AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Sculptures] Portraits bôs ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Sculptures] Portraits bôs ? Empty
MessageSujet: [Sculptures] Portraits bôs ?   [Sculptures] Portraits bôs ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:18

Bon, j'ai essayé de suivre le conseil de Smirt. (j'suis decu d'ailleurs, j'ai pas réussi a retrouver un overpainting que tu m'avais fait à mes débuts sur un visage de femme)

Le but était donc d'apprendre a faire des gens "beaux" (à défaut d'etre beaux, ils sont normaux). C'est dur a faire. C'est épuisant en fait parce qu'il faut tout le temps lisser.

J'ai commencé par le portrait plus féminin, puis celui de l'homme. J'ai mis un peu plus d'énergie dans la première d'ailleurs. L'homme a quelque chose qui va pas. J'crois qu'il a le visage trop long. J'suis pas sur. Il faut vraiment que je bosse l'anatomie.

Les cheveux, faudrait que je les incorpore dès le début de ma sculpture, parce que une fois avoir passé 3h sur un portait qui est parfaitement chauve, on s'y habitue et on voit mal comment remplacer.

J'ai vachement appris en tout cas.

PS: j'apprécie en tout cas chacun des commentaires que vous laissez à la suite de mes sujets. Je sais pas toujours quoi répondre d'intelligent, mais ca me booste.  Gardien

NB: Blender 2.74. Parti d'une boule, et utilisé la sculpture avec Dyntopo.

[Sculptures] Portraits bôs ? Femme

[Sculptures] Portraits bôs ? Homme2

Etape avant le commentaire d'Aligby :
Spoiler:


Dernière édition par Tear le Sam 4 Avr - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Sculptures] Portraits bôs ? Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures] Portraits bôs ?   [Sculptures] Portraits bôs ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:48

Tu as pas mal avancé ! En fait, je suis même assez surpris : ton homme est mieux réussi que ta femme. Toujours cette histoire de nez qui me dérange. Là, chez l'homme, ça lui va bien. Je laisserai Smirt te faire des commentaires plus précis et techniques sur les proportions, mais en tout cas, il a un profil clairement masculin ET normal.

En revanche, à défaut de pouvoir parler de proportion, je peux parler de disproportion : et là, c'est surtout la hauteur du crâne de ton H qui m'interpelle : il a un côté alien ! En revanche, les plis autour de la bouche sont très réalistes.

Bref, tu t'améliores à vue d’œil ! C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Sculptures] Portraits bôs ? Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures] Portraits bôs ?   [Sculptures] Portraits bôs ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:35

Merci pour le conseil !
(j'ai mis un avant/apres dans le spoiler (je le mets en spoiler parce la version est directement dans l'entete du sujet))

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Sculptures] Portraits bôs ? Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures] Portraits bôs ?   [Sculptures] Portraits bôs ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:57

C'est bien ! Mais je savais que tu étais doué !

Je pourrais te donner deux conseils si c'est ce que tu cherches :

- Ne pas oublier l'arrondi du globe oculaire dans le creux oculaire. Il devrait être plus bombé.

- Ne pas hésiter à accentuer un peu les deux pans qui forme le dessus de la lèvre supérieure et qui rejoignent le nez.

Mais je chipote. C'est juste pour le cas où tu voudrais encore améliorer cette, déjà, très belle représentation humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Sculptures] Portraits bôs ? Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures] Portraits bôs ?   [Sculptures] Portraits bôs ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:10

Je suis preneur et avide de ce genre de conseils. Parce que même si je ne poursuis pas celle-ci, je suis sûr de les appliquer aux prochains. Gardien
J'me fais un carnet de notes avec ce genre de remarques pour pas oublier les prochaines fois ^^ (jusqu'à ce que ca devienne instinctif)

Je vois pas bien ce que tu veux dire pour l'oculaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Sculptures] Portraits bôs ? Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures] Portraits bôs ?   [Sculptures] Portraits bôs ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:52

[Sculptures] Portraits bôs ? Paintover-Tear

Voilà pour le bombé oculaire que Cassi a mentionné, et qui est très important. Le globe oculaire est une sphère et il se voit sur la partie visible de l’œil mais aussi sur la façon dont la chair se pose autour. L’œil, les paupières, c'est surtout de la graisse, c'est mou et ça prend une forme rebondie autour de la sphère.

Pour le reste, j'ai fait des petites retouches ici et là. Pour la femme, elle semble irritée, j'ai relevé un peu les coins de sa bouche pour la mettre de bonne humeur, c'est un peu plus attrayant. xD
Rétréci et remonté un peu son nez, et comme le nez et les oreilles sont en proportions, rétréci ses oreilles aussi. ça vaut pour l'homme aussi, il a de grandes oreilles.
J'ai aussi abaissé les narines qui étaient retroussées et qui donnent un air un peu dégouté ou de mauvaise humeur et qui n'est pas très agréable à regarder.
J'ai ajouté une ombre sous son menton et sa mâchoire pour mieux la dessiner, c'est plus esthétique qu'un menton qui tombe et qui se connecte mollement à la gorge. Quand tu crées un personnage, surtout s'il est beau, il faut décider de tout: la forme de la mâchoire, la forme des oreilles, la forme de la nuque, du front, des joues, des arcades sourcilières, du crâne, etc. Ce sont tous des détails qui s'ajoutent.

Mais en tout cas c'est bien, il y a du progrès! J'ai hâte de voir tes prochains essais.
Je trouve aussi que le mec est plus réussi mais c'est aussi un peu plus facile à faire. Les jolies femmes c'est en fait super difficile. xDDD Il faut en effet lisser beaucoup. Mais il faut aussi décider des formes parce que tout lisse et mou ne fonctionne pas non plus. Les proportions sont hyper importantes. La largeur du nez et de la bouche aussi ont un immense impacte un peu trop large et le personnage perd son élégance. C'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Sculptures] Portraits bôs ? Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures] Portraits bôs ?   [Sculptures] Portraits bôs ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:17

J'avais vu cette vidéo justement sur les yeux et le bombage. Je sais pas si ça peut être utile ni ce que ça vaut, c'est le même gars qui a fait le tuto sur le dessin du nez que je t'ai montré hier.






Pour ce qui est du crâne, c'est déjà beauuuuucoup mieux comme ça. Pour la F la version de Smirt devrait te permettre de voir la différence entre un nez d'homme et de femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sculptures] Portraits bôs ? Empty
MessageSujet: Re: [Sculptures] Portraits bôs ?   [Sculptures] Portraits bôs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sculptures] Portraits bôs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sculptures]
» [Peinture] Portraits
» Eclairage de Portraits - par DigitalCameraWorld
» Loin des portraits chinois.
» [Sculpture] Portraits pabos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Salle d'exposition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser