AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ° Vos impressions °

Aller en bas 
+5
Grendelor
Tr0n
Evalrin
Drystan
Aillas
9 participants
AuteurMessage
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

° Vos impressions ° Empty
MessageSujet: ° Vos impressions °   ° Vos impressions ° Icon_minitimeLun 26 Mai - 3:44

° Vos impressions ° Aillas12
Aillas



Comme vous avez pu le constater, Adalerin a changé du tout au tout pour devenir quelque chose de moins obscur et de plus attractif. Du moins, nous le pensons. Le seul hic dans l'histoire c'est qu'il est difficile d'avoir accès à vos cerveaux et de savoir ce que vous en pensez.

Aussi, ce petit topic est là pour nous confier vos impressions face à ce que nous venons de mettre à disposition, c'est pas trop long de votre part je pense. Un petit geste peut en cacher un autre -Comment ça cette phrase sert à rien???- et nous apporter gratification ou infos sur les choses à corriger.

PS: Zavez vu y a nos bonshommes maintenant. Toute l'équipe devrait en avoir un bientôt.

De la part de l'équipe des Maîtres du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

° Vos impressions ° Empty
MessageSujet: Re: ° Vos impressions °   ° Vos impressions ° Icon_minitimeLun 26 Mai - 4:11

Euh.

Mode Chiant ON.


Ben... Tu sais... Je pense perso que cette section ben elle serait plus a sa place en dessous du FAQ du système dissident de Ter Aelis... Enfin je dis ça je dis rien \o/ Mais juste que je la trouve pas a sa place \o/

Mode chiant Off.


Je me remet a l'ordre du jour et je te fais un bo com ^^

Donc demain \o/
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

° Vos impressions ° Empty
MessageSujet: Re: ° Vos impressions °   ° Vos impressions ° Icon_minitimeLun 26 Mai - 4:17

C'est Dounette qui m'a demandé de le mettre ici, je pense qu'en effet ça a sa place, et ce pour plusieurs raisons:

-Ici, on parle d'Adalerin, mais on donne ses impressions, on ne pose pas de questions sur les règles, ni sur les boutiques.
-Le Divan est un endroit dans lequel on se détend et on parle un peu de tout, pourquoi ne pas parler d'une section du forum?

Donc je laisse ici. Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

° Vos impressions ° Empty
MessageSujet: Re: ° Vos impressions °   ° Vos impressions ° Icon_minitimeLun 26 Mai - 4:27

Oki ^^

Je te fais confiance ( Mais si c'tait pas moi ça aurait été un autre alors ^^ )
Good luck.

Tu as mon comm demain =*
Revenir en haut Aller en bas
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

° Vos impressions ° Empty
MessageSujet: Re: ° Vos impressions °   ° Vos impressions ° Icon_minitimeLun 26 Mai - 8:15

Bon, je vais exprimer mon avis aussi tiens, puisque je suis un éventuel futur joueur.

Moi je dis que y'a un problème majeur : Nous, on veut s'amuser, pas lire un pavé de règles. Car bien que ce soit clair et concis, c'est long, très long.

Puis autre chose d'important : T'as une grosse tête xD
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

° Vos impressions ° Empty
MessageSujet: Re: ° Vos impressions °   ° Vos impressions ° Icon_minitimeLun 26 Mai - 9:50

Ah, j'attendais qu'on me fasse la réflexion justement. La quantité de règles. C'était un choix dès le départ, soit on ne mettait rien et cela restait aussi obscur qu'avant et brumeux, soit on mettait tout et dans ce cas il y aurait forcément des règles.

J'ai jamais dit qu'il fallait avoir lu toutes les règles pour jouer, juste que les maitriser invite forcément à une meilleure utilisation.

Entre l'ignorance sereine et la charge organisée j'ai opté pour le second choix. On verra si ce sera payant ou non Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

° Vos impressions ° Empty
MessageSujet: Re: ° Vos impressions °   ° Vos impressions ° Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:45

Première impression : c'est où Aldamachin ? Encore une sous section... Ca devient une habitude. Pourquoi le graphisme est regroupé alors que la littérature est éclatée dans diverses bibliothèques ? Pourquoi tout ce qui touche au jdr est foutu un peu partout. Je suis de ceux qui exècrent se taper 15 sous forums pour tout lire. J'aime aller droit au but et le positionnement dans le forum me paraît inopportun comme a dit DF.

Seconde impression : c'est plutôt bien comme jeu, les règles sont claires et concises, agréables à lire (quoi que si ça pouvait être écrit un peu plus gros ça me ferait moins mal aux yeux). Je ne participerais pas de toutes façons, mais c'est plutôt une bonne initiative et un comptoir créatif intéressant.

Je n'aurais rien à ajouter monsieurkiécritsurmsnà2hdumatquandjedors.

Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

° Vos impressions ° Empty
MessageSujet: Re: ° Vos impressions °   ° Vos impressions ° Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:08

Bon je n'ai pas lu toutes les règles encore. J'avoue que quand j'ai vu tout ce qu'il y avait... j'ai un mouvement de recul et je me suis enfuie ^^'

Par contre j'ai fait le tour du quartier commerçant. Il est beau, il est bien fait. Je me pose quelques questions quant à son utilisation mais ce n'est pas l'endroit pour en parler (enfin je ne crois pas^^). Par contre je suis déçue... je peux pas acheter de sarbacane... Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Melchior

Melchior


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

° Vos impressions ° Empty
MessageSujet: Re: ° Vos impressions °   ° Vos impressions ° Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:15

Moi sa me plait, j'aime ce genre de jeu ^^

Même si je promets pas d'y jouer (le bac plus les vacs après sans doutes très chargées Tire la Langue) j'essaierais quand même de m'y impliquer car sa a l'air vraiment très bien réalisé.

En effet c'est un peu long, moi j'ai pas encore tout lu Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

° Vos impressions ° Empty
MessageSujet: Re: ° Vos impressions °   ° Vos impressions ° Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:08

Tenez. Pour répondre a votre premier problème...
Vous trouvez ça long ?
Je rappelle que nous MJs, bossons a partir ( Enfin je crois personne n'a jamais été foutu de m'expliquer les règles vielle version ) d'un Hybride D&D et Waramher.
Okay. Déjà on a pas de règles si ce n'est des trucs brumeux. Maintenant on en a des claires et compréhensibles grâce a Aillas. Et comparez... :

Nous avons 3 manuels d'environ 300 pages chacun comme Base de Règles de D&D plus une 10aine de Addons de la même longueur au cas ou. Presque 3000 pages dont 900 obligatoires si tu veux vraiment fournir un jeu correct.
Je pense que y a moins de Pages chez Aillas.

On passe d'une version brumeuse du JdR sur Ter Aelis car personne ne nous avait vraiment tout expliqué a une version concise ( 100 pages environ, Au PIRE ) et complète.

Vous voyez pas la différence ? Moi si.

Ne vous laissez pas décourager par ca a lire. Le manuel du joueur D&D ( Rien que pour que le joueur sache jouer, Fait 300 pages passés... ). Les règles que nous avons la sont très simples, et je crois pas que nous avons mieux en marché.

Sinon je peux péter mon Scan ou vous scannant les D&D pour vous les fournir, vous montrant ainsi ce qu'est un gros manuel de règles...
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

° Vos impressions ° Empty
MessageSujet: Re: ° Vos impressions °   ° Vos impressions ° Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:13

lol
Attention on ne critique pas la longueur. J'ai lu les livres D&D, les 3 principaux pas les add parce que je n'en ai pas encore eu le besoin et que je n'avais pas l'argent pour les acheter à l'époque. C'est juste qu'il faut trouver le bon moment pour les lire. C'est comme avec certains récits postés. On les voit, on fait défiler, et on revient plus tard ^^

Bon sinon d'ailleurs j'ai eu le temps et la motiv' de les lire. Ce qui est bien c'est que ça m'a clarifié certaines choses qui vont m'être utiles pour mes joueurs (faut que je m'y remette d'ailleurs ^^'). C'est clair et en même temps très complet. Poussé mais pas trop non plus. Nous manque plus qu'un exemple de a à z de la création d'un perso Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

° Vos impressions ° Empty
MessageSujet: Re: ° Vos impressions °   ° Vos impressions ° Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:16

ca, ça vient Graine Dorée. Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur

Le Fondateur


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 33
Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette.
Date d'inscription : 23/12/2007

° Vos impressions ° Empty
MessageSujet: Re: ° Vos impressions °   ° Vos impressions ° Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:55

[Mode chieur... Euh... Comme d'hab' en fait]
Arrêtez !!! Je suis en train d'essayer un brouillon de forum de Jdr sur D&D.
Et là, question règles, c'est cours de récré en comparaison.
Non, moi je trouve que c'est super: on comprend plus le jeu.
Juste une remarque, y'a le prix de la pipe mais pas celui de l'herbe à pipe ^^.
[Mode chieur... A la prochaine ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

° Vos impressions ° Empty
MessageSujet: Re: ° Vos impressions °   ° Vos impressions ° Icon_minitimeMar 27 Mai - 4:17

Les Tutoriels sont en cours!


Déjà vous pouvez désormais disposer de celui sur la création des personnages (Merci à Astriel pour sa collaboration d'ailleurs). Et un sujet sera créé prochainement pour que vous puissiez mettre votre personnage à la vue de tous, un peu à l'image de la stèle des combattants.

PS: L'herbe à pipe est inclue dans le prix de la pipe, le MJ informera si nécessaire le joueur lorsque sa réserve sera épuisée. Mais tu avoueras que ce n'est pas un détail primordial Tire la Langue .


Dernière édition par Aillas le Mar 27 Mai - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

° Vos impressions ° Empty
MessageSujet: Re: ° Vos impressions °   ° Vos impressions ° Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:30

Mince suis à la ramasse j'ai même pas encore ouvert un seul nouveaux topic alors que je suis en vacs -_-"

j'y file
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

° Vos impressions ° Empty
MessageSujet: Re: ° Vos impressions °   ° Vos impressions ° Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:04

Allez file, et passe de bonnes vacances. A ton retour tu auras peut-être été renvoyé pour dilettantisme, mais ça fait partie du grand suspens de la vie :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





° Vos impressions ° Empty
MessageSujet: Re: ° Vos impressions °   ° Vos impressions ° Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
° Vos impressions °
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Rôle Play aelisséen :: archives liées aux changements de structures :: Manoir du Rôle-Play :: Affichage public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser