AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Moi, j'ai un rêve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alwenn

Alwenn


Féminin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Adriel Vauran
Pseudo :
Pseudo :

Moi, j'ai un rêve  Empty
MessageSujet: Moi, j'ai un rêve    Moi, j'ai un rêve  Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:59

Celui de participer au Rallye Aïcha des Gazelles. Oui, c'est du costaud comme rêve. Mais je sais que j'y participerai et je commence à construire mon identité visuelle. Voilà la première création que je vous soumet.

J'ai abord réalisé une série de croquis au crayon. Voilà celui a été retenu :

Moi, j'ai un rêve  61b8fcf6a8d83f726a301e6da8bcee17

Une forme classique de gazelle, avec un triskellion pour le Bretagne (oui, oui, maintenant je grossi aussi les rangs des Bretons, en vivant à Rennes). Sans oublier de long cils pour une gazelle au regard de biche et la partie museau ressemblant à un corset pour encore plus féminité. Pour terminer, en arrière fond des dunes pour symboliser le désert.

Le voilà maintenant après un passage sur mon photoshop (le telly c'est pour marquer ma propriété comme je l'ai diffusé un peu partout) :

Moi, j'ai un rêve  A0c3f1abcc37731a6edf391abda862f5

Revenir en haut Aller en bas
Oliviou

Oliviou


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2015

Moi, j'ai un rêve  Empty
MessageSujet: Re: Moi, j'ai un rêve    Moi, j'ai un rêve  Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:16

Bien le bonjour Heureux

J'aime beaucoup ton idée et la symbolique de chaque élément.

Je vais plutot parler du côté technique si tu le veut bien.

Tu dit avoir ouvert ton photoshop... pour un logo je ne pourrai trop te conseiller de le réaliser sur Illustrator, surtout que t'est forme rester encore "simple" et en aplat, nikel pour du vectoriel. Je te dit cela pour prendre de l'avance pour tes futurs support de com. Si tu souhaite imprimé ton logo sur un stikers portière ou capot ou encore des cartes de visite/flyer ou autre, le vectoriel te fera gagner un temps considérable et ne pas perdre de qualité quelque sois la taille surtout.

Ensuite entre ta version croquis et ta version numérique, ils y a des changements que je trouve dommage. En premier lieux, les dunes qui coupe ton logo en deux, je comprend que tu souhaite faire un rappel au désert, mais trop de symbolique tue la symbolique.

En ce qui concerne le museau, tu passe de ligne plein a de multiple ligne très fine pareil pour les cils. En grand format ou visible de proche ça sera lisible mais pense au gens qui chercherons à te voir de loin, les lignes fine gênerons la lecture je pense voir seront totalement invisible ce qui ne sera pas le cas d'une ligne plein et un peu plus épaisse.

Enfin pour le bas du museau, tu as sur ton croquis un trais arrondie, bien plus féminin du coup qui fonctionne bien avec ta symbolique ( femme / gazelle/yeux de biche ...)

du coup sur ta version numérique il faudrait garder ses jolies courbes Heureux

Désoler des fautes =$ et de ce long pavé, j’espère que ça te servira un peu Heureux

@ te lire

Oliviou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/olivierkrakus
Alwenn

Alwenn


Féminin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Adriel Vauran
Pseudo :
Pseudo :

Moi, j'ai un rêve  Empty
MessageSujet: Re: Moi, j'ai un rêve    Moi, j'ai un rêve  Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:20

C'est vrai que je n'ai pas du tout pensé au vecteur. Je vais tenter de le rendre en vecteur (merci le service comm de mon asso d'avoir des pc bien équipé qui ne servent pas tout les jours).

Je comprends ce que tu veux dire pour les traits en petit format et je vois déjà comment l'amériorer un peu. Pareil pour le bas trop "brute" qui manque un peu de courbe.

Merci de ton pavé, de ton avis et de tes conseils Dansant


Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Moi, j'ai un rêve  Empty
MessageSujet: Re: Moi, j'ai un rêve    Moi, j'ai un rêve  Icon_minitimeSam 12 Sep - 22:24

Salut Alwenn!

C'est toujours assez subtile le travail de logotypes. Première question: Rallye Aïcha des Gazelles, c'est quoi? De part l'image que tu as déjà façonnée j'en tire pas grand chose. Il y a une histoire de gazelle, des dunes ce qui me laisse perplexe à côté d'un symbole breton. Ensuite le corset je ne l'avais pas reconnu comme tel.
Visuellement parlant, j'y vois plus un design de tattoo tribal avec des symboles collés dessus sans intention précise, puisqu'il ne transmet pas de message très clair ni une identité tranchée.
Alors il faudrait que tu m'expliques d'abord qui ton logotype va représenter, et ensuite quel aspect de cette identité tu vas choisir de faire transparaître à travers ton image.
Il s'agit de penser en symboles bien sûr mais aussi en esthétique, et ça c'est relativement subjectif mais aussi très subtile, et ça se discute en adjectifs descriptifs: Par exemple si tu devais résumer ton image à quelques mots, tu aurais d'abord (les symboles) "gazelle, corset (il faut le retravailler, il n'est pas identifiable), féminité? (je n'ai pas identifié cet aspect non plus) mais ensuite, qui sont-ils ces gens ou cette chose ou cet événement que tu représentes? Sont-ils sérieux, dédiés, décontractés, informels, poétiques, créatifs, vulgaires...? Réfléchis à ce genre de descriptif aussi et dis-toi que la façon dont tu crées ton logo va directement influencer ce descriptif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Alwenn

Alwenn


Féminin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Adriel Vauran
Pseudo :
Pseudo :

Moi, j'ai un rêve  Empty
MessageSujet: Re: Moi, j'ai un rêve    Moi, j'ai un rêve  Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:22

Hello Smirt,

Le rallye des gazelles c'est une course 100% féminine qui se fait à deux dans le désert marocain en s'orientant à l'ancienne. C'est à dire, cartes, boussoles et autres compas. C'est un événement assez médiatique qui se passe fin Mars/début Avril et qui dure 10 jours.

Le symbole Breton, je ne suis pas allé chercher très loin. Gêné Notre équipe étant bretonne, on voulait une touche régionale.

C'est marrant, je ne voyait pas du tout le côté tribal, peut être qu'a force de le regarder les éléments sont devenus évident pour moi et ma coéquipière alors qu'en fait il n'en ai rien. J'ai peut être voulu en faire trop. D'où l'intérêt d'avoir des avis extérieurs Heureux.

On veux un logo qui ai une forme de gazelle avec un symbole qui fasse penser à la Bretagne mais il faut qu'on le travail d'avantage. Enfin, je fait mon possible, je sais à peu près me servir des outils comme photoshop ou illustrator. Alors je bricole un peu, j'aime bien bricoler de toute façon.

Alors pour résumer :
On voudrais une forme général de gazelle
Un symbole ou quelque chose qui fasse penser à la Bretagne
De la féminité
Revenir en haut Aller en bas
Alwenn

Alwenn


Féminin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Adriel Vauran
Pseudo :
Pseudo :

Moi, j'ai un rêve  Empty
MessageSujet: Re: Moi, j'ai un rêve    Moi, j'ai un rêve  Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:11

J'ai commencé à (re) bosser mon logo (motivation humhum) parce qu'en effet des "petits" ajustements sont nécessaires. (C'est possible de déplacer vers les travaux en cours, please ?)


Je suis au stade ce qui cloche :

Moi, j'ai un rêve  Logo_n10


En rouge un dessin "plus juste"de gazelle. Et ce n'est pas si ressemblant que ça. Déja manque les oreilles et je trouve du coup mes cornes "tristouille" par rapport à mon second dessin en rouge.
pour reprendre les commentaires de Oliviou (trop de symboles) et de Smirt (ressemblance avec les effets que je veux donner mais en gardant l'image d'une gazelle).

Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Moi, j'ai un rêve  Empty
MessageSujet: Re: Moi, j'ai un rêve    Moi, j'ai un rêve  Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:23

On a changé de plateforme, on est par là maintenant : http://teraelis.fr/ (:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Contenu sponsorisé





Moi, j'ai un rêve  Empty
MessageSujet: Re: Moi, j'ai un rêve    Moi, j'ai un rêve  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, j'ai un rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Salle d'exposition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser