AccueilBlogFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Je tâtonne, je tâtonne...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecclesiaste

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 08/10/2015

MessageSujet: Je tâtonne, je tâtonne...   Jeu 8 Oct - 16:14

Bonjour, bonsoir à toi belle communauté.

Je prends mon courage à deux mains et tente une percée dans ce monde inconnu qu'est le vôtre. Ne connaissant personne j'ose -mais j'ai peur Kawaï - !

Je m'appelle Mat, j'ai actuellement 25 ans ( ni trop vieux ni trop jeune... je sais pas exactement où j'en suis à ce niveau là ), je commence une 4ème année d'étude de l'ostéopathie à Paris où je réside depuis maintenant quelques années. Malgré mon lieu de résidence actuel je ne suis pas un fana des villes, ces bétonnières me donnent plus souvent des maux de tête qu'autre chose. Non... Avant tout je suis et reste BRETON ! Je le revendique et ne m'en cache pas j'aime ma région et j'en louerai les qualités aussi longtemps que possible ! Qu'on ne vienne pas me titiller sur la météo on à une réponse toute trouvée par chez nous Clin d\'Oeil

En dehors de cela je suis quelqu'un qui aime se prendre la tête tout seul, je réfléchis énormément sur tout et rien et sans aucune raison valable. Ces longues périodes de réflexion m'amènent souvent à écrire de courtes histoires que je ne saurais qualifier de RP.

Étant joueur d'ogame à mes heures j'ai été le "Rpiste" ( terme bien mal employé ) de quelques alliances et joueurs amis dans la vie autant que dans le jeu. C'est donc grâce à ogame que j'ai pu faire lire quelques uns de mes textes.

Je n'ai que très peu de connaissances littéraires ou même artistiques et c'est ce qui m'a fait longuement hésiter avant de m'inscrire sur votre forum. Mais appréciant les débats et autres réflexions je me suis dit que je ne pouvais pas laisser de coté cette opportunité d'enrichir ma propre réflexion.

Me voilà donc face à vous Clin d\'Oeil J'ai quelques peu exploré votre vaste univers mais suis encore à l'orée de cette même exploration.

ps: J'aimerai pouvoir poster mes différents textes afin que vous puissiez me donner votre avis et vos nombreuses, je n'en doute pas, critiques. Cependant je ne sais si les poster dans différents sujets ou les condenser sur un seul et unique dans cette vaste bibliothèque de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
D.A.

avatar

Féminin Nombre de messages : 667
Age : 25
Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   Jeu 8 Oct - 16:31

Salutations, Ecclesiaste. Sois le bienvenu. Moi non plus je ne connaissais personne en arrivant ici, et je ne regrette pas une seconde d'avoir osé ce pas à l'intérieur. Tu vas t'y plaire.

Au vu de ta présentation, je pense que tu vas rapidement trouver ton bonheur. Il ne faut pas hésiter à aller voir ce qui se fait en termes d'écriture sur le forum et à proposer tes propres textes. Sache qu'à moins qu'ils soient liés les uns aux autres, il vaut mieux privilégier de faire un topic pour chaque oeuvre. De cette manière on peut commenter à la suite sans se perdre, du moins pour les nouvelles et oneshots. Sache aussi que depuis peu, un passage par la section Travail des Textes est obligatoire avant de passer en bibliothèques. Ça permet de corriger les éventuelles fautes d'orthographe qui nous échappent à la rédaction et de recevoir des commentaires sur le fond, si tu en souhaites.

Il y a également des soirées littéraires organisées assez souvent, un channel skype où on discute quotidiennement avec d'autres membres (il faudra que tu en fasses la demande pour qu'on t'ajoute), et, pas plus tard qu'hier, j'ai posté une présentation des soirées créatives qui vont sûrement revoir le jour dans peu de temps. On a aussi un projet d'Halloween qui devrait commencer à porter ses fruits ce mois-ci.

Voilà, j'ai prêché pour ma paroisse littéraire et je vais laisser le soin aux autres de t'accueillir comme il se doit. N'hésite pas à poser des questions si tu en as, la porte est grande ouverte.

A bientôt !  Pwik

_________________






Dernière édition par D.A. le Jeu 8 Oct - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
avatar

Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 31
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   Jeu 8 Oct - 16:31

Bonjour Ecclesiaste, et bienvenue sur Ter Aelis !

Je vais commencer à m'inquiéter si les Bretons réussissent à trouver le chemin de Ter Aelis par eux-même sans être amené par quelqu'un. En effet, on a une communauté de bretons suffisamment grosse pour que tu te sentes ici chez toi, embruns et cie.

C'est avec plaisir que nous lirons tes écrits. Je te conseille de les mettre un par un, et non pas tous ensemble, sauf s'ils constituent une série. Tu auras ainsi peut-être plus de commentaires (alors que tout d'un coup, tu risques de faire peur à tes lecteurs). Par ailleurs, comme nous sommes un forum d'entraide, nous privilégions la création et les relectures entre membres, du coup, tous les textes doivent passer par la case "Travail des textes", même si de ton point de vue ils sont terminés. Tu restes cependant le maître du temps pendant lequel elles y restent, et tu pourras choisir de les mettre directement dans les bibliothèques (sauf si elles étaient bourrées de faute, mais tu sembles avoir une écriture correcte !).

En tout cas, tu n'hésites pas à nous poser à nous autres oranges (héliastes), ou aux rouges (coordonnateurs), toutes les questions que tu souhaites, nous sommes là pour ça.


Les quelques infos utiles tu peux nous suivre sur facebook, ou même sur twitter.Et jeter un œil à ce qu'on fait sur le blog.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mirwane
Coordonnateur Chromatique
avatar

Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 23
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   Jeu 8 Oct - 16:45

Salut charmant nouveau venu !
Si au passage l'envie te prends de dessiner ta vie, tu sera toujours le bienvenu a Atalante Heureux on aime bien les gens et en plus on est gentils ! Je peux te demander d'ou tu nous connais (quoi qu'étant bretons ET parisien t'as bien du nous croiser dans les coins ^^) ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://mirwaneh.tumblr.com/
Haalysse
Rédactrice en chef
avatar

Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 28
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   Jeu 8 Oct - 17:11

Tu as déjà été bien orienté, c'est cool (:

En plus de Wilvarin et Atalante, n'hésites pas à visiter Echoriath (la cité du RP) et Melpomenis (la cité de la musique) ! Dansant Même si tu ne fais pas de musique ou que tu ne dessines pas, tes commentaires y sont les bienvenues. Et au vu de ton historique sur ogame, Echoriath pourrait bien te séduire Complice

Bienvenue parmi nous Ecclesiaste Kawaï !

Haalysse Gardien

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ecclesiaste

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 08/10/2015

MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   Jeu 8 Oct - 17:26

Merci à vous et je pense en effet ne pas regretter mon choix. Il se trouve que je suis très peu connaisseur de ce genres d’événements D.A.. En effet j'ai pour habitude de ne jamais prévoir d'écrire. Cela me tombe dessus soudainement et le crayon fait le reste. Je vous rejoindrais par la suite avec plaisir sur votre channel Skype Heureux

Les Bretons sont souvent involontairement connectés entre eux  Riant donc je ne m'étonne pas d'avoir à en côtoyer ici. Pour ce qui est de mes textes je ne les considèrent jamais réellement comme finis. J'ai la fâcheuse habitude de couper court des textes qui auraient pu s'étendre sur plusieurs pages, la peur de trop en faire précipite souvent la fin de mes récits. Il est donc évident que je passerai par la case "Travail des textes" ne serait-ce que pour les fautes d'orthographe qui s'invitent dans ces derniers. Et je n'hésiterai pas Aligby à venir m'informer auprès des hautes instances Clin d\'Oeil

J'ai omis de préciser que par le passé j'ai été membre de Sionabel, une communauté de "Rpiste" pour ogame justement. Malheureusement cette dernière s'est effritée avec le temps et aujourd'hui nous ne sommes plus que quelques fantômes encore présent pour dépoussiérer les meubles. Ayant l'envie de reprendre l'écriture "suivie" je me suis mis en quête d'une nouvelle communauté en tombant rapidement sur votre forum (en réponse à Mirwane).

En revanche je ne me suis jamais vanté de mes qualités de dessinateur même si j'apprécie beaucoup le dessin. Mes plus belles œuvres étant des planches anatomiques plus schématique qu'artistique Clin d\'Oeil Mais j'ai pu apprécier brièvement la qualité de tes dessins d'actu qui sont très parlants Clin d\'Oeil

Mais je ferais avec plaisir part de mes impressions dans les nombreuses cités Haalysse.

Merci encore à vous toutes et tous pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
avatar

Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 45
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   Jeu 8 Oct - 18:07

Ah.
Un parisien.
Et breton, d'origine ?



Je tenais à te témoigner toute ma sympathie face à ce qui t'accable si injustement. Parfois, la vie s'acharne mais rassure-toi, parfois elle nous montre son meilleur profil : Ainsi, à n'en point douter, un jour, dans peut-être longtemps, tu seras berrichon. Ou occitan avec beaucoup de chance. Ou dans vraiment longtemps.

Bienvenue, tout de même.

La salle de bains est au fond à droite. Comme tout le reste.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Ecclesiaste

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 08/10/2015

MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   Jeu 8 Oct - 18:28

Le dernier berrichon à avoir croisé ma route s'est retrouvé coincé entre mes crêpes maison ( à la crêpière ) et une bonne bolée de cidre artisanal. Il est désormais partagé mais heureux de sa découverte Clin d\'Oeil

Qu'à cela ne tienne je suis prêt à te faire oublier ta galette de pomme de terre pendant une soirée à base de crêpes sarrasines et autre spécialités locales Clin d\'Oeil

Merci tout de même d'avoir espéré une telle aberration de ma part Kawaï

*S'en lave les mains* Riant
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
avatar

Masculin Nombre de messages : 2663
Age : 17
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   Jeu 8 Oct - 18:35

Degemer mat.

Nous sommes quelques uns issus du board OGame également, Sionabel ne nous est pas inconnu (:



Je te souhaite une bonne installation ici et attends avec plaisir de te recroiser sur le forum, ou ailleurs.

_________________
DÂdädâîsme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Melow
Coordonnateur Rôliste
avatar

Féminin Nombre de messages : 699
Age : 23
Date d'inscription : 17/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   Jeu 8 Oct - 19:00

Oh non ! Encore un breton !! Kawaï Kawaï


(Je plaisante... patapé ^^ )


Bienvenue à toi ! Bouh

_________________
Larmoyant Larmoyant En attente de la bannière qu'Aillas m'a promis il y a 5 ans 1/2 Larmoyant Larmoyant
Revenir en haut Aller en bas
gaba

avatar

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 31
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   Jeu 8 Oct - 19:26

Bienvenue à toi, Ogamien Ecclesiaste. Gare ton croiseur à quai un moment (pas d'inquiétude, Ter Aelis n'est pas phalangeable) et montre-nous les récits de ton journal de bord.

_________________
De Chelonian Mobile

Vitrine : le show du neurotransmetteur

gabaaarrghl...
Revenir en haut Aller en bas
Ecclesiaste

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 08/10/2015

MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   Jeu 8 Oct - 19:57

Eh bien voilà, j'ai lâché ce qui méritait à peu près de l'être. Je suis désormais à la merci de vos plumes affutées Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire


Masculin Nombre de messages : 4729
Age : 27
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   Jeu 8 Oct - 20:02

Bonjour !

Tout d'abord bienvenue, je pense que tu as été bien accueilli par tout le monde, je n'ai plus grand chose à rajouter.


Je vais tout de même revenir sur les textes que tu souhaites poster. S'il est certes sûrement préférable pour la lecture de tes textes (et leur commentaire) qu'ils soient répartis dans différents sujets, je t'invite cependant à considérer qu'il est aussi sûrement plus avisé de les distiller petit à petit, ce qui facilitera là aussi leur lecture et les commentaires. Rien d'obligatoire ici, je ne suis cependant pas certain qu'il soit très opportun d'en poster autant d'un seul coup ; en poster un ou deux à la fois seulement pourrait les rendre plus attrayants.

En espérant que tu te plaises ici, n'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ecclesiaste

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 08/10/2015

MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   Jeu 8 Oct - 20:09

Merci encore Clin d\'Oeil

Oui je me suis quelque peu précipité. J'ai édité et donc modéré la charge Heureux

Je m'arrangerai pour les distiller petit à petit ce qui me semble aussi beaucoup plus productif et moins désordonné.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
avatar

Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 29
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   Jeu 8 Oct - 20:28

J'arrive après la bataille.
Bienvenue alors Heureux

_________________
Il y a en toi le gâchis d'un soleil qui sommeille, plusieurs fois, on t'a dit : "Révèle".

I believe in you.

Vitrine de Lilith
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
avatar

Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 60
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   Jeu 8 Oct - 20:36

Bienvenue Eccle (j'ai bien noté le diminutif qui me convient bien Rôlliste ), j'espère que tu viendras volontiers te lancer dans des récits rôlistes avec nous. Notre développement nous apportera bientôt 3 univers très différents pour lancer nos héros dans des aventures : Fantasy, Science-Fiction, Steampunk. Si l'écriture à plusieurs te tente, n'hésite pas à nous rejoindre et à contacter Méli, Aillas et moi-même. Nous sommes tout prêts à t'escorter dans cette découverte.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Exodus (...)
Rôliste
avatar

Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 27
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   Jeu 8 Oct - 21:04

Bienvenue à toi Ecclésiaste!

Ta condition breutone te prédispose - en prime d'un futur cholestérol du beurre de niveau 4 - à une intégration des plus réussi, et peut être même comme l'espère Ramrod à plus tard devenir quelqu'un de juste et respectable (tu n'as qu'à regarder les membres bretons présents depuis plus d'un an, ils sont tous bien plus présentables aujourd'hui et ne nous font plus expulser des bars parisiens).

Blague a part : ton intérêt visiblement multiple et ton parcours sont des plus louables et je pense sincèrement que tu trouvera ton bonheur dans notre petit pays.
De plus ton expérience rôliste et ton pseudo oecuménique m'incite a te conseiller de jetter un oeil du côté d'Echoriath, et plus particulièrement a chercher les Enfants de l'Unique. Tu verras nous sommes des gens très bien et fort chaleureux Très Heureux

Dans l'impatience de lire tes aventures!

Ex (sociabilisateur de breton a l'essai)
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Coordonnateur Rôliste
avatar

Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 31
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   Jeu 8 Oct - 22:53

La bienvenue à toi!

Tu as déjà été très bien accueilli et ce n'est guère étonnant vu ta présentation.

J'espère te retrouver à Echoriath où se retrouvent les rôlistes. Nos règles sont sans grandes prétentions, tout comme peuvent l'être nos récits, bien que certaines épopées soient de haut niveau. L'idée reste de s'amuser dans l'écriture partagée.

Ne surtout, SURTOUT pas, hésiter à me poser des questions et à participer aux différents débats, y compris sur le futur de Ter Aelis ou son organisation.

Concernant :

Eccle a écrit:
Il se trouve que je suis très peu connaisseur de ce genres d’événements D.A.. En effet j'ai pour habitude de ne jamais prévoir d'écrire. Cela me tombe dessus soudainement et le crayon fait le reste.

Disons que ces soirées littéraires ne sont pas des soirées de travail autour d'un projet de texte, mais bien de jeux, il est intéressant d'y participer au moins une fois pour voir. Ce peut être des temps très court et souvent de très petits textes. Je te conseille d'aller voir quelques résultats, tu pourrais être étonné (et ils seront bien plus parlant que ma pathétique tentative).
Tu peux même éventuellement être spectateur d'une première session (à demander à l'organisateur).


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas



Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 32
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   Ven 9 Oct - 2:09

Io, Soda, ça gaze (otti) ?

On te souhaite la bienvenue dans le cercle des échappés du board d'Ogame.

Même si t'es un Breton et que nous autres, gens normaux, sommes pas loin d'être en minorité.
Pour la peine, tes textes seront lus et disséqués avec la plus diligente sévérité.
Histoire de s'mettre bien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Oliviou

avatar

Nombre de messages : 81
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   Ven 9 Oct - 10:10

xelcome par minou Heureux

@ te lire

Oliviou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/olivierkrakus
Ecclesiaste

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 08/10/2015

MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   Ven 9 Oct - 14:00

Deux de mes textes sont d'ores et déjà dans la section Travail des Textes.

Merci à vous pour votre accueil Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
avatar

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 28
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   Ven 9 Oct - 16:16

Bienvenue à toi Ecclesiaste, trouve ton bonheur.
(Wesh breton en force maggle !)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
avatar

Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 28
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   Lun 12 Oct - 18:56

Bienvenue parmi nous Salut
Je remarque déjà ton avatar qui ne m'est pas inconnu !

_________________



Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je tâtonne, je tâtonne...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je tâtonne, je tâtonne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tonne de copies
» Vds remorque de GMC 1 tonne
» l'hébété de la rue piétonne
» Euh... ça étonne personne ? [solo, capture, terminé]
» Biganos début du Bassin d'Arcachon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Belthil, Pôle Administratif :: Arrivée des Colons-
Sauter vers: