AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you

Aller en bas 
+7
Haalysse
Chikoun
Smirt
Mic
Mike001
Ramrod
Layz
11 participants

Qui mérite de remporter le trophée Photographie
Création n°1
[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Vote_lcap10%[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Création n°2
[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Vote_lcap20%[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Création n°3
[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Vote_lcap40%[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Création n°4
[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Vote_lcap20%[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Création n°5
[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Vote_lcap10%[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Empty
MessageSujet: [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you   [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:55

[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Header10

Amateurs de photographie ?
faites chauffer les pellicules et les cartes SD,
sortez les objectifs et les trépieds !
Votre capacité à capturer l'instantané sera mise à l'honneur lors de ces duels.


Vous pensez que vos photographies méritent de recevoir le trophée ? Seuls les aelissiens en seront juges.


Rappel des règles :
Citation :
Photographie - La photographie ne doit pas subir de retouches majeures : recadrages et travaux (postwork) sur les teintes, lumières et contrastes autorisés).
( https://ter-aelis.1fr1.net/t9748-reglements-de-la-section )

Le challenge porte sur le thème I'm watching you.
Lui sera associé la contrainte : Pas de représentation humaine.


[b]Vous avez jusqu'au 3 Mai pour voter en répondant au sondage ci-dessus. Commenter n'est pas obligatoire, mais c'est vivement recommandé. Merci pour les participants.




Création n°1

[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you WZvmbU5

_____________________________________________

Création n°2

[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you 11grhvr

_____________________________________________

Création n°3

[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you 244645Photo00163

_____________________________________________

Création n°4

[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Trophe10

_____________________________________________

Création n°5

[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you 592660102887947228761544363723283914886763949529n




Dernière édition par Layz le Ven 8 Mai - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you   [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:59

J'ai voté pour la 3.
Littéralement celle qui répond le mieux à la thématique et une des plus compliquées à shooter, sans doute.

La 1 s'en sort avec une "galipette" mais j'ai trouvé un peu capillo-tracté la solution.
La 2 ... Très chouette mais déçu que le viseur ne vise rien en définitive.
La 4 est bien vue aussi mais l'angle de vue n'est pas optimal. Le phare ne regarde rien et au final, on contemple plus son design qu'autre chose.
La 5 aurait remporté mon vote si le chat regardait l'objectif et si la photo n'était pas si "plate" par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you   [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:14

Je vote pour la troisième photographie. Et étant majoritairement du même avis que Ramrod, je me permets de m'approprier une partie de ce qu'il a écrit.

La 1 s'en sort avec une « galipette » (gloire aux guillemets français) mais j'ai trouvé un peu capillotracté la solution.
La 2 aurait remporté ma voix si elle avait visé les immeubles
La 4 est bien pensée mais l'angle de vue n'est pas optimal. Le phare ne regarde rien et au final (beurk), on contemple plus son design qu'autre chose.
La 5 est juste un chat. Les chats sont une facilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you   [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:20

Je vote aussi pour la 3.

Bon d'abord elle m'a bien fait marrer, j'adore les peluches, et l'effet de spirale du rouleau à la james bond est bien trouvé. La tâche de lumière aurait pu être plus fine, mais bon là je crois que c'est la limitation technique de l'appareil qui est responsable (un portable non ?)

La photo 1 je trouve dommage que la mise en avant de la fenêtre soit si peu subtile. l'idée est intéressante mais je pense que l'effet aurait gagné à être plus étalé, un dégradé plus grand, plutôt qu'un simple masque en pastille comme là. Sinon jolie vue.

La photo 2 même remarque que Ramrod, dommage que le viseur ne vise rien car sinon l'idée était intéressante.

La photo 4 est superbe, franchement, déjà le design du phare qui est beau mais aussi la lumière reflétée très "cosmique". Cependant le lien avec le sujet est lointain, on comprends bien l'idée du phare qui est l’œil, mais il ne regarde rien. Une photo de face aurait peut être mieux marché ?

La photo 5, bon, elle est mignonne, mais sincèrement je ne lui trouve rien d'original. Car bon une photo de chat sur internet ... m'voyez Blagueur Ceci dit c'est un joli chat ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you   [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:07

Je vote pour la 1. Elle a une ambiance qui m'a un peu plus absorbée que les autres et qui m'a évoqué le début d'un film ou de quelque chose. Bien que simpliste, le thème est très présent et on a envie d'en savoir plus (qui regarde qui?), elle invite à une suite.

La 2 est très chouette, il ne lui manque un flying saucer dans le viseur.

La 3 est... Freddie? Freddie where are y... AAAAAAAAAHHHH!
J'ai ri au rouleau de PQ. La qualité du shot laisse à désirer quand même.

La 4 est plein des paillettes mais elle manque de mise en scène.

La 5 peut sortir.

Thumbs up aux participants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you   [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:50

j'ai voté la 3, que j'ai trouvé plus sympa dans sa réalisation, dans la recherche. Il y a de bonnes idées par ailleurs, mais sûrement un peu moins bien amenées. Sinon, la 1 aurait pu emporter mon vote, mais il me manque quelque chose, peut etre le fait que le regard n'est pas immédiatement happé par ce halo, c'est seulement la raison qui nous y amène. Le reste, j'approuve relativement les commentaires précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you   [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:29

J'hésite entre les 3 premiers. Le phare, Ram' l'a bien exprimé, aurait gagné à être mieux cadré pour être plus prenant. De même la dernière photo est un peu trop classique et un simple cadrage plus en dessous du chat par exemple aurait donné plus de profondeur et un propos à la photo.

Après, entre les trois premiers je ne sais pas trop.

La première est sympa, et j'aime bien l'idée. Elle est est clair et nette, et on se croit dans une histoire plus grande que la photo et on veut savoir ce qu'il se passe, un peu comme si nous étions le voyeur justement. C'est cool Succès total

La 2ème est beeeelle et j'aime son ton. Vraiment. Elle me parle ^^ Mais la cible vers le haut, qui pointe vers rien c'est dommage. On a envie de redresser le viseur. Je comprends qu'avec les planplantes, ça pouvait rendre moche de le faire plus bas, mais je trouve ça tout de même dommage.

La troisième est drôle et super bien pensée ! J'adore ! Mais l'image est flou et la qualité vraiment moyenne. Je me demande comment le faux œil a été fait en fond : un verre ?

Bref, que voter ? Après moult réflexion, je vais voter pour la seconde, mais c'est duuuuur de prendre une décision vous savez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you   [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:24

La création 2, nettement. Je m'aperçois que je suis sensible à ce genre d'ambiance, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you   [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:32

Je vote pour l'esprit de la 2ème, auquel je suis plus sensible que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you   [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:41

Je vote pour la première. La lumière a directement hapé mon regard. C'est simple et efficace, et répond très bien au thème.
Même si j'ai hésité avec la troisième et la deuxième.

J'ai adoré l'ambiance de la deuxième. Le seul hic, c'est le viseur qui ne pointe pas sur une cible particulière.
La troisième est géniale avec le rouleau de PQ à la James Bond. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu une meilleure qualité d'image...
Pour le phare, ... j'aime les voitures, mais là c'est creux, ça manque de quelque chose. L'angle de vue aurait effectivement pu apporter, ou plutôt combler une partie de ce manque.
Quand au chat, la photo fait plate (je sais je répète ce que disent les copains mais bon). C'est mignon mais un peu trop "déjà vu".
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you   [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:50

Je les aime toutes, encore une fois je ne voterai pas, Nah.
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you   [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:12

Et bien d'ailleurs merci de m'y faire penser, le sondage est clos et les résultat en attente d'être donné.
Voici donc le nouveau détenteur du trophée Photographie tant convoité.


[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Trophy11
1er - avec 8 votes - Redofre

2ème - avec 4 votes - Ex-aequo - Melaka et Juliette

3 ème - avec 2 votes - Ex-aequo - Choupinne et La.Louve.des.Cerises



Récapitulatif des créations :
création n°1 : Choupinne
création n°2 : Juliette
création n°3 : Redofre
création n°4 : Melaka
création n°5 : La.Louve.des.Cerises

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you   [Votes] Trophée Photographie - I'm watching you Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] Trophée Photographie - I'm watching you
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Duels & Evénements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser