AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Composition] Immatériel

Aller en bas 
+5
Aligby
Maddy M.
Lyod
Haalysse
Mic
9 participants
AuteurMessage
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Composition] Immatériel Empty
MessageSujet: [Composition] Immatériel   [Composition] Immatériel Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:14

Une petite recherche autours de quelques sons, pour info il y a de la guitare, du piano et un basson, puis beaucoup beaucoup d'effets en tous genre et de la manipulation audio.  Salut

(j'espère que vous avez de bonnes basses Blagueur )

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[Composition] Immatériel Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Immatériel   [Composition] Immatériel Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:50

Je ne suis que moyennement convaincue par cette recherche de sons ^^ mais peut être justement, n'ai je pas les bons haut parleur Blagueur

Merci du partage Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Composition] Immatériel Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Immatériel   [Composition] Immatériel Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:44

Personnellement c'est l'inverse, c'est vraiment envoûtant et ma création préférée de toi ces derniers temps.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Maddy M.




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Entre Terre et Mer
Date d'inscription : 04/06/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Composition] Immatériel Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Immatériel   [Composition] Immatériel Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:59

Je n'ai pas de mots ! C'est la 3ème fois que je l'écoute (j'ai de très bonnes basses avec mon casque audio) et j'adore ! Ça me bouge les tripes (tu comprendras ce que je veux dire) Et je veux bien chanter sur un truc comme ça Tire la Langue
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Composition] Immatériel Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Immatériel   [Composition] Immatériel Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:22

J'adore. Vraiment, je suis totalement sous le charme de cette musique. Elle est vraiment superbe. Elle me fait penser à une musique parfaite pour un film de Xavier Dolan.

Je suis quand même un peu frustré à la fin. Vers la 3" minutes, on s'attend à une explosion qui ne vient pas, il manque la tempête dans cette mélodie qui évoque l'immatériel horizon de l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

[Composition] Immatériel Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Immatériel   [Composition] Immatériel Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:03

Ça commence un peu comme le jingle THX, celui qui nous bousille les tympans au cinéma, et dans la suite c'est effectivement de la musique de film, pas juste d'ambiance, et on se prend à imaginer le film tout en écoutant le morceau.

C'est beau, c'est prenant, c'est envoutant.
Revenir en haut Aller en bas
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Composition] Immatériel Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Immatériel   [Composition] Immatériel Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:16

Oaips boss... t' as encore uppé ta maîtrise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

[Composition] Immatériel Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Immatériel   [Composition] Immatériel Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:44

Je l'ai écouté une première fois sur haut-parleurs, dans mon salon, il y avait un peu de bruit ... Je me suis dit, mouai c'est sympa sans plus.
Puis je l'ai réécouté aujourd'hui avec mes écouteurs, et ça a tout changé ! J'en suis déjà à ma troisième écoute d'affilée Heureux

J'ai pu entendre de début à la THX ^^ et les petites touches pailletées de la guitare.
La basse tient vraiment en haleine parfois et imagine bien un trailer pour un film qui se déroule dans l'immensité de l'espace ou avec la savane à perte de vue avec le soleil couchant.

Cependant, j'ai tendance à trouver la musiques un chouïa trop longue, trop "étirée", vu que c'est de la recherche de sons, je peux le comprendre ; mais au début il y a une partie qui introduit vraiment bien la musique jusqu'à 1'20 et après, pendant 2 minutes c'est plutôt des collines mais sans identité propre, ça brouille un peu l'écoute je trouve , je ne sais pas trop où j'en suis dans le morceau (si je devais y mettre des images je ne mettrais que des paysages vides).
Pour le coup, la fin est presque amenée un peu trop brutalement à l'échelle du reste.

En tout cas c'est du très beau travail !! Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Composition] Immatériel Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Immatériel   [Composition] Immatériel Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:04

Merci à tous Coeur

Je suis content de voir que les basses ont joué leur rôle de clé de voute du morceau, car c'était vraiment une intention à la composition. Je vais continuer à exploiter cette voix Dansant

Pour la longueur je vais voir à refaire la construction pour avoir une troisième partie d'explosion, pour casser l'unité de la seconde et ne pas frustrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

[Composition] Immatériel Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Immatériel   [Composition] Immatériel Icon_minitimeVen 12 Juin - 20:54

J'aime beaucoup ta composition malgré mon ouïe non musical et ma passion de la musique en dessous de zéro, pour te dire que tu balance pas mal quand tu compose des petits merveilles comme cela Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Composition] Immatériel Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Immatériel   [Composition] Immatériel Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:49

Merci Satisfait

Point besoin d'être calé en musique pour savoir écouter, tout le monde le peux Salut
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Contenu sponsorisé





[Composition] Immatériel Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Immatériel   [Composition] Immatériel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Composition] Immatériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Composition] Tourmente
» [Composition] Macabre Sensation
» [Composition] La Force Du Respect
» [Composition] Le Blues du Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Melpomenis, Havre Musical :: Galeries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser