AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ATALANTË (Background)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ATALANTË (Background) Empty
MessageSujet: ATALANTË (Background)   ATALANTË (Background) Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:51

ATALANTË (Background) Atalan10


Atalantë, La Mystérieuse, joyau aux mille et une facettes, perle égarée en pleine mer, trône fièrement par-dessus les eaux, exhibant sa parure coutumière des jours paisibles. Entourée de son manteau bleuté et mouvementé, un climat bien souvent clément lui donne un air paradisiaque, telle une terre promise située en bordure du monde d’Aelis en plein océan Austral.

« La Mystérieuse » de par ses origines et son passé mal connu.
Son Histoire précise la présence d’une civilisation peu connue encore malgré les recherches entreprises. Celle-ci aurait créé une cité grandiose, siégeant sur une île et défiant les eaux, tel une reine sur son trône, toisant son peuple. Mais au jour de son apogée, un grand cataclysme de nature inconnue frappa le cocon de cette civilisation, engloutissant sa cité lumineuse pour l’entraîner, elle et son peuple, dans les abysses et l’oubli.


Et pourtant, peu après cet évènement dramatique, fut érigée la première bâtisse sur les restes de ces terres en partie englouties. Ainsi, la première pierre d’Atalantë fut posée au sommet d’une petite île sur laquelle trônent quelques ruines encore émergées de la civilisation disparue. Malgré le fait qu’aucune archive ne permette d’en savoir plus, chaque habitant d’Atalantë s’accorde à approuver cette version des faits.

Depuis, ce fut un véritable réseau d’îlots de tailles diverses qui se développa au cours des décennies.
Chacune de ces parcelles de terre habitable étant soigneusement modelée par les mains d’architectes et d'artistes de renom, venus des quatre coins d’Aelis, pour y permettre une vie de confort et de plaisir. Nombreux sont les ponts reliant ces petits quartiers d’habitations. Qui plus est, il existe une multitude de chemins ensablés aisément empruntables à marée basse.


ATALANTË (Background) Sigle-14

Mais ce n’est pas tant tous ces entremêlements de canaux, de ponts et de voies diverses qui font d'Atalantë une merveille du monde, mais son architecture elle-même, inspirée de deux courants bien différents. Les habitations sur pilotis et autres structures trônant sur leurs morceaux de terres émergées arborent leurs fondations dans une inspiration antique, mélangeant symétries et décorations murales d’une finesse minutieuse. Nombreuses sont les maisons construites dans le marbre, allant du bleu profond au rose clair en passant par le blanc tacheté, témoignant d’une attention prononcé pour l’art, la précision et la patience.
Les toits ne sont pas en reste, car si l’ardoise ou les tuiles sont utilisées, ce qui caractérise Atalantë vue depuis les airs, sont ses mosaïques. Devenu un courant traditionnel, moult demandes sont faites par des particuliers du monde entier, pour faire construire le toit de leur bâtisse par les habitants. Ils utilisent ainsi de nombreux matériaux, coquillages, bambous ou même la sélénite azurée et autres pierres des fonds marins.


Le bâtiment le plus imposant et le plus étonnant reste la pièce maîtresse de la cité avec son architecture spécifique : le siège de l’Ecole de Graphisme. Il offre un délicat mélange d’art Gréco-Romain, et d'une inspiration exotique et mystérieuse. Certains clament encore son origine prétendument divine, mais d’autres avancent plutôt l’idée que le bâtiment appartenait à la civilisation engloutie. D’un ton globalement bleuté, il offre de nombreuses nuances. Aménagé lors de la construction d'Atalantë, il fut vite remis à neuf et devint la principale source des arts picturaux. Lors des travaux, de nombreuses galeries souterraines furent découvertes dont beaucoup restent aujourd'hui impraticables. Cela étant du aux nombreux éboulements, une grande partie s’en retrouve inondée. Mais certaines purent donner accès à d’immenses salles.
La plus étonnante reste la Grande Coupole, appelée ainsi de par sa forme, un hémisphère, constitué d’un matériau transparent d’une résistance inouïe. Ainsi, l’on peut voir la cité du dessous, et contempler la faune et la flore sous-marine depuis cette pièce défiant les lois de la physique. Elle fut aménagée, et donna la toute première Bibliothèque Graphique du monde, et également la toute première Bibliothèque sous-marine. De plus, de nombreux objets complexes et étranges furent découverts, ainsi que de nombreuses œuvres artistiques venant de cette civilisation disparue, surnommés les atälanteÿns. De nombreux archéologues et autres magiciens viennent ici pour étudier les mystères conservés par le revers de la cité.


ATALANTË (Background) Sigle-14

Car, loin d’avoir tout découvert, les experts pensent que l’ensemble du complexe sous-marin s’étend bien plus que ce que l’on peut imaginer, sans doute composé de différentes parties. Et les nombreuses salles et couloirs découverts ne sont qu’une infime partie de ce monde « du dessous ».

De nombreuses rumeurs courent, tout autant que légendes et histoires étranges, certaines peu rassurantes par ailleurs. Il est raconté qu’au fin fond des abysses se terre le palais du Dieu des Océans, qu’un Kraken rôde parmi les couloirs inondés, ou bien même qu'une seconde cité existe, tenue par les survivants du grand cataclysme, d’une avancée technologique improbable. Certains prétendent même avoir vu ou entendu des sirènes au cours de leur descente à ce que les aventuriers ont nommé « l’enfer bleu ». Ce n’est, bien sûr, qu’une poignée d’exemples parmi tant d’autres. Et l’on ne compte plus les disparus. Par ailleurs, ce genre d’évènements n’arrive jamais en surface, il est donc conseillé aux gens de ne pas s’aventurer au-delà des limites d’Atalantë, passées celles-ci, vous avancez à vos risques et périls dans les entrailles de la cité.

La ville possède également un grand phare se départageant du reste, vestige du passé lui aussi. Il offre un point de repère aux navires désirant accoster à la cité portuaire. Très vite rénové et remis en service pour faciliter le commerce maritime et aérien. Le bâtiment soulève néanmoins de nombreuses questions quant à sa confection initiale. La pierre utilisée pour son édification reste inconnue de tous, et son architecture paraissant simple à première vue cache en son sein un système complexe qui, selon les études les plus poussées, diminue grandement les secousses provoquées par les vagues et séismes sous-marins. Bien qu’entretenu régulièrement, il semblerait que même sans cela, la phare ne tombe pas de sitôt de par sa robustesse. Point le plus haut d'Atalantë, il permet d’apercevoir, depuis son sommet, vertigineux, Galvorn, cité côtière au sournois faciès. Cependant, la cité importe nécessairement du bois venant tout droit de la cité de la montagne, via un grand fleuve se déversant dans un delta tout proche d'Atalantë. Car le feu constamment entretenu ne peut l’être depuis une source de magie connue, celles-ci semblant être vampirisées, conférant un mystère de plus au phare de « La Mystérieuse ».

ATALANTË (Background) Sigle-14

Quoiqu’il en soit, ses habitants sont d’un naturel festif et joyeux, et jouissent d’une grande ouverture d’esprit, touchant à tout, inventant, mélangeant nombre de courants artistiques pour trouver la perle rare. Tous jouent des mots et des couleurs et prêtent volontiers leurs talents à qui désire une œuvre picturale ou sculpturale.

Qui plus est, nombreux sont les aventuriers qui veulent s’essayer dans les profondeurs abyssales, rêvant de l’heure de gloire. Quoique beaucoup s’y sont essayés, un certain nombre sont repartis les mains vides et l’âme bouleversée, et très peu s’en sont tirés avec les honneurs. Mais, même parmi ces rares personnes, aucune ne s’est targuée de l’avoir fait…

Ainsi les mystères et légendes perdurent... Mais jusqu’à quand ?


ATALANTË (Background) Atalan11
Revenir en haut Aller en bas
 
ATALANTË (Background)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Les cités de Ter Aelis :: Atalantë-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser