AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Noir Souvenir [Commentaires]

Aller en bas 
+4
Teclis
Grendelor
Daath
Rodram
8 participants
AuteurMessage
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Le Noir Souvenir [Commentaires] Empty
MessageSujet: Le Noir Souvenir [Commentaires]   Le Noir Souvenir [Commentaires] Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:26

Mais .. Mais ... Mais ...
ET LA SUITE ? Teclis, vite, tu te débrouilles comme tu veux ou peux, mais il faut savoir où tu nous mènes, là.
Tout d'abord interloqué par les éclaircissements fort à propos que tu donnes sur le Background de Ter Aelis (j'ai noté 2-3 idées pas moches du tout), ensuite bercé par la qualité de ton écriture, fluide et agréable, je me prends à me demander où tout cela nous mène .. Et tu ne nous révèles qu'au bout du dernier paragraphe, voire même ... phrase ...
Et là-dedans, pas le petit bout de la queue d'un chiot ... non ... d'un Teclis, Damné Graal !
Rhalala, ca va pas du tout, prends ta plume dans ta patt... Dans ta main, et sors-nous la suite.
Si tu démarres fort comme ça, va falloir assumer Très Heureux
.... pprrrrrrrrreeeeeeeeeeeeessssssssssiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Daath

Daath


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 42
Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !!
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Noir Souvenir [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Souvenir [Commentaires]   Le Noir Souvenir [Commentaires] Icon_minitimeVen 30 Mai - 5:11

j'ai bien aimé aussi, au début on se dit "oui oui et apres..." puis a la fin on dit "quoi et la suite??!!"

moi cela ma donné des idées (que j'avais déjà par rapport a une histoire (rp collectif)) en tous cas toujours agréables de te lire...

mais je reste encore sur ma fin alors j'attends avant de me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Le Noir Souvenir [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Souvenir [Commentaires]   Le Noir Souvenir [Commentaires] Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:02

Une bonne introduction, simple et rapide ce qui est d'autant mieux qu'on a tous plus ou moins en tête cette transition même si tu ne te réfères pas vraiment aux BG officiels des villes.
Bien sûr une suite est exigée pour qu'on puisse vraiment parler de BG ^^

Ceci dit un bon niveau d'écriture, c'est agréable à lire. Maintenant place à ton imagination?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Noir Souvenir [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Souvenir [Commentaires]   Le Noir Souvenir [Commentaires] Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:54

Je vous remercie pour vos commentaires. Il est vrai que je m'émancipe un peu niveau background, ce à quoi je vais tenter de remédier. Heureux

Je poursuis l'écriture avec vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Le Noir Souvenir [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Souvenir [Commentaires]   Le Noir Souvenir [Commentaires] Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:24

La suite ...
GÉ-NIA-LE

Un mix parfait d'une épopée mystérieuse et fantastique, avec de très très belles ponctuations d'humour.
La partie de Wilwarinoly est culte !
Teclis, mon ami, tu as une plume simple mais riche, vraie et neuve. Je suis fan.
Et je suis accroc à l'histoire Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Blackduty

Blackduty


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : Derriere l'ordi, la souris, le clavié, la bière, le foi gras, et la clope!
Date d'inscription : 09/07/2008

Le Noir Souvenir [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Souvenir [Commentaires]   Le Noir Souvenir [Commentaires] Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:10

quoi ? c'est finit ? CHARLATAN !!! donne nous la suite !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Le Noir Souvenir [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Souvenir [Commentaires]   Le Noir Souvenir [Commentaires] Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:55

Je suis époustouflée par la suite que tu nous proposes. L'introduction ne m'y préparait pas et c'est avec un bonheur grandissant que j'ai lu les quelques chapitres que tu as écris. On sent bien qu'il y a du travail là derrière. Ton style est simple mais efficace, plaisant à la lecture, un régal. Finalement tu nous emmènes dans le bg de Ter Aelis, plus ou moins, mais c'est avec délice qu'on suit les aventures de tous ces gens qu'on connait. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de comprendre ce qui se cache dans ces nuages sombres et qui pousse le kraken devant lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Noir Souvenir [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Souvenir [Commentaires]   Le Noir Souvenir [Commentaires] Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:22

Ca me fait vraiment plaisir que cela vous plaise autant. Heureux Et de recevoir des commentaires aussi enthousiastes ! Merci à vous tous.

Ma plume est au service de Ter Aelis. ^^ Par contre, Grendelor, pour Atalantë, il va falloir patienter car c'est à une autre cité que nous allons passer.

J'ai aussi tenté de mieux coller au BG des cités, que j'ai tous lu. C'est vrai qu'au début, je faisais u peu à ma propre idée. Corrigé en partie ! :]
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Le Noir Souvenir [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Souvenir [Commentaires]   Le Noir Souvenir [Commentaires] Icon_minitimeVen 18 Juil - 4:53

Superbe !

Magistral !

Teclisien ? ! ?

Vraiment un bon écrit, surement du à ma présence dans le récit. Et pourtant il n'en est rien, vraiment une bonne impression qui se dégage du texte. Ravi d'avoir servit de créature ailée, aidant Aillas Très Heureux

Bref bref, la suite !

*Les tambours retentissaient au loin*

"Teclis ! Teclis !"
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Noir Souvenir [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Souvenir [Commentaires]   Le Noir Souvenir [Commentaires] Icon_minitimeVen 18 Juil - 4:56

t'auras un com quand je l'aurai lu, pour l'instant c'est dodo, et demain quand je serai arrivé sur mon lieu de vacances, que j'aurais les doigts de pied en éventail, que je siroterai un petit quelque chose, et que toi tu trimeras comme un porc, je lirai ton récit sur mon ordinateur qui a eu la gentillesse de bien vouloir se charger de 19 pages word Très Heureux

T'as fait la moitié de ton RP dans ce dernier post Teclis, enfin presque Très Heureux (à 1page et demi prête)
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Le Noir Souvenir [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Souvenir [Commentaires]   Le Noir Souvenir [Commentaires] Icon_minitimeVen 18 Juil - 9:41

Et un comm' sans avis de Chik'. On applaudit bien fort ^^

Prenant, ce nouveau chapitre. Autant on se glissait dans l'ambiance en se poilant dans le précédent, autant ici on vit une véritable épopée. Il y a une espèce de dimension magistrale dans ce que tu écrit, comme si on mettait cette histoire aéliséeene au rang des cadors de la Fantasy : ça sent le héros chevaleresque (mais corrompu de ses défauts), les personnages hauts en couleurs, le bestiaire de folie et les décors Tolkienesques ...
En un mot, c'est passionnant : et le fait que tu te serves de personnages "connus" ici aide beaucoup à ça.
Mais .. mais ... mais ... Où est notre Teclis national, dans tout ça, Hmmm ?
Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Noir Souvenir [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Souvenir [Commentaires]   Le Noir Souvenir [Commentaires] Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:12

Mon Teclis tu sais faire des merveilles, c'est génial ce que tu nous ponds la, avec tous les participants. Je regrette de n'avoir pas porter mon attention sur ce texte bien avant tiens, d'ailleurs t'as intérêt à balancer la suite et ce sans tarder. Sinon je t'assure qu'avoir un chat dans le dos ne fais pas que du bien, sisi. :p

Mais plus sérieusement, c'est pas mal du tout j'aime bien. Très caractéristique de Ter Aelis avec des explications sur ce monde, c'est très instructif de ce coté la.

D'ailleurs c'est quoi « Alkhazzar » une futur section ? Ou c'est juste pour le scénario ?

Scénario qui d'ailleurs ne manque pas de piquant, en plus des différentes références des différents personnages de TA. Franchement j'adore, j'adhère. Avec ce mélange d'épique et de fantastique, même si la base « méchant attaque gentils » est vu et revu, vous apportez la une histoire de plus dans ce genre, et qui s(avère efficace et palpitante. Comme quoi, pas besoin forcément d'innover en idée de narration, juste d'avoir de l'imagination.

Enfin, pour finir, c'est bien écrit, que demander de plus sinon la suite ?

D'ailleurs, si tu as besoin que mon personnage participe, je veux bien participer donc. Enfin après c'est toi qui vois, tu écrit tout seul, ou tu demande une aide des différents personnes concernées ? ^^

vala vala

continue ! Je suis fan, graouuu ! C'est poilant :p
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Noir Souvenir [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Souvenir [Commentaires]   Le Noir Souvenir [Commentaires] Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:11

Pourquoi pas Astri' ^^ Je te demanderai quelques précisions. De toute façon, pas mal dem onde est au programme.

Pour Alkhazar, la cité existe bien ! Tire la Langue
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Le Noir Souvenir [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Souvenir [Commentaires]   Le Noir Souvenir [Commentaires] Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:15

BON.
Teclis.
Sérieux.

C'EST QUAND ?
J'attends, là. Je suis impatient. Je veux savoir la suite, ce qu'il y a après la suite, et ce jusqu'à la fin.
Alors, bon, tu ne dors plus, tu te dopes à la caféine, tu te mets des ti bouts d'allumettes sous les paupières, mais ... Tu avances ce Background, hein. Steuplé ...

Alkhazaar existe, oui, Astri.
C'est une Cité secrète, invisible au commun des mortels, située au sommet de la plus haute montagne, à l'aplomp d'Echoriath. Elle ne s'ouvre qu'à certains moments de l'année, pour accueillir les participants (entre autres) du Phrasévisuel. Elle a la capacité de modifier complètement son architecture intérieure pour offrir une modularité totale selon les concours qu'elle accueille. Le climat extrêmement dur et sa situation géographique en font un endroit pas très confortable ...

[Petite note informative terminée]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Noir Souvenir [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Souvenir [Commentaires]   Le Noir Souvenir [Commentaires] Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:44

Cool faudra que j'aille y faire un tour un de ces 4' :cat:
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Le Noir Souvenir [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Souvenir [Commentaires]   Le Noir Souvenir [Commentaires] Icon_minitimeSam 18 Oct - 9:35

GROS SNIF.

Teclis ... Damné Graal .. Ne me laisses pas entrevoir à la dérobée l'hypothétique doute selon lequel ton texte ne se terminerait pas. Pitié. Pense à ton Âme damnée, quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Le Noir Souvenir [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Souvenir [Commentaires]   Le Noir Souvenir [Commentaires] Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:24

Je me replonge dans la lecture complète et je te refais un zoli com' Heureux

Edit : fini


Reprenons depuis le début tout ça.

Citation :
Depuis ce jour, elle vogua au gré des vents partout dans les airs.
Bouh que c’est moche ! Vogue

Citation :
Un large fleuve coulait en Ter Aelis, et séparait le continent en deux. Ce cour d'eau est appelé par certains le Léviathan car il serpente jusqu'à Echoriath.
Un coup au passé, un coup au présent. Tout au présent me semble mieux, après tout le fleuve est toujours là.

La présentation est bien faite, reprend certaines idées développées dans les BG des cités et le bestiaire.

Le premier chapitre est un régal d’humour, le duo Dark/Ali marchant extrêmement bien. Les indices parsemant le texte nous rappellent que nous ne sommes pas simplement dans un récit drôle mais qu’il y a bien une histoire derrière tout cela.

Citation :
Rapidement, l'elfe se coiffa, puis s'habilla. D'un pas souple et rapide, elle descendit l'escalier en colimaçon reliant sa propriété au reste d'Atalantë pour s'aventurer prestement dans les méandres de l'école graphique.
Petite répétition.

L’attaque du Kraken et toute la description du Collège reste mon passage préféré je crois. Tous les petits travers des aelisiens sont dépeints, pour notre plus grand plaisir.

Citation :
Une brève rafale de vent souffla tandis qu'une petite forme charnue émergeait du lac et tâtonna la glace.
Tâtonnait
Quelques fautes parsèment le texte mais je ne vais pas toutes les relever.

Citation :
Pire encore, chacune de ses serres tenait le corps mouvant d'une carcasse humaine.
Ça me chagrine cette partie. Corps mouvant suggère la vie pour moi et carcasse la mort… alors, ils sont vivants ou morts ?

L’attaque d’Adalerin est vraiment impressionnante.

Citation :
La carcasse du squelette s'effondra en arrière mollement.
Mollement avant en arrière, ça passe tellement mieux.

La dernière partie, dans la forêt avec Nahïs, nous laisse un peu sur notre faim pour le moment. Tu évoques l’attaque d’Echoriath, mais sans nous en dire plus alors qu’on sort juste d’une grande bataille et que les derniers survivants allaient justement à Echoriath. Du coup, on s’interroge (ce qui est forcément un peu le but), entre autre sur la relation de temps : l’attaque était-elle en même temps que celle d’Adalerin, ou bien après ?
Pour finir, on est évidemment impatient de connaître la suite des aventures de tous ces aelisiens que l’on connaît.
Jusqu’à présent, il y a eu un petit récit sur quasiment chaque région de TA. En reste-t-il encore à traiter ? Quand tout ce rejoindra-t-il ? Que de questions, dont j’espère avoir bientôt la réponse.
Tes textes sont plutôt bien tournés, d’une manière simple mais qu’on sent travaillée. C’est agréable, même s’il reste quelques fautes qui pourraient être facilement supprimées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Noir Souvenir [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Souvenir [Commentaires]   Le Noir Souvenir [Commentaires] Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:56

C'est gentil Grendelor pour ce commentaire. Heureux En vérité, je reconnais que le texte est bourré de fautes et d'erreurs de style. L'ensemble, hormis la partie avec Nahïs, a été écrit il y a plus d'un an maintenant. J'aimerais donc, possiblement, remanier le tout, car j'ai tout de même progressé durant l'année.

Je vais donc continuer ce texte, et je compte "remasteriser" le début vers la fin.

En attendant, le passage avec Nahïs sert de transition pour la "grosse suite".

Pour te répondre sur le reste, il y'aura normalement une attaque par cité. Mais toutes ne seront pas décrites pour les besoins du scénario.

Merci encore ! Ton com' a été constructif => je vais noter toutes les maladresses et les modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Le Noir Souvenir [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Souvenir [Commentaires]   Le Noir Souvenir [Commentaires] Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:38

Eh bien, je viens de lire le dernier épisode en date (en me remémorant rapidement ceux d'avant, parce que le temps passe vite sur les backgrounds) avec un intérêt logique vu que ça parle des ADs plus spécialement.
Hormis ce point, je dois bien t'avouer, mon cher Teclis, que pour le moment, au vu de la teneur de ce Noir Souvenir mais aussi des différentes contributions que tu as fournies par le passé, je te gratifierai bien du rang de "Conteur officiel de Ter Aelis", tant la qualité de la plume, le ton de l'histoire et le respect teinté d'originalité du BG de TA forcent le respect.
Tu racontes si bien Ter Aelis, mon ami ...
Hors le fait que (selon mon fort intérieur et subjectif à moi que j'ai) Ramrod ne fume pas la pipe (ô grand jamais - m'enfin bon ^^) et ne tire pas la langue quand il se concentre, je ne vois jamais rien à redire dans ta manière de conter. Car cela est un fort beau Conte, tout simplement.
Et j'attends encore plus la finalité de tout cela, je dois encore te l'avouer ...
Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Contenu sponsorisé





Le Noir Souvenir [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Souvenir [Commentaires]   Le Noir Souvenir [Commentaires] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Noir Souvenir [Commentaires]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Background] Le Noir Souvenir.
» Souvenir de Vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser