AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [POEME] Défi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lyconide

lyconide


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Rhipe ARTEMHED
Pseudo :
Pseudo :

[POEME] Défi Empty
MessageSujet: [POEME] Défi   [POEME] Défi Icon_minitimeMer 30 Sep - 0:04

Avis:

Défi

~

Mon pauvre, tu vas te noyer en moi...

~

Dans les ténèbres de tes pupilles ?

~

Tout à fait.

~

Je vais y ajouter le reflet de l'océan, ce sera magnifique

~

Hoooo comme c'est poétique...

~

Et face à cette lumière, tout petit papillon, tu te brûleras les ailes, mais nous nous envolerons, portés haut dans les airs, jusqu'aux portes d'Avalon.
(prononcé en français moche)

~

Nous nous regarderons, droit dans les yeux, je me noierai dans leurs beauté si bleu. Et à cet instant, tout deux, nous nous enflammerons...

~

Ça fait battre mon cœur, si vieux, si endormi, d'une flamboyante jeunesse que je pensais perdue.

~

Ça fait voler mon âme, si lourde auparavant, et si je vois mes larmes, ce sera de l'enjouement.

~

Je me fissure et me brise, face à ta fragilité, mais c'est ta force cachée, qui plus cruelle encore me perce comme une pointe, aux dents trop recourbées pour pouvoir me l'ôter, sans d'atroces douleurs.

~

Ma colère me consume, cette soif de voir voler tes plumes, parce que tu joues, vil carnassier, et je m'endors comme un chat. Tu es gentil et j'aime tant ça, la courtoisie ne t'effraies pas. Le mieux? Jouer avec toi... Notre rivalités me perdra!

~

Mon âme explose alors, du bonheur bien trop rare, d'avoir en face de moi, adversaire si noble, un cœur si hardi, si prompte à défier. Étoufferas-tu ma convoitise de posséder âme si pure, pour céder à l'appel du duel que tu m'imposes ? Seule façon pour moi d'exister à tes yeux. Mais j'en suis si joyeux que je double d'ardeur. Car si l'amour fugace, d'une seconde s'enfuie, une amitié rivale jamais ne se perdra.

~

Cette amitié devient une loi, un jeu, un défi sans fin ni roi. Cette explosion de douceur, cette gentillesse dans ton cœur, m'ouvre à toi et je me sens pleine de joie! Tu es comme un démon désireux et sournois, et pour cela, tu ne gagnera pas! Mais si tu crois que c'est la seule façon d'exister à mes yeux, et si tu pense que le jeux en vaut la chandelle, tu es un idiot qui s'imagine qu'un simple duel, peut tout changer aux yeux d'une demoiselle...

~

Qui y a t-il de plus cruel, ou de plus délicieux qu'un jeu sans autre fin que d'être jeté, seul, dans un abîme de désespoir ? Pourquoi l'homme et la femme, depuis la nuit des temps, n'ont d'autres plaisirs que le tourment ? Serait-il possible que le bonheur effraie ? Serait-il possible que la douleur grandit ? Puis, comme une renaissance, nous durcissons nos cœurs et le bonheur revient. Enfin, comme deux égaux nous nous contemplerons et nous verrons alors que nous sommes semblables. La complainte cessera, de même que la douleur, et nous gambaderons, vêtu de l'insouciance vers de nouveaux défis, mais toujours ensemble, et plus jamais tout seul.

~

L'insouciance n'existera plus, il y aura toi, moi, nos jeux si mystérieux... Nous serons mis à nus par notre rapport incongru, serons nous plus heureux? serons nous malchanceux ? Car à jeu dangereux, la limite n'est pas viable même à nous deux...

~

Si limite il y a iront nous la franchir ?
Si le jeu continue, faudra t-il s'abstenir ?
La toile du futur, à jamais s'épaissit.
Les fils du destin sans arrêt se tricotent,
dans un imbroglio toujours indéchiffrable.
Car à toute conséquence, il existe une cause.
Mais à toute douleur, il y a une raison.
Si la raison s'efface, alors que reste t-il ?
Pourquoi mon cœur se trouble ? Et pourquoi ces questions ?
Pourquoi ai-je tant peur, quand pas plus tard qu'hier,
J'étais si sûr de moi, mon esprit valeureux ?
Non, chut, ne réponds pas, car plus que mes questions
j'ai trop peur des réponses, qui une fois émises
restent définitives

~

Pour toi, mon ami, j'ouvrirai le ciel pour te donner l'espace, pour un être si valeureux, je ne peux rester de glace, pour ces valeurs que nous aimons, pour ce jeux qui est nôtre, pour cet espoir qui palpite en mon sein, je résisterai au démon, je voguerai sur un cotre, te trouverai et te tendrai la main, pour qu'ensemble, nous restions, rivaux.

~

Amen


Dernière édition par lyconide le Mar 6 Oct - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaios.forumgratuit.org/forum
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[POEME] Défi Empty
MessageSujet: Re: [POEME] Défi   [POEME] Défi Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:57

Honnêtement Lyco, je dit bravo! J'ai jamais vue un texte aussi stylé, surtout fait en improvisation à deux. J'adore et j'adhère, juste magique!  
Coeur Salut

Par contre, dans la dernière phrase, il s'agit d'un cotre (Un bateau), et non d'un côte.
voila voila. Content
Revenir en haut Aller en bas
lyconide

lyconide


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Rhipe ARTEMHED
Pseudo :
Pseudo :

[POEME] Défi Empty
MessageSujet: Re: [POEME] Défi   [POEME] Défi Icon_minitimeMar 6 Oct - 0:22

Oh pardon Aikoh, c'est une bien vilaine faute que j'ai glissé là, j'espère que tu me pardonneras !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaios.forumgratuit.org/forum
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[POEME] Défi Empty
MessageSujet: Re: [POEME] Défi   [POEME] Défi Icon_minitimeMar 6 Oct - 0:42

Pas grave Lyco, t'as une bonne excuse: t'étais jeune! Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

[POEME] Défi Empty
MessageSujet: Re: [POEME] Défi   [POEME] Défi Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:11


Dites-donc, ça a l'air chaud quand vous vous lancez des défis. J'aurais dû mal à vous faire un commentaire construit, et je ne pense pas que vous en vouliez tel que je l'ai lu. C'était une conversation sur l'instant qui se voulait kitsch (du moins c'est comme ça que je le prends). En tant que poème, par contre, c'est fade. Une note aussi sur les virgules, trop nombreuses par endroits. La lecture en devient laborieuse.

Mais si vous l'avez posté là c'est qu'il y a une raison. Vous voulez l'améliorer sur la forme, le fond, les deux ?


Lyconide/aikoh a écrit:
Corrections

Nous nous regarderons, droit dans les yeux, je me noierai dans leurs beauté si bleu (leur beauté si bleue) [...]

Tu es gentil et j'aime tant ça, la courtoisie ne t'effraies (t'effraie) pas. Le mieux (espace) ? Jouer avec toi... Notre rivalités (rivalité) me perdra (espace) ! [...]

Mon âme explose alors, du bonheur bien trop rare, d'avoir en face de moi, adversaire si noble, un cœur si hardi, si prompte (prompt : on parle du cœur) à défier. Étoufferas-tu ma convoitise de posséder âme si pure, pour céder à l'appel du duel que tu m'imposes ? Seule façon pour moi d'exister à tes yeux. Mais j'en suis si joyeux que je double d'ardeur. Car si l'amour fugace, d'une seconde s'enfuie, une amitié rivale jamais ne se perdra. [...]

Cette amitié devient une loi, un jeu, un défi sans fin ni roi. Cette explosion de douceur, cette gentillesse dans ton cœur, m'ouvre à toi et je me sens pleine de joie (espace) ! Tu es comme un démon désireux et sournois, et pour cela, tu ne gagnera (gagneras) pas! Mais si tu crois que c'est la seule façon d'exister à mes yeux, et si tu pense (penses) que le jeux (jeu) en vaut la chandelle, tu es un idiot qui s'imagine qu'un simple duel, peut tout changer aux yeux d'une demoiselle... [...]

Serait-il possible que la douleur grandit (grandisse) ? [...]

La complainte cessera, de même que la douleur, et nous gambaderons, vêtu (vêtus) de l'insouciance vers de nouveaux défis, mais toujours ensemble, et plus jamais tout seul. [...]

L'insouciance n'existera plus, il y aura toi, moi, nos jeux si mystérieux... Nous serons mis à nus par notre rapport incongru, serons nous plus heureux (espace) ? (Serons-nous) serons nous malchanceux ? Car à jeu dangereux, la limite n'est pas viable même à nous deux... [...]

Pour toi, mon ami, j'ouvrirai le ciel pour te donner l'espace, pour un être si valeureux, je ne peux rester de glace, pour ces valeurs que nous aimons, pour ce jeux (jeu) qui est nôtre [...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[POEME] Défi Empty
MessageSujet: Re: [POEME] Défi   [POEME] Défi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[POEME] Défi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Defi] Erlidann contre Seemy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Travail des textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser