AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Phrasévisuel : LA FINALE !!!

Aller en bas 
+10
Goldmund
Ambre Melifol
Nahïs
Grendelor
Kid
Drystan
Tr0n
Silissia
Dounette
Hugo Zeppeline
14 participants
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Phrasévisuel : LA FINALE !!! Empty
MessageSujet: Phrasévisuel : LA FINALE !!!   Phrasévisuel : LA FINALE !!! Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:49

Et voici la finale du Phrasévisuel !

Pour le dernier tour:
Une équipe en affronte une autre.
Thème & Contraintes communs.

Pulp Reality Vs SNCF



Thématique : La guerre dans les yeux
Stock : ICI ou ICI ou ICI

CONTRAINTES :

Forme originale, utiliser une des images, texte libre mais rappel du thème.


Pulp Reality Creation !



Phrasévisuel : LA FINALE !!! Psvl3v1copieel2



SNCF Creation !



Phrasévisuel : LA FINALE !!! Cycl5rk3


_________________________


Vous voterez ici par Code. Vous devrez donc expliquer Chacun de vos votes. Voici le code. Le vote durera, sauf erreur de ma part, une semaine.

Code :

Code:
[color=orange]Je donne la Création numéro 1 une note globale de :[/color] ( Addition des 3 notes )/30

[color=orange]Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de :[/color] XX/10
[color=yellow]Parce que :[/color] Bla. Bla. Bla.
[color=orange]Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de :[/color] XX/10
[color=yellow]Parce que :[/color] Bla. Bla. Bla.
[color=orange]Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de :[/color] XX/10
[color=yellow]Parce que :[/color] Bla. Bla. Bla.

[color=orange]Je donne la Création numéro 2 une note globale de :[/color] ( Addition des 3 notes )/30

[color=orange]Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de :[/color] XX/10
[color=yellow]Parce que :[/color] Bla. Bla. Bla.
[color=orange]Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de :[/color] XX/10
[color=yellow]Parce que :[/color] Bla. Bla. Bla.
[color=orange]Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de :[/color] XX/10
[color=yellow]Parce que :[/color] Bla. Bla. Bla.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Phrasévisuel : LA FINALE !!! Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel : LA FINALE !!!   Phrasévisuel : LA FINALE !!! Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:58

Je donne la Création numéro 1 une note globale de : ( Addition des 3 notes )13/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 6/10
Parce que : Très joli. La larme de sang est très réussie. Mais les contours sont incertains, surtout du côté droit. Le format est trop attendu, bien que j'aime beaucoup l'échappée du texte vers le bas.
Le travail sur la couleur de l'oeil est très chouette.
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 4/10
Parce que : J'aurais pu aimer. Mais le style télégramme du texte gâche tout, je trouve. Ainsi que le dernier mot : "bon degarrat". On passe dans un registre populaire qui fait tache. Dommage, vraiment. Car auparavant, c'était vous, votre équipe, qui faisiez les textes à mon sens les plus réussis. Donc félicitation quand même à l'écrivain du duo. Heureux
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 3/10
Parce que : Le texte incliné, c'est pas mon truc. Et l'intégration des textes, c'est pas le votre non plus ^^

Je tiens à vous féliciter, équipe Pulp Reality. Vous ne partiez pas favoris, et vous avez su faire montre de sérieux, de talent et de persévérance. Vos créa ont toutes été soignées, et le résultat est là : la finale. Votre duo est réussi, et j'espère qu'il perdurera après la fin de ce concours.

Je donne la Création numéro 2 une note globale de : ( Addition des 3 notes )18/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 7/10
Parce que : Comme d'habitude pour cette équipe, la créa est inattendue, et parfaitement maitrisée. C'est un style vraiment tout à fait particulier que possède le graphiste de la SNCF. Cependant, de toutes vos créa pour le concours, c'est celle-ci que j'aime le moins. L'oeil, pour fond, avec les contours écharpés de temps en temps ... je n'aime pas trop. Le reste est vraiment super : les croix, les silhouettes de soldats ... Très bien.
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 7/10
Parce que : Il y a quelques phrases que je n'aime pas, mais le principe en lui même, celle des phrases courtes, de brèves pensées, de sentiments guerriers incontrolables, me plait beaucoup. d'où la note élevée.
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 4/10
Parce que : La typo est très jolie, mais le sens de lecture est inexistant.


Bravo, SNCF. Tout au long du parcours vous avez brillé par vos idées très originales et leur brillante exécution. Vous étiez, pour ma part, les plus attendus, et je n'ai pas été déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel
Date d'inscription : 23/02/2008

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

Phrasévisuel : LA FINALE !!! Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel : LA FINALE !!!   Phrasévisuel : LA FINALE !!! Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:20

Je donne la Création numéro 1 une note globale de : 14/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 5/10
Parce que : Alors je suis plutôt embêtée, en effet, car je ne sais pas comment je dois lire cette créa. Je ne parle pas du texte, mais bien de l'image. Alors est ce qu'il y a réellement une allusion à la guerre en tant que telle, ou bien à plus que ça, comme une guerre entre l'ombre et la lumière qui finalement blesserait l'oeil... Dans le doute je mets la moyenne ^^.
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 4/10
Parce que : Pas convaincue, tu parles de la guerre ? j'ai un peu de mal à voir. Cependant je trouve qu'il y a de l'originalité dans l'écriture.
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 5/10
Parce que : J'ai du mal à lire... J'ai du mal avec les ombres qui prendraient tous leurs sens si j'avais raison pour ce que tu as voulu montré... dans le doute la moyenne.

Je donne la Création numéro 2 une note globale de : 19/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 8/10
Parce que : Très belle créa... Mais manque d'originalité par rapport au thème :p
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 6/10
Parce que : On reste un peu trop dans du classique mais malgré tout ça passe très bien avec l'image.
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 5/10
Parce que : Parce que j'ai cherché trois heures comment il fallait lire dans l'intégration de la créa....
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Phrasévisuel : LA FINALE !!! Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel : LA FINALE !!!   Phrasévisuel : LA FINALE !!! Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:04

Je donne la Création numéro 1 une note globale de : 14.5/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 8.5/10
Parce que : J'aime l'idée de l'oeil. Pourquoi ne pas avoir mis une image de guerre en effet miroir dans l'oeil ? Ca aurait été "une" des idées potentielles pour coller plus au thème. Dommage.
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 2/10
Parce que : Très moyen par rapport à la richesse du thème.
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 4/10
Parce que : Du moment que le texte n'est pas génial et qu'il manque certains points de la thématique dans l'image même, on ne peut pas dire que le lien est chouette. Globalement dommage. Sinon j'aime bien le texte incliné et tournant sur l'oeil, mais ça reste "superficiel".

Je donne la Création numéro 2 une note globale de : 10.5/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 2.5/10
Parce que : Trop classique. Je trouve pas qu'il y ait grand chose.
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 4/10
Parce que : Dommage. Les sons partent bien et on sombre vers la fin dans la facilité.
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 4/10
Parce que : C'est bien intégré. Mais je suis pas fan de l'agencement, trop carré, pas assez de courbes, mais c'est bien l'idée de la guerre. Difficilement lisible quand même bien qu'original.
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Phrasévisuel : LA FINALE !!! Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel : LA FINALE !!!   Phrasévisuel : LA FINALE !!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 4:53

Je donne la Création numéro 1 une note globale de : 14/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 7/10
Parce que : Alors... Pas trop de changement dans le positionnement de l'oeil et dans sa forme. Seulement lui, pas de trucs autour. Seulement le stock de base transformé sans rajout ni autre. Ca m'embête un peu. Mais ça rend sympa. L'oeil est cool. Il a de bonnes couleurs et est pas déformé Je l'aime bien. Mais je ne met pas une superbe note car on aurait pu aller bien plus loin, en rajoutant reflets, taches d'explosions... Plein de choses...
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 4/10
Parce que : Erf. Il y aurait pu avoir mieux, bien mieux. En toute honnêteté je trouve que le texte aurait pu être bien mieux. J'ai déjà un peu de mal a piger le sens et que je le trouve enfin je trouve que celui ci aurait pu être bien mieux.
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 3/10
Parce que : Na. C'est pas bien intégré. Mal même pour moi. La typo ne va pas. Ca n'est pas vraiment avec le thème. La courbe déforme complètement les mots et le fait de les mettre au dessus de l'oeil par ce jeu d'ombre est bien importunant. Il aurait sans doute fallu un fond pour pouvoir les mettre sur l'oeil car la ça le fait pas du tout.

Je donne la Création numéro 2 une note globale de : 22,5/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 8,5/10
Parce que : J'aime beaucoup. Tres belle d'un point de vu graphique. Le défaut que je lui ai trouvé n'est pas dans sa forme ou son style mais dans le fait qu'elle est trop terre a terre par rapport au thème. On a "La guerre dans les yeux" et nous nous retrouvons avec des guerriers dans un oeil géant. Il y avait possibilité de faire mieux mais cela reste sympa et malgré tout assez original ^^ ( Mais l'on pouvait faire mieux sur le point de l'originalité. )
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 8/10
Parce que : Les sons partent bien. Je trouve ça très très cool. Bon sons, bonne construction de phrases, Hachés, qui jouent bien avec le thème de la guerre. Bonne sonorité bien. Le texte en lui meme est assez sympa bien qu'il arrive que je n'accroche pas a certaines phrases.
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 4/10
Parce que : Malheureusement le texte des plus sympathiques est très peu mis en valeur. Dans quel sens ca se lit ? Par quoi on commence ? C'est pas mal dur la. Question couleur et incrut ca va, mais par contre question position ca ne va pas, mais alors pas du tout. C'est très mal positionné et pas mal illisible.
Revenir en haut Aller en bas
Kid




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Suisse, euh, en Sûl-Nar
Date d'inscription : 15/06/2008

Phrasévisuel : LA FINALE !!! Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel : LA FINALE !!!   Phrasévisuel : LA FINALE !!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:02

Je donne la Création numéro 1 une note globale de : ( Addition des 3 notes )18/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 8/10
Parce que : la qualité des couleurs est superbe, mais j'aurais peut-être apprecié plus de clareté.
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 4/10
Parce que : Euh, ouais, le seul mot est "euh".
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 6/10
Parce que : Malgré que le texte ne sois pas génial, il se racorde au dessin.

Je donne la Création numéro 2 une note globale de : ( Addition des 3 notes )25/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 9/10
Parce que : Respect. Couleurs qui vont bien ensemble, joli flous.
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 8.5/10
Parce que : "Oeil pour oeil, dent pour dent", bien trouvé ! Mais il manque les dents ! /me sors.
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 7.5/10
Parce que : Qu'est ce qui se racorde a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Phrasévisuel : LA FINALE !!! Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel : LA FINALE !!!   Phrasévisuel : LA FINALE !!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:59

Je donne la Création numéro 1 une note globale de : ( Addition des 3 notes ) 21/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 8/10
Parce que : J'adore cet oeil. Je pourrais passer des heures à regarder sa pupille, me demandant quelle bombe est en train de lui tomber dessus, cachant le soleil ou bien auréolée de sa prochaine explosion.
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 5/10
Parce que : Certaines phrases sont bien et d'autres moins, d'une manière générale on se pose des questions quant à leur sens.
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 8/10
Parce que : J'aime bien cette idée de suivre les lignes de l'oeil.

Je donne la Création numéro 2 une note globale de : ( Addition des 3 notes ) 22/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 7/10
Parce que : Il faut savoir qu'il y a un oeil pour le chercher. C'est dommage. Sinon le reste est bien, illustrant parfaitement la guerre.
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 8/10
Parce que : Elles sont bien ces petites phrases, rien à redire
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 7/10
Parce que : On reste dans le style de l'image mais... on se perd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Nahïs
Rôliste
Nahïs


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Où m'emporte le vent
Date d'inscription : 02/02/2008

Phrasévisuel : LA FINALE !!! Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel : LA FINALE !!!   Phrasévisuel : LA FINALE !!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:56

Je donne la Création numéro 1 une note globale de : ( Addition des 3 notes )20/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 7/10
Parce que : un oeil qui nous interpelle. On veut lire dans cet oeil l'horreur de la guerre, on cherche à deviner ce qui se cache derrière ce feu orangé. J'aurais d'ailleurs aimé découvrir au fond cet iris une image frappante et précise du pourquoi de cette douleur. Mais néanmoins, l'oeil est magnifique. Bien choisi par rapport au thème.

Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 5/10
Parce que : alors c'est un style qui se veut épuré, des phrases lachées, comme des sanglots montent, mais il aurait fallu garder un vocabulaire soutenu, car je tilte sur le 'bon débarras" qui fait tâche.

Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 8/10
Parce que : le texte est pour moi bien placé, mais il aurait fallu qu'il soit un chouilla plus lisible. J'aime beaucoup l'idée des phrases en-dessous de l'oeil...

Je donne la Création numéro 2 une note globale de : ( Addition des 3 notes )21/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 6/10
Parce que :c'est très joli, on sent le thème à plein nez, j'aime beaucoup les éclaboussures qui sortent du cercle... enfin les couleurs s'accordent mais pour moi, ce n'est pas assez original compte tenu de la concurrence^^

Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 7/10
Parce que : c'est très réussi. L'effet poétique donne du relief au texte, mais la partie droite est un peu moins jolie je trouve.

Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 8/10
Parce que : rien à dire, c'est pour moi réusiie, autant la typo que l'agencement. Néanmoins c'est peut-être un peu trop évident... enfin je dis ça, c'est facile de parler, plus dur de créer^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phrasévisuel : LA FINALE !!! Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel : LA FINALE !!!   Phrasévisuel : LA FINALE !!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:36

Je donne la Création numéro 1 une note globale de : ( Addition des 3 notes )15/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 8/10
Parce que : Après vision des stock, j'ai pu confirmer, ce truc est superbe. La bombre qui remplace là pupille est magnifique. petit reproche sur le découpage, la transpa n'était pas nécessaire je crois.
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 2/10
Parce que : Assez banal, bien placé. Le "crevez-le et bon débarras est à jeter. Cynisme bancal mal assumé. Soit le registre est guerrier, soit cynique, mais pas les deux.
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 5/10
Parce que : C'est bien fait, c'est agréable, mais il n'y en a décidément pas assez.

Je donne la Création numéro 2 une note globale de : ( Addition des 3 notes )15/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 4/10
Parce que : trop de sujet d'expression. L'idée de remplacer le soleil par la pupille est bonne, mais elle se perd dans toutes ces silhouettes noire. De plus, les couleurs ne m'emballent pas. Ça reste bien fait.
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 5/10
Parce que : texte riche et assez bien dans le thème. Bien placé. Pas transcendant non plus m'enfin...
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 6/10
Parce que : les parties du textes peuvent se relier à une image de la création. C'est donc pas mal fait. Un peu décousu quand même.


Dernière édition par KinderWalker le Sam 21 Juin - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Melifol

Ambre Melifol


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 10/02/2008

Phrasévisuel : LA FINALE !!! Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel : LA FINALE !!!   Phrasévisuel : LA FINALE !!! Icon_minitimeMar 17 Juin - 3:08

Je donne la Création numéro 1 une note globale de : 18/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 5/10
Parce que : Je n'ai pas beaucoup aimé. Que ce soit au niveau des couleurs ou du concept, je ne trouve pas ça très beau, et le thème assez commun.
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 7/10
Parce que : Il est joli. Mais bon, pas exceptionnel non plus.
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 6/10
Parce que : Moui. Ca va ensemble. Ca se conçoit.

Je donne la Création numéro 2 une note globale de : 26/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 8/10
Parce que : J'ai beaucoup aimé, mais le centre de l'image m'a choquée, je le trouve assez malsain, pas approprié. C'est pour ça que je n'ai pas mis plus.
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 9/10
Parce que : C'est beau, simplement.
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 9/10
Parce que : Ca se coordonne très bien, enfin, quelque chose ressort de cette création que je n'ai pas ressenti sur l'autre, je ne pourrais pas dire quoi, mais c'est là.
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Phrasévisuel : LA FINALE !!! Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel : LA FINALE !!!   Phrasévisuel : LA FINALE !!! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 1:20

Messieurs Mesdames. Je suis honoré de vous demander aujourd'hui ceci.

Votez ! Ces participants n'ont pas fait leurs oeuvres pour avoir 8 Votants !
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Phrasévisuel : LA FINALE !!! Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel : LA FINALE !!!   Phrasévisuel : LA FINALE !!! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:47

Je donne la Création numéro 1 une note globale de : ( Addition des 3 notes ) 12/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 2/10
Parce que : Je trouve ça plutôt laid.
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 2/10
Parce que : L'écriture manque de maturité, les phrases ne sont pas très éclairantes, "pupilles et élargit la nuit" je ne vois pas trop ce que cela veut dire et la répétition contiguë du son "é" reste de toute façon médiocre. Je dirais que la grande qualité de ce texte est sa discrétion par rapport à l'image.
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 8/10
Parce que : Ne pas rentrer sur le thème de la guerre de façon bourrine, comme c'est le cas de la seconde création, cela ne peut que me plaire. Une touche de rouge pour le sang, le coin de l'oeil s'apparentant dès lors à une blessure ouverte. Même chose pour la pupille enflammée: le regard est un éclat d'obus, et c'était bien ça le sujet. Non pas la guerre et les yeux, mais la guerre dans les yeux; l'équipe n'a pas superposé bêtement les deux thématiques, elle a créé un double sens, une ambiguïté. Le sujet et l'oeuvre s'éclairent mutuellement.

Je donne la Création numéro 2 une note globale de : ( Addition des 3 notes ) 6/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 5/10
Parce que : C'est joli-mignon, en bien comme en mal.
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 0/10
Parce que : C'est joli-mignon, surtout en mal. Ce texte n'apporte absolument rien, il est mièvre au plus haut point, et l'on dirait un patchwork de lieux communs sur la guerre devant lequel le citoyen modèle n'aurait plus qu'à faire son salut au drapeau. Ca m'énerve. On a même droit au coup du petit Oliver Twist.
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 1/10
Parce que : "La guerre dans les yeux", pour le coup, cette équipe a pris le sujet au sens propre. Je me répète donc: c'est bourrin, l'on conçoit mal où est le regard, et ce que la thématique de l'oeil vient apporter à ce panthéon militaire. L'oeil n'est plus finalement qu'un cadre, je trouve ça facile et faible. Si l'une de ces oeuvres doit être hors sujet c'est bien celle-ci.

Mes deux notes sont assez faibles, mais la faute en revient au barème, sans quoi j'aurais au moins mis la moyenne aux deux créations.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue


Féminin Nombre de messages : 1363
Age : 33
Localisation : Sur un arbre perchée
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

Phrasévisuel : LA FINALE !!! Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel : LA FINALE !!!   Phrasévisuel : LA FINALE !!! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:16

Je donne la Création numéro 1 une note globale de : ( Addition des 3 notes ) 14/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 2/10
Parce que : Visuellement ça me plait moyennement. Je mets quand même les points pour le travail et la recherche derrière =/
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 5/10
Parce que : Rien compris, trop de phrases éparpillées comme ça et pas cohérentes.
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 7/10
Parce que : Juger les deux en même temps est plus évident et là : je trouve que le thème est assez bien exploité mais uniquement dans le graphisme. Après, même si c'est maladroit, ça se tient Heureux

Je donne la Création numéro 2 une note globale de : ( Addition des 3 notes ) 13/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 5/10
Parce que : Boarf c'était facile de faire comme ça =/ Mais bon j'aime bien quand même ^^'
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 1/10
Parce que : J'dirais juste que t'as pas de chance...Ça me touche absolument pas, c'est trop...commun ( ? )
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 7/10
Parce que : Autrement, ça se tient. Jolie cohésion entre le texte et l'image Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Phrasévisuel : LA FINALE !!! Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel : LA FINALE !!!   Phrasévisuel : LA FINALE !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:55

Je donne la Création numéro 1 une note globale de : ( Addition des 3 notes )19/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 4/10
Parce que : La larme de sang est une bonne idée, et l'œil est joli... c'est tout... Je crois savoir que les cils ne se reflètent pas dans les yeux
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 7/10
Parce que : J'aime bien la déclinaison du texte... on dirait qu'il tombe!
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 8/10
Parce que : Assez bien fait, plutôt bonnes idées.

Je donne la Création numéro 2 une note globale de : ( Addition des 3 notes )17/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 8/10
Parce que : Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais au premier coup d'œil on dirait que le fond de l'image est normal, mais après on dirait que c'est un œil...
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 4/10
Parce que : Il y en a trop a lire pour que cette écriture-là fasse joli.
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 5/10
Parce que : J'aime bien mais en même temps j'aime pas trop ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Phrasévisuel : LA FINALE !!! Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel : LA FINALE !!!   Phrasévisuel : LA FINALE !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:56

Je donne la Création numéro 1 une note globale de : 21/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 7/10
Parce que : Certain diront que je note vachement haut, mais je trouve que les auteurs de cette création ont privilégié l'esthétisme à la technique, bien que cette dernière ne soit pas négligée.
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 6/10
Parce que : Court, très court. Mais j'aime bien, pourquoi s'évertuer dans de long verbiage quand on peut dire l'essentiel ?
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 8/10
Parce que : Pas à dire, je trouve la cohésion entre les deux presque parfaite, à l'exception des ombres du texte.

Je donne la Création numéro 2 une note globale de : ( Addition des 3 notes )11/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 4/10
Parce que : Je trouve cela trop grand, les couleurs trop vives, rappelant plus un paisible coucher de soleil sur la mer. De plus, l'expression du regard ne vient pas d'elle même, il faut vraiment regarder, ca ne vient pas du premier coup d'œil, on ne discerne pas correctement cet oeil.
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 5/10
Parce que : Intéressant, mais là, au contraire de la première création, y'en a trop. Je mettrais donc tout juste la moyenne.
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 2/10
Parce que : L'image en devient presque étouffée par cette profusion de texte. D'autant plus que l'incrustation de certains passages laisse à désirer ainsi que leur emplace. On dirait presque que des passages sont tombés là par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

Phrasévisuel : LA FINALE !!! Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel : LA FINALE !!!   Phrasévisuel : LA FINALE !!! Icon_minitimeDim 22 Juin - 3:47

Je donne la Création numéro 1 une note globale de : ( Addition des 3 notes )16/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 5/10
Parce que : et bien parce que c'est mal découpé sur les bords en haut, ça aurait mérité un peu plus de travail ou de finition sur le haut, en revanche, la goutte est très bien faite, mais on tombe vite dans le cliché.
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 6/10
Parce que : Original, mais peu lisisble, ça n'en reste pas moins joli à voir.
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 5/10
Parce que : Bla.

Je donne la Création numéro 2 une note globale de : ( Addition des 3 notes )20/30

Je pense que le travail graphique sur cette image mérite une note de : 7/10
Parce que : Plus gros, jaiiiiime ^^ Le travail est peu être moins travaillé ( dur celle là xD ) mais c'est plus fluide et plus joli. J'aime pas le bas par contre ...
Je pense que le travail sur le texte de cette image mérite une note de : 7/10
Parce que : Idem, même si j'aurai pas mis cette typo, elle va bien dans l'enemble
Je pense que le lien entre le texte et l'image mérite une note de : 6/10
Parce que : C'est un peu ... ou pas assé ... trop ...
:cheers:

Edit Kyara : Tu avais oublier d'additionner pour la dernière Clin d\'Oeil
EDIT G3N : C'était trop dur à calculer, j'y arrivais pas Tire la Langue
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Phrasévisuel : LA FINALE !!! Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel : LA FINALE !!!   Phrasévisuel : LA FINALE !!! Icon_minitimeLun 23 Juin - 4:08

CLOOOSE !

Désolé du retard. J'annonce les résultats le plus tôt possible.


Première fois que je verrouille un sujet *emu*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phrasévisuel : LA FINALE !!! Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel : LA FINALE !!!   Phrasévisuel : LA FINALE !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phrasévisuel : LA FINALE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Rôle Play aelisséen :: archives liées aux changements de structures :: Manoir du Rôle-Play :: La Cave du Manoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser