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 Arène ~ Bienvenue & Règles

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Astriel
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MessageSujet: Arène ~ Bienvenue & Règles   Arène ~ Bienvenue & Règles Icon_minitimeDim 16 Déc - 2:29

L’Arène




L'Arène a pour vocation principale, certes, de faire combattre son personnage avec d’autres figurants, mais surtout à se divertir. C'est aussi une section de RolePlay, aussi elle suit les mêmes règles que les autres sections dédiés au rp. Elle met en scène un ou plusieurs de vos combattants. Ces combattants en question sont le fruit de votre imagination ou peut être tiré d'une aventure quelconque.

L'arène elle est composée de plusieurs stades d'affrontement qui sont créé à partir d'une technologie très sophistiquée. Par processus de terraformation et des attraits dimensionnels de l'arène, un stade d'affrontement peut changer de forme selon le désir de celui qui aura la charge de choisir le terrain. Vous pouvez donc vous battre sur une plaine comme dans des montagnes. Pour le processus dimensionnelle lorsque vous entrez dans la bulle de la surface d'affrontement l'espace semble considérablement plus vaste vous ne voyez même plus l'horizon et la protection des spectateurs est presque totale.

Pour être digne de l'Arène il faut se montrer digne de ses adversaires, ainsi que des spectateurs. Notez bien que le fair-play joue un rôle important, vous êtes responsables de votre image et de celui de votre personnage.


L'Entrée dans l'Arène

Pour pouvoir faire partie des candidats de l'arène il faut au préalable faire une bonne présentation de vous (votre personnage bien sur). Sous la forme d’une fiche typée. Le « Gardien » de l’arène ou les « Arbitres » se devront de vérifier et d'accorder leurs approbations à l'entrée d'un personnage. Celui-ci si il reçoit une mention positive pourra ensuite faire partie des combattants et ainsi effectuer des combats avec d’autres personnages déjà inscrit sur les tablettes. Si un candidat reçoit une mention négative c'est qu'il doit revoir certains attraits de sa description. Cela sera dû uniquement à la façon d'écrire, de décrire. Et nom sur la complexité de son personnage.

Vous avez donc bien sur le droit à aucune limite dans les caractéristiques de votre personnage mais il se doit de n'être pas un être surpuissant doté de tous les pouvoirs magiques de tous les atouts et protection du monde. Le Grosbillisme donc est strictement interdit. Votre personnage doit avoir quelques failles ou faiblesses. Bien sur cela reste secret ce sera a l'adversaire de trouver.

Après cela vous êtes un combattant authentique qui peut vivre de combats cela n'engage que vous et votre façon de voir les choses, il n'y a pas de récompense (pour le moment) à part une certaine félicité et une gloire, celle d’avoir réalisé un beau combat et d’avoir pu créer avec autrui.

Aussi quelques règles sont à respecter, passer les portes de l’enceinte.



Les Règles

L’attitude :

> Toujours être fair-play avec son adversaire sous peine d'être mal vu par L'Arène (Cela implique le fair-play par les personnages eux même car ils peuvent avoir un caractère plus Maléfique mais vous, vous vous devez d'être fair-play envers l'autre). Cela peut entraîner une intervention de ma part ou des « anciens compagnons d’armes » si un débordement survient.

> Respectez donc votre adversaire, ainsi vous vous respectez vous-même.

> Respectez les spectateurs ! Sauf si vous voulez vous faire huer.

Un certain réalisme :

> Votre personnage n'est pas invincible, ni increvable, ni immortel (dans le sens ou personne ne peux le battre), etc.

> N'étant pas omniprésent en toute chose, vous ne pouvez effectuer qu'un match à la fois. (même si vous avez des sorts de dédoublement et tout et tout, ça n'ets réserver que pour le combat en lui même). Clin d\'Oeil

Le Temps :

> Pas de limites de temps dans un combat mais éviter qu’il ne dure trois hivers.

> Si votre combat dure trop longtemps et que les réponses sont trop tardives celui qui n'aura pas répondu sera disqualifié par forfait et le combattant sera gagnant par abandon. Prévoyez à l’avance donc, si vous ne voulez pas que le combat se termine par forfait, parce que vous aviez oublié que vous partiez en vacances 3 jours après.

Modalités d’un combat

> Avant chaque match, les combattants devront établir les modalités du combat. Entre autre, le terrain, les armes autorisées, les conditions de victoires et autres contraintes à ne pas transgresser au cours du match.

> Les règles imposés avant le match par les joueurs doivent s’y soumettre, sous peine d’en subir les conséquences. A noter que cela peut aller de la simple décharge paralysante à la fin du math pure et simple en fonction de la situation. Comprenez qu’il y aura une limite entre le fun et déraisonnable.

Pour vous donnez quelques exemples :
>> Paul le Peon avait subtilisé une arme à feu, interdite lors de ce combat, contre Babar le Barbare. Celui-ci se voit attribué d’un lion pour l’aider, de plus l’arme à feu volée devient inutilisable. On l’avait prévenu le bougre. (résultat : Babar Win, me demandez pas pourquoi)
>> Paul le Peon tue son adversaire par mégarde (un coup de chance poisseux), alors que cela était interdit. Paul le Peon ne gagne pas devra supporter un sac à dos de 50 kilos lors de son prochain math.
>> Jules le Démon considère qu’il tue son adversaire de sang froid, alors que c’était interdit. Jules le démon voir son âme lié à un pauvre raton laveur, qui devra se battre contre des requins. (autant dire il est mourru).

Enfin bref, du fun. Mais n’oublier pas que ce genre de chute implique une conversation avec votre adversaire. Ah oui, pour les ptits malins qui feraient exprès de mourir pour que leur compagnon d’arme s’en prenne plein la tronche, on vous a à l’œil. Niark Niark. Libre à vous de jouer avec ces subtilités, afin de faire transgresser l’adversaire de certaines règles. Hey hey.

> Mise à part les ultimes, libre à vous d’utiliser toutes les techniques et pouvoirs magiques ou non, à votre guise. A vous de faire transparaître leurs caractéristiques, laissez libre cours à votre imagination. Mais n’oubliez pas que, votre personnage est fatiguable, hum. ^^

> L'abandon durant un match est autorisé

> La mort est autorisé car une machine spéciale attire la conscience de l'adversaire déchut dés qu'il meurt pour le transférer dans un corps neuf. Cette technique possède tout de même beaucoup d'imperfections.

Modalités de l’échéance du combat :


> Les décisions importantes quant à la fin du combat se décident entre les joueurs, si les participants n’arrivent pas à se mettre d’accord, l’arbitre pourra intervenir et conseiller.
>> Ainsi, la mort ou l’abandon est décidée seulement par l'auteur du personnage qui la subit.
>> Le match nul s'acquiert en accord avec les participants.
>> Un arbitre si il y a besoin ne doit pas prendre partie sur la fin réelle d'un combat mais peut poser a réflexion sur l'action de certains.
>> L'abandon durant un match est autorisé

Les Ultimes :

> Les Ultimes sont des techniques ou pouvoirs qui se détachent des autres par leur puissance et/ou leur étendue. Un peu comme la dernière carte à jouer ou première, c’est selon.

> Vous ne pouvez avoir que 3 ultimes en tout

> Les Ultimes se doivent de respect dans les normes quand même. Avouez que l’on aimerait pas avoir à tout reconstruire si vous faites un méga trou noir, on lancer une attaque semblable à une charge nucléaire de 10 mégatonnes. Si vous voyez ce que je veux dire…

> Vous pouvez choisir n'importe lequel de vos ultimes, mais n'oubliez pas que vous ne pouvez en user qu'un durant un match, sauf si vous avancer une règle permettant l'utilisation de plusieurs ultimes.


Autres Précisions :

> Les spectateurs se doivent de ne pas entrer en rapport avec le combat sous peine d'être éjecter du complexe. (Sauf scénario préparé)

> Prenez votre temps, faites plus de 10 lignes et respectez tout ceci pour une meilleure cohésion et tout sera parfait ou presque, c’est du rp.


Nomenclature

Une certaine nomenclature est à respecter dans la forme de votre RP. Lorsque vous parlez ou entretenez un dialogue vous devez impérativement la couleur de votre souhait. Si la conversation se fait par pensée les paroles se feront entre *. L'italique servira à la narration.


La Fiche personnage


> La réalisation de la fiche d'un nouveau personnage se doit d'être présenté au Gardien de l'Arène, pour que celui-ci soit juger conforme aux lois de l'arènes. Si ce n'est pas le cas, les modifications seront annoncés par ce-dernier. Par la suite, il pourra être posté dans la stèle des combattants.

> Toute modification de profil concernant l'ajout d'une technique ou d'un pouvoir ne peut se faire que pour le perdant d'un combat avec accord des gardiens de l'arène. Le gagnant lui ne le peut, car...

"On apprend peu de la victoire, mais beaucoup de la défaite."


Citation :
Nom: **
Race: **
Taille: **
Poids: **
Age: **

Psychologie: **
Description Physique : *** (avec légère description de vous)

Armes: *** (avec légère description des armes)
Arts maîtrisés: *** (avec légère description de vos talents)
Techniques & Pouvoirs : (là vous déballez vos techniques une part une avec une légère explication plus ou moins brève et ce qu'elle peut produire chez l'adversaire ou chez soi. Il peut exister différentes ordres de techniques comme "Physique", "Energétique" ou même "psychique" a vous de voir selon votre personnage et vos envies)


Le Formulaire de Match

A envoyer par mp à un arbitre ou le Gardien du Combat.

Citation :
Type de Match : (1 vs 1, 2 vs 2, Safari, etc…)

Participant(e)s & Equipes : ** (Léon le Péon)

Règle(s) du match : ** (ne pas utiliser sa jambe droite etc…)
Condition(s) de Victoire : ** (mort de l’adversaire, abandon, etc…)


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 16:34, édité 11 fois
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MessageSujet: Re: Arène ~ Bienvenue & Règles   Arène ~ Bienvenue & Règles Icon_minitimeDim 16 Déc - 2:41

Codes de la fiche de Personnage

Code:
[b][color=yellow]Nom :[/color][/b] [i]**[/i]
[color=yellow][b]Race :[/b][/color] [i]**[/i]
[b][color=yellow]Taille :[/color][/b] [i]**[/i]
[color=yellow][b]Poids :[/b][/color] [i]**[/i]
[b][color=yellow]Age :[/color][/b] [i]**[/i]

[b][color=yellow]Psychologie :[/color][/b] [i]**[/i]
[color=yellow][b]Description Physique :[/b][/color] [i]**[/i]

[b][color=yellow]Armes :[/color][/b] [i]**[/i]
[b][color=yellow]Arts maîtrisés :[/color][/b] [i]**[/i]
[b][color=yellow]Techniques & Pouvoirs :[/color][/b] [i]**[/i]

Exemple :

Citation :
Nom : Léon Le Péon
Race : Orc (Péon)
Taille : 1 m 80
Poids : 90 kilos
Age : inconnu

Psychologie : Très naîf et presque bon enfant,
Description Physique : De part sa nature, sa peau verte et ses deux canines inférieures ressemblant à des défenses, n'en font pas un très bon clown. Quoique, il le fait sans le vouloir. Robuste sans pour autant ressembler à hulk, il arbore quelques cicatrices ici et là, vestiges de quelques mésaventures passées. Il est toujours vêtu d'une simple saloppette de paysan, avec la veste qui va avec, rouge. Point de cheveux pour ce bougre, il n'en ajamais eut sur le crâne.

Armes : Aucune, il peux pas s'en payer de toute façon. Ah mais si pardon ! Son corps, bien entendu.
Arts maîtrisés :
- Le coup de boule descendant : assomant pour celui qui se prend, certe par du creux, mais du creux qui pèse lourd.
- Fuite Rocambulesque : méthode étrange consistant à fuir lorsque le danger arrive et ce en faisant toute une gestuelle tappe à l'oeil et un bruitde tous les diables. (ça marceh pas beaucoup mais dans ce domaine Léon, c'est le plus fort)
- etc...

Techniques & Pouvoirs :
- Shamanisme à deux balles : Léon parfois se prend pour ce qu'il n'est pas, et le pire c'est que ça marche. Ainsi il peux invoquer un esprit orc, plus futé que lui, mais moins gentil. Pour l'aider, ou même entrer en transe (le preoblème étant qu'il n'en connais jamais les effets, plutot...aléatoires)
- etc...

Codes du formulaire de Match

Code:
[b][color=orange]Type de Match :[/color][/b] [i]**[/i]

[b][color=orange]Participant(e)s & Equipes :[/color][/b] [i]**[/i]

[b][color=orange]Règle(s) du match : [/color][/b][i]**[/i]
[b][color=orange]Condition(s) de Victoire :[/color][/b] [i]**[/i]


Exemples :


Citation :
Type de Match : 2 VS 2

Participant(e)s & Equipes :
Equipe Alfa : Léon le Péon et Thor le Centaure
Equipe Bêta : Babar le Barbare et


Règle(s) du match : Match classique
+ Ne pas utiliser ses méninges (facile pour eux)
+ Ne pas tapper deux fois de suite le même adversaire

Condition(s) de Victoire :
Mort des membres de l'équipe adverse, ou abandons, ou transgressions des règles du match


Citation :
Type de Match : Match Geolier

Participant(e)s & Equipes :
Equipe Patati : Thor le Centaure, avec en cage, un loup garou et un flagelleur mental
Equipe Carotte : Babar le Barbare, avec en cage, un bébé dragon et un dévoreur
Equipe de l'arbitre : un bébé golbarg et un papi ent nain


Règle(s) du match : match classique
Condition(s) de Victoire :
Mort ou abandon de l'adversaire


Dernière édition par le Lun 17 Déc - 0:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Arène ~ Bienvenue & Règles   Arène ~ Bienvenue & Règles Icon_minitimeDim 16 Déc - 2:44


F.A.Q ou que dois-je faire ?


> Le mieux est de lire les règles quand même, puis de remplir la fiche de personnage.

C’est bien beau, mais qu’est-ce que je fais moi après avoir fait cette fiche…?

I. Après avoir remplie votre fiche correctement avec plein de détails ou tout et tout, postez la dans le topic dédié «La Stèle des Combattants ». Attendez qu’un arbitre vous envoie un mp.
.1 - Si la réponse est positive, vous pouvez vous rendre dans le Hall et aller quérir votre prochain adversaire.
.2 - Si la réponse est négative, pour x raisons, l’arbitre vous dira quoi faire, ce qui ne va pas , etc…Puis déposera son approbation.

> Après à vous de voir les différents types de matchs possibles, ici
> Puis de s’arranger avec un membre, ou plusieurs pour faire le combat approprié
> Là, vous allez dans le topic « Hall », et proposez en rp avec votre personnages aux autres partisans de l’affrontement.
> Vous envoyez le formulaire du match par mp à un arbitre ou au Gardien du Combat (moi)
> Après approbation (par mp), vous pourrez créer votre topic
>> Dans le cas ou l’arbitre considère qu’il y a un déséquilibre trop grand, ou autre problème, il donnera son avis, libre aux joueurs d’en tenir compte ou pas. Mais vous connaissez les règles. ^^

Heu, et si je veux édité ma fiche ?

> Du moment que vous prévenez un arbitre, ou le Gardien du Combat, et qu'il approuve, ya pas de sushi comme le dit si bien nichi.

Et si j'ai une idée de pouvoir ou de technique lumineuse durant un combat ?


> Prévenez un arbitre avant de l'utiliser, si il approuve, une fois encore le sushi n'est pas là.

Hum ok, est-ce que je peux dissimuler des techniques, pour ne pas que les autres le vois ?

> Cela peut rejoindre la question précédente, si vous venez de la trouver, ça marche. Mais si vous connaissez à l'avance la technique ou le pouvoir, mais que vous voulez garder la surprise, vous pouvez, du moment que (encore oui désolé) vous l'indiquez à un arbitre et tout et tout. Par contre , une fois utilisée dans un match, il serait bon de l'ajouter à votre fiche.




Voilà voilà, bon jeu, et si vous avez des questions, vous savez à qui vous adresser



Liste des Gardien & Arbitres
(cliquez sur le nom de la personne pour accéder à son profil)

- Astriel : Gardien du Combat
- Nichiren : Arbitre


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 19:07, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Arène ~ Bienvenue & Règles   Arène ~ Bienvenue & Règles Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:33

MàJ
02/01/08


Modification concernant les ultimes :

> Vous pouvez choisir n'importe lequel de vos ultimes, mais n'oubliez pas que vous ne pouvez en user qu'un durant un match, sauf si vous avancer une règle permettant l'utilisation de plusieurs ultimes.


Questions pratiques


Heu, et si je veux édité ma fiche ?

> Du moment que vous prévenez un arbitre, ou le Gardien du Combat, et qu'il approuve, ya pas de sushi comme le dit si bien nichi.

Et si j'ai une idée de pouvoir ou de technique lumineuse durant un combat ?


> Prévenez un arbitre avant de l'utiliser, si il approuve, une fois encore le sushi n'est pas là.

Hum ok, est-ce que je peux dissimuler des techniques, pour ne pas que les autres le vois ?

> Cela peut rejoindre la question précédente, si vous venez de la trouver, ça marche. Mais si vous connaissez à l'avance la technique ou le pouvoir, mais que vous voulez garder la surprise, vous pouvez, du moment que (encore oui désolé) vous l'indiquez à un arbitre et tout et tout. Par contre , une fois utilisée dans un match, il serait bon de l'ajouter à votre fiche.
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MessageSujet: Re: Arène ~ Bienvenue & Règles   Arène ~ Bienvenue & Règles Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:00

MàJ
04/01/08


Modification concernant les ultimes :

> Vous ne pouvez avoir que 3 ultimes en tout
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MessageSujet: Re: Arène ~ Bienvenue & Règles   Arène ~ Bienvenue & Règles Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:23

MàJ
03/02/08


Modification concernant les règles sur les fiches de personnage :

> Toute modification de profil concernant l'ajout d'une technique ou d'un pouvoir ne peut se faire que pour le perdant d'un combat avec accord des gardiens de l'arène. Le gagnant lui ne le peut, car...

"On apprend peu de la victoire, mais beaucoup de la défaite."

:o
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MessageSujet: Re: Arène ~ Bienvenue & Règles   Arène ~ Bienvenue & Règles Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:33

MàJ
17/02/08


Modification concernant les règles sur les fiches de personnage :


> La réalisation de la fiche d'un nouveau personnage se doit d'être présenté au Gardien de l'Arène, pour que celui-ci soit juger conforme aux lois de l'arènes. Si ce n'est pas le cas, les modifications seront annoncés par ce-dernier. Par la suite, il pourra être posté dans la stèle des combattants.


Ajout :
Une liste des combattants avec un bref résumé en guise de présentation pour chacun à été ajouté pour plus de clarté et de facilité à choisir son adversaire. Celle-ci est placée dans la stèle des combattants (1er post) et dans l'atrium (1er post) et 2nde page.


Annonce :
un projet est en cours pour un élargissement de l'arène, surprise surprise...
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MessageSujet: Re: Arène ~ Bienvenue & Règles   Arène ~ Bienvenue & Règles Icon_minitimeMer 27 Fév - 2:06

MàJ
26/02/08



Je tenais à faire une petite précision sur le fair-play, pas d'inquiétude personne n'est visé, hein, vous enfuyez pas. Non, ce que je vais vous dire est juste un petit rappelle pour certain, une prise de conscience pour d'autre, bref, peut importe.

Et je voudrais notamment venir sur un petit point néanmoins important :



Notamment l'attitude que vous pouvez avoir à l'égard de votre adversaire, lors que vous écrivez. Il y a deux attitudes qui apparaissent durant un combat :

> Ceux qui poste leurs faits et gestes et impose leurs coups à l'adversaire.
> Ceux qui laisse le choix à l'adversaire en fin de post


Keuwa ?

Oui je vous donne des exemples :

> Celui qui impose ses choix : "patati...Léon se prend un coup d'épée dans la tronche, il meurt"
> Celui qui laisse le choix : "patati...Léon est sur le point de se prendre un coup mortel..."

Bien sûr, c'est exagéré, mais c'est pour bien fair comprendre la chose.

Donc j'aimerais que vous preniez en compte cela. Il n'est jamais agréable de s'apercevoir que l'autre s'est permit de porter un coup plus ou moins mortel à son personnage. Alors bien, sur certains rétorqueront que c'est un combat, et qu'on va pas laisser de cadeau à son adversaire quand même.

Je leur répond que l'arène, bien qu'étant un lieu d'affrontement, est avant tout un lieu de rencontre et de créations d'histoires, de combat donc, et ce, à plusieurs. Vous n'êtes pas tout seul.

Alors bien sûr, imposer une légère blessure, une éraflure, etc...ça, pourquoi pas, ce n'est pas génant. Mais pensez bien qu'il n'est pas possible d'obliger l'adversaire à subir un coup mortel, un ultime, etc...

Dans ce cas, laisser lui l'opportunité de réagir, et même, par fair-play là, encore, il est toujours mieux d'éviter de tout le temps jouer la carte du forcing.

Ou alors, prévenez votre adversaire, et parler en avec lui. Mieux, ouvrez msn et faites un rp coordonné, avec lui pour créer un combat épique et bien structuré.

Car c'est là aussi l'un des but de l'arène, écrire, et narrer des combats, et ce de jolies manières, et les plus épiques soient-elles.


vala vala
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