintenant non ? Fin, c’est sympa à lire, mais ce n’est pas le volume que l’on va garder sur sa table de nuit pour le feuilleter avant de s’endormir ^^ Enfin, il faudrait voir ce que ça donne sur papier en fait. En écrivant ces mots, je me rappelle que je viens de finir une BD sur planches noires et ça rendait très bien. Bref, oublies ce que je viens de dire donc ^^

Et ensuite planches par planches :

Planche 1 : Je n’aime pas trop l’apparence de cette planche, mais après ça fonctionne : le sens de lecture est facilement lisible, enchaînement des cases logique, et la dernière case donne envie de tourner la page.

Planche 2 : J’aurais mis le « Ugh » à gauche et la première bulle du mec à droite dans la première case, ça me parait plus logique : on soupire et on parle, pas trop l’inverse. Fin, je crois. Après que la dernière bulle de cette case soit plus basse c’est une bonne idée pour comprendre qu’il dit cela après. La différence entre pensées internes et parole me parait peu évidente de loin.
Il y a aussi quelque chose qui me trouble au niveau de l’orientation du personnage qui dirige la troupe. Une fois on le voit orienté vers la droite haut (planche 1), puis il se tourne vers la gauche bas, puis repart au galop vers la droite bas avant que la troupe soit au galop vers la gauche haut et enfin a nouveau vers la droite bas. Je ne sais pas, ça me pose un pitit problème ^^

Planche 3 : rien a dire, elle me semble très efficace. A part peut être que j’aurais orienté les chevaux vers la droite, toujours dans le même souci de la marche avant. Idem pour le mec qui tombe. On en voit un tombé d’un côté, et un zoom sur un autre qui tombe de l’autre côté, ça perd le lecteur.

Planche 4 : j’adore cette planche, vraiment ! Seul hic : la case 3 où on voit le jeune garçon. Je n’aurais pas découpé la case de la même manière, pour montrer que le point de vue n’était pas le même. Toujours dans le souci d’accompagner le lecteur dans sa lecture et qu’il n’est aucune excuse pour sortir du récit.

Planche 5 : je n’ai rien à redire, très prenante, très bien construite, j’aime Succès total

Planche 6 : je pense que c’est ma préférée, elle est sublime !  Dansant  Et c’est une très bonne idée de faire une planche gros plan juste après celle d’avant, qui est aussi plus calme sur la fin et où le lecteur commence à se remettre de ses émotions. De même, c’est mieux de le faire au niveau d’une planche paire qu’impaire (comme tu as fait), au risque que le lecteur se décide à faire une pause dans sa lecture à ce niveau-là plutôt que de continuer de dévorer la BD qu’il a dans ses mains. Enfin je pense. Content

Planche 7 : premier récitatif ^^ enfin :p mais par contre, sa mise en forme se rapproche des pensées de tes personnages… Bon et sinon rien à dire. J’aime bien la petite silhouette en fond, ça ajoute du mystère...

Planche 8 : la case 6 est intelligemment faire pour montrer le temps qui passe, chapeau ! Vraiment Satisfait Simplement sur la dernière case, je trouve que le château se voit mal, il se découpe mal sur le fond verdoyant, est-ce normal ?
Sur cette planche, je trouve tes orientations de cases bien choisis. Les premières, chevaux vers la gauche et personnages vers la droite, puis les dernières tout le monde vers la droite qui avance. C’est logique le lecteur est pas perdu.

Bref, j’ai envie d’en lire plus smirt, j’adore  Coeur  et je trouve que tu t’améliores de planches en planches Dansant

Encore Kawaï !
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:10

Ooh, merci pour le gros com detaille! Content
J'ai prevu de reecrire la premiere page, notemmant pour amener pas mal d'info comme le point de vue du gosse, la separation de ses pensees etc.
Sur la page 2, c'est quel personnage qui mene, d'apres toi? Je n'arrive pas a savoir de quel personnage tu fais mention. Je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:10

La suite la suite !!!!! (je sais, je perroquise les autres... )

Il est vrai qu'on note la progression et la mise en place de ton style pour cette BD. J'aime beaucoup de fait que les images soient simples, pas trop détaillées.

Les bulles me dérangent, même si l'affinement du bord arrange les choses, la queue est toujours trop longue et elles sont trop blanches malgré le tour "encré".
Pour ma part, je suis comme en plongée quand je lis tes planches, mais les bulles sont autant de petites mains qui me tirent la tête hors de l'eau.

En fait, je serais curieuse de te voir faire une BD sans bulles de dialogue. Je pense que tu t'en sortirai très bien, car sincèrement, le contenu des bulles est pour ainsi-dire, superflu. Je pourrais mieux juger avec la suite ^^

Dans la planche 5, on ne dirait pas que le p'tit gars à la tête relevée à l'arrivée de la bestiole, du coup quand on le voit de dos, je trouve ça étrange qu'il ait le haut du corps aussi relevé. Surtout qu'il devrait être plaqué au sol pour repousser la bouche du monstre. Là j'ai plus l'impression qu'il essayait de lui faire un bisou Clin d\'Oeil
De plus, le héros a les mains tendues vers la bête dans l'avant-avant dernière bulle puis après il a les mains très écartées comme un mime qui est surpris.

La planche contemplative (6) est juste magnifique ! J'adore les reflets sur tu apposes sur tes personnages.
La seule remarque que je me permettrais sur cette planche, c'est que les arbres à gauches et en arrière plan sur la droite, ne sont pas assez verticaux. Peu importe l'inclinaison du terrain, l'arbre redresse la tête à tout moment de sa croissance. Je ne serais pas choquée de voir des troncs tordus mais inclinés de cette façon, c'est étrange. Surtout dans un terrain aussi fangieux, ils ne pourraient pas maintenir leur racines dans le sol sans se casser la binette.

Concernant le fond noir, j'adore Très Heureux comme les couleurs sont de faible clarté, un tour blanc casserait complètement la luminosité. Il convient très bien au style et permet de s'immerger dans l'univers (faut que je fasse attention de ne pas me noyer dans la vase ^^) L'impression sur fond noir ne pose pas de problème (après tout dépend de la qualité du papier...)

suite du refrain : la suite, [tape sur la table 3 fois] la suite [tape sur la table 3 fois]!
Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:14

@smirt : alors je parle du capitaine ou assimilé qui n'écoute pas la demande du gamin. est-ce plus clair ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:22

Ah beh si vous voulez moins de texte, moi je me generais pas pour en enlever! Je me creuse un peu la tete pour l'ajouter par moment. xD
Merci pour les commentaires super precis. Je ne compte pas rechanger ces pages mais j'en prends note pour refaire la page 1 et pour mes prochaines. Cette BD est presque terminee. ^^ Et elle est faite pour apprendre donc c'est parfait.
Apres... Je reprends Angels' Power Agent Smith

Haalysse: Aah oui mais t'inclues la planche 1, moi je ne la compte plus comme elle va sauter. Je comprenais pas du coup d'ou tu sortais tous ces plans de ce perso. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:33

J'attends également la suite ! Je suis assez d'accord avec Haalysse à propos des bulles. C'est vrai qu'elles ont une touche particulière, mais elles pourraient être légèrement plus discrète et leurs traits plus fins (et surtout leurs "queues").
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:26

Voila la premiere page refaite. Du coup j'ai altere la seconde legerement aussi, surtout pour mieux separer les pensees. Reduit la taille du texte aussi.

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 TheDamned-Page1
[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 TheDamned-Page2

En fait ca serait interessant que je trouve une bonne charte pour les philacteres, une solution pour les queues et les trois types de texte avant de passer a AP. Donc je ferai ptet ca aussi en fin de comptes, tant qu'il y a peu de pages. Je vous ferai une mise a jour.

EDIT: K j'ai mis a jour la premiere page. Nettoye deux trois petits endroits qui me semblaient trop brouillons pour une premiere page et modifie les philacteres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:54

Pour tes bulles peut-être peux-tu t'inspirer de ces bulles là :

http://www.witchycomic.com/

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Ch3-p43

Je les trouve très légères et agréables à lire. Et un léger soulignage en noir-gris serait bien, non ? Par contre, je ne suis pas sûre du tout que cette typo corresponde à ton univers et à ton style mais là je ne peux pas t'aider, je suis une buse en typo Larmoyant

En fait je pense que c'est parce que tu veux essayer de les fondre dans le décors en y accolant des traces de peinture que ça choque. Et le contour qui ne va pas.

Regardes, sur une BD "chargée" comme la tienne en dessin, voici ce qui est fait :

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 1721_P2

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 6715_p

Après, quand je regarde, j'ai aussi l'impression que les BD dans le style médiéval fantastique utilisent plus des bulles carrées alors j'ai du mal à t'aider ):

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 TroneDargileLe_18042006

Haalysse
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:03

Donc pas de contour. ca serait logique en fait, il n'y en a pas sur mon dessin non plus.

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 TheDamned-Page1


Dernière édition par Smirt le Mer 10 Juin - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:04

Ohhhh et bah oui ça change tout sans contour, c'est largement mieux Succès total (enfin je trouve ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:29

Bon voila. Pages 1, 2 et 8 mises a jour avec les nouveaux philacteres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lepzulnag

Lepzulnag


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:54

Je suis d'accord, les nouveaux phylactères sont super, de même que la nouvelle première page Content Apparemment c'est une petite BD d'entraînement ; je me demande comment ça va se terminer du coup !

Dernier détail qui m'a sauté aux yeux quand j'ai relu : la première case de la page 2, qui jure vraiment avec la dernière de la page précédente. Le changement de style est d'autant plus flagrant que c'est le même paysage qui est peint.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:05

Ah oui ! Les phylactères sont bien mieux ainsi ! Elles sont beaucoup plus cohérentes avec le reste de tes pages. En plus, tu as bien fait de leur donner un côté "cracra" dont les contours sont mal définis et granuleux, ça leur donne énormément de caractère, ça correspond bien au style de ton dessin. Franchement, c'est pas un petit changement, et décuple le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:29

Impec' ! C'est beaucoup plus agréable Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:42

Lepzulnag a écrit:
Dernier détail qui m'a sauté aux yeux quand j'ai relu : la première case de la page 2, qui jure vraiment avec la dernière de la page précédente. Le changement de style est d'autant plus flagrant que c'est le même paysage qui est peint.
C'est vrai que la première case de la page 2 devrait peut-être avoir un paysage un poil plus lissé...

Sinon bon boulot et ça colle très bien ces bulles et cette typo !
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:24

Je viens de réaliser que mon post d' il y a 2 jours avait pas été enregistré...

Mais Haalysse a reformulé une partie de ce que je voulais dire donc plus besoin ^^.

Je parlais entre autres choses de la distortion du temps entre les pages, dans un bon sens. La sortie des marais et la redécouverte des cheveux fonctionne très bien comme extorsion d' un temps un peu plus condensé vers un temps beaucoup plus large, l' ellipse entre la sortie de marais et les chevaux (le gamin est dans les bras du hummer, puis à pied) fait passer un truc un peu mystérieux (juste après la mystérieuse silhouette dans les marais), et la série de panoramiques est un bon plan pour faire passer le voyage à travers ce temps distendu, moins condensé. La narration sans paroles est probablement un des points forts naturels que tu as (non que tu fasses de mauvais dialogues, mais ce travail du temps a déjà une substance en soi).
Après on pourrait surement rentrer un peu plus dans les détails pour voir ce qui peut être amélioré, mais comme tu ne veux pas retoucher, j' en reste aux compliments Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:43

Merci Redofre! Si tu veux chipoter, tu peux. Tout ce que vous soulignez, que ce soit reussi ou problematique, me fait apprendre pour AP.

C'est normal que le debut de la page 2 clashe, c'est devenu la plus vieille case en existence du coup.

Page 9. J'avais pas prevu de la finir hier, j'avais prevu de rien glander et en fait je me suis obstinee dessus a 3h du mat. Et voila.
J'ai change la police aussi, ce deviendra celle de Angels' Power.

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 TheDamned-Page9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:45

Rien à redire pour ma part. J'aime beaucoup la vue aérienne du château.


Dernière édition par Lyo le Jeu 18 Juin - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:16

Les pages reprendront normalement a partir du 19. Juste pour vous tenir au courant. Zombie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:55

Lyo a écrit:
[color:0852=#moccasin]Rien à redire pour ma part. J'aime beaucoup la vue aérienne du château.

C'est quoi cette balise Lyo ? ^^

Pour en revenir au vif du sujet, j'aime beaucoup cette planche également Coeur Il y a juste la case où il lui chuchote dans l'oreille qui est étrange. Au départ je ne comprenais pas ce qu'ils faisaient, j'ai du me concentrer fortement. Ensuite, je trouve que c'est le profil de 3/4 de la nenette qui est étrange. On dirait qu'elle a un énorme visage décalé par rapport à son sommet de crâne. Je ne sais pas si je suis claire ? Je sais pas

Vivement demain pour la suite Complice
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:43

Merci Haalysse, j'ai ajuste le visage et cette case. Il ne lui chuchote pas, il lui fait un bisou. J'espere que ca se lit maintenant.

Desole du retard ici mais je profite de mes vacances. xD Enfin voila la page 10 tout de meme.

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 TheDamned-Page10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:22

C'est vraiment super efficace les fonds noirs comme ça. J'ai toujours trouvé ça super classe et bien plus agréable à lire que l'habituel fond blanc.

Par contre il y a des coins arrondis sans raison, ça casse un peu l'harmonie de la page.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:05

J'aime beaucoup les arbres. Le feuillage est très efficace. Par contre je trouve ton héros, dans la dernière case, un peu en déséquilibre de part la position de son corps et ses bras ne sont pas disposés de sorte à rétablir le centre de gravité. Ça rend l'ensemble un peu étrange.
Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 1:37

C'est vraiment super !!!😀
De mon point de vue Oui franchement c'est mieux pour le contour des bulles  c'est plus harmonieux je trouve! C'est la première fois peut-être que je vois une bd sans contour dans ce genre ça fait presque film, je suis pas habituée mais c'est stylé xD!! Juste pour la case où on voit le mec en gros plans peut être oui l'arrondis et l'épaisseur font étranges !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Crestenoire [Complet]   [BD] Crestenoire  [Complet] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Crestenoire [Complet]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mordigor, Lord of Crestenoire
» Vers Les Confins (cycle complet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser