AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Merci aux lecterus et commentateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Merci aux lecterus et commentateurs Empty
MessageSujet: Merci aux lecterus et commentateurs   Merci aux lecterus et commentateurs Icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:36

Merci à vous

______________________



Dernière édition par dale cooper le Sam 8 Aoû - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Merci aux lecterus et commentateurs Empty
MessageSujet: Re: Merci aux lecterus et commentateurs   Merci aux lecterus et commentateurs Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:42

Bonne nouvelle (:
Ayant lu Furie, je n'ai pas eu de mal à résoudre l'enquête avant Selkys (chuis tellement trop fort ; Sherlock, sort de mon corps !), ceci étant, je pense que quelqu'un qui n'aurait pas eu cette lecture est plus qu'à même de repérer les indices disséminés. Ce qui est un bon point. Le rythme est agréable, les anecdotes intéressantes. L'approche m'a fait penser à World War Z (le roman) que j'avais bien aimé.


Des coquilles persistent toutefois : double espace, pas d'italique pour les mots non français, un manque de cohérence dans l'écriture des chiffres en lettres (notamment avec les tirets) et un mauvais accord (avant-dernière partie : « Elle était détruite et puis elle s'est laissée mourir. », il faut accorder de cette manière : « laissé », le verbe « laisser », à l'instar de « faire » ne s'accorde pas lorsqu'il est suivi d'un infinitif).

Gardien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Merci aux lecterus et commentateurs Empty
MessageSujet: Re: Merci aux lecterus et commentateurs   Merci aux lecterus et commentateurs Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:29

T'es trop fort mec ! Tu lis les plans dans les plans Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Merci aux lecterus et commentateurs Empty
MessageSujet: Re: Merci aux lecterus et commentateurs   Merci aux lecterus et commentateurs Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:06

Pas mal, pas mal !
Je vois que tu traînes encore les mêmes obsessions. Fais gaffe de ne pas disparaître toi aussi, mec ! Chat
Le style dialogué m'a beaucoup plus, même si je trouve que ça manque parfois un peu d'étoffe, dans le sens que les styles ne se distinguent pas énormément entre certains personnages, mais c'est un détail puisque le contexte de chaque section est suffisant. Mais oui, très sympa ce style, on suit le personnage sans jamais le rencontrer, finalement.
Je trouve aussi que tu mènes bien ta barque, cet espèce d'enquête condensée de polar, avec les détails "laissés de côtés par l'enquête, mais rétrospectivement, je suis sûr que ça avait un lien avec l'affaire", c'est plus vrai que nature, ça colle bien au style.
Pis y a juste quelques trucs que j'ai trouvé un brin décalé avec le cadre futuriste : le feu de poubelle avec une cigarette, c'est so XXIème siècle (y a 2-3 autres trucs mais je les retrouve plus).

Le passage dans la secte fur, c'est du pain béni.

Rôlliste
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Merci aux lecterus et commentateurs Empty
MessageSujet: Re: Merci aux lecterus et commentateurs   Merci aux lecterus et commentateurs Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:50

Tu sais que j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute, mais en fait j'ai écrit cette nouvelle la semaine où j'ai vu Citizen Kane pour la première fois de ma vie Très Heureux

Ca explique sans doute beaucoup de choses ^^


Je suis d'accord avec le feu de poubelle, mais je reste persuadé que le lobby des cigarettiers sera encore présent et actif dans un futur lointain.

La prochaine fois, promis, j'utiliserai un levier !
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

Merci aux lecterus et commentateurs Empty
MessageSujet: Re: Merci aux lecterus et commentateurs   Merci aux lecterus et commentateurs Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:34

Haaan, le texte a disparu ^^ Heureusement que je l'avais lu. Je comptais le relire en diagonal avant de commenter, pour pouvoir en faire un un peu plus pertinent. M'enfin, pas grave. J'avais lu et j'avais beaucoup aimé. Les indices sont facilement repérables et j'avais compris le fin mot de l'histoire assez tôt, sans en être sûre, donc c'était bien joué.

Merci du partage Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Merci aux lecterus et commentateurs Empty
MessageSujet: Re: Merci aux lecterus et commentateurs   Merci aux lecterus et commentateurs Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:46

De rien Complice

Je laisse un petit peu encore puis j'archive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Contenu sponsorisé





Merci aux lecterus et commentateurs Empty
MessageSujet: Re: Merci aux lecterus et commentateurs   Merci aux lecterus et commentateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci aux lecterus et commentateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Welcome to me
» [Wouip, mais fini.] Chocotte & Miquette
» Neghdarod
» Nouvelle Recrue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Suivis individuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser