AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Transfert

Aller en bas 
+3
Mike001
lyconide
Mic
7 participants
AuteurMessage
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

Transfert Empty
MessageSujet: Transfert   Transfert Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:58

A propos a écrit:
Un petit truc sans prétention, écrit durant un de mes interminables voyages en train.


Transfert




Initialisation. Préparation.


Je me réveille, comme à chaque fois sans souvenir de la veille. Peut-être aujourd'hui ne faillirais-je pas à ma mission, c'est souvent le cas depuis quelques temps...


Exception. Mémoire. Attention.


Mince les voilà, il faut que je me dépêche, tout va trop vite dans ces gares, les billes de transport se succèdent à un rythme frénétique et sont envoyées dans les quatre coins du réseau. La mienne doit partir d'ici quelques secondes, ça me laisse un peu de temps pour me réorganiser mais il faut que je fasse attention car les contrôleurs ne rigolent plus depuis quelques temps.


Réflexion.


Comment en sommes nous arrivés là ? Pourquoi ce « je » pense, à quoi me sert la conscience pour ce que je fais ? Quel est son intérêt sinon me détourner de ma fonction première, celle qui donne un sens à mon existence...


Ouverture. Écoute.


L'ouverture de la bille bée devant moi, je n'ai plus de temps je dois rentrer à l'intérieur. Ces petites boules sont le fleuron de la technologie de transport moderne, jamais dans l'histoire nous n'avions atteint un tel rendement sur le réseau, et un si faible taux de perte par rapport à la fréquentation toujours croissante.
Sans attendre je prends place à l'intérieur de l'engin sphérique.
C'est à croire que tout là-dedans a été fait pour moi : ni trop grand ni trop étroit. Bien que je ne puisse absolument plus faire aucun mouvement, je m'y sens décontracté et suis confortablement installé. Franchement, si je pouvais avoir ce niveau de confort chez moi je ne plaindrais plus jamais de rien.


Contrôle. Somme. Validation.


Voilà mon voyage est validé, le contrôleur n'aura pas eu besoin de beaucoup de temps pour s'assurer de l'existence de ma demande de transfert dans la base de données générale, on peut dire que de ce point de vue ils sont extrêmement bien organisés, peut-être même trop. Mais qui va le leur reprocher avec tout ce qui s'est passé récemment ?


Transfert. Aiguillage.


Mon voyage ne devrait pas prendre plus de quelques secondes. Je suis un peu ralenti par mon poids mais la bille le supporte bien. D'ailleurs en parlant de ça il faudrait que je commence à vraiment prendre au sérieux cette histoire, je ne passe plus inaperçu nulle part et on m'a donné trois jours pour me mettre à niveau, sinon je ne sais pas ce qu'ils feront de moi.
Les choses ont quand même beaucoup évolué ces derniers jours. Avant on ne se souciait pas de notre volume, tout était plus simple. Maintenant c'est la course à l'efficacité, à l'utile ; je soupçonne que l'arrivée de la Corporation à la tête du réseau n'y est pas étrangère. Comme par hasard tous les protocoles changent, les contraintes de temps sont drastiquement raccourcies et on commence à doucement discriminer ce qui n'est pas ou plus dans la norme.


Acquisition. Routage. Livraison.


Me voici arrivé à destination. Je suis toujours impressionné par la durée des voyages, on parcourt en quelques secondes des distances qui autrefois auraient demandé des années.
Le protocole veut que je livre mes données le plus vite possible au grand Répartiteur de la région. Une fois passée la seconde porte de contrôle je me dirige vers le Nœud le plus proche. Un annuaire automatique m'indique la direction de mon destinataire, il me reste moins d'une seconde avant de dépasser mon délai.


Attente. File.


Malheureusement je ne suis pas le seul à souhaiter accéder au Répartiteur, je dois me frayer un chemin parmi tous ces gens qui prennent le même tuyau que moi. Ici c'est la loi du plus fort qui prime, la Corporation n'a pas encore implémenté les nouveaux protocoles ici, peut-être a-t-elle jugé que nous étions déjà trop loin des Nœuds centraux, ce que je peux comprendre, le réseau s'est tellement complexifié. Je suis à nouveau handicapé par ma charge, je vois approcher ma destination mais mon horloge m'indique que l'échéance approche.


Ultimatum.


Non ! Pas maintenant, si je rate cette livraison je n'aurai aucun recours sans la mise à jour de la Corporation.
C'est là que ce système est salaud, car pour faire la mise à jour je suis obligé de terminer mes livraisons... Mais qui pourrait critiquer la Corporation après tout le bien qu'elle a fait ?
Décidément cette conscience est un vrai fardeau, elle m'impose des réflexions inutiles qui j'en suis sur sont une des causes de mon retard.
J'essaie de doubler les autres plus gros devant moi, je gagne un peu de marge, le Répartiteur est de plus en plus proche.


Échec. Temps écoulé.


Une alarme retentit soudain depuis mon horloge. Le bruit strident de la lumière qui s'en dégage alerte le contrôleur du tuyau qui immédiatement se rue sur moi. Sans un avertissement il m’ôte du conduit et me supprime ma charge. Ma conscience dans un ultime effort mesure toute la gravité de la situation, je suis perdu, je serai remplacé. C'est là la loi de la Corporation, le temps c'est de l'argent ; les convoyeurs qui ne sont pas à jour sont peu à peu éliminés. Il faut fluidifier le réseau.
Je sens mes forces m'abandonner rapidement, mes routines s’arrêtent les unes après les autres, mes données se volatilisent.
Je ne suis plus.


Échec connexion. Réinitialisation transfert. Retour.


Dernière édition par Mic le Sam 9 Mai - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
lyconide

lyconide


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Rhipe ARTEMHED
Pseudo :
Pseudo :

Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:42

J'aime bien le principe c'est amusant et agréable à lire. Et ça transpose les questions contemporaines de productivité dans un univers futuriste, un bon point. Je me suis assez rapidement douté qu'il s'agissait d'une sorte de robot, mais cela soulève deux question : Comment se souvient-il qu'il ne se souvient pas de "son échec de la veille" ? Et pourquoi ne le transfèrent-ils pas dans un corps plus performant au lieu de le laisser "balourd" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaios.forumgratuit.org/forum
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:13

Peut être n'est ce pas un robot Succès total
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:17

Mic a écrit:


Transfert






Initialisation. Préparation.


Je me réveille, comme à chaque fois sans souvenir de la veille. Peut être (Peut-être) aujourd'hui ne faillirais-je pas à ma mission, comme c'est souvent le cas depuis quelques temps...


Exception. Mémoire. Attention.


Mince les voilà, il faut que je me dépêche, tout va trop vite dans ces gares, les billes de transport se succèdent à un rythme frénétique et sont envoyées dans les quatre coins du réseau. La mienne doit partir d'ici quelques secondes, ça me laisse un peu de temps pour me réorganiser mais il faut que je fasse attention car les contrôleurs ne rigolent plus depuis quelques temps (pas de souvenir de la veille, voire des jours d'avant, mais des souvenirs ou des connaissances générales qui ne s'estompent pas ? À plusieurs reprises le personnage va faire appel à des souvenirs, souvenirs qui sont annoncés comme perdus pourtant).


Réflexion.


Comment en sommes nous arrivés là ? Pourquoi ce je pense (j'imagine qu'il manque des guillemets français pour encadrer « je », sans quoi cela n'a aucun sens), à quoi me sert la conscience pour ce que je fais ? Quel est son intérêt sinon me détourner de ma fonction première, celle qui donne un sens à mon existence...


Ouverture. Écoute.


L'ouverture de la bille bée devant moi, je n'ai plus de temps je dois rentrer à l'intérieur. Ces petites boules sont le fleuron de la technologie de transport moderne, jamais dans l'histoire nous n'avions atteint un tel rendement sur le réseau, et un si faible taux de perte par rapport à la fréquentation toujours croissante.
Sans attendre je prends place à l'intérieur de l'engin sphérique.
C'est à croire que tout la dedans (là-dedans) a été fait pour moi, (deux-points) ni trop grand ni trop étroit, (point) malgré que je ne puisse ( http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#48_strong-em-malgr-que-em-strong ) absolument plus faire aucun mouvement, je m'y sent (sens) décontracté et suis confortablement installé. Si là d'où je viens et là où je vais avaient pu avoir ce niveau, je crois que je n'aurais plus jamais eu à me plaindre de rien (phrase peu clair, à reformuler je pense).


Contrôle. Somme. Validation.


Voilà mon voyage est validé, le contrôleur n'aura pas eu besoin de beaucoup de temps pour s'assurer de l'existence de ma demande de transfert dans la base de données générale, on peut dire que de ce point de vue ils sont extrêmement bien organisés, peut être (peut-être) même trop. Mais qui va le leur reprocher avec tout ce qui s'est passé récemment. (point d'interrogation)


Transfert. Aiguillage.


Mon voyage ne devrait pas prendre plus de quelques secondes. Je suis un peu ralenti par mon poids mais la bille le supporte bien. D'ailleurs en parlant de ça il faudrait que je commence à vraiment prendre au sérieux cette histoire, je ne passe plus inaperçu nulle part et on m'a donné trois jours pour me mettre à niveau, sinon je ne sais pas ce qu'ils feront de moi.
Les choses ont quand même beaucoup évoluées (évolué) ces derniers jours, (point) avant on ne se souciait pas de notre volume (virgule) tout était plus simple. Maintenant c'est la course à l'efficacité, à l'utile, (point ou point-virgule) je soupçonne que l'arrivée de la Corporation à la tête du réseau n'y est pas étrangère. Comme par hasard tout (tous) les protocoles changent, les contraintes de temps sont drastiquement raccourcies et on commence à doucement discriminer ce qui n'est pas ou plus dans la norme.


Acquisition. Routage. Livraison.


Me voici arrivé à destination, (point) je suis toujours impressionné par la durée des voyages, on parcourt en quelques secondes des distances qui autrefois auraient demandé des années.
Le protocole veux (veut) que je livre mes données le plus vite possible au grand Répartiteur de la région. Une fois passé (passée) la seconde porte de contrôle je me dirige vers le nœud le plus proche, (point) un annuaire automatique m'indique la direction de mon destinataire, il me reste moins d'une seconde avant de dépasser mon délai.


Attente. File.


Malheureusement je ne suis pas le seul à souhaiter accéder au Répartiteur, je dois me frayer un chemin parmi tous ces gens qui prennent le même tuyau que moi. Ici c'est la loi du plus fort qui prime, la Corporation n'a pas encore implémenté les nouveaux protocoles ici, peut être (peut-être) a t elle (a-t-elle) jugé que nous étions déjà trop loin des Nœuds (pourquoi « nœuds » prend ici une majuscule et pas précédemment ?) centraux, ce que je peux comprendre, le réseau s'est tellement complexifié. Je suis encore une fois handicapé par ma charge, je vois approcher ma destination mais mon horloge m'indique que l'échéance approche.


Ultimatum.


Non ! Pas maintenant, si je rate cette livraison je n'aurais (aurai) aucun recours sans la mise à jour de la Corporation.
C'est là que ce système est salaud, car pour faire la mise à jour je suis obligé de terminer mes livraisons (pas d'espace) ... Mais qui pourrait critiquer la Corporation après tout le bien qu'elle a fait ?
Décidément cette conscience est un vrai fardeau, elle m'impose des réflexions inutiles qui j'en suis sur (sûr) sont une des causes de mon retard.
J'essaie de doubler les autres plus gros devant moi, je gagne un peu de marge, le Répartiteur est de plus en plus proche devant moi.


Échec. Temps écoulé.


Une alarme retentit soudain depuis mon horloge. Le bruit strident de la lumière qui s'en dégage alerte le contrôleur du tuyau qui immédiatement se rue sur moi. Sans un avertissement il m’ôte du conduit et me supprime ma charge. Ma conscience dans un ultime effort mesure toute la gravité de la situation, je suis perdu, je serais (serai) remplacé. C'est là la loi de la Corporation, le temps c'est de l'argent, (point ou point-virgule) les convoyeurs qui ne sont pas à jour sont peu à peu éliminés, (point) il faut fluidifier le réseau.
Je sens peu à peu mes forces m'abandonner, mes routines s’arrêtent les unes après les autres, mes données se volatilisent.
Je ne suis plus.


Échec connexion. Réinitialisation transfert. Retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:45

Merci Mike pour la révision, j'ai corrigé en prenant en compte tes remarques.

Pour :
Mike001 a écrit:
(pas de souvenir de la veille, voire des jours d'avant, mais des souvenirs ou des connaissances générales qui ne s'estompent pas ? À plusieurs reprises le personnage va faire appel à des souvenirs, souvenirs qui sont annoncés comme perdus pourtant)

En fait je vais expliquer le sens de tout ça, si vous n'avez pas lu attention spoil Blagueur
En fait tout le texte est l'histoire d'une transmission de donnée sur un réseau type internet. Les contrôleurs ce sont les étapes de contrôle de somme qui vérifient que la donnée soit la même entre le destinataire et la cible. Le truc qui pense et qui fait office de narrateur ici est un porteur de paquet internet (un ensemble de protocoles et de données).

Pour lui la veille ce n'est pas le jour d'avant, mais juste la période où il n'était pas employé et du coup en veille (comme un ordi éteint), mais il garde les traces de ses trajets précédents parce que il doit avoir une sorte de registre.

La bille de transport j'ai imaginé ça comme une encapsulation, qui fait que quand la donnée voyage elle est confinée pour rester intègre.
La Corporation c'est le Google du moment qui fait sa loi sur le réseau internet ^^
Le Répartiteur, les Nœuds et l'annuaire automatique c'est la résolution DNS

Je voulais imaginer ce que ça donnerait si une donnée sur le réseau pouvait penser en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:56

Le principe est assez sympathique.

Je fais confiance à mon collègue Mike pour les corrections.

Je me pose cependant les mêmes questions que Lyconide à propos de la mémoire.

A mon avis, il y a quelques détails redondants par rapport à la taille du texte qui est très courte. Principalement lorsque tu évoques les bienfaits de la Corporation; il y a plusieurs itérations qui n'apportent pas grand chose. Par contre il y a aussi plusieurs références à des événements "récents" qui intriguent et qui mériteraient peut être plus de développement.

J'ai également un peu de mal à saisir le contexte temporel : les événements semblent aller très vite, tu parles essentiellement en secondes et en jours, deux durées qui sont un peu en contradiction. Par exemple si c'est un humain (ou un transhumain), une seconde ça semble encore demeurer une période trop courte (d'après les rares éléments que tu distilles sur cet univers). Et si c'est une machine, ou un programme, une seconde ça peut être très long (alors trois jours ><).

Peut être que ces confusions sont simplement dues à un manque de précisions sur l'univers. Ou alors les lecteurs comme moi n'arrivent pas à se débarrasser de l'imagerie classique de ce genre d'oeuvres (ouais Tron tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:09

Merci dale cooper (ça fait bizarre de t’appeler comme ça, il t'es arrivé quoi ? Blagueur )

Ben du coup pour les précisions, voir mon message au dessus. Pour les échelles de temps en fait l'action se passe en quelques fractions de secondes. Ce qui est en jours c'est l'échéance qu'il a pour adopter la nouvelle mise à jour. Rien ne dit qu'il n'a pas fait plusieurs millions de transferts depuis qu'il a connaissance de ça, et qu'il en refera des millions (infructueux du coup) avant la fin de ces trois jours.

En fait je pensais troubler suffisamment le lecteur avec "Le bruit strident de la lumière qui s'en dégage" pour évoquer la nature non physique du lieu et du personnage. Peut être que je devrais revoir le cheminement pour intégrer les infos citées dans mon message précédent. Mais je ne sais pas comment le faire sans non plus tout déballer de façon uniquement descriptive Je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitimeDim 10 Mai - 8:41

1 grande idée, garde la.
           2 comme suggéré, à mon sens de néophyte euphémisé (c' est un euphémisme, mon néphytisme) il manque un petit spoiler abordant un concept que tout néophyte comprend pour faire le lien avec la personnification utilisée. Eventuellement devenir un peu lourdingue avec les éléments communs: réseau, information, donnée, ou jouer avec l' architecture même; ça ça deviendrait tordu peut être, mais plus abordable pour une bonne partie des humanoïdes. Enfin je te laisse penser...
           3 A quoi lui sert la conscience? excellente question en effet... Eventuellement à développer ce qui permettrait plus d' amplitude pour régler le 2...

            4 à titre strictement personnel, pour comprendre la métaphysique des circuits imprimés, "échouer des millions de fois" j' ai un problème de méthode: à partir de combien de tentatives une expérience doit elle être considérée comme foireuse? comme disait Bertie, "la folie c'est répéter indéfiniment la même expérience et attendre un résultat différent". Peux tu m' expliquer en quoi répéter des millions de fois n' est pas une forme de démence, et reste efficient? Dans quelle mesure on peut en tirer une vérité plus générale? (but de la personnification j' imagine).
            Merci. Pwik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:08

C'est marrant, je ne l'ai pas vu comme un paquet de données à la lecture. J'imaginais une société futuriste en mode totalitaire, ou les gens sont tellement contrôlés, et tellement considérés uniquement comme outils pour accomplir leur tâche que la conscience ne leur sert plus à rien, et que leur mémoire est effacée partiellement chaque jour, pour se débarasser au maximum de tout ce qui n'est pas nécessaire pour faire leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:34

J'ai adoré ce texte, ça m'a donné quelques idées pour mon perso de RP ^^ Merci Mic ! Succès total

J'ai tout de suite reconnu le petit paquet de données qui transite dans la toile Heureux Mais j'ai été aidée :p
J'ai lu la trilogie Eveil, Veille et Merveille de Robert J. SAWYER
Je rejoins cependant Redofre sur le sens de la conscience que tu lui donnes.

Redofre a écrit:
comme disait Bertie, "la folie c'est répéter indéfiniment la même expérience et attendre un résultat différent". Peux tu m' expliquer en quoi répéter des millions de fois n' est pas une forme de démence, et reste efficient? Dans quelle mesure on peut en tirer une vérité plus générale? (but de la personnification j' imagine)

Ça serait encore plus intéressant pousser la personnification : intégrer la démence éventuelle vu qu'il est doué de conscience ; ou alors vu qu'il perd la mémoire, en dehors du "journal d'activité" qui répertorie les tentatives, ça le sauve de la démence et il redécouvre à chaque fois qu'il perd la mémoire.
Mais je ne pense pas qu'il faille être plus lourd pour expliciter la nature du "héros". C'est plus drôle ainsi. C'est comme pour le poème de gaba Clin d\'Oeil faut découvrir le "sens caché".

Tout dépend de la tentative, si c'est une mise à jour auto ou pas, mais je doute qu'il y ait des million d'essais d'ici 3 jours  ^^ M'enfin j'y connais rien :p
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:44

Merci à vous pour vos commentaires Salut

@Redofre : En fait je ne voulais pas donner de pistes pour la vraie nature du personnage, que la lecture puisse avoir deux niveaux. Ce que j'aime c'est que quelqu'un lise, me dise qu'il a compris quelque chose et qu'une fois que je luis ai expliqué ce que c'est vraiment il me dise "ah mais oui on peux le voir comme ça !". Comme ça j'ai apporté ma vision, sans rendre celle du lecteur caduque ou fausse.

Pour la démence pourquoi pas, mais qu'est ce à l'échelle d'un transfert de données qui s'effectue en quelques dixièmes de secondes ? Mais je suis d'accord, ce serait mieux d'explorer plus la question de la conscience et de la mémoire. J'avais un paragraphe en plus à la base, sur ce sujet, mais je l'ai trouvé trop lourd et l'ai enlevé. A voir pour les prochaines fois si j'arrive à faire plus complet et subtil ^^


@gaba : Ben la société futuriste ultra totalitaire pour moi c'est un peu peu comme ça que je vois le net, du moins son évolution, donc c'est tout à fait logique dans ce cadre Satisfait


@Lyo : Han ça a l'air trop bien ce bouquin, merci ! Les tentatives ce sont des tentatives de transfert de données, le personnage n'est pas vraiment un "objet" dans le sens où même numériquement il n'a pas de nature, je le voyais vraiment comme un mouvement dans un réseau, il est un ensemble de protocoles et de logiciels de routage. Qui porte une charge (les données).
Comme en communication tcp/ip, où on a un serveur et des clients, les clients envoient des requêtes de connexion, le serveur écoute et quand il entends une requête il crée un canal d'échange terminé par deux "sockets", une chez lui, une chez le client, et les données transitent selon leurs protocoles (en bloc, par paquet, en pair à pair, par cryptage ... etc). Et comme on est sur le net, entre le client et le serveur il y a tout un tas d'autres serveurs "noeuds" (serveurs DNS, répartiteurs ... etc). J'ai imaginé le personnage comme convoyeur pour un "client", mais dont les protocoles sont dépassés. Il ne fait pas des milliers de mises à jour, mais des milliers de tentatives d'envoi de données, des même données. Comme quand on fait un ping serveur Content
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:08

Merci pour l'explication technique ^^ ça clarifie les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser