AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Musique] Sous Influence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aes Sendais

Aes Sendais


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : Blois
Date d'inscription : 23/06/2014

[Musique] Sous Influence Empty
MessageSujet: [Musique] Sous Influence   [Musique] Sous Influence Icon_minitimeLun 15 Juin - 2:01

Voila comme je suis musicien et amateur de musique en tout genre cette section du forum m'as tapée dans l’œil (ouille), et je vais donc m'empresser de partager mes passion musicales.

Je joue du piano jazz depuis pas mal de temps (je ne dit pas le nombre d'année car je trouve que d'un élève à l'autre le niveau peut varier énormément).Donc comme j'ai arrêté le classique un peu tôt, ma lecture de notes est laborieuse, mais en revanche je doit dire que je pense que je suis assez libre dans l'improvisation: qu'on me donne une grille d'accord et un thème et je t'improvise un truc sans trop de soucis.

Coté musique je navigue entre pas mal de choses: swing, jazz, baroque, musique de film, musique de JV, metal symphonique, hard rock, dubstep, reggae, hybrid, chœur etc...
Je suis ouvert à tout tant que la mélodie est intéréssante et un minimum varié, le seul genre musical que j'ai du mal à supporter c'est la "hard tech" et ses dérivées.

En ce moment j'ai découvert la bande son d'un jeux vidéo auquel j'ai joué et qui à mis à jour san bande son il y a deux ou trois ans.
Je trouve que cela fait une excellente musique d'ambiance.
Voici une poignée de morceau pour vous donner le ton:
Scape Melancholy
Village Life
The TownHarmony

Sinon je suis aussi un fan des musique du jeu Myst:
Voltaic theme
Atrus' Study
Swing Vines
Myst 4: Revelation Soundtrack - 01 Main Theme

je finirai avec l'un des meilleur morceau que j'ai récemment découvert: wheel of time du groupe blind guardian.
Wheel of Time
Pour ceux qui ont lu les livres ou qui connaissent la série (en français "la roue du temps" de Robert Jordan) je conseille vraiment d'écouter la musique en faisant attention aux paroles qui rendent extrêmement bien l'atmosphère de ce superbe série fantasy.

J'ai d'autre pépites en stock mais je garde ça pour une autre jour.


Ah oui et un peu de troll pour la fin:
Uh eeh uh ah ah ting tang walla walla bing bang
Le genre de chanson sympa qui te reste en tête une journée ^^


Dernière édition par Mic le Lun 15 Juin - 16:30, édité 1 fois (Raison : Ajout du tag pour le titre (Mic))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-divines.com/
Lepzulnag

Lepzulnag


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

[Musique] Sous Influence Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Sous Influence   [Musique] Sous Influence Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:47

C'est cool tout ça ! Je n'ai pas lu "Wheel of time", mais la chanson exerce malgré tout une fascinante influence sur moi. Le fait de ne pas tout à fait comprendre les paroles les rend encore plus mystiques et mystérieuses à mon oreille Content
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

[Musique] Sous Influence Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Sous Influence   [Musique] Sous Influence Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:22

Merci beaucoup pour ce partage, il y a plein de bonnes musiques.
Et en plus ça donne des pistes de lecture et de jeu (enfin pour l'instant je le range sur la pile des trucs à faire quand j'aurais fini la thèse ..., elle va finir par ressembler à l'Empire State building mais bon ...)

Je ne connaissais pas RuneScape, ça me rend curieuse.
Myst, j'adore, même si je me suis parfois arracher quelques cheveux ^^
Quand à Wheel of Time, la musique est vraiment super. Je ferais une autre écoute en me concentrant sur les paroles Clin d\'Oeil

Pour la dernière j'aime bien le nounours mais le clip original est vraiment le plus débile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aes Sendais

Aes Sendais


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : Blois
Date d'inscription : 23/06/2014

[Musique] Sous Influence Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Sous Influence   [Musique] Sous Influence Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:40

Allez, aujourd'hui je vous partage deux pépites de ma playlist.

La première est un morceau de vingt minutes d'un groupe de métal symphonique relativement connu. Je pense que la plupart d'entre vous le connaissent. Mais bon la qualité de l'orchestration et le coté magistral de la pièce fait que je prend plaisir à la réécouter à chaque fois.
TheNightwish - Greatest Show on Earth

La seconde pépite est un trio de jazz vraiment excellent, bien que difficilement classable.
Remi Panossian - Add Fiction
Remi Panossian Trio - Serenade

J'espère que vos oreilles apprécieront Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-divines.com/
Contenu sponsorisé





[Musique] Sous Influence Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Sous Influence   [Musique] Sous Influence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Sous Influence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous la peau du ciel
» Ne sous X, [SF un peu trash sur les bords]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Melpomenis, Havre Musical :: Échanges musicaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser