AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Photo] animaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Areilos
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
Areilos


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

[Photo] animaux Empty
MessageSujet: [Photo] animaux   [Photo] animaux Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:17

Voilà, me revoilà avec une série de photos d'animaux, prise lors d'un petit séjour dans le Morbihan !

J'ai essayé de faire gaffe à la compo, surtout lors du redimensionnement de certaines photos. Pour d'autres, c'est plus compliquées.

Après, concernant le cadre de la photo, j'en ai mis un... Mais il peut être dispensable, bien que ça puisse faire ressortir certain contraste.


Et je ne m'en cache pas, je joue beaucoup avec le principe de luminosité/contraste, je ne sais pas si c'est très pertinent, mais ça permet d'avoir moins de blanc cramé (comme sur le 5ème par exemple), enfin, c'est ce que je pense.


[Photo] animaux Deux10


[Photo] animaux Famill10


[Photo] animaux Peluch10

[Photo] animaux Perroq10


[Photo] animaux Perroq11

[Photo] animaux Walabi10
Revenir en haut Aller en bas


Jé


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 14/08/2009

[Photo] animaux Empty
MessageSujet: Re: [Photo] animaux   [Photo] animaux Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:43

Ils sont sympas ces animaux. J'ai un coup de cœur pour la troisième photo, incroyable ^^. C'est marrant.
Sur la première le tronc est net mais les deux oiseaux sont flous malheureusement. Il aurait fallu une plus grande profondeur de champ.
Perso je préfère les cadres blancs aux cadres noirs. Car le noir à tendance à enfermer l'image. J'adore la compo et le bokeh de l'avant dernière mais elle est un peu trop sombre. Si tu travailles avec photoshop je te conseille plutôt le réglage "Niveaux" ou "courbes" que "Luminosité Contraste". C'est plus fin et ça te permet de modifier les blancs, les gris, et les noirs.   Peintre
Revenir en haut Aller en bas
 
[Photo] animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photo] Clarisse
» [Photo] Serre
» [photo] Serre 02
» [Photo] Art culinaire
» [Photo] Cerisier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Salle d'exposition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser