AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Arrangements] Cheval de l'Espace

Aller en bas 
+5
Mic
Redofre
Aligby
Lyo
Lepzulnag
9 participants
AuteurMessage
Lepzulnag

Lepzulnag


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

[Arrangements] Cheval de l'Espace Empty
MessageSujet: [Arrangements] Cheval de l'Espace   [Arrangements] Cheval de l'Espace Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:27

Cette année j'ai fait de nombreux progrès en MAO, aussi j'ai décidé de tenter de réutiliser et d'aranger les mélodies utilisées dans ma première chanson : Cheval de l'espace.

J'ai commencé par l'intro. J'ai changé le tempo, les instruments... et le résultat est assez surprenant !

Cheval de l'Espace (pour ceux qui veulent se rappeler les mélodies):




À bientôt pour les deux prochains arrangements ! Heureux


Dernière édition par Lepzulnag le Ven 12 Juin - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

[Arrangements] Cheval de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: [Arrangements] Cheval de l'Espace   [Arrangements] Cheval de l'Espace Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:08

Quel changement d'ambiance !! La partie qui est normalement  jouée par une thérémine est beaucoup moins inquiétante, elle est plus mystérieuse et magique Heureux

J'ai une requête, serait-il possible d'avoir l'arrangement n°1 de Cheval de l'espace sans la partie chant ? Ca serait plus facile pour comparer :p Lorsque j'écoute la première version je me focalise principalement sur l'histoire que tu racontes ^^

En tout cas, ce nouvel arrangement est vraiment super !
Le piano ressort vraiment bien entre 1:40 et 2:00, c'est magnifique ; mais il est peut être un peu trop mis en avant dans le reste du thème, comme le xylo est très aérien, le staccato au piano apparait comme alourdi, peut être en mettant moins de notes ou en lui donnant une partie plus proche du violoncelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lepzulnag

Lepzulnag


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

[Arrangements] Cheval de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: [Arrangements] Cheval de l'Espace   [Arrangements] Cheval de l'Espace Icon_minitimeVen 12 Juin - 2:05

Oui, le changement est radical alors qu'à la base ce sont les mêmes notes ! Ça m'amuse de voir comment un même air peut donner des musiques bien différentes.

Normalement tu n'as pas besoin d'une version de Cheval de l'espace sans chant pour comparer, puisque je me suis simplement inspiré de l'intro pour le moment ! J'ai ensuite brodé dessus. Je compte faire au moins un autre arrangement qui reprend le refrain et le couplet, plus encore un autre peut-être pour la partie où la jeune fille est sauvééeee... Le bandit annihiléééé...

Je viens de légèrement modifier le morceau :
- Les deux voix de xylophone sont rythmiquement mieux coordonnées.
- J'ai adouci un peu le staccato du piano comme tu m'as conseillé de le faire (j'ai essayé le legato, c'était hideux !)
- J'ai amélioré le solo de piano, que je trouvais très moche finalement Pas bon. Quelques notes étaient maladroites : les changer fait toute la différence !
- La partie finale de la violoncelle étant également horrible (heureusement elle ne s'entendait pas trop), je lui ai donné une correction bien méritée. À présent c'est plus simple, mais plus beau.

Mais finalement, tous ces changements ne se remarquent presque pas Délire
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Arrangements] Cheval de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: [Arrangements] Cheval de l'Espace   [Arrangements] Cheval de l'Espace Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:34

J'apprécie énormément cette version. Autant j'adore le Cheval de l'espace dans sa version originale pour son humour décalée, ses gros sabots, autant celle-là est vraiment belle. Hâte d'entendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Arrangements] Cheval de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: [Arrangements] Cheval de l'Espace   [Arrangements] Cheval de l'Espace Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:36

Superbe arrangement. Pour améliorer il y a encore une ou deux parties un peu "touffues" (c'est une de tes tendances), mais franchement c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

[Arrangements] Cheval de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: [Arrangements] Cheval de l'Espace   [Arrangements] Cheval de l'Espace Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:40


Je n'ai pas l'oreille assez fine pour entendre toutes ces horribles choses à propos du piano et du violoncelle, mais si tu le dis ... ^^

C'est effectivement mieux le piano adouci Heureux
Le léger décalage qu'il semble y avoir entre les xylo et le piano est voulu ?

Tu me bluffes sincèrement pour la partie solo du piano ... Tétanisé ...

J'ai hâte d'entendre la suite si tu compte la faire Heureux
Plus, plus, j'en veux plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Arrangements] Cheval de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: [Arrangements] Cheval de l'Espace   [Arrangements] Cheval de l'Espace Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:49

Alors la version originale j'avais pas accroché à cause de la voix.

C'est super que tu ai refait une version instrumentale avec ces instruments, j'aime beaucoup mieux et je trouve ça moins "culcul".
Si je dois faire une remarque sur la globalité, c'est que je trouve dommage le contraste entre le côté "organique" de la composition (ça coule tout seul, le rythme est un peu élastique) et le synthétisme des violons legato. Je sais que c'est un son particulièrement compliqué à humaniser, mais tu y gagnerais à jouer plus sur les nuances plutôt que de simplement se faire succéder les notes (vibratos, attaque, pitch ... etc). Ca rendrait la composition moins mécanique au niveau des notes longues, alors que les autres (pizzis, piano, xylo) sont très bien.


Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

[Arrangements] Cheval de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: [Arrangements] Cheval de l'Espace   [Arrangements] Cheval de l'Espace Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:10

Très très belle composition, du coup, j'ai découvert les deux en mêmes temps, la première est d'une douceur et plus chaleureuse comparait à ta première version.

Ps : Je l'écoute en boucle, elle me détend complétement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lepzulnag

Lepzulnag


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

[Arrangements] Cheval de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: [Arrangements] Cheval de l'Espace   [Arrangements] Cheval de l'Espace Icon_minitimeSam 13 Juin - 1:03

Ce que tu entends par "touffu", Redofre, c'est qu'il y a trop d'instruments qui jouent en même temps, c'est ça ? Et que du coup on n'entend pas bien ce qui se passe ?
(Je pense au moment où le hautbois rentre pour la 1ère fois)

Hé oui Mic, ces cordes frottées me posent de sacrés problèmes ! Et sur mon logiciel c'est assez dur de faire des vibratos : soit on met un vibrato sur toute la piste, soit on n'en met aucun. Le seul moyen de faire un vibrato correct c'est en faisant "onduler" les décibels.
Je vais essayer de retravailler ça mais je garantis rien. Dans tous les cas il faut que j'améliore ma science de ces cordes.

@Lyo : le décalage du piano... Je crois que oui, c'est voulu Riant
Revenir en haut Aller en bas
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Arrangements] Cheval de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: [Arrangements] Cheval de l'Espace   [Arrangements] Cheval de l'Espace Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:35

Oui Lepzul. Ici ça va ce n' est pas maladroit mais dans l' ensemble les choses s'accumulent d' une manière linéaire (un instrument de plus...).
Le truc c'est qu'en s'étalant les uns sur les autres le mix devient bruyant naturellement (les nappes de fréquences se superposent) et des instruments qu' on entendait au début deviennent un fond un peu inidentifiable mais pas forcément joli (exemple les accords de piano plaqués qui se répètent presque sans changement jusqu' à la fin, quand le violoncelle/contrebasse débarque à 2:20 par là, il devient un peu bizarre, lourd. (pour moi hein)

C' est un peu le problème que j' ai eu à la compo du Eno aussi...

Pour une solution je verrais éventuellement jouer cet accord simplifié voire renversé (tierce quinte par exemple) une ou deux octaves au dessus (ça casse l' habitude de l' oreille un peu). A essayer.

Et enfin, "touffu" avec la multiplication des voix "compliquées" (de 2:30 à la fin, violon+violoncelle en mode solo, le tout sur l' accompagnement "accumulé" qui n' a pas subi de transformation "allégeante" depuis le début...).

Après ça crée un effet sympa, mais je suis sur qu 'on peut "éclaircir" le mix, en virant un ou deux instrument ou en allégeant sa partie. Et qu' au final le rendu sera encore meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Arrangements] Cheval de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: [Arrangements] Cheval de l'Espace   [Arrangements] Cheval de l'Espace Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:22

Sympa, j'aime beaucoup le passage au piano
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Arrangements] Cheval de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: [Arrangements] Cheval de l'Espace   [Arrangements] Cheval de l'Espace Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:10

Tu as pu avancer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lepzulnag

Lepzulnag


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

[Arrangements] Cheval de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: [Arrangements] Cheval de l'Espace   [Arrangements] Cheval de l'Espace Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:23

Mes passions sont comme les saisons, elles alternent sans que je les contrôle Blagueur

Mon printemps musical s'étant achevé il y a quelques semaines, je subis à présent la canicule de l'écriture ! Je suis en train de me dépatouiller (wow, ce mot existe vraiment :0) à finir Équipe Épique & Colégram. C'est pas du gâteau.

Mais je n'oublie pas ce projet -- je compte définitivement faire un deuxième arrangement -- et j'ai également une autre composition plutôt audacieuse sur le feu : un concerto pour trompette, saucé à ma façon !
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Arrangements] Cheval de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: [Arrangements] Cheval de l'Espace   [Arrangements] Cheval de l'Espace Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:27

Si c'est pour finir Équipe Épique & Colégram, tu es tout pardonné !
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Arrangements] Cheval de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: [Arrangements] Cheval de l'Espace   [Arrangements] Cheval de l'Espace Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:57

Il fallait que je le place quelque part :
"Cheval de l'espace" est depuis quelques temps la chanson favorite de mon fils cadet (qu'il a réussi à trouver dans mon historique Youtube... ). Le "petit" souci étant qu'il a presque 10 ans (et que nombre d'allusions, dans les paroles, lui passent grave au-dessus), qu'il a absolument voulu faire écouter la chanson - fièrement - à ... sa grand'mère.
Ce fut un grand moment.

Mais c'est une grande musique.
Et elle colle sacrèment dans la tête.
Merci Lepz. Merci, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Lepzulnag

Lepzulnag


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

[Arrangements] Cheval de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: [Arrangements] Cheval de l'Espace   [Arrangements] Cheval de l'Espace Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:08

Ah ah, plus j'imagine la scène, plus ça me fait rire Riant
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Arrangements] Cheval de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: [Arrangements] Cheval de l'Espace   [Arrangements] Cheval de l'Espace Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:54

Je te signale aussi qu'un de tes amis en séjour chez moi a chanté ta chanson chaque jour et même plusieurs fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Arrangements] Cheval de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: [Arrangements] Cheval de l'Espace   [Arrangements] Cheval de l'Espace Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:01

Ah ah. Dans le même genre : je suis en train de siffloter un air, et là, je me demande d'où il sort... Trouvé ! C'est bien Cheval de l'Espace.
Revenir en haut Aller en bas
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Arrangements] Cheval de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: [Arrangements] Cheval de l'Espace   [Arrangements] Cheval de l'Espace Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:42

Oui, j'avais déjà réagi en PV, mais cheval de l'espace c'est culte !!! Tu peux pas test
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
Contenu sponsorisé





[Arrangements] Cheval de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: [Arrangements] Cheval de l'Espace   [Arrangements] Cheval de l'Espace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arrangements] Cheval de l'Espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cheval
» Un homme, un cheval
» De quelle couleur est le cheval de Louis XIV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Melpomenis, Havre Musical :: Galeries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser