AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour

Aller en bas 
+9
Evalrin
kiwicyan
Aubane
Mic
Haalysse
Smirt
Melaka
Jarwill
Layz
13 participants

Qui mérite de remporter le trophée Digital ?
Création n°1
 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Vote_lcap32% Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Vote_rcap
 32% [ 6 ]
Création n°2
 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Vote_lcap11% Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Création n°3
 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Vote_lcap21% Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Création n°4
 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Vote_lcap36% Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Vote_rcap
 36% [ 7 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Empty
MessageSujet: Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour    Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:30

 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Header14


Amateurs de dessin et de peinture digital ?
faites chauffer la tablette et le stylet,
sortez vos meilleurs brushes, éclaboussez tout ça de couleurs !
Votre capacité de création sur support digitale sera mise à l'honneur lors de ces duels.


Vous pensez que vos créations digitales méritent de recevoir le trophée ? Seuls les aelissiens en seront juges.


Rappel des règles :
Citation :
Dessin-Peinture Digital - Interdiction d'importer des images.
( https://ter-aelis.1fr1.net/t9748-reglements-de-la-section )
Le challenge portera sur le thème L'aube d'un nouveau jour.
Lui sera associée la contrainte : Format panoramique vertical (1200x400 px).



Vous avez jusqu'au 8 Juillet pour voter en répondant au sondage ci-dessus. Commenter n'est pas obligatoire, mais c'est vivement recommandé. Merci pour les participants.



Création n°1
 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Aube10


Création n°2
 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Ta310


Création n°3
 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Tradi-10


Création n°4
 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Format10


Dernière édition par Layz le Mer 24 Juin - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Empty
MessageSujet: Re: Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour    Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:15

Pour la numéro 1 : J'aime bien le mélange entre le format panoramique, la vue penchée et le personnage penché dans l'autre sens. Envie de tourner la tête dans tous les sens !

Pour la numéro 2 : Dommage que le foetus ne soit pas fait avec des teintes aussi ... vives (?) que la machine à laquelle il est relié, j'aimais beaucoup son style

Pour la numéro 3 : Très sympa, le reflet du ciel dans l'eau est bien géré à mon avis. Manque peut-être une meilleure incrustation des deux katanas ?

Pour la numéro 4 : J'ai failli passer à côté des deux personnages en avant plan en une réduite ! Je pense trop discrets comparé au fond qui est très joli et bien détaillé.

Au final, je vote pour la numéro 3 en remerciant tous les participants !
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Empty
MessageSujet: Re: Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour    Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:52

Waouh, il y a du super travail par ici !

J'ai pas mal hésité entre la n°1 et la n°4... Les deux me semblent très juste dans le thème et j'adore le style. Je choisis néanmoins de voter pour la n°1 qui est à mon sens la plus aboutie et harmonieuse. Dommage que la n°4 soit un peu trop sombre, elle manque de contraste au niveau des personnages.

Concernant les deux autres créations, il y a du bon aussi :
- La n°2 est assez originale, très différente des 3 autres. Elle est sympa mais je trouve qu'il manque quelque chose, je ne saurais dire quoi...
- La n°3 est aussi bien jolie mais je trouve la reflet dans l'eau mal géré, le lac parait "posé" dans le décor et non intégré à celui-ci.

Bravo à tous ! Souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Empty
MessageSujet: Re: Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour    Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:45

J'ai une petite note a faire pour la presentation des peintures. Il serait plus judicieux de les positionner l'une en dessous de l'autre comme il est fait d'habitude, meme si ce sont des formats tres etroits et hauts. Chaque peinture a ete faite pour exister d'elle meme, apres tout. Elles ne fonctionnent pas forcement cote a cote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Empty
MessageSujet: Re: Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour    Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:28

Il est très compliqué de voter, et j’ai également que peu de temps à accorder à ter Aelis en ce moment Gêné Je vais donc essayer d’être rapide et efficace dans mon vote et mes commentaires Succès total

La création 1 : magnifique Satisfait J’ai mis du temps à repérer le jeune homme. Et je me pose des questions : quel est cet outil ou cette arme lumineuse qu’il tient dans sa main ? Qu’espère-t-il faire de l’autre côté de cette montagne ? Comment est-il arrivé là ? ETC. J'aime quoi  Kawaï

La création 2 : Sublime également. Je trouve le vaisseau, la matrice ou autre auquel est branché le bébé vraiment très bien fait. Les couleurs sont belles, les formes organiques donnent envie de parcourir cette machine des yeux, etc. Le bébé est très bien, en fondu avec le fond. Il n’y a peut-être que ce fond à qui il manque un petit quelque chose, mais je ne saurais dire quoi Larmoyant

La création 3 : au niveau technique, c’est vraiment très bien réalisé. Le reflet dans l’eau est juste parfait. Mais hélas, pour mon goût personnel, les contours sont trop nets, trop bien faits. Ça gâche un peu mes sentiments, en regardant l’œuvre je n’entre pas en elle malgré sa réalisation très bien maitrisée. Je préfère l’aspect "brouillon" (dans le sens très positif de brouillon ^^) de la création 2 par exemple.

La création 4 : L’œuvre est vraiment belle, je voudrais tellement en découvrir plus, au niveau graphique mais aussi au niveau de l’histoire : on a envie de suivre les aventures de ces personnages Content.

Pour toutes les œuvres, le thème est bien respecté. Mais justement je me demande s’il ne manque pas la notion de « nouveau » jour dans quelques unes. Dans la 4, on a l’impression qu’ils sont dans une fuite continuelle. On ne sent pas que le jour qui se lève sera différent de celui de la veille. Dans le premier, on sent que le personnage va accomplir quelque chose d’important. On ne sait pas quoi, mais on le sent. Dans le second, c’est peut-être un peu comme cette dernière création, on n’a pas le sentiment que le bébé va naitre, il reste dans le même état. Mais il est vrai qu’un bébé représente une nouvelle vie, donc pourquoi pas Complice, ça marche. Dans la troisième création, on sent simplement que l’homme médite, donc je pense que cet aspect manque un peu. C’est en fait à nous d’interpréter et de s’inventer une histoire pour sentir l’aspect « nouveau » jour qui se lève. Et c’est pas si compliqué vu l’ambiance décrite, mais voilà ce n’est pas dans le dessin. Et puis j’y pense, l’aube me semble un peu loin dans cette troisième création ^^ Bref, tout cela pour dire qu’il manque un élément de contexte à la création 4. J’imagine par exemple qu’ils doivent rejoindre quelqu’un dans la ville haute pour trouver de l’aide par exemple. Mais voilà ce n’est qu’une interprétation, ça ne m’est pas dit, ce qui est dommage vu le thème du trophée.

Après mûre réflexion, je vote donc pour la création 1.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Empty
MessageSujet: Re: Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour    Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:22

C'est pas que c'est difficile de voter, c'est que c'est sa mère difficile de voter, la race de sa grand mère !

Alors techniquement j'ai rien à dire, on sent les techniques affutées, j'aurais fait bien pâle figure au milieu de tout ça, alors je respecte beaucoup le travail fourni.
Je vais essayer de faire un retour par œuvre :

Création 1 : Je connais cette patte artistique Content C'est visuellement très beau, exceptionnel même, on est tout de suite dans l'ambiance, sur une planète inconnue mais dont le visuel parait tout de suite crédible. On se demande ce que fait là ce personnage, on imagine son histoire. Malheureusement si il n'y avait pas eu cette couleur de l'aube sur le ciel je n'aurais pas fait le lien avec le sujet, en ce sens je pense que l’œuvre manque de recherche autours du sujet.

Création 2 : Alors graphiquement je suis un peu gêné par la couleur rose/violette du haut, c'est pas du tout objectif mais je ne supporte pas la vue de ces couleurs qui "vibrent" quand je les regarde. Mais plus on descend, plus on passe au rouge et plus j'aime ça. Je trouve que c'est la seule œuvre qui m'ait vraiment parlé du sujet, avec une approche je pense du transhumanisme. La machine est bizarre on se demande si elle de conception humaine, et ce "bébé" dont on se demande si il est nourri par la machine ou si ce n'est pas elle qui s'en nourrit. J'aime beaucoup l'idée.

Création 3 : Celui ci est très beau, les couleurs cohérente et le rendu est très paisible. On sent bien la méditation du personnage, bien qu'il ait été dommage d'ajouter les deux armes aussi en avant, car elle n'apportent rien au message et au contraire pour moi elle dégradent ce qui faisait la force du tableau : la sérénité. Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet initial.

Création 4 : La grosse claque visuelle ! Honnêtement c'est le plus beau des 4 selon moi, déjà pour les couleurs douces qui transitent du froid au chaud en allant vers cet énorme soleil, et ensuite parce que j'adore ce genre d'ambiance de destruction qui me rappelle l'éphémérité de notre monde humain. Les deux personnages nous montrent qu'il y a une histoire derrière, au delà du message et on aimerait en savoir plus. Pour le coup je trouve qu'on touche bien le sujet mais d'une façon vraiment classique qui a été maintes fois vue et revue.


Je voterais donc en fonction du sujet, pour la création 2, pour la recherche et l'idée sous-jacente.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Empty
MessageSujet: Re: Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour    Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:39

Je plussoie Smirt.

Elles ne devraient pas être côte à côte. On devrait pouvoir scroller dessus en ne se concentrant que sur ce qu'on voit. Là ça donne envie de les regarder en même temps, de comparer, on ne profite pas pleinement de ce qu'on voit. Chaque histoire devrait se dérouler seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Empty
MessageSujet: Re: Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour    Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:53

Je suis aussi d'accord avec Smirt et Aubane. La lecture est très difficile ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Empty
MessageSujet: Re: Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour    Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:01

Tout est super!!
1 je trouve badasse avec beaucoup d'ambiance, tempête et tout peut-être le personnage devrait être un peu plus en harmonie avec le dessin je ne sais pas ..😊
2 j'aime l'idée mais ça ne claque peut être pas assez je trouve 😊 (du peut être au fait qu'on est l'impression que ce n'est pas fini et aussi en effet aux positionnement des dessins qui ne met en évidence )
3 j'aime l'ambiance , les couleurs après je le vois un peu moins comme l'aube d'un nouveau jour, ça claque un peu moins dans l'ensemble de la composition (j'aime beaucoup le côté posé et asiatique)
4. Badasse, ambiance superbes comme les autres et une belle présence on ressent bien le chaud froid et une bonne luminosité de l'aube, palettes de couleur cool . Par contre  je n'ai absolument pas vue le personnage, il se confond trop au décor je croyais que c'était une masse de bricoles, (après mon écran récoit des contre jours je n'ai pas une vision de fou) mais d'un seul coup d'œil on ne voit que la partie haute du dessin.
Bon bon voilà je participe c'est mon avis en tout cas félicitations !!😄
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Empty
MessageSujet: Re: Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour    Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:31

Ok la présentation est modifiée, la prochaine fois n'hésite pas à le faire directement Melaka tu es coordo également et la fatigue et le manque de temps ne me rende pas très objectif sur mes présentation actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Empty
MessageSujet: Re: Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour    Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:16

Hmmm le choix a été hyper dur ! Les quatre créations sont géniales, un gros coup de cœur pour la première et la quatrième, mais c'est finalement la quatrième qui l'aura emporté de justesse !
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Empty
MessageSujet: Re: Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour    Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:02

Choix difficile en effet. Toutes les créations sont abouties, et on sent qu'il y a des idées derrière.

1- J'aime l'ambiance et le personnage avec son arc de lumière me rend curieux quant à l'histoire.

2- Ce que je préfère, c'est la main du bébé, cette main qui dit "regarde moi, je suis là, je suis vivant".

3- Le paysage et le ciel sont magnifiques. A tel point que je me serais contentée de ça. Avec une pointe d'aube en plus, ça aurait été parfait.

4- Je viens enfin de remarquer non pas les personnages, que j'avais vu dès la première fois, mais le dinosaure. Et ça, ça remporte tout.

Je vote donc pour la 4, pour le détail qui tue, un nouveau jour se lève : sera-t-il le même qu'hier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Lepzulnag

Lepzulnag


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Empty
MessageSujet: Re: Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour    Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Icon_minitimeSam 27 Juin - 21:25

J'ai hésité moi aussi entre la 1 et la 4.

Question ressenti personnel, je place toutes les images au même niveau. La première est incroyablement épique.La deuxième est existentialiste. La troisième contemplative. La quatrième aventureuse Heureux

Pour ce qui est de l'interprétation du thème, la deuxième est la plus originale (mais cela ne suffit pas pour remporter mon vote :p). Les autres sont équivalentes.

Le ciel de la troisième image est magnifique, tout comme son reflet sur l'eau (il est amusant de remarquer que la portion reflétée est un peu désaxée vrai ciel, on y voit notamment une comète qui ne se trouve pas plus haut, c'est vraiment très bien fait Coeur). Par contre, le fond du lac et les katanas mériteraient une correction.

J'ai du mal à comprendre pourquoi, n'étant pas graphiste, mais je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible :
- le lac, si on le regarde dans le lointain, ressemble à une "bulle". Il faudrait peut-être l'amincir au niveau des montagnes les plus lointaines. Là, on a l'impression qu'il les piétine.
- les katanas donnent le sentiment de n'avoir aucun poids. Ils n'ont pas l'air d'avoir été enfoncés dans le sol, mais "posés", comme s'ils tenaient par magie.

La 1 et la 4, par contre, sont impeccables. J'ai finalement voté pour la 1, parce que l'image me parlait et parce que dans son style, il n'y a rien à dire.
La 4 a failli remporter mon vote pour la finesse des détails, et surtout parce que je l'adore, tout simplement ! Mais voilà, ça aurait pu être encore plus fin ^^ L'immeuble rouge en background est un peu trop rouge et grossier, tandis que les échafaudages bleus un peu devant, quand on les regarde de très près, semblent juste "posés par dessus" comme un vulgaire calque (et un peu trop bleus x)

Voilà. Félicitations tout le monde, j'ai beaucoup apprécié découvrir vos créations.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Empty
MessageSujet: Re: Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour    Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:52

Beaucoup d'hésitations car les compositions avaient toutes leur intérêt. Je choisis finalement la 4 parce que j'aime le contraste de ce jour si lumineux qui se lève sur la noirceur. J'aime aussi cette espérance qui ne sera sans doute pas comblée. Car qu'est ce que l'aube d'un nouveau jour sinon l'espoir ?
Mais les autres compositions m'ont aussi bien plu. Entre la sérénité de la 3, la tourmente de la 1 ou l'aube d'une nouvelle naissance, les talents étaient au rendez-vous.

Edit : En lisant a posteriori vos commentaires, il devrait y avoir des personnages sur la 4... Mais je ne les vois si peu qu'on pourrait dire pas. Mais ça ne me gène pas du tout. Pour moi, ils n'ont pas d’intérêt. L'ensemble se suffit à lui-même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Empty
MessageSujet: Re: Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour    Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:17

Un énorme travail de tous les participants ! Wouah, ça dépote ! Bravo à toutes et à tous.

Compo n°1 : Thème respecté, très travaillée, j'aime beaucoup le style. L'image donne envie de connaître l'histoire qui s'y cache.

Compo n°2 : La différence de style détonne énormément par rapport aux autres, mais j'aime bien l'audace des couleurs vives. Le thème a été un peu plus exploré dans cette compo que dans les autres à mon sens (disons que je m'attendais à voir ces thèmes dans les 3 autres compo, mais celle-ci m'a vraiment surprise Heureux ). La machine m'intrigue énormément.
Dommage cependant que le fœtus manque un peu de travail. La main est très bien réalisée mais elle disposée un peu étrangement par rapport au bras.

Compo n°3 : C'est joli, mais le ciel me fait un peu trop penser à certaines manipulations de photos dont je ne suis pas trop fan. Le reflet n'est pas mauvais mais le lac n'est pas très bien inclus dans le paysage. C'est dommage. La perspective choisie donnait un handicap certain, et l'ensemble n'est pas mauvais du tout!
Il y a de très bonnes choses mais c'est à retravailler.
Entre autres les lames, qui semblent irradier la lumière de la lune alors que cette dernière est derrière (lames magiques ?). Par contre les ombres sont bien placées sur le visage de l'homme (les mains sont un peu trop claires alors qu'elles ne sont pas exposées à la lune).

Compo n°4 : J'adore ! Le détail des buildings la couleur, le style : super !
J'ai longuement hésité avec la compo n°1. Mais finalement j'ai voté pour la 1 car il manquait un petit quelque chose pour mettre en valeur les deux fuyards. Un chouïa de lumière sur les cheveux ou dans les yeux aurait suffit je pense ; et ça aurait un peu plus servit le thème.

En tout cas encore un grand bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Empty
MessageSujet: Re: Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour    Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:35

Des nouvelles ? On peut clôturer les trophées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Empty
MessageSujet: Re: Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour    Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:57

Oui bien sûr, les votes on été colturé autmoatiquement je n'ai juste pas eu le temps de faire le compte rendu.

Aubane est donc la garnde gagnante du trophée digital avec 7 votes, sbutilisant ainsi le trophée à l'anicenne détentrice, Smirt, avec un vote d'avance.

PS : pas le temps de faire plus ou mieux donc si un autre tutélaire graphique souhaite participer à l'effort collectif qu'il fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Empty
MessageSujet: Re: Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour    Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:32

Ok, je peux commenter alors ! Heureux

Sur la une, tout de suite reconnu le style de Smirt, je l'ai trouvé superbe, comme d'hab, les traits, la lumière, l'ambiance, le format super bien exploité, cette sensation de vertige, j'ai adoré. Je suis passé à la suite, jeter un oeil aux autres.
Le deuxième m'a tout de suite paru criard, un peu écoeurant, mais l'idée avec le bébé branché sur la machine, j'ai beaucoup aimé. Je n'aimais pas tellement le rendu mais j'aimais l'idée.
Et puis je suis passée à la troisième, que j'ai trouvé sympa, beau rendu dans l'ensemble, mais qui ne me paraissait pas avoir un intérêt particulier.
Et puis je suis revenue au début.

Je ne comprenais pas les lignes oranges du ciel de Smirt mais je les aimais bien. Et puis j'ai regardé, regardé, le vide, le vertige, la distance, les falaises, et le personnage si bien fait mais tout droit tiré de sa BD. Les zébrures du ciel de Smirt, je ne les comprenais vraiment pas et plus je les regardais moins je les aimais parce que je ne les comprenais justement pas. Et l'aube d'un nouveau jour je l'imaginais sans trop la voir.
L'idée de la deuxième oeuvre me plaisait toujours autant, et puis à un moment donné j'ai vu le coucher de soleil, et je me suis dis qu'il y avait eu un effort supplémentaire par rapport au thème.
Et je suis repassée sur la troisième et j'ai pris le temps de l'analyser. L'ambiance, la composition, le travail, ça me plaisait. Des choses incohérentes et ce coup de brush trop "application de brush interstellaire" m'a choqué mais j'aimais bien. Mais on sentait l'aube approcher, l'air fraîchir, la sérénité de l'homme, avant un combat peut-être, ça éveille l'imagination... Et après mûre réflexion, j'ai voté pour cette troisième création.

Ce n'est qu'en discutant avec Lothi, après coup, que j'ai compris ce qui était le ciel dans la création n°1 et son soleil... J'étais passée complètement à côté. ^^' Mais ceci explique cela et a posteriori je vois mieux que ça colle au thème... (Même si je trouve toujours ça "beau mais moins pertinent" que les deux autres.)

Contente que ma créa vous ai plaît, ça m'a fait sortir de ce que j'avais l'habitude de faire et c'était cool. J'ai retouché cette image avant de la poster ailleurs, en mettant davantage les personnages en relief comme vous l'avez conseillé - vu qu'ils étaient trop discrets. Et point bonus à Grendie qui a vu le T-rex. :p

Hâte qu'on remette ça ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Empty
MessageSujet: Re: Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour    Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:48

Le rapport au thème dans ma créa' c'était l'aube (bah oui, y avait un soleil xD) et le nouveau jour de ma BD qui s'apprêtait à renaitre à ce moment-là. Salut
En passant... La page 3 est en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Empty
MessageSujet: Re: Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour    Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:53

Je l'avais vu qu'après coup comme je l'ai dis ton soleil (et donc l'aube). ^^

Et je n'avais pas fais le lien de cette manière avec ta BD, ENORME ! Horreur!

(Et je m'en vais lire ça de ce pas :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





 Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Empty
MessageSujet: Re: Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour    Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée Digital - L'aube d'un nouveau jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Trophées graphiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser