AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Fantastique mois d'Octobre

Aller en bas 
+7
Aikoh kote
Lepzulnag
D.A.
Cassiopée
dale cooper
Chikoun
Exodus (...)
11 participants
AuteurMessage
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Fantastique mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Fantastique mois d'Octobre   Fantastique mois d'Octobre Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:37

Fantastique mois d'Octobre

Fantastique mois d'Octobre Acte_210


En Octobre la nature et ses feuilles brunies préparent l'arrivée prochaine du mois des morts,  les enfants et les druides protègent leurs esprits lors d'Halloween, la lune se gorge de sang et appelle des entités oubliées.

Vos imaginaires ne sont pas exempts de dangers divers, vos esprits regorgent d'histoires étranges ou macabres. Repoussez le mal en l'embrassant, venez partager avec nous vos histoires horrifiques et fantastiques.


L'équipe littéraire vous propose de placer ce mois d'Octobre sous l'égide du noir ; de réaliser un ou plusieurs textes (nouvelles, poèmes, contes, etc.) avec comme thème le fantastique ou l'horreur. Emmenez-nous dans le plus sombre cauchemar de vos personnages.
Aucune contrainte ne vous est imposée, si ce n'est de réaliser en un mois maximum votre texte. Le 31 au plus tard, vos textes devront donc être prêts.
Pour vous aider dans votre quête contre le mal, nous vous proposons de participer à une ou plusieurs soirées créatives.* Les soirées de jeux littéraires pourront elles-aussi être axées sur le thème du fantastique pour vous aider à vous immerger dans cet univers.


Faites nous part de vos disponibilités et envies pour une soirée créative la semaine prochaine ; une soirée jeux sera organisée cette semaine, donnez nous pareillement vos disponibilités.


* Les soirées créatives sont pour faire court des soirées où nous nous réunissons sur skype, à l'écrit, pour partager un moment de travail ensemble. Ces soirées permettent une émulation collective, notamment car elles permettent de demander des conseils et retours en direct.


Dernière édition par Chikoun le Mer 7 Oct - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

Fantastique mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mois d'Octobre   Fantastique mois d'Octobre Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:58

On s'inscrit où? Très Heureux

Sympa les soirées à thème. Par contre le thème est donné par le responsable litté ou plusieurs sont laissé au choix au début de soiré?

Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Fantastique mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mois d'Octobre   Fantastique mois d'Octobre Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:05

Pour ce qui est des soirées jeux, c'est le MJ qui détermine avec les joueurs ce qui est fait en terme de jeux etc, autour de ce thème global.

Pour les soirées créatives, il s'agit de travailler ton texte de ton côté avec l'aide des autres en direct. Après, du coup rien ne t'oblige à bosser sur le thème, on l'encourage cependant fortement.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Fantastique mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mois d'Octobre   Fantastique mois d'Octobre Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:27

Parfait !

J'espère que je pourrai trouver un peu de temps ce mois-ci pour écrire avec vous !


Le mois d'octobre (et tout l'automne en général) est pour moi une période particulièrement inspirante, puisque j'y écris souvent des nouvelles fantastiques ou horrifiantes.


En attendant mon "spécial halloween" de cette année, voici déjà une petite compilation des précédentes ^^


automne 2009 : entre chienne et louve

halloween 2010 : Wicker Man

automne 2011 : petit et mignon

halloween 2013

hiver 2014 : etrusca disciplina
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Fantastique mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mois d'Octobre   Fantastique mois d'Octobre Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:41

J'aimerais bien être disponible pour participer aux œuvres élaborées en compagnie. J'ai bien besoin de stimulation pour entrer dans la création.
Enfin, j'imagine que pour la soirée créative, il vaut mieux avoir son projet sous le coude pour participer activement.
Revenir en haut Aller en bas
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

Fantastique mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mois d'Octobre   Fantastique mois d'Octobre Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:36

Je vais faire le post de présentation des soirées créatives aujourd'hui. En attendant, je me propose aussi pour mener une soirée litté dans la semaine, à moins bien sûr que tu veuilles le faire (vu que c'est proposé, sait-on jamais).

Je suis un peu gloutonne, mais j'aimerais même faire un truc qui confinerait au RP/travail à plusieurs mains sur un thème d'horreur. Pourquoi pas vous emmener avec moi faire la fête dans un parc d'attractions délaissé. A moins qu'il se passe des trucs moches...


Je voulais aussi réagir à ce sujet pour éclaircir un point en public. Où va mener ce projet ? C'est simplement destiné à être posté dans les bibliothèques ? (ce qui est déjà louable on est d'accord, mais au cas où...)
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Fantastique mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mois d'Octobre   Fantastique mois d'Octobre Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:02

Tu peux tout à fait le faire, J'Ana. Je serais enchanté de te suivre à nouveau dans un parc délaissé. Ca sera cool ! Demain soir ? (moi ça m'arrangerait en tous cas, les autres soirs pas tellement dispo en ce qui me concerne)


Pour ce qui est de l'objectif. Pour l'instant, poster dans les bibliothèques et se créer un petit défi/recueil de fantastique et d'horreur. Tout simplement (: On avait pensé à d'autres choses, mais ce serait trop compliqué à mettre en oeuvre en définitive. Si vous avez des idées, que ce soit d'activité ou de finalité, n'hésitez pas comme J'Ana à vous lancer !
Revenir en haut Aller en bas
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

Fantastique mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mois d'Octobre   Fantastique mois d'Octobre Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:10

Pour l'idée du RP-parc d'attractions, ce ne serait pas comme on a fait hier en vocal. Ce serait vraiment sous forme de RP sur le fofo, en posts courts. Un peu comme ce que font Aillas et Red ensemble, mais à plusieurs et plus de bouche-à-oreille en privé. Ça me permettrait de mieux gérer et ficeler l'ensemble pour créer quelque chose de particulier. Et si on s'étale sur le mois, sans se presser, on pourrait faire quelque chose de beau. Ce serait sur inscription et en places limitées en revanche.  

Et puis d'ailleurs, on peut penser à pleins de lieux bien glauques où établir un RP du même ordre, pas forcément un parc. Pourquoi pas un hôtel pour honorer les débuts d'AHS. Ça me donne tellement de sales idées.

Je pense qu'un petit recueil en pdf, ça peut déjà être cool, ne serait-ce que pour participer à une oeuvre collective qui n'engagerait à rien, et qu'on pourrait faire circuler peinard.


Edit : par contre oui, pour la soirée littéraire ça peut tout à fait être demain. J'attends de voir ce qu'en pensent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Fantastique mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mois d'Octobre   Fantastique mois d'Octobre Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:35

Ah d'accord je pensais que le RP tu le pensais sous forme de mini-RP, de choses qu'on a pu déjà faire ensemble, etc.

Eh bien, si tu fais un RP de ce genre, j'en suis (:

Pour le PDF oui pourquoi pas, un petit truc simple, ne serait ce que pour améliorer la lecture ! Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lepzulnag

Lepzulnag


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

Fantastique mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mois d'Octobre   Fantastique mois d'Octobre Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:15

Moi je suis partant pour le RP comme pour la soirée litté de demain !
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Fantastique mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mois d'Octobre   Fantastique mois d'Octobre Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:32

Je vous suis, ça à l'air génial! et si ça peu me permettre de faire des progrets en orthographe, ce serait vraiment topissime! (mais c'est optionnel) en tout cas le thème me plait énormément. Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
rei
Journaliste



Masculin Nombre de messages : 403
Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2008

Fantastique mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mois d'Octobre   Fantastique mois d'Octobre Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:15

On les poste dans un endroit particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

Fantastique mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mois d'Octobre   Fantastique mois d'Octobre Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:31

Je pense qu'une balise dans le titre du topic suffit comme tu l'as fait. Une section spéciale pourra peut-être voir le jour s'il y a beaucoup de participants/d’œuvres ? Mais on n'y est pas encore, ce sont aux rouges de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Fantastique mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mois d'Octobre   Fantastique mois d'Octobre Icon_minitimeMar 13 Oct - 0:28

C'est très tristounet pour vous octobre. Moi personnellement, ça m'enchante de voir autant de couleurs, ça me rend tout guilleret d'aller papoter avec les Tuatha Dé Danann, et me prêter à croire que l'esprit des morts peut nous parler en cette saison. Je parle aux morts, ouep, assez souvent d'ailleurs, ça me déstresse. On peut aussi écrire du fantastique sur les nains roux un peu fou ? (diminutif de nos amis irish) Parler avec les morts, c'est plutôt une chance qu'un truc crado; et ils sont sympa les morts - je trouve. C'est sans doute la plus belle et la plus utile des étapes de la vie.

Dansant
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Fantastique mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mois d'Octobre   Fantastique mois d'Octobre Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:09

J'ai deux idées de nouvelles fantastiques. Je vais tâcher de m'y atteler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

Fantastique mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mois d'Octobre   Fantastique mois d'Octobre Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:34



Je me suis dit qu'il serait sympathique de rassembler au même endroit ce qui a été fait jusque-là au cours de ce mois d'octobre :

Il y a l'excellente nouvelle « Le Roi en Jaune » de dale cooper que j'ai lue ce matin et que je vous recommande chaudement. Nicolas a aussi écrit la nouvelle « Mantis » à l'occasion d'un Duel à Mots particulièrement violent contre lui-même. Quant à rei, il a écrit une poésie intitulée « Absences » qui mériterait d'autres avis. Au début du mois, une séance de jeux littéraires a également été organisée sur le thème de la laideur.


Quelques travaux sont encore au stade de réalisation. Mike nous a promis un texte au teaser trollesque fort intriguant. Chikoun s’attelle à l'écriture d'une nouvelle au titre encore inconnu (extrait). Quant à moi, j'écris une courte balade dans un univers fantasmagorique qui aura pour titre « Les Industries du Cauchemar ».



Dans un autre domaine, Lepzulnag, Redofre, Chikoun sont redevenus adolescents et se livrent en ce moment même entre mes griffes de maître du jeu débutant dans un mini-RP d'Halloween à l'histoire encore nébuleuse.

Bouh  Crâne Sautillant  Bouh


Une dernière soirée cosmopolite pré-Halloween (à moins que quelqu'un d'autre n'en organise une !)
se tiendra ce mardi 27 octobre. Si vous êtes disponible et que vous avez un coup
de fouet à vous donner, n'hésitez pas à nous rejoindre.



Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

Fantastique mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mois d'Octobre   Fantastique mois d'Octobre Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:35

Très bonne initiative D.A. Dansant

Je ne suis pas très présente ce moi-ci Gêné , mais j'ai quand même pris le temps de suivre votre RP (ça a l'avantage d'être court Blagueur ). Et je n'ai qu'une chose à dire : J'ADORE Coeur Je souligne surtout la participation de Chikoun qui est superbe, surtout qu'il se fait désirer en partie rôliste ! Complice Bon, maintenant j'attends la suite. Au boulot les petits Gardien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantastique mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mois d'Octobre   Fantastique mois d'Octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantastique mois d'Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fantastique mois d'octobre] Absences
» [octobre fantastique] Le Roi en Jaune
» Le Sacrifice de la Reine [fantastique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Travail des textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser