AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Challenge d'écriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Challenge d'écriture Empty
MessageSujet: Challenge d'écriture   Challenge d'écriture Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:04

Salut les enfants,

je passe un peu en coup de vent mais je me suis dit qu'il y avait un projet dont je ne vous avais pas parlé et qui peut peut-être intéressé certains d'entre vous.

Pour ceux qui le savent j'ai ouvert une chaine sur Youtube ou je présente des livres toussa toussa.
Il se trouve que cet été, via ma chaine, je participe à deux évènements super sympa et je me suis dit que ça pourrait vous plaire.

Tout d'abord il y a un concours de nouvelle, parrainé par Samantha Bailly: 5 pages sur le thème "Caméra".
Et ensuite, avec une autre Booktubeuse que je connais, on se lance dans un challenge type NaNoWrimo mais sur tout l'été. Le but est d'écrire votre première nouvelle/novella/premier roman.
Moi je vais participer et j'ai décidé de vlogger (ou filmer) l'avancé de ce challenge sur ma chaine, comme un journal de bord interactif. Il y a aussi une page FB où l'on peut s'inscrire et ou j'ai déjà trouvé pas mal de petites astuces intéressantes.

Si ça vous intéresse, je vous mets la vidéo en dessous, il y a plus d'infos dedans.


Voila voila Heureux
Des bisous les gens
Revenir en haut Aller en bas
Maddy M.




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Entre Terre et Mer
Date d'inscription : 04/06/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Challenge d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'écriture   Challenge d'écriture Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:27

Je fais le NaNoWriMo depuis l'année dernière. J'ai fait les camps d'avril et juillet, ainsi que le challenge officiel de novembre. C'est une ambiance très agréable qui permet de rencontrer des personnes de partout dans le monde. J'ai pu bien avancer dans mes projets littéraires grâce à ça. Je suis en train de voir pour créer une "private cabin", à bon entendeur si ça t'intéresse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Challenge d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'écriture   Challenge d'écriture Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:06

Ah je suis inscrite au bootcamp de Juillet moi aussi.
Alors tu as réussi à faire les 50000 mots au Nanowrimo?
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Challenge d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'écriture   Challenge d'écriture Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:59

Je veux bien en savoir un peu plus sur le principe de cet événement. Comment ça se passe, est-ce qu'il faut s'inscrire sur un site ou dans un groupe, est-ce qu'il y a une deadline, est-ce qu'il y a une obligation de présenter les étapes de travail, ou est-ce qu'il y a un suivi collectif ou individuel ? tout ça tout ça.

J'espérais justement avoir un peu de temps cet été pour me remettre à écrire (spas encore gagné mais bon, j'ai bon espoir de pondre au moins une ou deux nouvelles d'ici septembre).
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Challenge d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'écriture   Challenge d'écriture Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:20

Tu veux des infos sur le Nanowrimo? Ou sur le challenge que je fais dans mon coin et que je couple au bootcamp?

Le nanowrimo spa compliqué. En gros tu as 30 jours pour pondre 50 000 mots. Le bootcamp de Juillet c'est pareil 30 jours mais tu peux adapter le nombre de mots (par exemple moi j'ai mis 75k).
Il faut s'inscrire sur le site, c'est gratuit et il me semble que tu dois mettre à jour ta progression (à faire vérifier pq moi c'est ma premiers fois) et à la fin des 30 jours tu mets ton texte il me semble pour que le compteur voit si tu as réussi ou pas ton challenge.
Je te mets le lien du site:http://nanowrimo.org/ (c'est en anglais)
et celui du bootcamp: https://campnanowrimo.org/sign_in

voila Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Maddy M.




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Entre Terre et Mer
Date d'inscription : 04/06/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Challenge d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'écriture   Challenge d'écriture Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:03

Oui, j'ai réussi le challenge de novembre dernier. Je fais le bootcamps aussi. C'est bien de mettre ta progression tous les jours, ça encourage ceux et celles qui sont avec toi dans l'espace virtuel dédié. Ça booste tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'écriture   Challenge d'écriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Échanges littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser