AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour

Aller en bas 
+9
Aillas
gaba
Lepzulnag
Goldmund
Exodus (...)
dale cooper
Grendelor
Méli
D.A.
13 participants
AuteurMessage
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

[Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Empty
MessageSujet: [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour   [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:35

[Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Ban_zo10


Qu'à cela ne tienne ! Nicolas a ôté le trophée Zola à Juliette, donc Juliette contre-attaque et cherche le récupérer.

Le thème choisi par l'ouragan écarlate est celui-ci :
« Carnaval », le tout en moins huit mille signes.



Les votes débutent à l'instant et se termineront le mercredi 4 novembre 2015, à 23h59.

Lumière Lumière Lumière


Citation :
Texte n°1 :


« Because I’m a freak, I’m a weirdo … »
Claire avance parmi la foule en fredonnant le classique de Radiohead, sans réellement savoir pourquoi. Peut-être l’a-t-elle entendu dans la voiture avant de venir. Peut-être que sa mère chantait sous la douche ce matin. Dans sa bouche, les paroles sonnent d’ailleurs plus comme « aïm Afrique, aïm a wirdo », mais peu importe. Elle ne s’en rend pas compte, et qui la corrigerait ? A six ans, Radiohead fait quand même rarement partie du répertoire.

Aujourd’hui, c’est la kermesse de l’école primaire, et tous les enfants sont déguisés : il y a bien entendu les éternelles princesses, toutes de velours vêtues (les duchesses, les marquises et les compresses étant évidemment comprises dans le lot), les imbattables pompiers avec leur casque de chantier, les cowboys, les indiens… C’est créatif, un enfant, quand on lui laisse le choix.
Claire, elle, a opté pour une superbe tenue de poisson bariolé, hommage à un livre illustré qu’elle aime beaucoup. Sa nourrice s’est occupée de la couture, Claire de la sélection des couleurs. Elle a même fabriqué le masque, savamment découpé dans une boîte de Chocapics et habillé de paillettes. Une écaille sur deux est recouverte de papier aluminium, pour reproduire l’effet sur la couverture de l’ouvrage. Le travail a été laborieux, mais le résultat est plus que satisfaisant. Le soleil s’y reflète d’ailleurs si bien que les autres enfants ne savent plus où se mettre. Ils courent dans tous les sens et lui tirent sur la queue en rigolant.

« Tu t’es déguisée en quoi toi ?
– En princesse. »

Claire sourit à la petite fille d’un air engageant. Ce n’est pas de sa faute, après tout, si ses idées sont creuses. Une princesse, c’est banal, mais peut-être que cette princesse en particulier représente quelque chose de spécial pour elle. Peut-être que son papa lui lisait tout les soirs un chapitre du roman de la princesse rousse à la robe rose. Peut-être que son papa est parti maintenant et que cette jolie robe de tulle, c’est tout ce qui lui reste pour se souvenir de ces bons moments. Peut-être qu’elle aime simplement les princesses, et il n’y a pas de mal à ça. Ce n’est pas bien de juger les gens sur leurs goûts. Sa mère le lui répète d’ailleurs régulièrement.

« Pourquoi un princesse ?
– Parce que j’aime bien. Et toi, t’es un poisson lune ? »

Claire fronce les sourcils, c’est la quatrième fois qu’on lui pose la question en une heure. Pourquoi un poisson lune ? C’est vraiment spécifique comme supposition. Elle se creuse la tête pour essayer de voir à quoi ressemble un poisson lune, mais rien. Il ne doit pas y en avoir à l’aquarium, ou dans le livre d’images.

« Mais non, je suis un poisson arc-en-ciel ! Regarde, il y a les sept couleurs …
– Moi je pense que tu es un poisson lune, l’interrompt sa camarade. C’est sûr. »

Elle repart en courant vers les autres. Les enfants pouffent et se tiennent le ventre, et Claire les observe sans comprendre - qu’est-ce qu’il y a de si drôle ? Un poisson, c’est un poisson, non ? Oui c’est joli comme nom « poisson lune », mais « poisson arc-en-ciel » aussi, et puis surtout c’est différent. Quand on y pense, les deux représentent un phénomène météorologique, alors pourquoi rire de l’un plus que de l’autre ? Elle se dirige vers sa maman qui prend un café avec d’autres parents.

« Maman, ça ressemble à quoi un poisson lune ? »

Sa mère la dévisage sans comprendre. Claire répète la question plus fort.

« Maman, ça ressemble à quoi un poisson lune !
– Je ne sais pas ma chérie, pourquoi cette question ?
– Parce que tous les autres disent que c’est mon déguisement ! »

Claire a envie de pleurer, et ne comprend pas. Les parents se regardent les uns les autres, gênés. Certains tournent les yeux et font semblant d’admirer leur progéniture en pleine bataille d’eau, cachés derrière leurs masques fades. Une génitrice se lève pour retoucher le maquillage de sa marmaille. Du rouge à lèvres à six ans. Bien sûr, pourquoi pas ? A l’angle le plus éloigné de la table, une femme se rapproche de son mari d’un air entendu et chuchote :

« Poisson lune ? Ils en ont de ces idées les gosses. Moi j’aurais dit baleine. »

Son murmure était discret, mais pas assez. La mère de Claire se lève en trombe et gifle la femme qui vient de parler. Elle ne s’y attendait pas, tout le monde est abasourdi. De mémoire d’école publique, on n’avait jamais vu ça.

« Alors c’est comme ça que vous les élevez vos enfants ? En leur apprenant à détruire les autres ? C’est une kermesse ou un cirque d’un autre siècle ? Ma fille, pour vous, c’est une bête de foire, c’est ça ? Prochaine étape, on paye pour lui jeter du riz ? Ah quoi que non, pas de nourriture, ce serait pire ! Jamais, JAMAIS je ne vous laisserai la traiter comme ça. Viens Claire, on s’en va. »

Claire prend la main de sa mère et trottine derrière elle. Tout le monde est debout. La princesse à la robe rose est venue voir en pleurant si sa maman allait bien après que la grosse dame l’ait frappée. Claire entend la femme battue grommeler au loin :

« Oui bon ça va, c’était juste une blague. Mais vous l’avez vue me cogner la furie ? Pas étonnant que sa fille roule plus qu’elle ne marche, si on lui laisse tout faire comme ça ! Et avec ce genre de gènes, forcément qu’elle va gonfler la gamine. Elles passent probablement leur vie assises devant la télé à manger des chips. Autant la déguiser en truie ! »

Claire entre dans le Scénic. Sa mère tremble de colère, une larme brille sur sa joue.

« Mais c’est pas grave maman, je sais bien que je suis plus grosse que les autres. Je m’en fiche tu sais. »

Sa mère l’embrasse et démarre, sans un mot. Demain, elle changera sa fille d’école.



Lumière Lumière Lumière


Citation :
Texte n°2 :


Lucille

Elle est en nage sous son masque de macaque mais elle n’en a rien à faire. La batucada et la liesse populaire la mettent en transe. Lucille hurle et bondit. À côté d’elle, un groupe de cinquantenaires aux visages peints de rouge et de noir essaye de chanter malgré le tapis de bombes que les percussions font tomber sur l’asphalte. Elle se dit que c’est ce qui fait toute la différence entre le Nord et Paris : un évènement de catharsis paroxystique comme le carnaval de Lille, aux effets sur la foule d’une pluie corrosive, la mettant à nu sous les déguisements et la lavant durablement d’une épaisse couche de tension qui termine dans le caniveau. Ça lui fait une âme de poète, à la jeune Lucille. Dommage. Car la marche des évènements s’ébranle et la foule avec elle. Les premiers cris d’effroi retentissent. Des coups de feu, aussi. En un rien de temps, cette masse de gens devient un troupeau d’animaux apeurés et indisciplinés. Quelque mots-clés sont lâchés au milieu des cris. Attentat. Attaque. Aveuglée par son masque qu’un coup d’épaule a fait pivoter, bousculée, Lucille  s’écroule. Et c’est le grand piétinement.


Carl

Depuis le rez-de-chaussée de son bar - dont la mairie a ordonné la fermeture exceptionnelle en raison des débordements de l’année passée, à la fois pour sa joie et son malheur -, Carl observe les festivités avec une certaine mélancolie. Cela fait déjà deux ans que sa fille s’est barré. Il voudrait lui envoyer un message mais chaque lettre lui prend bien dix secondes à taper. Il soupire et se serre à la pression. À l’extérieur, des cris retentissent. D’horreur. Une bande de jeunes s’est jetée dans la foule. Ils sont maquillés comme des cadavres. Une fille est tombée au sol et ils se sont précipités sur elle comme des bêtes affamées. Elle se fait mettre en charpie. Il y a du sang qui jaillit. Beaucoup. Des gens s’enfuient dans tous les sens. Ce n’est pas du maquillage. Ce sont des zombies, des vrais ! Comme dans le film avec Brad Pitt ! Carl passe derrière le comptoir en renversant les bocks et s’empare de sa carabine. Sans hésiter, il déverrouille la porte du bar et avise la tête du monstre le plus proche. Il tire.


Donatien

« Il est clairement en état de choc. Après tout, c’est juste un jeune con...
- Ouais. Dans le meilleur des cas un jeune con responsable d’une trentaine de morts.
- Et dans le pire ?
- Un calculateur qui joue les geignards.
- Sa grand-mère est quand même dans la liste des piétinés.
- Ouais. L’aubaine. Il pourrait presque pleurer sans se forcer, ce psychopathe. »
Les enquêteurs entrent dans la salle d’interrogatoire.
« Tiens, on t’a ramené de l’eau. Tu vas t’assécher à force de chialer.
- Heu... bon, on va récapituler. Tu t’appelles Donation Delaserre et tu es président du bureau des élèves à la SKEMA... Business School, une école de commerce, quoi !
- Dis oui si c’est oui.
- C’est oui.
- Et avec tes amis, vous avez une idée géniale. Et si pendant le carnaval on se maquillait en zombies pour faire paniquer tout le monde ?
- Ça s’appelle une zombie walk.
- Je m’en fous de comment ça s’appelle, abruti ! Tu sais combien il y a eu de gens qui sont morts piétinés à cause de tes super idées ?
- Vingt-neuf, je crois.
- Hé, il a réponse à tout ! Pas mal, oui. Vingt-neuf !
- Mais c’est pas de notre faute si les gens ont paniqué ! Un malade nous a tiré dessus ! Il a tué Clément !!! C’est lui qui devrait être ici, pas moi !
- Carl Mosshein, bistrotier. On l’a arrêté hier. Il voulait s’enfuir mais il a fini par se rendre. Des antécédents alcooliques. Tout joue contre lui. Et, au fait, ton Pote Clément, il survivra. Par contre, ce Mosshein nous a dit que votre petite bande de zombies se jetait sur des gens pour les mettre en pièces. Et étrangement, il n’est pas le seul à avoir vu ça. Qu’est-ce que... sérieusement, vous poussez pas le jeu de rôle un peu loin ?
- J’avais tout organisé pour la cohérence du... pour rendre les choses plus réalises. On avait des membres de l’association... elle s’appelle Zombie Party... des membres de l’asso’ déguisés normalement. Ils faisaient les complices. On avait des membres en plastique, des poches de faux-sang. Et eux, ils devaient crier quand on leur tombait dessus. Putain, mais... je ne sais pas. On voulait juste faire les choses bien !
- Donc, tout ça, c’était juste de la mise en scène, Donation ?
- Oui... juste de la mise en scène... on pensait pas...
- D’accord, d’accord. Une dernière chose, Donation ; est-ce que tu peux nous expliquer ça ? »
L’inspecteur Longet pose théâtralement la photo d’un corps déchiqueté devant le prévenu. Dans une flaque de sang qui paraît marron sur le bitume recouvert de confettis, on distingue clairement deux membres littéralement arrachés d’un tronc entamé par des plaies béantes. Partout, la peau semble avoir été attaquée à coups de dents et le visage est indescriptible au-dessus de la mâchoire.
« Ça, tu vois, c’est pas du plastique. »
Donatien semble littéralement perdu. De son regard hagard, il tente d’accrocher celui de l’inspecteur. Et ce dernier pense oh merde, il ne sait rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

[Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour   [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Icon_minitimeSam 24 Oct - 13:04

Je vote sans hésiter pour le texte 1. Au début j'étais un peu sceptique en voyant la référence à Radiohead, je me demandais où ça allait. Puis je me suis rendue compte que l'auteur parlait du poisson arc-en-ciel et j'ai été tellement nostalgique ! Je le trouve bien écrit, sans prétention aucune, frais, léger, coloré. Tout ça couvrait savamment l'injustice typique contre les enfants qui échappent à la norme, j'ai trouvé ça bien.

Le deuxième m'a moins plu dans son ensemble. En réalité, je ne sais pas trop quoi en dire. Il se lit et est bien écrit mais n'a rien de particulier, il me laisse finalement froide Désolé

Merci à vous deux, bonne chance pour la suite !


Mentor Bleu Gardien Rôlliste:
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 36
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

[Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour   [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:50

Je vote pour le texte 1. On ressent la joie de la petite fille dans la préparation de la fête, l'importance que ce genre d’événement peut avoir pour un enfant, ce qui brise d'autant plus le coeur quand triste retour à une certaine réalité, la cruauté inconsciente des enfants influencé par leurs parents méprisables.

Le texte 2 était aussi intéressant, surtout le dénouement qui pourrait laisser croire à une suite policière qu'on aimerait bien lire. Cependant, je n'ai pas vraiment vécu l'histoire comme la première.

Là où le texte 1 me semble complet, le texte deux me semble être le chapitre introductif d'un texte bien plus long.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour   [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:05

Texte 1.

Effectivement, le 2 parait juste un début, du coup, ça ne va pas avec la contrainte je trouve. de plus, j'aime pas les zombies. Je préfère les poissons arc-en-ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

[Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour   [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:05

Il reste deux jours pour voter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour   [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:33

Je vote pour le texte n° 1


Texte 1 : c'est écrit avec candeur et fraîcheur. Quelques coquilles par contre. Toutefois je trouve qu'il y a un manque de relief entre le ton narratif lié à l'enfant et celui qui décrit le monde des adultes. Je pense aussi que c'est un peu simple et presque facile de jouer sur la corde sensible. Mais dans l'ensemble il y a un message assez inattendu pour un texte de duel et c'est dans cette simplicité qu'il passe le mieux.


Texte 2 : joli effort de construction narrative (pas exceptionnelle mais toujours intéressante). Les enchaînements par saynètes sont efficaces. La chute est classique un peu attendue, mais ça reste une nouvelle de très bonne facture. Le tout manque peut être un peu de corps. Niveau style, c'est impec'.


Franchement, je donne mon vote à l'originalité du premier texte, même si le second est mieux rédigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

[Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour   [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:44

Je vote pour le texte n°1 en ce qui me concerne.

Il a à mon sens pris le thème sous tout les angles, et c'est ce qui lui fait remporter mon vote. Le second texte ne démérite pas mais je trouve le thème moins finement abordé malgré son style plus maîtrisé.

Ex (voteur ponctuel)
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

[Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour   [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:46

Les deux textes sont très chouettes. Le premier est efficace et bien rédigé, le second est un peu moins efficace (problème de clôture, comme ça a déjà été souligné) mais plus fin et mieux rédigé. Je penche pour le texte 2, parce que "c'est pas joué tant que c'est pas joué". Bravo aux deux compétiteurs.

PS : Le correcteur automatique qui remplace 57 fois "Donatien" par "Donation" dans les notes de bas de page de mon mémoire de M2, je sympathise avec les policiers.
Revenir en haut Aller en bas
Lepzulnag

Lepzulnag


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

[Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour   [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:36

Allez, je rejoins le chaleureux troupeau et vote pour le texte 1, parce que je le trouve plus Zolaesque.

On sent quand même que s'attacher à l'histoire et la réalité dans leur plus pur apparat n'est pas ta tasse de thé, Nico Blagueur Déjà avec le premier texte tu avais utilisé les rêves pour échapper à cette contrainte terre-à-terre, laisser libre cours à ta fantaisie tout en restant dans le domaine du réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour   [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:13

J'ai vraiment apprecié les deux textes, mais puisqu'il faut choisir, je vote pour le texte 2, justement parce qu'il me laisse dans le mystère sur les événements (attentat / farce d'étudiants / vraie attaque zombie). Tout ça fait turbiner mon esprit, et une histoire qui continue dans notre cerveau après qu'on ait fini de la lire, c'est vraiment une bonne histoire.
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour   [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:14

double post suite à une erreur html due à une maintenance de forum actif, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour   [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:26

Deux textes d'une très bonne qualité, j'ai beaucoup apprécié la lecture de chacun d'entre eux et j'avais envie d'en lire une suite. Pour le premier texte, c'est le genre d'histoire dont je ne raffole pas, la vie courante et ses vicissitudes, mais pour le coup je me suis laissé emballer par l'atmosphère, la frustration et la colère que la mère ressentait. Le second m'a peu engagé par sa forme spéciale, mais la lecture par épisode décousus a fini par porter ses fruits même si une autre façon de traiter les faits aurait – je pense – été plus pertinente. Un bon début pour quelque chose de plus gros, que l'on a pas malheureusement.

Aussi mon vote va pour le texte n°1. Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour   [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:42

Les qualités des deux textes ont déjà été mentionnées, j'y reviens donc pas. A choisir, je vais cependant voter pour le second texte. Quelque chose me dérange dans le premier : la chute n'est pas assez "brutale", elle est explicitée bien trop tôt, et ça en casse l'effet. Alors que dans le second texte, la chute est plus efficace, en partie parce qu'elle est mystérieuse.

Texte 2.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinne

Choupinne


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2015

[Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour   [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:49

Vraiment pas évident de partager les deux, mais s'il faut faire un choix, je vote pour le texte 2. Pour sa fin, l'originalité dans la manière de l'écrire (point de vue de plusieurs personnes etc), et parce que les zombies c'est plus marrant que les grosses gosses.

Texte 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour   [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Icon_minitimeJeu 5 Nov - 1:57

Oaips pas simple de départager et je vais dors et déjà m'abriter derrière l'excuse de l'humeur du moment pour départager.

        Texte 1 très sympa, simple, tout ça, mais trop obvious dans le ton, le final, les références (bah freak ça parle bien de ça entre autres choses... manque un petit retournement, une surprise etc... même si de fait on est pas mal dans du zola et du réalisme).

        Texte 2 pas Zola du tout, mais juste taré, pas explicable, out of zone... et pour la peine ça m'a légèrement plus branché, ce mystère. Parceque le réel est un mystère...

     Texte 2 pour moi ce soir, donc Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

[Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour   [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:45

[Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Zola_t10


Scarlet Hurricane récupère le Trophée Zola, par 7 voix contre 5. Elle était le texte n°1.

Félicitations aux deux participants et merci aux votants Gardien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Contenu sponsorisé





[Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour   [Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] Trophée Zola : Nicolas versus Juliette – le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Duels à Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser