AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dol-Helder

Aller en bas 
AuteurMessage
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Dol-Helder Empty
MessageSujet: Dol-Helder   Dol-Helder Icon_minitimeSam 17 Mai - 2:17


Dol-Helder Zone-r18


Dol-Helder



Le dur labeur des peuples est de survivre et de bâtir des civilisations qui perdurent malgré eux, ne connaissant pas le repos, ils créent et inventent des concepts qui leur échappent totalement. C'est ainsi que sont nés, fruits des espoirs et des folies des hommes, les Dieux. D'une pensée qui s'est propagée s'est émancipée une forme de conscience supérieure. Les divinités sont l'incarnation des multiples facettes de leurs géniteurs, ils sont l'allégorie de leurs principes. Grâce à la ferveur de la croyance et des actes dédiés à leur nom, les Dieux ont prospéré jusqu'à atteindre le seuil où ils pourraient agir d'eux-mêmes. Alors, passant d'un stade de fœtus attendant l'éjection du corps de sa mère, ils sont arrivés à devenir des êtres immatériels et abstraits. La suprématie du vivant était maintenant sous la tutelle de ceux qu'il avait engendrés.

Il est du devoir des hommes, ceux qui sont la base de l'Equilibre, de faire de nouveau pencher la balance en faveur de l'harmonie qui devrait régner. Trop de Dieux mineurs ont été évincés par les manœuvres sordides et méthodiques des Dieux Amers, l'ombre qu'ils créent et la puissance qu'ils ont désormais se fait ressentir sur toute la planète.



__________________


Les peuples de Ter Aelis vénèrent beaucoup de Dieux, chacun à sa manière, ils ne s'affilient pas toujours à l'ecclésiaste du domaine mais apportent pourtant leur contribution à la foi. Chaque village ayant ses croyances et ses pratiques, il est donc difficile de parler de religion organisée. Il vaut mieux rester dans l'idée que les gens croient en un principe et qu'ils y associent un Dieu. Ainsi, il est possible de retrouver un groupe de Divinités qui soit le même pour tous, et ce même s'ils n'ont généralement pas les mêmes noms d'une localité à une autre.





Divinités Majeures



Les Dieux du Conseil:

Traelis
Traelis est la divinité la plus importante et la plus vénérée du royaume auquel elle donna son nom, Ter Aelis. Tout simplement parce qu’elle représente la Terre nourricière et la force vitale qui vit en chacun de nous. Elle insuffle la volonté de continuer à progresser et à faire le bien. Nombre de monastères sont dédiés à sa cause car elle est, pour la majorité, la créatrice des bénédictions et la mère de toute vie. Elle est souvent représentée comme une femme maternelle qui parcourt le ciel sur le dos d’un aigle doré, couvant ses enfants du regard, elle possède une grande branche de cerisier, cadeau de sa fille Siloni et une belle tiare.

Praëdon
Ce Dieu inspire aux races des envies de voyages et de découverte de l’inconnu, il est très réputé chez les marchands et les troupes errantes. Amenant sans cesse de nouveaux horizons à exploiter, il est aussi le Dieu du hasard et les joueurs s’en remettent fréquemment à lui lorsqu’ils jouent gros. Il est le compagnon de Traelis, tombée sous son charme mystérieux. Il chevauche un goéland pour survoler les bateaux partant en quête d’aventure, il possède aussi un sextant miraculeux, une bourse de dés et un masque, ainsi, très peu de gens connaissent son vrai visage.

Siloni
Née de l’union des deux régents du Conseil, tout comme Alactine, Siloni s’est vue attribuer les dons de maitriser la nature luxuriante et chaotique des végétaux. Elle passe des journées entières à s’entretenir avec les plantes pour en apprendre toujours davantage et aime s’amuser en créant des fleurs somptueuses avec lesquelles elle séduit ses compagnons. Juchée sur un colossal taureau, elle arbore une magnifique coiffe de lauriers et de belles gerbes de blés pendent le long des flancs de la bête magnifique. Responsable des bonnes récoltes et des vergers florissants, elle est vénérée par les fermiers et agriculteurs qui voient en elle une bonne étoile.

Alactine
Seconde fille de Praëdon et Traelis, Alactine est d’une nature curieuse et mystérieuse, attitudes qu’elle a acquises au fil des années passées avec son père à s’instruire. Elle est longtemps restée dans l’ombre de ses parents sans avoir de spécificités particulières si ce n’est celle de se lier facilement d’amitié avec n’importe qui. Par un concours de circonstances, elle est désormais la maîtresse des morts, juge pour l’éternité des âmes ayant quitté la Terre. Elle est crainte par le peuple et on la représente la plupart du temps comme une femme sombre et avide de nouvelles proies, paradoxalement à sa nature amicale. Souhaitant accompagner ses parents dans leurs promenades célestes, elle dénicha une gigantesque chouette. Pour se rappeler le temps qui passe mais qu’elle ne voit pas dans l’Interstice, elle est toujours munie d’un sablier, et pour que l’on n’oublie jamais les morts renvoyés sur Terre elle tatoue chacun de leur nom sur son corps.

Jessila
Lorsque Moriganne et Runth firent leurs ébats amoureux et déclenchèrent le bannissement des Dieux Amers de Dol-Heldrin, Jessila naquit. Contrairement à ses parents qui étaient impulsifs et parfois exubérants, elle se montrait le plus souvent timide et ne sortait que la nuit. Elle avait pourtant un talent incomparable pour les arts quels qu’ils soient. Elle se fit la muse des artistes et des poètes, inspirant les amoureux et les rêveurs. Certains illuminés jurent l’avoir aperçue une fois, une colombe juchée sur l’épaule, de magnifiques colliers de fleurs pendants à son cou et un sac en bandoulière plein de pinceaux et de teintures.


Moriganne
Moriganne est vue comme une prophétesse de mauvais augure, une louve arpentant les champs de bataille en quête de proies, poussant les êtres à la guerre et à la haine. Bien sûr, ce ne sont là qu’un ramassis de mensonges, car si elle arpente bel et bien les terrains d’affrontements, ce n’est pas pour chercher les cris d’agonies mais pour pousser les hommes à l’héroïsme et aux actes de bravoure. Les prêcheurs savent qu’elle est l’affirmation de la volonté de paix et tentent sans cesse de contredire les importuns et les affabulateurs qui lui mettent en fardeau les plaies de la guerre. Elle arbore une armure polie, une lance et un bouclier, ainsi qu’un somptueux casque ailé.

Hochtë
Les plus érudits sont intrinsèquement les disciples fondamentaux de Hochtë. Car il représente le savoir et la sagesse. Sa religion est très répandue dans tout Ter Aelis car celle-ci recèle de nombreuses facultés d'apprentissage, on y trouve de nombreuses académies et collèges, ce qui alimente la foi en cette divinité ancestrale. Les plus fervents croyants ne sont généralement nuls autres que les enseignants et guérisseurs, bref, ceux qui prodiguent l’apprentissage et la bénédiction de leurs connaissances. On le représente communément par un vieux sage transportant un grand livre sanglé dans son dos et une trousse contenant des fioles à la taille.

Serdanë
Ter Aelis est une terre de Magie, bien que la population douée de ce talent aie considérablement diminuée avec le temps, et le Serdanë incarne ce don. Tous les magiciens, ensorceleurs, et autres jeteurs de sortilèges en sont les héritiers, aussi, ils sont les premiers adorateurs de cette divinité. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, le héron cendré, manifestation physique de son être, n’arrête pas son influence là. En effet, il est aussi le défenseur de tous les libres penseurs, il prodigue la capacité de trouver par soi-même les réponses aux questions que les autres posent sans chercher. Il possède le bâton de frêne, blason de son office de mage, une sacoche pleine de parchemins et une plume pour rappeler ses talents à développer sa pensée.

Grimë
Tous les ivrognes connaissent Grimë, la divinité tutélaire des orgies en tout genre, du sexe et de la bouffe. Créateur des satyres, il se promène toujours avec l’un d’entre eux pour lui tenir compagnie. Il a accroché à sa ceinture la corne d’abondance d’où tous les mets délicieux, nourritures exquises, liqueurs goûteuses et bijoux dorés, sortent en cascade. Cela ne l’empêche pas de toujours transporter une amphore emplie de vin qu’il sirote avec avidité et ivresse. Les gens de bonne qualités et les Dieux que l’on nomme sérieux méprisent un peu ce Dieu sans retenue qui savoure de faire la fête et de séduire les pucelles alors que les autres travaillent.


Les Dieux Amers:

Runth
Runth est l'un des Dieux Amers, il est à la base de la séparation de ses confrères avec les Dieux du Conseil et s’en vante tant qu’il peut, il savoure ainsi d’avoir une nouvelle indépendance. Ceux qui le vénèrent prônent la puissance et le pouvoir, ils tentent d'obtenir cet outil pour gouverner les autres et s'en remettent à Runth pour l'avoir. Paradoxalement, ce ne sont pas forcément ceux qui ont le pouvoir qui sont ses admirateurs, la plupart sont des gens peu scrupuleux qui veulent le pouvoir pour leur propre intérêt. Ce Dieu mégalomane et égoïste est symbolisé par un lion noir aux yeux de braises, il manie un fléau d’armes et un sceptre, pour rappeler à tous qu’il sait aussi bien châtier que commander. Divin corrupteur, il étend sans cesse son influence parmi les cœurs fragiles et vulnérables des hommes. De plus, son ascension est accentuée par le fait qu’une large majorité des Elfes Déchus l’a choisi comme guide spirituel.

Hertalë
Les peuples cupides vénèrent Hertalë, le Dieu de la Richesse et de la Possession, il est la dégénérescence de la morale. Ceux qui ont peur de perdre leurs biens finissent par se laisser corrompre et placent la possession avant la compassion. On le voit comme un homme agréable et corpulent, toujours coiffé d’un tricorne rouge et juché sur une énorme hyène, il porte néanmoins de longues griffes, emblème de sa volonté intarissable d’arracher aux autres leurs biens. Il corrompt ce qu’il touche et est très apprécié chez les gobelins, éternels voleurs, qui le considèrent comme le « Zarhad », ce qui signifie « Bon père » dans leur langue primaire. Il justifie toute fin pour obtenir l’objet du désir et aime voir couler le sang pour des guerres de territoires, suprêmes honneurs à son effigie.

Teutuinë
Teutuinë est le plus puissant des Dieux Amers, il insuffle la Peur et la violence chez les êtres sans morale. Il est l'instigateur de la création de l'Ombre et mène ses frères au combat. Il est de loin le plus craint par les druides, moines et prêtres des Dieux du Conseil. Les territoires de famines et de guerres sont les lieux de résidence favoris de ce Dieu sombre. Il alimente sans cesse la faiblesse de l'Equilibre. Sur les fresques antiques, il est peint tel une immense meute de rats, dévorant tout sur son passage. Lorsqu’il se montre, il est toujours vêtu d’une armoire noire et mate, d’une cape noire dans laquelle il s’enveloppe et d’un casque et d’une hallebarde faits d’ossements, pour rappeler à ses ennemis qu’il aime tuer et la fierté qu’il en dégage. Certains guerriers trop abîmés psychologiquement par les batailles vouent un culte sans faille en ce Dieu malfaisant.

Brazdann
Si la lèpre et le cholera existent, si la peste et la variole existent, si le rhume et la diarrhée existent, il n’y a qu’un seul Dieu à remercier ou à maudire, c’est Brazdann. Ami des vers et de la fange, il se pavane parfois sur Terre, goûtant les plaisirs de la surface, en agitant son encensoir de contagion, arborant une immense faux, symbole de son plaisir à faucher la vie, et un coffret de bois vert renfermant toutes les calamités qu’il a créé. Il récolte ses fanatiques parmi les plus démunis et ceux même qu’il a frappé de ses infections, leur octroyant une vie plus longue et une endurance phénoménale en échange de leur loyauté.


Voici les Dieux majeurs qui existent dans l'Univers. Car plus qu'au niveau de la planète, les Dieux sont des essences sans corps et flottent donc dans un quelque chose qui n'est ni l'espace ni le temps. Ce n'est que par les actions de leurs fidèles et par leur foi qu'ils peuvent intervenir et modeler directement les mondes. Il est donc du devoir des peuples de reformer les croyances des Dieux du Conseil et faire progresser leur part pour finalement repousser l'avance de l'Ombre et ramener l'Equilibre.



________________


Dol-Helder est la maison des Dieux chez les espèces du commun, littéralement cela signifie "Chez eux". C'est un parallélisme avec Dol-Heldrin, la demeure des Dieux aux montagnes centrales de Ter Aelis qui signifie "Chez nous".


Dernière édition par Aillas le Lun 19 Mai - 1:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Dol-Helder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Rôle Play aelisséen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser