AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TerAelis.com ?

Aller en bas 
+6
Green Partizan
Dounette
@ngel
Rodram
Tr0n
Chikoun
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:29

Ok dsl ^^

Dommage... Il y a pas moyen de changer la BDD ? Il y a pas un informaticien codage ici ?^^

Car je sais que sur le forum de mon ally, on ne peut voir que ce qui est réservé au groupe et rien d'autre, grace à une modification de la BDD du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:49

En informatique, rien n'est techniquement impossible. Il s'agit juste de la modification d'une requête SQL de chargement des "nouveaux messages". Rajouter une condition dans le SELECT ne m'apparaît pas comme quelque chose d'impossible. Je vous avoue n'avoir aucun courage à fouiller dans la version de phpbb3.x que je trouve tout bonnement illisible et amaintenable. C'est environ, une ligne de code.

Je suis même quasi certains qu'en règlant les droits des utilisateurs ont peu masqué beaucoup plus de choses notamment les sujets des messages qui ne sont pas accessibles. Il y a de mon point de vue une erreur de coches des cases visible/read/write là. Je doute que phpbb3 soit aussi incompétent dans la réalisation de scripts, et apparement après dialogue avec le support, c'est un problème de configuration sur Ter Aelis.

Une section non accessible doit être réglée en invisible aussi. Il faut tout cocher dans le panneau d'administration Très Heureux

C'est vraiment de plus en plus désagréable en terme de navigation. J'ai l'impression que 3/4 des messages se font sur de l'invisible (et je pèse ma comptabilité), ce qui m'a enclin depuis quelques jours à cliquer directement sur le marquage, et ne plus lire que les sections qui m'intéressent. Stressant pour la navigation et vraiment très très reloutant . De mon point de vue c'est quand même un problème qui devrait être prioritaire.

Car même si Chickoun s'y met...

:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 2:27

D'une part, les réglages proposés par ForumActif sont succincts. On ne peut pas farfouiller, on ne peut que choisir de cocher une case ou non la plupart du temps.
Et croyez-nous, on a déjà bien étudié la question.

Pour le problème (c'en est un) des topics apparaissants mais inaccessibles, il n'y a pas de solution.
Dès qu'une section parmi d'autres se trouve sujette à autorisations (et donc paraît invisible à une partie de la population), on ne peut empêcher que ses nouveaux topics apparaissent, à droite, sur l'accueil.

Je me fais donc l'écho de Dounette : si vous avez une solution, exposez-là.

Se plaindre sans amener de solution, ça commence à me plaire.
TrOn, je suis prêt à te laisser les droits d'admin un moment si tu penses pouvoir amener une solution.
Après tout, tu t'y connais sûrement mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 4:05

    Remarque que j'avais déjà faites aussi, je sais scrypter, mais forum pro ne donne pas d'accès ou de gestion par une B.D

    Ps: je regarde les possibilités que forumpro donnne sur leur pannel admin, une question un nom de domaine à bien été acheté non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 4:23

le plus simple serait peut être de réserver une section aux gardiens, modérateurs ect. On a déjà fait ça pour le phrasévisuel.

Problème, ça éclate pas mal de sections en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:52

D'accord, si on peut pas trifouiller et que forumactif ne le permet pas bah... lol

C'est pas grave on fera avec ^^

Sinon faire une section pour les gardiens... Pourquoi pas... Je sais pas je le sens pas non plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:32

HAN !

Bon faut que je te parle en privé Ram. J'ai une solution plus intéressante à te proposer. Pour les réglages de forumactif je regarde sur un autre forum pour voir le soucis dans la matinée. Ce qui me semble étrange c'est la version actuelle de phpbb utilisée dans le coin.

Ca serait pas plus classe d'avoir un ter-aelis.com quand même Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:42

Carrément. Bien sur que ca serait plus classe. Et Ram en rêve lui, de son fofo modulable pour pouvoir faire de beaux boutons en flash ...

sauf ...

Sauf que on a pas encore trouvé le moyen de transférer Ter Aelis de ce forum à un autre. Et hors de question de tout recommencer. Si qqun connait le moyen de transférer 20 000 messages, pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:56

Vi.
Transférer 20.000 messages, les stats, les users, les réglages, couleurs, liens, groupes.
Celui qui nous trouve ça ... Honnêtement, hein. Je lui fait un BEAU cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:33

http://www.httrack.com/page/2/fr/index.html

Outil qui permet d'aspirer le contenu de Ter-Aelis. Attention il sort des données "statiques" non éditables. Il faut ensuite développer un parser pour faire coller les structures entre elles par rapport au type de base sur laquel on veut copier. Ce n'est pas réellement compliqué vu la constitution des dossiers sous Forumactif. N'importe quel informaticien qui veut un bisou de Ramrod est à même de le faire.

J'ai un souci de "temps" pour ce genre de développement, malheureusement (et je le fais 8 h par jour Très Heureux)

Solution 2, gueuler auprès de forumactif et saisir la CNIL si besoin pour cette superbe phrase "
Par contre aucune sauvegarde précise d’un forum, dump, backup des données ne sera fourni quelque soit la raison évoquée" : Abus de la clause sur l'obligation d'exportation d'une base de données. Discutable, long, dur, nécessite une plainte de plusieurs utilisateurs etc. Peu de chances d'aboutir.

PS : Non en fait la majorité des forums de potes avec qui je discute sont sous d'autres plateformes plus permissives. Pour ce qui est du bug en lui-même, tu dois avoir dans les "permissions" : Voir / Lecture / Modifier / [...]. Ok ? Un groupe d'utilisateur ne doit pas seulement avoir les droits "voir" désactivés mais les droits "lecture" aussi. Si ce n'est pas possible, y a soucis... Sur phpbb3.xx cette solution marche très bien - testé et approuvé -. Sinon le bug vient de forumactif et de la version remasterisée qu'ils ont. Dans ce cas, vous risquez de tomber sur un sacré paquet de soucis pour l'extension gloable et vous retrouvez dans de nombreuses impossibilités d'ordre technique - aucune progression réelle possible de la structure. C'est doumache. Parfois la migration même difficile, avec "pertes" d'informations n'est pas un mal en soi, surtout pour une "réelle" structure qui sera bien plus modulable que celle à l'heure actuelle. Rien n'empêche non plus de la faire en douceur et progressivement. Sinon le génie de ram ne s'exprimera jamais.
Yeux au ciel
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:01

Pour ce qui est des réglages "Lire/Ecrire" etc ...

On a déjà tout bien réglé. Même ceux qui n'ont absolument rien de coché, ceux qui n'ont aucun droit, que se soit de lire, voir ou répondre, voient le bouton nouveau message s'allumer ... Rien a faire, on a déjà essayé des dizaines de fois, et du temps d'Aeringor, ils avaient le même problème non solutionnable.

Pour ce qui est de ta solution ... Si un gentil programmeur voulait bien passer par là ... Ca serait vraiment cool d'avoir notre propre forum... Géné
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:06

Je vais essayer de nous dégoter un doué dans le genre Clin d\'Oeil .
Je vous tiens au courant, mes p'tits choux Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:14

Té, j'en lâche une larme ...
Merci TrOn, je vais jeter un œil.
Merci Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:17

Et dire qu'on avait expliqué ça à la fin d'Aëringor. Yeux au ciel
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:24

Certes ..
Mais tout le monde ici présent n'était pas là à la fin d'Aeringor, et de nouvelles têtes étant apparues, on peut espérer avoir d'autres solutions. Prie St Adobe, vil journaleux.
Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:27

Ramrod a écrit:
Certes ..
Mais tout le monde ici présent n'était pas là à la fin d'Aeringor, et de nouvelles têtes étant apparues, on peut espérer avoir d'autres solutions. Prie St Adobe, vil journaleux.
Clin d\'Oeil

Ah non, moi je parlais des solutions : l'aspirateur de forum, le fait d'avoir un forum plus fonctionnel pour ddes administrateurs, on en a parlé (j'ai même insisté sur la question)... et penelope avait proposé d'aider à ça.

Je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:38

Ah ok, autant pour moi.
Heureux
Mais la solution d'aspirer Aëringor avait été exécutée, via Kyuden et Black Bot à l'époque, et n'avait donné que de piètres résultats. Et on avait effectivement débattu du système d'administration avant de planter Ter Aelis chez ForumActif. Il faut reconnaître qu'à ce moment, on voulait quelquechose de simple et efficace. C'était la meilleure solution du moment, ça l'est moins aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:42

Je vais nuancer . C'était la meilleure solution du moment, et c'est peut être encore la meilleure solution. C'est à voir, vraiment.
Parce que ... pensez vous que ce soit raisonnable d'être entièrement dépendant de qqun pour chaque chose du forum ? je ne sais pas du tout comment ça se passe, mais si on doit par exemple rajouter ou bouger une section, chose que je fais très souvent ... doit on appeler à la rescousse le programmeur ? Imaginez un instant que ce gentil programmeur parte en vacances, ou quitte ter aelis ... C'est pas Ram et moi qui allons coder.

Alors, vraiment, cette solution reste à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Tangi

Tangi


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Perdu ...
Date d'inscription : 12/01/2008

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:46

Pourquoi cella l'est moins aujourd'hui?

C'est vrai qu'un fofo avec son propre nom de domaine et son propre design sa a son charme. Mais sa a aussi pas mal de complication. Un nom de domaine sa se paille. Et exporter les donné de forumactif vers un autre endroits risque d'être très laborieux.
Normalement les forumactif me rebute mais je dois avouer que sur celui la vous vous en êtes bien sortir. Vous avez su vous déjouer de la plupart des contraintes et j'en oublie meme parfois qu'on est sur un forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangi-colin.info
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:52

Merci Sb ^^

Mais c'est vrai que ... que quelques contraintes sont incontournables. Comme par exemple les nouveaux messages qui s'allument pour ceux qui n'ont pas les accès. Ou de boutons, qui pourraient être méga plus super beaux ^^Ou même l'agencement général ... Disons que là, on arrive au bout des possibilités de forum actif.

Cependant, si on ne trouve pas de moyen de changer, on restera comme ça, et on sera pas malheureux pour autant ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:02

1- Pour une migration "technique" il faut un temps assez long d'étude de la structure du forum cible et de la structure des dossiers actuels récupérés. Ensuite il faut développer un parser le plus exact possible pour éviter la perte d'informations. Rien ne garantit dans ce genre de migration l'exactitude des données sur la cible. Mon expérience et non mon petit doigt me font dire qu'il est tout bonnement impossible d'arriver à un résultat parfait donc en route, on peut perdre des bouts.

2- Pour une migration à la mano, celà peut se faire "en douceur" en gardant les points importants du forum et simplement grâce à la participation de tous. Il vaut mieux le faire à 20 000 messages que de se rendre compte à 300 000 (comme l'une des communautés que je gère) qu'on est dans l'impossibilié technique de se développer plus en avant. Forumactif est certes "bien" mais il reste un outil fermé qui dans le futur causera des soucis.

3- Ne rien changer. Dans ce cas, on arrivera à l'émission de bugs classiques et surtout à la limitation intrinsèque des "idées" qui ne pourront pas se développer à cause d'une plateforme trop restrictive. Un exemple simple, serait par exemple la véritable mise en place d'une galerie pour chaque artiste. C'est impossible à l'heure actuelle. On peut trouver des centaines d'idées qui seront limitées. C'est dommage.

Je ne fais qu'émettre un avis.

EDIT

Citation :
pensez vous que ce soit raisonnable d'être
entièrement dépendant de qqun pour chaque chose du forum ? je ne sais
pas du tout comment ça se passe, mais si on doit par exemple rajouter
ou bouger une section, chose que je fais très souvent ... doit on
appeler à la rescousse le programmeur ?

Non Dounette tu n'as pas besoin d'un développeur pour faire ce genre de manipulation. Tu auras exactement les mêmes possibilités que sur ForumActif avec un panel d'administration plus large en fonction de la plateforme. Toute cette gestion classique est disponible quel que soit le choix.

L'intérêt d'avoir accès au code source, à la base de données, c'est avant tout de pouvoir changer la "structure" interne du forum et de faire tout ce que ton imagination peut avoir de tordu.

Si j'avais été là à l'époque... J'peux dire que ça aurait tranché techniquement parlant.

J'ai les capacités de faire ce genre de migration, mais franchement pas le temps Triste.




Dernière édition par Tr0n le Jeu 12 Juin - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangi

Tangi


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Perdu ...
Date d'inscription : 12/01/2008

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:06

TerAelis.com ? Repond12

Quoi il est pas beau le bouton la ? bondeudiou...
Personnellement le flash sur les forum je suis loin d'etre pour, parce que déjà faut les charger et que ensuite souvent la navigabilité s'en trouve diminuer.
Bon l'avantage d'avoir son propre forum permettrai d'avoir un accueil agréable ou un trouverai toute les nouveautés. M'enfin le panneau d'affichage et le canard a hélice remplisse se role.
Une autre des avantages serait d'avoir une espace personnel par membres tels des portfolio etc...
EDIT: TrOn est plus rapide que moi, bien entendu on pourra jamais avoir sa sur un forumactif mais on peut faire sa ailleurs (avec simpleviewer par exemple.) et mettre des liens sur le forum. C'est pas la meilleur solution mais on peut toujours s'arranger.



Enfin pour sa on peut aussi envisager des solutions, par exemple crée un Da Ter-Aelis regroupant les meilleurs créations de Ta. Sa pourrait faire une belle pub.



Bon aussi non j'ai encore eu une petite idée pour ramounet. A rajouter sur la longue liste des choses qui restent a faire Heureux
En plus des smiley made in Ta pourquoi ne pas faire des lettrines made in Ta ?
Sa pourrait donner encore plus de cacher au texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangi-colin.info
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:12

Au pire, on pourrait éventuellement faire une sorte de site, où l'on pourrait exposer les galeries et ce que l'on voudrait exposer, mettre les annonces importantes, les nouveautés etc, et le forumactif en serait le forum. C'est un peu s'éparpiller et ce n'est pas forcément la meilleure solution, mais se serait mieux que rien et permettrait peut-être de développer des idées comme dit Tr0n en dehors de fofo actif. Enfin, pour ce que je m'y connais.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:13

Ouh belle idée, Sb.

Pour pallier au manque pénible de galeries personnalisées par artiste, un Portfolio viendra suppléer tant bien que mal.
Pour le "All Flash", je te rejoins Sb, c'est peu commode. Mais avoir par ci, par là quelques menues animations un peu plus efficaces que du Gif, c'est pas mal non plus (je pense aux Cadres Infos sous la barre de navig).

Lettrines .. Pas mal. à voir. Je le note à la page "Boulot de Titan N°4" ^^.


Eparpiller Ter Aelis ... A voir avec prudence. Je suis frileux.

Ton avis, TrOn, je le lis avec une attention toute particulière et le suit avec interêt. Le futur de Ter Aelis doit se situer forcément entre tes 2 premières solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:26

Citation :
Ton avis, TrOn, je le lis avec une attention
toute particulière et le suit avec interêt. Le futur de Ter Aelis doit
se situer forcément entre tes 2 premières solutions.

Le problème reste entier, je sais faire rapidement des transitions entre du SMF et du PHPBB par exemple du moment que j'ai la base de données. Or dans ce cas de merde de Forumactif pourrite il faut se casser la tête des jours durant pour trouver la structure et en plus créer un script qui pourrait le faire derrière.

Après je suis quelqu'un qui n'aime pas trop prendre les usines à gaz déjà développées qui sont explicitement faites pour palier au maximum de cas sans s'adapter aux besoins précis de chacun. C'est d'ailleurs une problématique récurrente des grosses boîtes qui hésitent souvent entre prendre un progiciel déjà existant (et le moduler) et celles qui choisissent avant tout de répondre à leurs besoins. Beaucoup ont pris la première solution et s'en mordent les doigts aujourd'hui, à coup de millions même pour revenir en arrière et fabriquer leurs propres outils. C'est ici un cas similaire - on prend ce qui nous paraît le mieux et on aboutit, petit à petit à une impossibilité technique d'extension.

L'intérêt va bien au delà de la simple gestion administrative en réalité, vous pouvez avec un serveur et un forum installé faire "tout" ce que votre imagination peut avoir de tordu dans le crâne. Tu veux ajouter un bandeau à droite là au lieu d'avoir un fond merdique ? Beh c'est facile. Tu veux rajouter des modules externes au forum, tu peux (et y en a une chié existente déjà pour toutes les plateformes). Tu peux revoir tout le design sans être potentiellement bloqué. Bref, tout.

Quel est pour le futur le meilleur intérêt ? Dommage qu'il n'y ait pas eu un informaticien à l'époque de la transition, bigrecouille.

Moi je dis juste à la base, que je suis super énervé face à une anomalie qui me casse le popotin, vraiment Heureux


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TerAelis.com ? Empty
MessageSujet: Re: TerAelis.com ?   TerAelis.com ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TerAelis.com ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xupiland appelle la TerAelis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser