AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Contemporain Dramatique] Esta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[Contemporain Dramatique] Esta Empty
MessageSujet: [Contemporain Dramatique] Esta   [Contemporain Dramatique] Esta Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:39

Le temps était clair en cette soirée de presque hiver. Mido, esseulé dans la ville encore peu peuplée des Montagnes, décida de faire un petit saut à la bibliothèque où on conservait les écrits en plusieurs tomes. Il en avait quelques uns d'entreposés là bas. Il entra, reprit sa table habituelle, au fond de la pièce principale, et fouilla dans des vieux recueils. Un lui frappa au visage. C'était un des siens. Il l'ouvrit délicatement et lu:

" Si vous ouvrez ce livre, c'est que vous avez lu ma fiction Esta, et je vous en remercie. Vous allez donc m'expliquer ce qui vous a plu, ou déplu. Cette oeuvre est à jamais innachevée.

Mido"

Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Contemporain Dramatique] Esta Empty
MessageSujet: Re: [Contemporain Dramatique] Esta   [Contemporain Dramatique] Esta Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:42

Asakura a écrit:
Tiens tiens, quelques modifications intéressante.

J'aime toujours autant le texte, belle écriture, fluide, des descriptions très détaillées, un ou deux fautes mais le texte nous emballe tellement qu'on ne semble pas les remarquer.

Une belle présentation mais qui mériterait quelques petites oeuvres graphiques
même si en soit le récit est déjà magnifique.

Chapeau Petit Elfe addict au rosé! xD

J'attends la suite avec impatience...

Ominoe Gondana a écrit:
Hum... pas mal...

Par rapport à la première version, ma mémoire flanchante me permet pas trop de dire si c'est mieux ou pas. A part pour la partie du viol, devenu dans la nouvelle version un peu trop explicite, je dirais... j'aimais bien la façon dont c'était éludé dans la version 1.

Encre des maladresses et des répétitions, aussi. Mais très bien, globalement...

Mido a écrit:
Omi, mon cher Omi, désolé de te contredire dans ton commentaire qui me fait très plaisir à voir, mais je n'ai pas touché à cette scène, juste en appelant la personne " le violeur " quelque part, mais sinon rien n'est changé Clin d\'Oeil

Ominoe Gondana a écrit:
Ah, bah autant pour ma part Mido... il est vrai que mes souvenirs sont vagues...
Enfin bon, mon commentaire reste le même, à ceci près donc que c'était pas mieux dans la première version ^^

Mes plates excuses Tire la Langue

Arhain'sen a écrit:
ba ba ba ba ba...

que dire, ton oeuvre est magnifique, et je trouve que tu écris de mieux en mieux à chaque nouveau texte. Tu retranscrit très bien l'ambiance, et ton texte est fluide, avec très peu de lourdeur.

continu, car vraiment j'adore!

Astriel a écrit:
Ah c'est pas mal.

Voilà un beau texte qui ne manque pas de charme et de mélancolie dramatique

J'attends de voir la suite donc, en espérant que tu vas continuer dans ce sens Clin d\'Oeil

Bravo

alban flèche d'argent a écrit:
Citation :
Il se mit à genoux et arracha la robe déjà en lambeau de la jeune femme. La jeune femme[...]

La buée avec recouvert les vitres.

Voila ^^ c'est la seule chose que j'ai repéré... Sinon, je pense que l'on peu dire bravo, c'est vrai que cela s'améliore à chaque nouveau texte ^^

alban flèche d'argent a écrit:
Encore et toujours extra, continu comme cela et vivement la suite (oui oui, allez, au travail ! naméo !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Contemporain Dramatique] Esta Empty
MessageSujet: Re: [Contemporain Dramatique] Esta   [Contemporain Dramatique] Esta Icon_minitimeMer 2 Jan - 3:35

Une histoire euh, bizarre!

Le niveau d'écriture me parait plus élevé que dans ton autre histoire. Les fautes sont (beaucoup) plus rares, ou du moins moins grossières.


Mis a part quelque passages un peu crédibles, le tout fait réaliste. La scène de l'hôpital pose selon moi problème. Un médecin ne laisse pas une patiente trouvé hurlante quasi nue sortir le lendemain. Echapper même a un examen complet et psychiatrique est hors de propos.
Nul part on ne voit de passage ou elle mange (a part une pâtisserie, léger pour deux jours).
Dernier point: une fille timide et réservé qui couche à tout va? Jveux dire d'accord pour la drogue, mais ça rend pas forcément nympho que je sache >_<


Et la, j'en arrive au passage que je trouve chelou. Elle veut dire quoi la fin? Je ne voit pas de vrai chute pour clôturer le récit. Ça me déroute^^

Malgré tout ça, la scène du viol est bien dégueulasse (bien joué, pas si simple), le personnage, assez crédible dans son rôle de Junkie niveau comportement. C'est fluide, la forme est simple, mais bien lisible et ça se lit sans problème.

Bravo (n'empèche, t'aime le gore Mido...)
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[Contemporain Dramatique] Esta Empty
MessageSujet: Re: [Contemporain Dramatique] Esta   [Contemporain Dramatique] Esta Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:09

J'adore =) Pour ce qui est du récit en lui même, il est achevé, mais pas terminé Tire la Langue Je ne l'ai pas fini quoi ! Pour tout avouer, je n'avais aucun fil conducteur et à un moment, pfut, plus d'idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Contemporain Dramatique] Esta Empty
MessageSujet: Re: [Contemporain Dramatique] Esta   [Contemporain Dramatique] Esta Icon_minitimeVen 4 Jan - 2:13

Hum, voilà finit

Et je trouve ton texte fort agréable à lire, l'histoire est intéressante et ne manque pas de piquants, et de scènes vraiment insupportables, car comme le dit Kinder, mon cochon on peut dire que t'as pas loupé la séquence de viol qui est particulièrement atroce à souhait. Bravo de ce côté là.

De plus il n'y a pas énormement de fautes, et la syntaxe et totu le tralala est correcte, les descriptions sont bien tournées, bref, pas trop de souci de ceôté là.

Mais, il y a plsuieurs choses qui me dérangent, notamment les différents "sauts" entre les "scènes", je trouve que tu entre trop dans le jeu de tout raconter bienet vite, mais voilà le hic s'impose, le texte me paraît correcte mais l'histoire pas assez poussée, pas assez (attention tendancieux) "déshabillée" de son potentiel, et je trouve cela bien dommage. Notamment le saut entre la partie ou Esta se retrouve avec "son ti nami de fortune" et celleou elle renontre sa mère, je ne sais pas, ça me choque, et mêm entre les auter passages, cela casse le rytgme de l'histoire et la découd de manière maladroite.

Il serait donc bon de trouver un fil conducteur entre tout ça, quitte à rajouter des scène,s à détailler et étoffer l'histoire, sous exploité, alors que tu pourrait faire une merveille. Alors s'il te plait, au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[Contemporain Dramatique] Esta Empty
MessageSujet: Re: [Contemporain Dramatique] Esta   [Contemporain Dramatique] Esta Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:56

Mido a écrit:
J'adore =) Pour ce qui est du récit en lui même, il est achevé, mais pas terminé Tire la Langue Je ne l'ai pas fini quoi ! Pour tout avouer, je n'avais aucun fil conducteur et à un moment, pfut, plus d'idées ...

Je crois que la réponse à ton commentaire est toute trouvée =)
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Contemporain Dramatique] Esta Empty
MessageSujet: Re: [Contemporain Dramatique] Esta   [Contemporain Dramatique] Esta Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:51

Mido a écrit:
Mido a écrit:
J'adore =) Pour ce qui est du récit en lui même, il est achevé, mais pas terminé Tire la Langue Je ne l'ai pas fini quoi ! Pour tout avouer, je n'avais aucun fil conducteur et à un moment, pfut, plus d'idées ...

Je crois que la réponse à ton commentaire est toute trouvée =)

je n'attendais pas de répons,e je la connaissais déjà ^^
je le savais d'abord :tongue:
namé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Contemporain Dramatique] Esta Empty
MessageSujet: Re: [Contemporain Dramatique] Esta   [Contemporain Dramatique] Esta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Contemporain Dramatique] Esta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aeringor] Seul...[dramatique]
» [Aeringor] Soir de juillet, 2007 [dramatique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser