AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [GN] Coiffe de Méduse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

[GN] Coiffe de Méduse Empty
MessageSujet: [GN] Coiffe de Méduse   [GN] Coiffe de Méduse Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:44

GN : késako ?
Wikipédia a écrit:
Les auteurs J. Falk et G. Davenport proposent la définition suivante :

« Un jeu de rôle grandeur nature est une forme de jeu théâtral et narratif qui se déroule dans un environnement physique. C'est un système de narration dans lequel les joueurs assument des rôles de personnages qu'ils incarnent en personne, à travers des actions et interactions. L'univers de jeu est un environnement accepté, situé à la fois dans l'espace et le temps, et régi par un ensemble de règles — dont certaines doivent être formelles et quantifiables. » (traduction libre)

En septembre 2014, a eu lieu le premier opus du GN Agone, un univers créé par Mathieu Gaborit, dans lequel se côtoient tout types de créatures de légendes et de mythes.
Le jeu se déroule dans l’Harmonde et se réclame de nombreux codes propres à l’héroic-fantasy. L’époque est un mélange de Moyen-Âge, de XVIIème siècle et de Renaissance décadente. Les joueurs incarnent des personnages fictifs appelés Inspirés, des individus portant en eux la Flamme, un don leur permettant d’accomplir des prouesses et de pratiquer une magie oubliée.
d'après le site du Souffre Jour

Dans cet univers je joue une Méduse (nous sommes tout un peuple !) et il me fallait une coiffe digne de ce nom !
Ainsi, suivant l'idée de Taliesin, nous avons conçu Une perruque de serpents noirs et bleus, dont deux (eh oui seulement ^^) sont doués de mouvement. Mais pas d'un mouvement répétitif ou aléatoire basique ! De mouvements propre à mon état : "excité", "endormie", "rêveuse". Et ça n'a pas trop mal marché, si ce n'est que j'éteignais souvent mon casque afin d'économiser la batterie, et pour des raisons de vibrations et de léger vrombissement dus au petits moteurs du casque.

Le casque employé pour la construction est un casque de type Neko mimi

Place aux images !

Fixation du casque sur la perruque de cheveux noirs, greffée de "cheveux en laine" pour augmenter le volume. Ce qui figure les serpents, bleus et noirs, sont des résilles tubulaires.
[GN] Coiffe de Méduse Coiffe11

Ajout de têtes de serpents en pâte Fimo Air Light modelées sur un jouet, grâce à des pâtons de latex à ramollir dans de l'eau chaude (je ne me souviens plus du nom)
[GN] Coiffe de Méduse Coiffe10

Habillage du casque : recouvrement du casque avec une pièce frontale faite de Worbla et de Plastiroc (modelée sur ma tête ^^)
[GN] Coiffe de Méduse Coiffe12

Ajout de peinture argentée sur la pièce frontale et assemblage {perruque + casque + pièce frontale}
[GN] Coiffe de Méduse Coiffe13

Collier de pâte Fimo Air sur un collier de métal rond rigide.
[GN] Coiffe de Méduse Collie10

Rendu final (je tiens à préciser que les petites fleurs bleues étaient un délire du groupe ^^) avec la voilette (Nos Terres se nomment les Terres Veuves)
Et, oui, je sais que je fais une tête bizarre ...

[GN] Coiffe de Méduse 10635810

Vidéos de test :https://drive.google.com/file/d/0B8nnfYTzjtAseXdZZmJ4di0yb3c/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B8nnfYTzjtAsUjEyTlc0WkFtZE0/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B8nnfYTzjtAsWGlPU1FVZFcyb2s/view?usp=sharing


Dernière édition par Lyo le Jeu 2 Juil - 18:42, édité 6 fois (Raison : Images, hébergés et donc normalement visibles)
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[GN] Coiffe de Méduse Empty
MessageSujet: Re: [GN] Coiffe de Méduse   [GN] Coiffe de Méduse Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:46

Les images de google drive ne fonctionnent pas. Il faut peut-être que tu les héberges.
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

[GN] Coiffe de Méduse Empty
MessageSujet: Re: [GN] Coiffe de Méduse   [GN] Coiffe de Méduse Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:48

Ok, je modifie ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

[GN] Coiffe de Méduse Empty
MessageSujet: Re: [GN] Coiffe de Méduse   [GN] Coiffe de Méduse Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:29

C'est fait !
Et je tiens à préciser sur la tête était volontaire et a signé un contrat stipulant qu'elle serait plantée d'épingles. Elle s'est également faite la gardienne de la bouteille de Rhum, comme vous pourrez le constater ^^'
On fait avec les moyens du bord ! Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin

Taliesin


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2012

Personnages RP
Pseudo: Taliesin
Pseudo :
Pseudo :

[GN] Coiffe de Méduse Empty
MessageSujet: Re: [GN] Coiffe de Méduse   [GN] Coiffe de Méduse Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:44

De revoir ces photos, ça me donne envie de faire la V2 pour l'année prochaine ^^ Si vous avez des idées, nous sommes preneurs ! (On a déjà les nôtres mais vous pouvez quand même proposer !)
Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[GN] Coiffe de Méduse Empty
MessageSujet: Re: [GN] Coiffe de Méduse   [GN] Coiffe de Méduse Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:55

Yeay tu as enfin mis les photos Coeur

J'adore vraiment ce que tu as fait pour ce GN et j'ai hâte de découvrir les créa que tu feras pour tes autres GN Lyo Complice

Bref, merci du partage Dansant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GN] Coiffe de Méduse Empty
MessageSujet: Re: [GN] Coiffe de Méduse   [GN] Coiffe de Méduse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GN] Coiffe de Méduse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Salle d'exposition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser