AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !

Aller en bas 
+34
Mary Sue
Teclis
Halërbier
Howakhan Lak'ota
Cordelia Melicerte
AsPhArOtH
Jarod
Sephi 4*4
Penelope
Franz
Cassiopée
Soluno
L3 Hunt3r
Alynea
Aillas
Egorann
Teysa le sombre
Tr0n
Dounette
Neobasileus
Kiren
le bzh
G3n3sis
Irrumo
Samichou
Arhain'sen
Drystan
Haven
Mido
Nichiren
Schaft Koneko
Nicolas
Goldmund
Hugo Zeppeline
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:28

Bof bof, rien que de très classique tout ça: classique dans la thématique abordée comme dans le traitement de cette dernière. Ca pue la littérature du XIXème, ou un début de XXème attardé. Là tout de suite, ça me fait vaguement penser à du Zola, le style incisif et magistral en moins: du coup, je donne ma langue à la plumette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:52

Je me trompe sans doute...mais l'accent mis principalement sur les descriptions olfactives me fait penser au "Parfum, histoire d'un meurtrier" de Patrick Suskind...
Enfin...reste à savoir si c'est de cela qu'il s'agit...j'avoue ne pas avoir d'idée bien précise, juste un vague sentiment de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:24

Hélas c'est faux Riku .
Plumo sais déjà de quoi il s'agit . Par contre goldmund , non . ( enfin il est sur la bonne piste ^^ )
C'est la première fois que je prends , y a t'il nombre de réponses limites , Quand dois je donner les indices ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:09

Bon ben puisque personne ne trouve....

C'est bien sûr Guy de Maupassant, dans les premières pages de son roman cultissime Bel-Ami.

A celui qui veut de poster un extrait de texte Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Arhain'sen
Rôliste
Arhain'sen


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:17

Quand je pense que je l'ai étudié l'année passée.... suis trop trop dégouté!

eu... je passe mon tour pour un extrait!
Revenir en haut Aller en bas
Samichou

Samichou


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Là où il te semblera bon de me voir
Date d'inscription : 02/01/2008

[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:20

Eh bien je prend en même temps la main, et le premier livre qui traine Heureux

Arf non, pas mon Dictionnaire des postures amoureuses...

Le second donc :

Pour des raisons évidentes de simplicités, dans la première phrase le nom de l'auteur sera remplacé par Monsieur X et celui du roman par Oeuvre Y Clin d\'Oeil


Tu vas commencer le nouveau roman de Monsieur X, Oeuvre Y. Détends-toi. Concentre-toi. Ecarte de toi tout autre pensée. Laisse le monde qui t'entoure s'estomper dans le vague. La porte, il vaut mieux la fermer; de l'autre côté la télévision est toujours allumée. Dis-le tout de suite aux autres : "Non, je ne veux pas regarder la télévision!" Parle plus fort s'ils ne t'entendent pas : "Je lis! Je ne veux pas être dérangé!" Avec tout ce chahut, ils ne t'ont peut être pas entendu : dis le plus fort, crie : "Je commence le nouveau roman de Monsieur X!" Ou si tu préfère, ne dis rien; espérons qu'ils te laisseront en paix.

Prend la position la plus confortable : assis, étendu, pelotonné, couché. Couché sur le dos, sur un côté, sur le ventre. Dans un fauteuil, un sofa, un fauteuil à bascule, une chaise longue, un pouf. Ou dans un hamac, si tu en as un. Sur ton lit naturellement, ou dedans. Tu peux aussi te mettre la tête en bas, en position de yoga. En tenant le livre à l'envers, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Irrumo

Irrumo


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 06/01/2008

[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:00

Perec peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:17

Oula je connais ça .. je l'ai sur le bout de la langue ... mais il fait nuit et j'ai la flemme d'aller vérifier ...

Rah ! Je connais !


Italo Calvino ! Si par une nuit un voyageur !!! Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Samichou

Samichou


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Là où il te semblera bon de me voir
Date d'inscription : 02/01/2008

[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:18

Non pas Perec, un auteur plus... enfin plus.... plus de l'autre côté des alpes quoi Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Samichou

Samichou


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Là où il te semblera bon de me voir
Date d'inscription : 02/01/2008

[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:37

G3n3sis a écrit:
Oula je connais ça .. je l'ai sur le bout de la langue ... mais il fait nuit et j'ai la flemme d'aller vérifier ...

Rah ! Je connais !


Italo Calvino ! Si par une nuit un voyageur !!! Très Heureux

Oh le fourbe qui m'oblige à faire un double post Heureux

C'est celà même Clin d\'Oeil

Roman qui tiens plus de l'exercice de style que du roman selon moi, mais qui n'est pas dénué d'intêret Heureux

A toi Clin d\'Oeil

Edit : Si par une nuit D'HIVER un voyageur
lol


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:37

Un italien ! C'est Italo Calvino ! J'ai raison ! Valide samichou ! Très Heureux

T'aurais pu éditer ...




Le plaisir d'incendier !
Quel plaisir extraordinaire c'était de voir les choses se faire dévorer, de les voir noircir et se transformer.
Les poings serrés sur l'embout de cuivre, armé de ce python géant qui crachait son venin de pétrole sur le monde, il sentait le sang battre à ses tempes, et ses mains devenaient celles d'un prodigieux chef d'orchestre dirigeant toutes les symphonies en feu majeur pour abattre les guenilles et les ruines carbonisées de l'Histoire.




Hyper facile pour samichou : :clown:
Revenir en haut Aller en bas
Samichou

Samichou


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Là où il te semblera bon de me voir
Date d'inscription : 02/01/2008

[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:46

Farenheit 451 de Bradburry?
Revenir en haut Aller en bas
le bzh




Masculin Nombre de messages : 399
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2007

[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:47

Fahrenheit 451 de Bradbury

Je tente pour la faute d'orthographe inadmissible de l'oncle Sam xD

EDIT
Les fautes pardons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lebzh.over-blog.com
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:55

Samichou a écrit:
Farenheit 451 de Bradburry?


à toi ! Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Samichou

Samichou


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Là où il te semblera bon de me voir
Date d'inscription : 02/01/2008

[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:48

Tain mais pourquoi je répond?
J'ai pas 107 livres à l'appart, donc faut que je me calme un peu.... (ou que je ramène d'autres livres^^)

Une relance ultra facile donc pour la peine Heureux


-Il n'était plus qu'a un grands pas d'elle, a présent, tout amour, et c'est alors qu'elle se retourna.
Tout d'une pièce. Bras tendu vers lui. Comme le désignant du doigt. Sauf qu'en lieu et place de l'index, la vieille dame brandissait un P.38 d'époque, celui des allemands, une arme qui a traversé le siècle sans se démoder d'un poil, une antiquité toujours moderne, un outil traditionnellement tueur, a l'orifice hypnotique.
-----Et elle pressa sur la détente.
-----Toutes les idées du blondinet s'éparpillèrent. Cela fit une jolie fleur dans le ciel d'hiver. Avant que le premier pétale en fut retombé, la vieille avait remisé son arme dans son cabas et reprenait sa route. Le recul lui avait d'ailleurs fait gagner un bon mètre sur le verglas.



Faciiiiiiiiiiiiiiiiile
Revenir en haut Aller en bas
Haven
Journaliste
Haven


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:26

Sans hésiter, "La Fée carabine"
Revenir en haut Aller en bas
Samichou

Samichou


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Là où il te semblera bon de me voir
Date d'inscription : 02/01/2008

[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:36

Sans hésiter, c'est la bonne réponse Clin d\'Oeil

T'aurais put préciser que c'était du grand Daniel Pennac.
Revenir en haut Aller en bas
Haven
Journaliste
Haven


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:49

J'aurais du, mais je dois avouer que j'ai lu la Fée Carabine il y a un moment déjà...Je ne me souvenais plus de l'auteur :-/

Allez maintenant...

"Il commençait à me faire chier, ce mec, avec ses sentiments paternels et ses exigences. D'abord, il n'avait pas du tout la gueule qu'il fallait pour être mon père, qui devait être un vrai mec, un vrai de vrai, pas une limace. Et puis, si ma mère se défendait aux Halles, et se défendait même vachement bien, comme il le disait lui même, personne ne pouvait m'invoquer, comme père, merde. J'étais de père inconnu garanti sur facture, à cause de la loi des grands nombres."

Nostalgie je pense, puisque j'avais lu ce texte à la même époque que la Fée Carabine^^
En tout cas, j'ai du m'y remettre plus tard pour vraiment pouvoir apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:06

Ca sent la littérature fin XXème. Le style est assez frais, le rythme haché - caractéristique de l'écriture post première guerre mondiale - le vocabulaire est tranchant, assez limité, célinien, mais le talent en moins. Relativement peu d'emphase, beaucoup d'introversion, une dialectique des relations père/fils - très caractéristique de l'écriture ultra contemporaine ça. De mon humble point de vue, la fin est maladroite.
S'il faut se prononcer, je situerais l'extrait entre 1945 et 1980, d'auteur français - ça ne ressemble pas vraiment à une traduction. Voilà, je donne ma langue au chat: en espérant avoir été utile à quelqu'un et ne m'être trop avancé en conjectures.
Revenir en haut Aller en bas
Haven
Journaliste
Haven


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:45

Tu es dans le juste Goldmund.
Vu que personne n'a l'air de trouver, je vais vous donner un indice...
Ce livre à reçu le prix Goncourt et son auteur n'est pas celui qu'on croit
Revenir en haut Aller en bas
Kiren

Kiren


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Any where out of the world...
Date d'inscription : 22/01/2008

[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:33

Si vous le permettez...
Je dirais "Bille en tête" d'Alexandre Jardin.
Le passage n'est pas celui que j'ai le plus retenu mais je le trouve suffisament imprégné du style de l'auteur et du fond de l'histoire pour tenter cette réponse.

Edit : Ouai évidement j'aurais pu aller vérifier s'il avait obtenu le prix goncourt...
Mais non.. sut été trop facile.


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haven
Journaliste
Haven


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:13

Hé bien non, ce n'est pas "Bille en tête" et ce n'est pas Alexandre jardin

Indice n°2: L'auteur est mort à Paris et était d'origine russe
Revenir en haut Aller en bas
Neobasileus

Neobasileus


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2007

[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:56

Ne serait-ce pas La Vie devant Soi d'Emile Ajar alias Romain Gary ? Je suis presque sur de l'auteur mais comme je ne l'ai que bien peu lu, et jamais Ajar...
Revenir en haut Aller en bas
Haven
Journaliste
Haven


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:58

Tout à fait Neobasileus!
A toi de jouer Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:43

Tatata, Emile Ajar, ou Romain Gary (gaga pour les intimes) n'était pas russe mais ukrainien! C'est ce qui est dit dans son autobiographie. Ca et les gâteaux au pavots.

Et puis, l'idée, c'est de parler un minimum du bouquin pour nous donner envie de le lire. Un effort quoi, soit bon vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances !   [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quizz littéraire] Testez vos connaissances !
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser