AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin

Aller en bas 
+4
Arhain'sen
VaineLarliclos
Mido
Dounette
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: /! Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:37

Bonjour les gens ( ^^ )

Je savais pas trop trop où placer ceci mais ici ça a l'air pas trop mal. Donc voila toute la nature d'un problème qui n'en est pas un :

Mon oncle écrit un bouquin en ce moment ( littérature enfantine fantasy, c'est du tolkien en minimoy', en gros pour vous expliquer l'ambiance générale: ya des méchants, un gentil prince, une femme que son fils il a du sang vert, quelques cubes qui se baladent de partout et plusieurs mondes ), et ce cher monsieur n'a rien trouvé de mieux que de m'employer a plein pour critiquer son livre.

Jusqu'ici ça allait, mais il a découvert to'shop et il s'est mis dans la tête que j'allais faire la couverture de son bouquin. Moi je veux bien mais d'après ce que je sais, faut tout faire de A à Z en passant par les points D, G, Y ( blague nulle, je vous l'accorde ^^ ). Donc c'ets maintenant que j'ai besoin d'aide:

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?
Et quand est-ce qu'ouvre l'école de graphisme ^^


Dernière édition par le Lun 24 Déc - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: Re: /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:32

Ce sujet ... est hors sujet Heureux

- Si tu désires faire toi même cette couverture et donc entrer dans l'école de graphisme, je te conseille d'envoyer un mp à l'une ou l'autre des gardiennes de ces lieux, qui sauront te répondre et certainement t'intégrer au sein de leur école. Je t'accorde que pour l'instant s'y inscrire de soit même n'est pas possible, car cette partie du forum est encore en chantier.

- Si tu désires que l'un des Peintres de Ter Aelis s'occupe de faire cette couverture, tu as la zone Ateliers, qui te permettra de passer cette commande.

En espérant t'avoir répondu...

Au passage, "people" ici est un terme inconnu. Nous sommes le peuple de Ter Aelis. Souviens t'en, à l'avenir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: Re: /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:24

Ya écrit zone de discussion HRP ...

M'enfin si je suis Hs dis moi le bon endroit pour poster ceci Heureux

Ensuite tu n'as pas bien compris ou alors c'était pas assez clair, je demande juste si dans tous les peintres ou les gens présent sur le forum quelqu'un a déjà exécuté quelque chose comme ça et comment ça c'était passé histoire que je vois les trucs a faire et les points a éviter, le " quand est-ce qu'ouvre l'école est optionel ".

Mais si c'est du HRP qu'il faut mettre en Rp ou un sujet tabou on clos et c'est pas grave j'irais ailleurs =)
Clin d\'Oeil


Dernière édition par le Lun 24 Déc - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: Re: /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitimeLun 24 Déc - 21:01

Pas du tout, je n'avais pas compris ta question...

Avis aux Peintres... Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: Re: /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:47

Un avis msieurs dames ?
Revenir en haut Aller en bas
VaineLarliclos

VaineLarliclos


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/12/2007

/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: Re: /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:51

toujours pas d'avis des peintre?

(je up pour lui... il doit s'impatienter sans auser upper^^ le pauvre)
Revenir en haut Aller en bas
Arhain'sen
Rôliste
Arhain'sen


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: Re: /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:01

eu... je n'en ai jamais fait, mais je pense que tu devrais t''inspirer des couvertures de livres comme le seigneur des anneaux ou autres, des livres d'héroic fantasy pour faire cette couverture.


et puis évite le trop charger =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: Re: /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:26

Je sais ce que je veux en fait, speed painting Pawaaaa \o/

Donc en fait Arhain'sen tu flood, comme tu le dis toi même si bien aux autres :tongue:

Non mais serieusement personne a jamais fait ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: Re: /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitimeSam 12 Jan - 3:25

Ëlio Healvir a écrit:
Je sais ce que je veux en fait, speed painting Pawaaaa \o/

Donc en fait Arhain'sen tu flood, comme tu le dis toi même si bien aux autres :tongue:

Non mais serieusement personne a jamais fait ce truc ?

Arhain' flood pas là spèce de sociopathe ! lol

Va au plus simple et essaye de faire quelque chose de personnel, ne tente pas de photomanip avec des images préexistantes, surtout des figures dominantes du monde vidéoludique ou autre. Si ton Oncle publiait son livre, il serait alors en fraude pour exploitation d'image contractuelle non régulière et devrait payer une amende allant jusqu'à 220€!
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: Re: /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitimeSam 12 Jan - 4:05

... allant même jusqua 5100 celon certains cas :study:

Le moin risquer c'est de demandé à ta petite soeur de lui faire un beau dessin Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: Re: /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:25

G3n3sis a écrit:
... allant même jusqua 5100 celon certains cas :study:

Le moin risquer c'est de demandé à ta petite soeur de lui faire un beau dessin Clin d\'Oeil

Ce n'est pas parce que ce topic est dans un forum plus détendu que le flood y est autorisé, merci de faire attention Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
ShAd0w




Masculin Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Biélorussie Soudanaise.
Date d'inscription : 04/01/2008

/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: Re: /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:02

Le plus simple ce serait soit de prendre des photos toi même, soit de voir sur les sites proposant des images sans © si il yen a qui peuvent t'intéresser.

Ou sinon tu fais un truc tout à la main si t'as le courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: Re: /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:36

Je vais te réponde de manière plus technique, mais malheursement incomplète, sinon ça prendrait 20 posts ...

Plusieures choses à gérer si tu dois créer une couverture de livre.
Tout d'abord, essaye de dégrossir ton idée (ou tes idées) en crayonnant très vite.
Il ne s'agit pas de savoir dessiner, mais plutôt de poser des volumes et une pseudo mise en page rapidissime (où je mets le titre, où je mets l'image, comment je compose ça ...).

Une fois que tu sais à peu près si ton idée peut marcher, tu dois te renseigner sur le format du livre.
Un livre est rarement au format A4 pile poil. Attention à ça.
Ensuite, si tu passes à la "réalisation", plusieurs paramètres à prendre en compte.
Tout d'abord, tu ne dois pas utiliser (comme ça a été dit plus haut) d'images ayant un copyright, cela pourrait porter préjudice. Ce qui ne veut pas dire que tu dois bannir toute image venant du Web, mais les trier efficacement. Il ya encore pas mal de "libre de droits" sur Google, par exemple.

Garde à l'esprit que, si cette image doit être imprimée un jour, il faut qu'elle soit dans une résolution sufisamment elevée pour que ce soit possible. Donc on évite de faire un truc qui mesure 800x600 px, en 72 dpi ...

Dans l'absolu, ton document doit être dans une résolution entre 240 et 300 dpi.
(exemple : un format A4-21x29,7cm en 240 dpi, ça donne une image de 1984x2806 pixels).
Mais tu peux te renseigner amplement sur le Web, à ce sujet.
Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
VaineLarliclos

VaineLarliclos


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/12/2007

/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: Re: /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:50

Alors la on voit le professionalisme dans la reponse...

(oui je flood mais je pouvais pas ne pas faire ce commentaire :p)
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: Re: /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:01

En même temps cs'est son travail !
Merci de ses précieuses information Ramounet
Revenir en haut Aller en bas
Arhain'sen
Rôliste
Arhain'sen


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: Re: /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:48

Je voudrais pas dire mais les applaudissement ne serraient pas de trop =)



Je peux juste te poser une question ram... tu dis qu'il faut faire attention à la taille mais de toute façon tu peux réduire ensuite don autant prendre du grand format et réduire l'image ensuite non? en plus on gagne en résolution?
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: Re: /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:06

C'est bien le but, Arhain ...

Pour une image destinée à l'impression, il FAUT faire du grand format. C'est obligatoire.
Le principe du pixel, c'est qu'il faut toujours aller vers du plus petit.
Tu peux réduire, tu ne perds pas en qualité.
Si tu agrandis, gare par contre ...

Mais là, dans le cadre d'un bouquin, c'est déjà du très grand format. Donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Arhain'sen
Rôliste
Arhain'sen


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: Re: /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:12

J'ai compris j'ai compris, mais tu as dit qu'il fallait vérifier les dimensions de l'œuvre quand elle serait publier, mais c'est juste la forme qu'il faut vérifier, et bosser sur du grand format, après c'est bon, y a plus qu'à réduire...




désolé si je dévie du sujet =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: Re: /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:02

le problème, c'est que ton oncle ne sais pas encore les dimensions de son livre, donc il se pourra que ton image soit coupée (tu me diras si je me trompe ramrod) j'ai déja vu ça chez certains illustrateurs faisant des couvertures de bouquin.

en tous cas, un bon painting (ou dessin scanné, mais bon après y'a toujours le problème de résolution j'pense) serait l'idéal pour ce genre de livre :cheers:

peut être que ton oncle en trainant sur des forums d'illustrateurs pourra peut être trouver un sympa qui pourra faire ça pour pas cher si tu t'en sens pas le courage...
ça doit être marrant de faire la couverture du livre de son oncle Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: Re: /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:03

Ramrod :heart:, au moins ça à le mérite d'être clair, ça va être un truc de malade du A4 en 100% ça rentre pas dans mon écran XD

En fait en gros, vous avez parfaitement résumez le problème - sauf les floodeurs, G3n si tu veux augmenter ton nombre de posts' tu fais un jeu à la con " Comptes jusqu'a 1000 les keupinous ouahoua trop Mort de LoL " mais viens pas la quoi ... - je ne connais pas encore la taille quoi, mais je pense qu'en A4 ça devrait le faire puisque ça sera un format poche. Par contre pour le coupage de l'image, ça va vraiment pas l'faire >.<

En gros pour résumé j'avais dans l'idée de faire un speed painting, avec des montagnes, un ciel avec une vallée en bas, le tout très très sombre, et devant ya le méchant sur un cheval, plutot sur la droite et un peu de profil mais pas vu entièrement; - je sais pas si j'suis clair ^^ - Mais les effets que je veux dans le speed painting sont encore trop ... hum ... enfantin et scolaire. Ca craint >.<
Revenir en haut Aller en bas
Tangi

Tangi


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Perdu ...
Date d'inscription : 12/01/2008

/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: Re: /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:58

Ramrod a écrit:
Dans l'absolu, ton document doit être dans une résolution entre 240 et 300 dpi.
(exemple : un format A4-21x29,7cm en 240 dpi, ça donne une image de 1984x2806 pixels).
Mais tu peux te renseigner amplement sur le Web, à ce sujet.
Clin d\'Oeil

Je me permet une petite intervention tardive. 300Dpi sa me parait assez faible c'est se que font les imprimantes commerciales (la mienne monte jusqu'a 600dpi alors que ce n'est pas une imprimante de pro).
Si la couverture doit etre impecable et le livre tiré a grande échelle il faut augmenter sa. A titre d'exemple je peut te dire que les BD sont imprimer en 1800dpi (oui sa parait énorme car c'est énorme.) Je ne te dis pas de travailler en 1800dpi (ton ordi ne suivra jamais faut avoir beaucoup de ram et une très bonne carte graphique pour sa.) Mais du 800-900dpi me semble plus adapter a ton problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangi-colin.info
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: Re: /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:30

Pas tout à fait, Sb...
Heureux
Il faut différencier la résolution de travail et la résolution de sortie.
300Dpi est une norme courante pour l'impression papier. C'est une résolution de travail. L'Oeil humain ne discerne pas plus finement le détail plus loin que cette résolution.
Mais ensuite il faut différencier les résolutions de sorties (impression numérique exclusivement), qui sont là directement dépendantes du périphérique sur lequel on imprime. Une imprimante numérique monte très haut en résolution, uniquement pour "rendre" le détail plus fin.
C'est le nombre de tites gouttes d'encre qu'elle peut placer sur une surface donnée.
Ca n'est valable que pour l'impression numérique.
En impression traditionnelle (l'offset) on parle alors de trame, pas de résolution.

Mais à l'écran ... 300dpi (si tu es sur la bonne taille de document au départ), c'est suffisant.
En tous cas, je vois que tu connais le sujet, Sb...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Contenu sponsorisé





/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Empty
MessageSujet: Re: /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin   /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Discussion: Une couverture de Bouquin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Couverture] C'est pas une vie
» [Bouquin] Les bienveillantes
» [Bouquin] Silence
» [Bouquin] La ballade de pern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser